FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Formex

Aller en bas 
+65
Fizif
Omega68
pegasus76
casse_pierre
Toddytricot
Petit Ktac
PG8
Panerail111
Lokean
Seb-
Cettois
Deb700
senstrigonometrique
yvos
Cramix
Pat51
strongbow
AlexPiou
pecoste
L&S
Grognon
Gagliapun
Rotor
Cartman
ghia94
Angelus91
Autofam
OverRein
Oli32
Goldenaxe
Bach609
br1ce
seiko007
Nap2
Vladilir
Roseau
Manivel
solo42
Banananoob6324
DocB
balibalo
jcvechin
py3.14
Denis la malice
bobrobert31
zippopotamme
LochNess
ChristopheH
Milannimes
Maset
voxduc25
Mister N
Faceless Man
trinita
mitch29
beex
redflag31
barney
FRED67
NaKKdry
BluedHands
Schussnik
Peulo
osswald
dante_be
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
br1ce
Animateur
br1ce


Nombre de messages : 1215
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 28/07/2016

Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 6 EmptyJeu 8 Déc - 7:02

Okay Smile

Le boîtier est le même que celui de l'Essence acier, mais en carbone. L'avantage est qu'il est hyper léger (le tout fait 63g sur le bracelet en nylon), résistant, et que si le boîtier devait prendre un coup, il est noir dans la masse donc ça se voit beaucoup moins.

Le cadran est juste dingue. Je l'avais déjà trouvé chouette en photo, mais en personne c'est une merveille, et je me prends souvent à jouer avec la lumière en le regardant Smile

Le verre est (comme toujours chez Formex) traité anti-reflets à l'intérieur, mais ils font ça vraiment bien et la lisibilité est excellente en toutes circonstances.

Au niveau des bracelets, j'ai un nylon bleu et un cuir noir avec sur-piqûres bleues. Les 2 sont de très bonne facture et bénéficient de pompes rapides. Gros +, ils sont fournis avec un 3e brin plus long, pour les gros poignets Smile La boucle est en carbone elle aussi et offre un micro-réglage rapide sans enlever la montre, c'est top !

Mais je ne saurais que trop te conseiller d'attendre juste un peu encore, je n'ai pas le droit d'en parler pour l'instant, mais il y a aujourd'hui une sortie qui pourrait t'intéresser Smile
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8080
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 6 EmptyJeu 8 Déc - 7:36

Cadran météorite j'ai vu, suffit d'être abonné à la newsletter Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
br1ce
Animateur
br1ce


Nombre de messages : 1215
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 28/07/2016

Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 6 EmptyJeu 8 Déc - 7:40

rhooo spoiler alert Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8080
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 6 EmptyJeu 8 Déc - 7:45

Pour aller au bout du spoil Mr. Green

Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 6 Formex_Essence_SPACE_ROCK_Automatic_Chronometer
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
br1ce
Animateur
br1ce


Nombre de messages : 1215
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 28/07/2016

Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 6 EmptyJeu 8 Déc - 7:49

Bon j'aurai quelques autres photos pour vous, ainsi que des photos perso puisqu'on m'en a prêté une Wink
Revenir en haut Aller en bas
br1ce
Animateur
br1ce


Nombre de messages : 1215
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 28/07/2016

Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 6 EmptyJeu 8 Déc - 8:26

Formex vient donc de dévoiler 2 nouvelles séries limitées de 88 pièces
Formex Essence 39mm Space Rock
https://formexwatch.com/watches/essence-thirtynine-automatic-chronometer-space-rock-limited-edition

Et

Formex Essence Leggera 41mm Space Rock
https://formexwatch.com/essence-leggera-41mm-automatic-chronometer-space-rock-limited-edition/

On m'a prêté la Space Rock, mon impression quant à celle-ci sont les mêmes que celles publiées plus haut sur ma Leggera Electric Blue. Elle est vraiment très chouette, et le cadran est surprenant !

Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 6 01122011
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 6 EmptyJeu 8 Déc - 8:50

br1ce a écrit:
Okay Smile

Le boîtier est le même que celui de l'Essence acier, mais en carbone. L'avantage est qu'il est hyper léger (le tout fait 63g sur le bracelet en nylon), résistant, et que si le boîtier devait prendre un coup, il est noir dans la masse donc ça se voit beaucoup moins.

