FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pierre Lannier 1977 & Péquignet

Aller en bas 
+23
caput
RemChe3
Yvan-hoé
StevenSeagull
Elsegundo
Szymanowsky
Jivet
chesney75
Cyramina
William21
jc221173
gégérs
McQ
Maset
ZenethaaR
G&N
pecoste
Sansu
Alex_Mad
voxduc25
fredched
Trava
amstradeus
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1012
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

pequignet - Pierre Lannier 1977 & Péquignet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Lannier 1977 & Péquignet   pequignet - Pierre Lannier 1977 & Péquignet - Page 2 Empty3/7/2022, 8:29 pm

Je trouve que c'est une très bonne initiative !
Cependant j'attends avec encore plus d'impatience l'éventuelle collaboration avec LIP  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cyramina
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 19/12/2019

pequignet - Pierre Lannier 1977 & Péquignet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Lannier 1977 & Péquignet   pequignet - Pierre Lannier 1977 & Péquignet - Page 2 Empty4/7/2022, 9:21 am

Jivet a écrit:
Je trouve que c'est une très bonne initiative !
Cependant j'attends avec encore plus d'impatience l'éventuelle collaboration avec LIP  Mr. Green

Y'a charlie paris qui avait mentionné sur facebook (y'a environ 1 ans) qu'ils discutaient avec Pequignet pour éventuellement adopter l'Initial sur une série limitée... Je sais pas du tout si ça a abouti.
Revenir en haut Aller en bas
Szymanowsky
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 06/03/2014

pequignet - Pierre Lannier 1977 & Péquignet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Lannier 1977 & Péquignet   pequignet - Pierre Lannier 1977 & Péquignet - Page 2 Empty4/7/2022, 5:14 pm

A priori, PL a décidé de faire de vrais efforts pour cette montre, au-delà du mouvement : boîtier et aiguilles vraiment français (Berthet, sous-traitant discret de l'industrie suisse, et La Pratique), cadran suisse, maroquinier du groupe Chanel... Je ne sais pas ce que ça donnera concrètement, mais il semble y avoir un vrai désir de sérieuse montée en gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Elsegundo
Membre très actif
Elsegundo


Nombre de messages : 181
Localisation : Paris / Nice
Date d'inscription : 13/08/2021

pequignet - Pierre Lannier 1977 & Péquignet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Lannier 1977 & Péquignet   pequignet - Pierre Lannier 1977 & Péquignet - Page 2 Empty11/7/2022, 10:07 am

J'ai du remonter le fil trois fois avant de voir qu'il y avait une date ! Bref, pas très bienvenu ce rouge sur bleu. Ou alors je suis un daltonien qui s'ignore Very Happy 

Sinon, l'idée d'avoir une filière française capable de fournir des mouvements de qualité, même en quantités modeste pour le moment, c'est plutôt positif à mon sens. Ca n'enlève rien à ceux qui veulent continuer à emboîter du Miyota ou du NH35 de Seiko, ça donne juste plus de choix aux autres pour des gammes différentes.
Revenir en haut Aller en bas
StevenSeagull
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 603
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2016

pequignet - Pierre Lannier 1977 & Péquignet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Lannier 1977 & Péquignet   pequignet - Pierre Lannier 1977 & Péquignet - Page 2 Empty11/7/2022, 11:56 am

voxduc25 a écrit:

Seul le 7 est rouge , dixit  le site officiel pour rappeler 1977
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4472
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

pequignet - Pierre Lannier 1977 & Péquignet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Lannier 1977 & Péquignet   pequignet - Pierre Lannier 1977 & Péquignet - Page 2 Empty11/7/2022, 9:18 pm

Quitte à profiter du calibre initial, j'attends la sortie Péquignet de leur gamme initiale en 36mm pour octobre !
Mais je dois avouer que cette Pierre Lanier est plutôt réussi.  thumright
Revenir en haut Aller en bas
RemChe3
Nouveau
RemChe3


Nombre de messages : 2
Age : 29
Date d'inscription : 24/12/2022

pequignet - Pierre Lannier 1977 & Péquignet - Page 2 Empty
MessageSujet: Pierre Lannier 1977   pequignet - Pierre Lannier 1977 & Péquignet - Page 2 Empty24/12/2022, 4:59 pm

Bonjour,

Merci de ne pas me jeter la première pierre (sans mauvais jeu de mots) pour ce premier message. Il n'est pas faux d'affirmer que la marque Pierre Lannier ne suscitera pas un grand intérêt chez le collectionneur ou le connaisseur averti.

Nous pouvons tout de même saluer l'effort de la marque pour se démarquer de ce qu'elle fait habituellement en proposant le modèle 1977 (mon statut de nouveau membre ne me permet pas d'insérer un lien).

Ici, pas de mouvement SEA-GULL mais bien un mouvement fourni par Pequignet.

J'ai vu qu'il y avait déjà un sujet similaire ouvert sur le forum, mais qui ne faisait pas vraiment figurer d'avis tranchés.

Ma question est simple : qu'en pensez-vous ? Ou plutôt, qu'en penser ?
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6793
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

pequignet - Pierre Lannier 1977 & Péquignet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Lannier 1977 & Péquignet   pequignet - Pierre Lannier 1977 & Péquignet - Page 2 Empty24/12/2022, 5:08 pm

pequignet - Pierre Lannier 1977 & Péquignet - Page 2 1977_logo_officiel-1000x1000-crop

pequignet - Pierre Lannier 1977 & Péquignet - Page 2 Mouvement_fond_bleu_1977
Pour illustré.
Revenir en haut Aller en bas
Izmo
Membre très actif
Izmo


Nombre de messages : 259
Age : 26
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 27/11/2021

pequignet - Pierre Lannier 1977 & Péquignet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Lannier 1977 & Péquignet   pequignet - Pierre Lannier 1977 & Péquignet - Page 2 Empty24/12/2022, 5:09 pm

Tiens voilà un coup marketing plutôt... audacieux. Je me demande quel public va bien pouvoir s'intéresser à cette montre, PL faisant plutôt son beurre en vendant ses fashion watches aux non initiés dans les galeries marchandes, je me demande bien qui, disposant d'un budget de près de 2 000 euros, pourrait choisir cette montre plutôt qu'une autre de marque plus installée dans cette gamme.

