FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Photos] Feu de El Primero

Aller en bas 
+55
deninou
fabrice1120
ludinajds
Foz88
elguelil
Panini
Omega68
lange1815
Alexc
abistodenas
AAjAA
stezzo
PepinLaBulle
guilt
Lolofoirest59
Doc174
leo
pihey
Sorrow06
Issac
fab59
greeeg
Omegaix
altoub
Doudou-GTi
Bouss
d33nastyle
HaiTek
Zenithophile
jeanleo
maxxatak
ber 12
John-John
SebKN
ney
ymot
patlewis69
flazz
neufeld
Alsuper
WilyB
july
Oldsun*
Mc
Monet
idfest
LeM96
MaitreRobinton
georges zaslavsky
El Retrograde
Thibault83
Spiff
Raxevis Arcofin
falconbmw
xaroks
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Omega68
Membre très actif
Omega68


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 14/09/2022

[Photos] Feu de El Primero - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Feu de El Primero   [Photos] Feu de El Primero - Page 8 EmptySam 25 Fév - 12:57

La taille du poignet est quelque chose, le corne à corne une autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

[Photos] Feu de El Primero - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Feu de El Primero   [Photos] Feu de El Primero - Page 8 EmptyDim 26 Fév - 12:25

Félicitations et bienvenue au club des Chronomaster Original.

Top aussi cette version "vintage" thumright Bulles
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5154
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

[Photos] Feu de El Primero - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Feu de El Primero   [Photos] Feu de El Primero - Page 8 EmptyLun 27 Fév - 8:55

Merci bien falcombmw !  Chinois

Une photo du jour au soleil ( le cadran panda inversé est à mes yeux une superbe réinterprétation ) ...

[Photos] Feu de El Primero - Page 8 IlZA9M
Revenir en haut Aller en bas
Sorrow06
Membre très actif
Sorrow06


Nombre de messages : 152
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/09/2021

[Photos] Feu de El Primero - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Feu de El Primero   [Photos] Feu de El Primero - Page 8 EmptyLun 27 Fév - 9:26

leo a écrit:
Tout à fait ! 

Je porte sans problème des Panerai en 47( ma limite haute) ou des Rolex en 36 ( ma limite basse)  ... Entre le deux une 15202 AP en 39, tout comme une 5711/1A de chez PP ou un QP de chez JLC, beaucoup de 40 mm ( Rolex vintages), des Speedmaster en 42 ..

Il n' y a pas de tailles " trop grandes ou trop petites " , juste des impressions, habitudes, goûts personnels ( qui d' ailleurs peuvent évoluer) ...

Ici le Chronomaster original a une ouverture de cadran exceptionnelle ( pas de lunette) et des cornes avec un bracelet acier "intégré" qui " rallonge" le tout, et donne à mon avis l'impression de porter une montre d' un diamètre supérieur à la réalité .. Plus grand il aurait été trop volumineux à mon sens .

Après il faut se méfier des effets d 'optique sur les photos, qui en gros plan " agrandissent" la perception de la taille ..

Le corne à corne de ces Zenith chronomaster original est assez important ce qui rajoute l'impression de "grandeur". Idem pour la taille des montres, je porte à peu près toutes les tailles dans la mesure où la montre est bien proportionnée, cela ne pose pas de problème pour ma part.

J'ai fait l'erreur d'essayer la 38 mm juste après la 42 mm ce qui a faussé mon impression c'est certain.

Il est vrai que les photos prises à 50 cm sont trompeuses...Sur celles que j'ai prises lors d'un essai des skyline j'ai l'impression d'avoir un steack sur le poignet alors que pas du tout [Photos] Feu de El Primero - Page 8 1f605 .
Revenir en haut Aller en bas
El Retrograde
Membre très actif
El Retrograde


Nombre de messages : 160
Age : 52
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 08/07/2022

[Photos] Feu de El Primero - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Feu de El Primero   [Photos] Feu de El Primero - Page 8 EmptyLun 20 Mar - 18:15

[Photos] Feu de El Primero - Page 8 Img_2164
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5724
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

[Photos] Feu de El Primero - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Feu de El Primero   [Photos] Feu de El Primero - Page 8 EmptyJeu 23 Mar - 13:45

[Photos] Feu de El Primero - Page 8 De2a8410
Revenir en haut Aller en bas
Omega68
Membre très actif
Omega68


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 14/09/2022

[Photos] Feu de El Primero - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Feu de El Primero   [Photos] Feu de El Primero - Page 8 EmptyJeu 23 Mar - 20:01

Sorrow06 a écrit:


Le corne à corne de ces Zenith chronomaster original est assez important ce qui rajoute l'impression de "grandeur". Idem pour la taille des montres, je porte à peu près toutes les tailles dans la mesure où la montre est bien proportionnée, cela ne pose pas de problème pour ma part.

J'ai fait l'erreur d'essayer la 38 mm juste après la 42 mm ce qui a faussé mon impression c'est certain.

Il est vrai que les photos prises à 50 cm sont trompeuses...Sur celles que j'ai prises lors d'un essai des skyline j'ai l'impression d'avoir un steack sur le poignet alors que pas du tout [Photos] Feu de El Primero - Page 8 1f605 .

Le corne à corne de la 38mm, n'est pas très long, puisqu'il fait 46mm, parfait sur un poignet de 17.5/18cm.
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5154
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

[Photos] Feu de El Primero - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Feu de El Primero   [Photos] Feu de El Primero - Page 8 EmptyJeu 23 Mar - 22:48

Oui parfait pour mon poignet de 18 ....  
 
[Photos] Feu de El Primero - Page 8 0BWI4p 

Je dirais tout de même qu' avec le  bracelet acier c'est un 38 qui  " taille " plutôt grand ( pour du 38 qui est un diamètre quasi " idéal " pour moi ) ....
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

[Photos] Feu de El Primero - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Feu de El Primero   [Photos] Feu de El Primero - Page 8 EmptyVen 24 Mar - 0:04

Je confirme qu'elle taille grand sur son bracelet acier.

Elle me va juste sur mon poignet de 17cm quand elle est sur acier malgré son diamètre théorique de 38mm.

En ce moment, la mienne est sur le bracelet cuir bleu d'origine et fait clairement plus petite.
Revenir en haut Aller en bas
Omega68
Membre très actif
Omega68


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 14/09/2022

[Photos] Feu de El Primero - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Feu de El Primero   [Photos] Feu de El Primero - Page 8 EmptyVen 24 Mar - 0:06

falconbmw a écrit:
Je confirme qu'elle taille grand sur son bracelet acier.

Elle me va juste sur mon poignet de 17cm quand elle est sur acier malgré son diamètre théorique de 38mm.

En ce moment, la mienne est sur le bracelet cuir bleu d'origine et fait clairement plus petite.

C'est le bracelet que j'ai sur la mienne. Qualitatif et souple au porté.

Elle va sans doute détrôner ma Speed.
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5154
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

[Photos] Feu de El Primero - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Feu de El Primero   [Photos] Feu de El Primero - Page 8 EmptyVen 24 Mar - 9:03

Omega68 a écrit:


C'est le bracelet que j'ai sur la mienne. Qualitatif et souple au porté.

Elle va sans doute détrôner ma Speed.

Les deux sont complémentaires : la Speed c'est l'icone intemporelle dont l'image est étroitement associée à l'épopée moderne de la conquête spatiale, et le Chronomaster renvoie l'image d'un chrono plus précieux et confidentiel mais emblématique d'une " petite " manufacture Suisse appréciée par les " amateurs " de belles montres ...

