| Laquelle choisir | |
|
+29effe Spiff allo la terre cocokais biboul eamesimport Jazzman wayfarer loule nystagmus Pellaton PIFPAF titof70 hommemega Olive Mx idargos gautier Tony alemmar straslike Guy 67 MT Tokage tic-et-tac Did666 starsky tictalcoolic yoyo 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yoyo Membre Hyper actif
Nombre de messages : 510 Localisation : Alsace Date d'inscription : 06/05/2005
| Sujet: Laquelle choisir Lun 19 Nov 2007, 21:00 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Me voici devant un problème difficile à résoudre. Je vais m'offrir une montre, mais j'hésite entre trois Elle toutes très différentes, c'est pourquoi je vous demande votre avis. Vous aimez, vous n'aimez pas et surtout pourquoi. La première : la IWC ingénieur La seconde Breguet Type XX La troisième JLC Master Hometime Les photos ne sont pas de moi Merci d'avance A+ Johann |
|
| |
tictalcoolic Pilier du forum
Nombre de messages : 1578 Localisation : au comptoir des montres Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Laquelle choisir Lun 19 Nov 2007, 21:01 | |
| +1 Breguet sport-chic intemporelle !
mais plus XXI transatlantique
Dernière édition par le Lun 19 Nov 2007, 21:20, édité 1 fois |
|
| |
starsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Laquelle choisir Lun 19 Nov 2007, 21:03 | |
| Numero dos para mi señor. Mais j'aime aussi l'Ingenieur. Par contre aucune attirance pour cette JLC.
Dernière édition par le Lun 19 Nov 2007, 21:04, édité 1 fois |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Laquelle choisir Lun 19 Nov 2007, 21:03 | |
| |
|
| |
tic-et-tac Nouveau
Nombre de messages : 43 Localisation : trop souvent Paris Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: Laquelle choisir Lun 19 Nov 2007, 21:05 | |
| |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Laquelle choisir Lun 19 Nov 2007, 21:05 | |
| L'Ingénieur : design solide et cohérent, mouvement de manufacture, beaucoup de présence, finition IWC ; seul bémol : avec son boitier à flanc droit, elle prend de la place sur le poignet.
Je n'aime pas du tout la Type XX qui m'a laissé un très mauvais souvenir, surtout sa finition et son manque de confort dû à des cornes trop courtes et mal positionnées. Sans compter qu'elle est mal proportionnée : on la croirait aussi haute que large. Quant à la Hometime, je trouve son cadran totalement déséquilibré. Pas la meilleure création de JLC selon moi même si le mouvement et le système "GMT" est très intéressant.
Nicolas |
|
| |
MT Membre super actif
Nombre de messages : 457 Age : 53 Localisation : Cannes Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Laquelle choisir Lun 19 Nov 2007, 21:16 | |
| 2, 1, 3 pour mon tiercé.
Raison : Plaisir du regard (pour moi). |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16438 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Laquelle choisir Lun 19 Nov 2007, 21:16 | |
| Bonsoir Johann, difficile de te conseiller, car ce sont trois belles montres, mais cependant assez différentes. En ce qui concerne le chrono Breguet je ne peux que te le conseiller car j'adore le mien, sport et classe à la fois. L'Ingénieur est une montre superbement finie, une vraie "toolwatch", mais c'est un sacré morceau de métal, malheureusement bien trop lourd pour mon frêle poignet ! La Hometime, pourquoi pas si on aime, mais ce n'est pas ma préférée dans la gamme JLC. Bon courage pour choisir ! _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
straslike Passionné de référence
| Sujet: Re: Laquelle choisir Lun 19 Nov 2007, 21:17 | |
| D'un point de vue esthétique uniquement, pour moi ça serait la Breguet, quasi ex-æquo avec la JLC.
Dernière édition par le Lun 19 Nov 2007, 21:20, édité 1 fois |
|
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Laquelle choisir Lun 19 Nov 2007, 21:19 | |
| je vais faire mon casse-c... (mais après je sors) mais je comprendrai jamais ces posts! Etes-vous incapable de vous offrir une montre qui corresponde à vos goûts sans demander les avis de personnes inconnues? Quel manque de personnalité! Pas dirigé spécifiquement contre vous, c'est sur l'ensemble...et en plus je vois pas le rapport entre ces trois modèles! |
|
| |
straslike Passionné de référence
| Sujet: Re: Laquelle choisir Lun 19 Nov 2007, 21:23 | |
| Et bien il aime les 3 modèles mais je suppose que son budget est limité, donc il est devant un dilèmne... il ne peut en prendre qu'une.
D'où son topic afin de l'aider à choisir (en lui donnant des avis sur les mouvements, sur la qualité etc...) ... Je ne vois en aucun cas un manque de personnalité ou autre, juste une personne qui désire s'offrir une montre mais n'arrivant pas à faire son choix. |
|
| |
Tony Modérateur
Nombre de messages : 7776 Age : 53 Localisation : Jamais très loin Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Laquelle choisir Lun 19 Nov 2007, 21:24 | |
| la breguet, car habillée tout en étant sport... bonne à tout faire. les deux autres offffffff l'iwc trop massive et jonction boitier/bacelet la jlc, certainement pas ce modèle chez eux. |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Laquelle choisir Lun 19 Nov 2007, 21:25 | |
| - alemmar a écrit:
- ...et en plus je vois pas le rapport entre ces trois modèles!