Sinon je lui ne lui trouve pas de charme particulier à cette montre, je pense qu'il y a mieux niveau design, rapport qualité prix et prestige dans cette gamme  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
RemChe3
Nouveau
RemChe3


Nombre de messages : 2
Age : 29
Date d'inscription : 24/12/2022

pequignet - Pierre Lannier 1977 & Péquignet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Lannier 1977 & Péquignet   pequignet - Pierre Lannier 1977 & Péquignet - Page 2 Empty24/12/2022, 5:19 pm

Merci pour l'illustration caput ! 

Izmo : beau coup de marketing en effet. Il serait peut-être bon que la marque propose différentes gammes en terme de qualité, dans le sens où il y aurait une gamme plutôt grand public, avec des prix abordables, et une autre gamme plus tournée vers le savoir-faire horloger, moins accessible, mais dont la qualité serait meilleure.

Pour 2000€ en effet, il y a déjà pas mal de choix. Tag Heuer (même en auto !), Frédérique Constant, Tissot, pour ne citer que celles-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Izmo
Membre très actif
Izmo


Nombre de messages : 259
Age : 26
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 27/11/2021

pequignet - Pierre Lannier 1977 & Péquignet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Lannier 1977 & Péquignet   pequignet - Pierre Lannier 1977 & Péquignet - Page 2 Empty24/12/2022, 7:16 pm

Beau coup ça je sais pas... Il faut dire que le rapport qualité prix de la gamme "abordable" de PL est à des kilomètre de celui des japonaises (SEIKO, CITIZEN, ORIENT...) par exemple. Pierre Lanier n'est pas vraiment une marque recommandable, et il n'y a que les gens qui ne connaissent pas les montres qui se tournent vers elle sans vraiment savoir ce qu'ils ont acheté (pièces chinoises cheap certes assemblées en France mais avec des finitions pas top et une fragilité souvent pointée du doigt).

Même Pequignet ne me fait pas vraiment rêver, ils proposent des montres à 1 000 euros qui tournent avec du calibre Seiko NH35 (j'ai le même dans ma Pagani Design que j'ai acheté 80 euros sur Vinted).

Oui et si on aime le made in France on a tout intérêt à se tourner vers YEMA ou même LIP dans cet gamme de prix, qui ont tout de même une histoire plus intéressante et des designs avec plus de caractère. Et dans les micro marques Baltic ou même Charlie Paris semblent avoir de meilleurs propositions pour ne citer qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Neutralys
Membre très actif
Neutralys


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 27/11/2022

pequignet - Pierre Lannier 1977 & Péquignet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Lannier 1977 & Péquignet   pequignet - Pierre Lannier 1977 & Péquignet - Page 2 Empty30/12/2022, 10:34 pm

Je suis également tombé sur la page du site parlant de cette 1977.
Je possède une Pierre Lannier qui fut ma première montre automatique.
Je cherchais une montre squelettée à petit budget, et qui ne soit pas trop vilaine.
A l'époque de mon achat, il y a plus de 10 ans, on avait du mal à comprendre le style squelettée qui était moins présent qu'aujourd'hui dans ce budget. La montre m'a déjà coûté plus cher en réparation qu'en prix d'achat, mais étant ma première automatique, même bas de gamme j'y suis attaché.
Cependant je me vois mal mettre le budget de cette 1977 dans une Pierre Lannier, surtout au vu de la qualité globale des produits.
Il est intéressant de noter une montée en gamme des horlogers français en ce moment, entre Yema avec le calibre micro rotor et Pierre Lannier avec cette 1977.
Affaire à suivre, mais c'est un non pour moi concernant ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Carlsson38
Membre Hyper actif
Carlsson38


Nombre de messages : 536
Age : 47
Localisation : Chambéry / Savoie 73
Date d'inscription : 01/07/2008

pequignet - Pierre Lannier 1977 & Péquignet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Lannier 1977 & Péquignet   pequignet - Pierre Lannier 1977 & Péquignet - Page 2 Empty2/1/2023, 11:39 am

Izmo a écrit:
Même Pequignet ne me fait pas vraiment rêver, ils proposent des montres à 1 000 euros qui tournent avec du calibre Seiko NH35 (j'ai le même dans ma Pagani Design que j'ai acheté 80 euros sur Vinted).
Il faut mettre vos informations à jour. Pequignet embarque du Sellita sur leurs automatiques. Mis à part le régulateur. Le Seiko NH35, c'était une idée des anciens propriétaires ( Période 2012/2017 qui a conduit la marque au dépôt de bilan.
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1919
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

pequignet - Pierre Lannier 1977 & Péquignet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Lannier 1977 & Péquignet   pequignet - Pierre Lannier 1977 & Péquignet - Page 2 Empty3/1/2023, 11:13 pm

Pierre Lannier est le sponsor du basket féminin lors des grandes finales .
Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre Lannier 1977 & Péquignet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Montre skeleton Pierre Lannier
» diverses demandes sur diverses marques ...
» Remontage manuel Pierre Lannier
» Montre Pierre Lannier
» Pierre Lannier, quelle qualité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: