| Le club des heureux propriétaires de Formex | |
|
+70Pier12 amophis Greg BzH bphilou6 silvin77 Fizif Omega68 pegasus76 casse_pierre Toddytricot Petit Ktac PG8 Panerail111 Lokean Seb- Cettois Deb700 senstrigonometrique yvos Cramix Pat51 strongbow AlexPiou pecoste L&S Grognon Gagliapun Rotor Cartman ghia94 Angelus91 Autofam OverRein Oli32 Goldenaxe Bach609 br1ce seiko007 Nap2 Vladilir Roseau Manivel solo42 Banananoob6324 DocB balibalo jcvechin py3.14 Denis la malice bobrobert31 zippopotamme LochNess ChristopheH Milannimes Maset voxduc25 Mister N Faceless Man trinita mitch29 beex redflag31 barney FRED67 NaKKdry BluedHands Schussnik Peulo osswald dante_be 74 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex Sam 10 Sep - 9:07 | |
| Enfin la voici ! Une Formex Essence Leggera Fortyone, que j'ai choisie en configuration avec un bracelet en nylon gris et cadran "arctic white" Points forts: - des proportions parfaites, un boitier qui se pose bien sur le poignet (41 x 11 mm) - ultra légère: 60 g, bracelet compris (40 g pour le boitier seul) - des matériaux originaux et résistants: boitier en carbone, lunette en céramique - un rendu noir très profond (et pour mon choix de cadran, un super contraste avec le cadran très blanc) - un système de suspension pour absorption des chocs - une boucle déployante en carbone très très bien faite, facile à manipuler, avec micro ajustement bien conçu - un bracelet en nylon confortable et au rendu très sympa - des barrettes rapides - un saphir anti reflet double face - une certification COSC Points faibles: - un aspect du carbone pas assez texturé à mon goût - une impression très cheap à la manipulation de la couronne, au rendu très "plastoc" C'est tout pour le moment, à voir à l'usage Place aux (mauvaises) photos |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex Sam 10 Sep - 9:19 | |
| Félicitations Je la trouve très sympa ( les photos sont très bonnes ) Formex est vraiment une marque à suivre avec des spécificités originales et un prix contenu par rapport à la concurrence. Profite bien |
|
| |
br1ce Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1287 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 28/07/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex Sam 10 Sep - 9:22 | |
| Félicitations, elle est superbe 🤩 |
|
| |
Oli32 Animateur
Nombre de messages : 901 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/08/2013
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex Sam 10 Sep - 9:52 | |
| Félicitations!!! Ça devient dangereux de traîner par ici. Plus je m’intéresse à ces Formex, plus elles me plaisent. Notamment cette Essence Leggera 41 |
|
| |
Peulo Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex Sam 10 Sep - 10:34 | |
| Félicitations, un membre de plus |
|
| |
DocB Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/08/2022
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex Jeu 15 Sep - 16:28 | |
| Bonjour à tous, Je suis actuellement en pleine réflexion sur l'achat d'une formex essence 39mm verte mais hésite avec une oris aquis date 41.5 mm (upcycle de préférence). La reef est très belle mais j'ai peur qu'elle fasse un peu massif sur un poignet de 17.5 cm. Je suis notamment intrigué par le bracelet de la formex : que pensez vous de sa qualité ? L'un d'entre vous a t il eu l'occasion de le comparer à l'Aquis? Merci d'avance |
|
| |
Banananoob6324 Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex Jeu 15 Sep - 18:38 | |
| Bonjour, J'ai été voir les Formex, elles sont magnifiques. Pour ce qui est de la Essence 39 verte, je l'ai trouvée magnifique : proportions parfaites, et, selon moi, un des plus beaux cadrans verts qui existent. Les finitions sont vraiment irréprochables, pour moi comparables à Omega. Photos de la verte ( à l'essai donc pas supers) et de ma bleue : |
|
| |
DocB Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/08/2022
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex Jeu 15 Sep - 18:39 | |
| Elle est effectivement magnifique je pense que je vais me laisser tenter par la verte ! |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8295 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex Jeu 15 Sep - 19:16 | |
| Faut que j'arrête de trainer sur ce fil |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex Jeu 15 Sep - 20:24 | |
| - NaKKdry a écrit:
- Faut que j'arrête de trainer sur ce fil
Pourquoi ? Serais tu faible? |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex Ven 16 Sep - 0:14 | |
| Le point faible chez Formex, c'est la taille des aiguilles, trop courtes, c'est frappant sur la bleue. Curieusement l'aiguille des minutes de la verte semble plus longue Pour le reste elles sont vraiment chouettes |
|
| |
Nombre de messages : 1287 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 28/07/2016
| |
| |
solo42 Membre très actif
Nombre de messages : 169 Age : 43 Localisation : SAINT ETIENNE Date d'inscription : 02/03/2016
| |
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex Ven 16 Sep - 8:22 | |
| Merci Pour le coup je n'ai pas d'info non... Ceci dit, la Reef peut sembler imposante sur le papier mais dans les faits les cornes sont très courtes et son profil fait qu'elle peut être facilement portée même sur des poignets plus petits |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex Ven 16 Sep - 10:51 | |
| 42 mm, ce n'est pas un monstre non plus !...
En tous cas magnifique photo |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex Ven 16 Sep - 10:57 | |
| - Maset a écrit:
- 42 mm, ce n'est pas un monstre non plus !...
En tous cas magnifique photo Thanks On est d'accord, mais n'ayant pas un poignet tout à fait dans la norme j'ai pris l'habitude des remarques allant dans le sens >41mm = pizza / trop grand. La taille au pied à coulisse ne fait pas tout, quand le boîtier est bien fichu et que le profil est bien dessiné comme sur la Reef, la montre peut passer aussi bien sur un poignet de 16,5cm que sur 20cm (pour le reste, c'est une question d'habitudes). |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex Ven 16 Sep - 13:17 | |
| Cette marque en offre beaucoup pour le prix. Par contre je suis assez septique quand au système de suspension. Il ne marche que dans un sens et celui ci est opposé aux chocs qu'une montre subit la plupart du temps (sur le verre ou la lunette). De plus, le choc supposément amorti, sera resitué au moment du retour en position. A t il un intérêt au porté? S'active t il quand on secoue le poignet? C'est dur? Souple? Un retour la dessus? Après c'est toujours sympa d'avoir un truc en plus et très original, mais a mon sens s'en est le seul intérêt. Sinon, elle sont bien faites et ont de la gueule! |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex Ven 16 Sep - 13:33 | |
| Pour moi le système de suspension a surtout pour effet d'offrir un peu de confort quand on plie le poignet par exemple et que le bracelet est en tension, on exerce donc une pression sur la tête de montre qui du coup peut remonter un peu et soulager cette pression. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex Ven 16 Sep - 14:02 | |
| Merci pour ce retour. C'est déjà ça. Le déployant a micro réglage est pas mal non plus. Un peu balèze, mais unique en son genre, non? Ils se raclent la soupière chez Formex! |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex Ven 16 Sep - 14:08 | |
|
Dernière édition par br1ce le Ven 16 Sep - 14:10, édité 1 fois |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex Ven 16 Sep - 14:09 | |
| C’est vraiment une marque intéressante qui se creuse la tête au niveau technique et design. Les chiffres de ma field par exemple. La typographie est originale. Si on sort certains chiffres du contexte du cadran, on a du mal à les deviner (le 2 par exemple) . Alors que sur le cadran, leur déchiffrage est immédiat. Le pdg expliquait sur une vidéo que cela leur avait vraiment pris du temps. J’aime beaucoup également les lunettes interchangeables de la reef. |
|
| |
Maset Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex Ven 16 Sep - 14:46 | |
| Oui j'adore cette police des index sur la Field Qui plus est en sandwich, elle est vraiment très très réussie |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex Ven 16 Sep - 14:49 | |
| - Maset a écrit:
- Oui j'adore cette police des index sur la Field
Qui plus est en sandwich, elle est vraiment très très réussie Ce n'est pas vraiment en sandwich, plutôt du creusé peint. Mais, c'est très réussi |
|
| |
Maset Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex Ven 16 Sep - 15:01 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Formex Sam 24 Sep - 12:33 | |
| Ma Field sur un rubber waffle de Watchbandits j'adore ! Dommage que la boucle Formex ne passe pas dessus... |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires de Formex | |
|