Le cadran est juste dingue. Je l'avais déjà trouvé chouette en photo, mais en personne c'est une merveille, et je me prends souvent à jouer avec la lumière en le regardant Smile

Le verre est (comme toujours chez Formex) traité anti-reflets à l'intérieur, mais ils font ça vraiment bien et la lisibilité est excellente en toutes circonstances.

Au niveau des bracelets, j'ai un nylon bleu et un cuir noir avec sur-piqûres bleues. Les 2 sont de très bonne facture et bénéficient de pompes rapides. Gros +, ils sont fournis avec un 3e brin plus long, pour les gros poignets Smile La boucle est en carbone elle aussi et offre un micro-réglage rapide sans enlever la montre, c'est top !

Mais je ne saurais que trop te conseiller d'attendre juste un peu encore, je n'ai pas le droit d'en parler pour l'instant, mais il y a aujourd'hui une sortie qui pourrait t'intéresser Smile

Merci, ça donne encore plus envie !
La météorite pas pour moi, ça m'a fasciné à une époque, mais au bout du compte je trouve ça assez terne.
La bleue électrique me semble parfaite.
Tu n'es jamais sur Paris ?
Revenir en haut Aller en bas
br1ce
Animateur
br1ce


Nombre de messages : 1215
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 28/07/2016

Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 6 EmptyJeu 8 Déc - 8:55

Non jamais, ou alors de passage très bref ou en touriste, mais je n'ai pas prévu d'y aller prochainement.

Si tu passes près du Luxembourg fais moi signe (ou d'ailleurs si d'autres passent par là et voudraient voir la Leggera de plus près, c'est une des montres que je porte le plus avec ma Mille Mer)
Revenir en haut Aller en bas
Oli32
Animateur
Oli32


Nombre de messages : 897
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2013

Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 6 EmptyJeu 8 Déc - 10:59

Chouettes ces nouveautés! 

La Leggera 41 me titille bien aussi et comme Seiko007, j’ai une préférence pour le cadran bleu. Bien que la cadran météorite est sympa aussi.

@Br1ce - too qui a (ou a eu) les deux en mains que penses-tu de ces deux cadrans? On a déjà eu tes impressions sur le bleu mais sur le cadran météorite? N’est-il pas un peu terne comme le craint Seiko007?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
br1ce
Animateur
br1ce


Nombre de messages : 1215
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 28/07/2016

Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 6 EmptyJeu 8 Déc - 11:14

Je ne le trouve pas terne non, il est même plutôt lumineux !
S'il fallait comparer les 2, je dois dire que je préfère tout de même le bleu, mais c'est affaire de goûts.
Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 6 01122013
Revenir en haut Aller en bas
Oli32
Animateur
Oli32


Nombre de messages : 897
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2013

Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 6 EmptyJeu 8 Déc - 11:55

Elle est top cette photo! Merci pour ton retour thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
br1ce
Animateur
br1ce


Nombre de messages : 1215
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 28/07/2016

Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 6 EmptyVen 9 Déc - 19:06

Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 6 04122013
Revenir en haut Aller en bas
Goldenaxe
Membre Hyper actif
Goldenaxe


Nombre de messages : 547
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 16/10/2021

Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 6 EmptyVen 9 Déc - 22:02

Elles sont magnifiques ces Formex particulièrement les Essences 43 dégradé et bleu.
Dommage pour la oro je ne connaissais pas la marque à l'époque de la sortie de cette édition limitée.
On peut déplorer l'absence de showroom pour les voir les essayer. Perso ça me bloque.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6613
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 6 EmptySam 10 Déc - 6:31

Goldenaxe a écrit:
Elles sont magnifiques ces Formex particulièrement les Essences 43 dégradé et bleu.
Dommage pour la oro je ne connaissais pas la marque à l'époque de la sortie de cette édition limitée.
On peut déplorer l'absence de showroom pour les voir les essayer. Perso ça me bloque.

Il ne faut pas se bloquer pour ça: tu commandes, tu essayes  et tu la retournes si elle ne te plaît pas, rien de plus simple !
Revenir en haut Aller en bas
Goldenaxe
Membre Hyper actif
Goldenaxe


Nombre de messages : 547
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 16/10/2021

Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 6 EmptySam 10 Déc - 12:15

Maset a écrit:


Il ne faut pas se bloquer pour ça: tu commandes, tu essayes  et tu la retournes si elle ne te plaît pas, rien de plus simple !


Entre le risque de transport, les délais de remboursement de livraison, la volonté de voir et essayer plusieurs modèles... C'est compliqué. 

Quand je souhaitais une Rolex, j'avais plein de modèles en tête et certains avaient ma sympathie. Au final, après essai, j'ai sorti l'op de ma liste, la gmt master 2 root beer (je préfère la version de Tudor) et la DJ à fait une entrée fracassante (commande passée). Chez cette ad multi marque, la Breitling Chronomat ne m'a pas convaincu (plus à cause du prix c'est vrai elle vaut 15-20% de trop) mais la porte n'est pas fermée. J'ai pris une Tudor gmt root beer un coup de foudre. Chez un autre ad j'ai essayé la célèbre Moonwatch que je n'ai pas aimé sur le coup (à cause de sa trop grande discrétion) mais qui exerce un certain magnétisme (en combat avec la chronomat).

Les essais sont importants pour moi et permettent de mûrir une réflexion et souvent d'être surpris.
Revenir en haut Aller en bas
br1ce
Animateur
br1ce


Nombre de messages : 1215
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 28/07/2016

Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 6 EmptyMar 13 Déc - 7:13

Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 6 01122014
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8080
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 6 EmptyMar 13 Déc - 9:56

Très belle! Vraiment une marque que j'apprécie
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 6 EmptyVen 6 Jan - 23:34

br1ce a écrit:
Je ne le trouve pas terne non, il est même plutôt lumineux !
S'il fallait comparer les 2, je dois dire que je préfère tout de même le bleu, mais c'est affaire de goûts.
Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 6 01122013

Lumineux peut-être, mais la bleue a clairement plus d'éclat Wink 
Je suis toujours en pleine réflexion, je tergiverse beaucoup, elle me tente vraiment énormément !
Revenir en haut Aller en bas
br1ce
Animateur
br1ce


Nombre de messages : 1215
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 28/07/2016

Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 6 EmptySam 7 Jan - 6:35

Je te mets ma photo d'hier, si ça peut t'aider 😜
Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 6 02012021
Revenir en haut Aller en bas
Oli32
Animateur
Oli32


Nombre de messages : 897
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2013

Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 6 EmptySam 7 Jan - 7:52

Je ne sais pas si je dois te remercier mais tes photos m’ont aidé 😜
Pour moi c’est fait, elle est commandée! Mais il va falloir faire preuve d’un peu de patience parce qu’elle est sold out jusque fin janvier.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
br1ce
Animateur
br1ce


Nombre de messages : 1215
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 28/07/2016

Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 6 EmptySam 7 Jan - 7:53

L'attente ne rendra la réception que meilleure (ouais je sais, c'est facile à dire 😁)
Très bon choix 😉
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6613
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 6 EmptySam 7 Jan - 8:01

Félicitations !
On attend les photos et tes impressions avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Oli32
Animateur
Oli32


Nombre de messages : 897
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2013

Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 6 EmptySam 7 Jan - 8:13

Merci, je n’y manquerai pas !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
OverRein
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 23
Localisation : Genève
Date d'inscription : 06/01/2023

Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 6 EmptyMar 10 Jan - 16:19

Salut,

La leggera bleu électrique me tente de plus en plus mais la version 41mm est introuvable Sad

Vous savez si la version 43mm est trop grande pour un poignet de 17cm Smile?
Revenir en haut Aller en bas
br1ce
Animateur
br1ce


Nombre de messages : 1215
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 28/07/2016

Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex    Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 6 EmptyMar 10 Jan - 17:08

Je sais de source sûre que la bleue en 41 sera dispo d'ici fin janvier 😉
Sinon voilà la 43 sur mon poignet de 19,5cm
Le club des heureux propriétaires de Formex  - Page 6 09062017
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de Formex
Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» TISSOT Happy Owners Club - le club des heureux propriétaires
» Le club des heureux propriétaires IWC
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. V
» le club des heureux propriétaires de Swatch!
» Le club des heureux propriétaires de "Vipère"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: