| AWAKE MISSION TO EARTH | |
|
+24albertotor nyxe Aurel69 romainpp Cara1928 foversta Marion Cobretti NaKKdry aimiksink HooK81 M ONE HUNDRED MONTEMONT azulseco FarfadetPolaire xtro Fracastou didicargo Yvan-hoé Jenvoiedudiot guilt amstradeus jacno1977 4skin schtunks 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FarfadetPolaire Membre super actif
| Sujet: Re: AWAKE MISSION TO EARTH Lun 4 Juil 2022 - 17:18 | |
| Il y a une petite video sur leur site. Mais de ce que j'ai compris (corrigez moi, n'hésitez pas au besoin), le code NFC (invisible) est logé dans le verre saphir. On approche son smartphone du verre et on est redirigé sur le téléphone vers le lien. Magique https://www.awakeconcept.com/pages/awake-nasa-mission-to-earth |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10770 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: AWAKE MISSION TO EARTH Lun 4 Juil 2022 - 17:29 | |
| - FarfadetPolaire a écrit:
- Il y a une petite video sur leur site.
Mais de ce que j'ai compris (corrigez moi, n'hésitez pas au besoin), le code NFC (invisible) est logé dans le verre saphir. On approche son smartphone du verre et on est redirigé sur le téléphone vers le lien. Magique
https://www.awakeconcept.com/pages/awake-nasa-mission-to-earth
C'est bien ça, pour imager c'est comme la puce électronique de son animal de compagnie, on approche un appareil spécial et on a son ID, là c'est un peu plus glamour, on approche le haut de son smartphone du saphir de la montre et un lien apparait sur l'écran du téléphone, y'a plus qu'à cliquer et on est dirigé sur une page web. On retrouve le même principe dans les dernières cartes de garantie de rolex, mais ça ne renvoi que sur leur site internet, pas de page particulière en rapport avec la montre |
|
| |
xtro Nouveau
| Sujet: Re: AWAKE MISSION TO EARTH Lun 4 Juil 2022 - 17:43 | |
| - Marion Cobretti a écrit:
Une chose que je ne comprends pas dans la description : on parle de NFC, de contenus visionables, etc. Est-ce une montre connectée ? Ou alors le fait d'avoir cette montre donne accès à du contenu qu'on peut aller visionner par ailleurs ? c'est un peu le même principe que les badges d'autoroute , l’alimentation se fait par une boucle d'induction générée par le telephone , des qu'il est alimente ça t'envoie le code , il n'y a pas à priori de dialogue |
|
| |
azulseco Animateur
Nombre de messages : 985 Age : 62 Localisation : Chocolatine city Date d'inscription : 09/11/2017
| Sujet: Re: AWAKE MISSION TO EARTH Lun 4 Juil 2022 - 21:00 | |
| Même si je ne suis pas sur que ce soit ma tasse de thé, très belle initiative, très belle réalisation et ça fait toujours plaisir de voir des montres françaises, avec des idées en plus. Bonne chance et bonne continuation. |
|
| |
M ONE HUNDRED Passionné de référence
Nombre de messages : 3903 Age : 52 Localisation : French West Coast Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: AWAKE MISSION TO EARTH Lun 4 Juil 2022 - 23:29 | |
| Je trouve ce nouveau modèle AWAKE assez sympa, d’autant plus en SL à 250 exemplaires. Chaque exemplaire est numéroté ? |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10770 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: AWAKE MISSION TO EARTH Lun 4 Juil 2022 - 23:35 | |
| - M ONE HUNDRED a écrit:
- Je trouve ce nouveau modèle AWAKE assez sympa, d’autant plus en SL à 250 exemplaires.
Chaque exemplaire est numéroté ? Oui |
|
| |
Nombre de messages : 3903 Age : 52 Localisation : French West Coast Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: AWAKE MISSION TO EARTH Lun 4 Juil 2022 - 23:38 | |
| - MONTEMONT a écrit:
Oui Merci. Je suis allé sur le site web pour avoir plus d’informations sur ce modèle, et j’ai vu que la numérotation était sur la masse oscillante. |
|
| |
HooK81 Membre Actif
Nombre de messages : 108 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/04/2015
| Sujet: Re: AWAKE MISSION TO EARTH Lun 4 Juil 2022 - 23:47 | |
| Vraiment sympa. J’aime bien le design. Et le tag NFC avec identifiant blockchain ( c’est un NFT du coup non ?) c’est vraiment innovant. |
|
| |
aimiksink Membre super actif
Nombre de messages : 376 Age : 47 Localisation : Stalingrad Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: AWAKE MISSION TO EARTH Mar 5 Juil 2022 - 3:06 | |
| - Marion Cobretti a écrit:
- Merci pour le partage !
L'initiative est louable, et le produit lui-même est original et séduisant.
Une chose que je ne comprends pas dans la description : on parle de NFC, de contenus visionables, etc. Est-ce une montre connectée ? Ou alors le fait d'avoir cette montre donne accès à du contenu qu'on peut aller visionner par ailleurs ? Connectée uniquement à son double digital qui donne accès aux certificats, à la traçabilité et aux contenus qui y sont rattachés. Le tag sans contact (NFC) est énergiquement passif = aucun besoin de rechargement |
|
| |
Nombre de messages : 376 Age : 47 Localisation : Stalingrad Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: AWAKE MISSION TO EARTH Mar 5 Juil 2022 - 3:21 | |
| - azulseco a écrit:
- Même si je ne suis pas sur que ce soit ma tasse de thé, très belle initiative, très belle réalisation et ça fait toujours plaisir de voir des montres françaises, avec des idées en plus.