Non, moi non plus. Ceci dit, cela fait parfois du bien d'avoir des informations et des avis supplémentaires. Non pas que les membres du forum vont décider à ta place, mais que leurs réponses vont relancer ton processus de réflexion ou entérinner une décision déjà prise. Je ne crois pas avoir jamais demandé l'avis du forum mais je peux comprendre que cela intéresse certains d'entre nous. Nicolas |
|
| |
yoyo Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Laquelle choisir Lun 19 Nov 2007, 21:30 | |
| - alemmar a écrit:
- je vais faire mon casse-c... (mais après je sors) mais je comprendrai jamais ces posts! Etes-vous incapable de vous offrir une montre qui corresponde à vos goûts sans demander les avis de personnes inconnues? Quel manque de personnalité! Pas dirigé spécifiquement contre vous, c'est sur l'ensemble...et en plus je vois pas le rapport entre ces trois modèles!
Bonsoir, Il n'est pas question de personnalité. J'aime ces trois montres et je vais faire un choix. Demander les gouts des autres est de la curiosité. Maintenant, si ce genre de post ne vous intéresse pas, il n'est pas nécessaire de faire ce genre d'intevention, encore moins en portant des jugement hatifs et indigne d'une personne normalement intelligent (càd qui ne juge pas sans connaître pour le cas ou vous n'auriez pas compris) Je pense que ce genre de remarque ne mérite pas plus d'attention Cordialement Johann |
|
| |
yoyo Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Laquelle choisir Lun 19 Nov 2007, 21:45 | |
| Encore moi,
Je vais poser la question différemment,
Les trois me plaisent, c'est un fait. Mes connaissance techniques sont tout de même relativement limitées, donc
Quid de l'IWC et son Pellaton, est il vraiment fiable, avez vous eu vents de soucis sur ce mouvement?
Quid également de tout ce que j'ai pu lire ou entendre sur la type XX et ces quelques soucis de finitions rencontrés ici ou là comme des index qui coincent l'aiguille du chrono ou des probèmes de finition
Enfin, la JLC, il y a eut quelques soucis sur les réverso (dans le passé parrait il) est ce vraiment le cas ou n'est ce que légende?
Merci encore pour vos avis
A+ Johann |
|
| |
gautier Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1452 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: Laquelle choisir Lun 19 Nov 2007, 21:53 | |
| vu qu'on me demande mon avis, et que ce que je dis n'engage que moi, d'un point de vue purement esthétique je préfére la Breguet, qui a, à mon sens, le plus de caractère. Maintenant techniquement (pour répondre à ta dernière question) je n'y connais rien alors.... |
|
| |
idargos Membre très actif
Nombre de messages : 280 Age : 51 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Laquelle choisir Lun 19 Nov 2007, 22:43 | |
| perso j'hésiterai entre l'iwc et la JC... je pense que je prendrai la JC question renommé de l'entreprise... mais c'est purement perso... |
|
| |
Mx Passionné absolu
Nombre de messages : 2629 Localisation : Au sud Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Laquelle choisir Lun 19 Nov 2007, 23:04 | |
| - gautier a écrit:
- vu qu'on me demande mon avis, et que ce que je dis n'engage que moi, d'un point de vue purement esthétique je préfére la Breguet, qui a, à mon sens, le plus de caractère.
Maintenant techniquement (pour répondre à ta dernière question) je n'y connais rien alors.... +1 c'est la plus belle ! |
|
| |
Olive Puits de connaissances
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Laquelle choisir Lun 19 Nov 2007, 23:17 | |
| Esthétiquement, la breguet sans hésitations, en termes de fiabilité, l'ingénieur, son calibre et la conception de son boitier en font une montre increvable. Bref, à ta place je prend une ...............................submariner . Olive. |
|
| |
Mx Passionné absolu
Nombre de messages : 2629 Localisation : Au sud Date d'inscription : 24/08/2007
| |
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: Laquelle choisir Lun 19 Nov 2007, 23:23 | |
| bonsoir,
pour moi y'a pas photo, ça serait la Bréguet, choix purement esthétique... |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Laquelle choisir Lun 19 Nov 2007, 23:56 | |
| - Tony a écrit:
- la breguet, car habillée tout en étant sport... bonne à tout faire.
les deux autres offffffff l'iwc trop massive et jonction boitier/bacelet la jlc, certainement pas ce modèle chez eux. Personnellement, l'Ingénieur sans hésiter dans ce trio. Pour son mouvement de manufacture avec Pellaton. Pour sa cage en fer doux interne. Pour son look massif et increvable. Et pour son bracelet. C'est peut-être assez méconnu mais IWC propose des bracelets acier parmis les meilleurs du marché. D'une qualité sans reproche, d'un confort top niveau et d'une facilité de réglage déconcertante : pas de vis, pas de pompes classiques, mais un système de poussoirs qui n'est pas sans rappeler les nouveaux systèmes de changement rapide de bracelet récemment adoptés par Pannie sur certains modèles. La vue du bracelet ici sur une GST : Et on peut changer le bracelet quand on en a marre de l'acier. J'ai même vu un modèle sur croco, mais là c'est sur mesure : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Laquelle choisir Mar 20 Nov 2007, 00:02 | |
| je ne suis pas un grand amateur, mais je choisirais l'ingénieur pour son coté panzer et sa belle finition. |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Laquelle choisir Mar 20 Nov 2007, 00:08 | |
| Pareil que Sissou, l'ingénieur mais sur bracelet métal.
La bréguet pourrait étre sympa, mais je trouve qu'elle manque de personnalité, pire pour la JlC qui est fade à souhait. |
|
| |
Pellaton Membre super actif
Nombre de messages : 496 Age : 62 Localisation : Belgium Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Laquelle choisir Mar 20 Nov 2007, 01:28 | |
| La Première sans aucune hésitation.
1 puis 2 puis 3;
La Jlc est un peu pataude et fait papy;
Ca n'engage que moi.
Bonne chance ! |
|
| |
| Laquelle choisir | |
|