Bonne chance et bonne continuation. Merci Azulesco pour tes encouragements |
|
| |
| Sujet: Re: AWAKE MISSION TO EARTH Mar 5 Juil 2022 - 3:22 | |
| - M ONE HUNDRED a écrit:
- Je trouve ce nouveau modèle AWAKE assez sympa, d’autant plus en SL à 250 exemplaires.
Chaque exemplaire est numéroté ? Absolument. Les 250 exemplaires sont d'ailleurs vendus |
|
| |
| Sujet: Re: AWAKE MISSION TO EARTH Mar 5 Juil 2022 - 3:23 | |
| - HooK81 a écrit:
- Vraiment sympa. J’aime bien le design.
Et le tag NFC avec identifiant blockchain ( c’est un NFT du coup non ?) c’est vraiment innovant. Oui c'est un NFT, ou double numérique. Clairement on a pris une longueur d'avance sur tout le marché, à la fois ans la technologie mais aussi dans l'expérience qu'elle nous permet de proposer |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8250 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: AWAKE MISSION TO EARTH Mar 5 Juil 2022 - 9:21 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: AWAKE MISSION TO EARTH Mar 5 Juil 2022 - 11:23 | |
| Si on casse le saphir on le remplace par un autre possédant un autre identifiant unique et nous reparamétrons le double digital en conséquence. Il n'y a que nous qui puissions le faire pour des raisons évident d'authenticité mais c'est une action simple. |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8250 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: AWAKE MISSION TO EARTH Mar 5 Juil 2022 - 12:02 | |
| |
|
| |
Marion Cobretti Animateur
Nombre de messages : 1080 Age : 49 Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha Date d'inscription : 30/09/2014
| |
| |
Marion Cobretti Animateur
Nombre de messages : 1080 Age : 49 Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha Date d'inscription : 30/09/2014
| Sujet: Re: AWAKE MISSION TO EARTH Mar 5 Juil 2022 - 12:31 | |
| - aimiksink a écrit:
Absolument.
Les 250 exemplaires sont d'ailleurs vendus Dommage, j'hésitais à me laisser tenter (mais bon... tant mieux pour vous !) |
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3475 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: AWAKE MISSION TO EARTH Lun 11 Juil 2022 - 23:04 | |
| Bonsoir à tous, j'ai écrit une revue sur cette montre: https://equationdutemps.blogspot.com/2022/07/avec-la-montre-mission-to-earth-awake.html A mon poignet: |
|
| |
| Sujet: Re: AWAKE MISSION TO EARTH Lun 11 Juil 2022 - 23:23 | |
| Je viens de parcourir ta revue. Lecture distrayante mais je suis un peu rester sur ma faim. |
|
| |
Cara1928 Membre très actif
| Sujet: Re: AWAKE MISSION TO EARTH Mar 12 Juil 2022 - 1:19 | |
| - NaKKdry a écrit:
- Moi j'la trouve sympa, j'aime bien ces couleurs.
Juste un trop plein de NASA, qui n'est plus un partenaire exclusif tant c'est décliné partout, en horlogerie, vêtements, etc. Après ça fait une belle promo, je comprends l'idée. Les symboles de la NASA sont depuis quelques années partout dans l'univers de la mode, pour une raison simple : ca fait vendre tout en étant gratuit pour le vendeur. La NASA ne réclame qu'un droit de regard sur le produit sur lequel apparaitra son logo, une fois validé c'est bon. La montre est sympa, j'aime moins le storytelling derrière : le discours déculpabilisant pour pousser à la consommation, la mode du NFT (le concept à la mode dans les médias mais ailleurs?!), le petit goodies météorique...le marketing à outrance c'est comme un gros gâteau à la crème avec supplément chantilly, chocolat et caramel. |
|
| |
romainpp Membre Actif
Nombre de messages : 58 Age : 38 Localisation : Hannover Date d'inscription : 30/08/2016
| |
| |
Aurel69 Nouveau
Nombre de messages : 45 Age : 33 Localisation : Lyon, Tokyo Date d'inscription : 24/09/2012
| Sujet: Re: AWAKE MISSION TO EARTH Jeu 4 Aoû 2022 - 15:39 | |
| J'ai du mal à comprendre comment Nasa peut mettre son logo sur tout et n'importe quoi ... La montre a une bonne bouille cependant..! |
|
| |
nyxe Nouveau
| Sujet: Re: AWAKE MISSION TO EARTH Mer 5 Oct 2022 - 20:01 | |
| Bonjour
avez vous des nouvelles au sujet des livraisons de ces deux montres ? elles devaient l'être à partir de mi septembre et apparament pas de nouvelles aujourd'hui au 5 octobre !
merci pour les infos . |
|
| |
romainpp Membre Actif
Nombre de messages : 58 Age : 38 Localisation : Hannover Date d'inscription : 30/08/2016
| Sujet: Re: AWAKE MISSION TO EARTH Jeu 6 Oct 2022 - 10:50 | |
| Oui, un composant de la montre est en retard et les livraisons ne commenceront que fin Novembre. (Mail reçu le 13 Septembre |
|
| |
nyxe Nouveau
| Sujet: Re: AWAKE MISSION TO EARTH Jeu 6 Oct 2022 - 13:21 | |
| Bonjour
et merci pour la réponse ! j'ai pas reçu de mail pour ma part ??
excellente journée . |
|
| |
| AWAKE MISSION TO EARTH | |
|