Difficile de choisir !  Wink

[Photos] Feu de El Primero - Page 8 G7YD2F

(Sur cette photo la différence de diamètre ne saute pas aux yeux ....)
Revenir en haut Aller en bas
Omega68
Membre très actif
Omega68


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 14/09/2022

[Photos] Feu de El Primero - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Feu de El Primero   [Photos] Feu de El Primero - Page 8 EmptyVen 24 Mar - 9:50

Oui, bien entendu.
Mais je préfère porter la Zénith car moins grande, mais aussi plus discrète aussi sur le poignet, d'ou l'idée qu'elle va détrôner la Speed à ce niveau là.
La Speed figure parmis mes préférées de ma collection.
Revenir en haut Aller en bas
Sorrow06
Membre très actif
Sorrow06


Nombre de messages : 152
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/09/2021

[Photos] Feu de El Primero - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Feu de El Primero   [Photos] Feu de El Primero - Page 8 EmptyVen 24 Mar - 10:03

Omega68 a écrit:


Le corne à corne de la 38mm, n'est pas très long, puisqu'il fait 46mm, parfait sur un poignet de 17.5/18cm.

Je voulais simplement dire que le corne à corne de 46mm, qui n'est pas énorme en effet, compense le 38 mm qui pourrait rebuter certains habitués à du 40+ (comme moi). C'est un "gros" 38 si je peux me permettre l'expression  [Photos] Feu de El Primero - Page 8 1f605 .
Revenir en haut Aller en bas
Omega68
Membre très actif
Omega68


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 14/09/2022

[Photos] Feu de El Primero - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Feu de El Primero   [Photos] Feu de El Primero - Page 8 EmptyVen 24 Mar - 10:59

Sorrow06 a écrit:


Je voulais simplement dire que le corne à corne de 46mm, qui n'est pas énorme en effet, compense le 38 mm qui pourrait rebuter certains habitués à du 40+ (comme moi). C'est un "gros" 38 si je peux me permettre l'expression  [Photos] Feu de El Primero - Page 8 1f605 .

Ah, ok.
J'ai une GS qui fait 40mm de diamètre et 46mm de corne à corne, un très bon compromis.
Par contre, j'ai vu une Nomos récente de 37mm, mais dont le corne à corne avoisine les 48mm ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sorrow06
Membre très actif
Sorrow06


Nombre de messages : 152
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/09/2021

[Photos] Feu de El Primero - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Feu de El Primero   [Photos] Feu de El Primero - Page 8 EmptyVen 24 Mar - 11:07

Omega68 a écrit:


Ah, ok.
J'ai une GS qui fait 40mm de diamètre et 46mm de corne à corne, un très bon compromis.
Par contre, j'ai vu une Nomos récente de 37mm, mais dont le corne à corne avoisine les 48mm ! Shocked

Tout est question d’équilibre je crois. Taille de cadran, lunette, couronne, corne à corne, etc.
37 mm de boîtier et 48 de corne à corne ça commence à être limite non? quid 2, ptet qu’elle fait aussi décapsuleur?
Revenir en haut Aller en bas
Omega68
Membre très actif
Omega68


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 14/09/2022

[Photos] Feu de El Primero - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Feu de El Primero   [Photos] Feu de El Primero - Page 8 EmptyVen 24 Mar - 11:12

Sorrow06 a écrit:


Tout est question d’équilibre je crois. Taille de cadran, lunette, couronne, corne à corne, etc.
37 mm de boîtier et 48 de corne à corne ça commence à être limite non? quid 2, ptet qu’elle fait aussi décapsuleur?

Lol !
Et oui, c'est très limite avec une montre de ce diamètre, 47,7mm pour etre précis !
Il s'agit de la Nomos Club Sport Neomatik 37 !
Revenir en haut Aller en bas
Sorrow06
Membre très actif
Sorrow06


Nombre de messages : 152
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/09/2021

[Photos] Feu de El Primero - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Feu de El Primero   [Photos] Feu de El Primero - Page 8 EmptyVen 24 Mar - 12:20

Omega68 a écrit:


Lol !
Et oui, c'est très limite avec une montre de ce diamètre, 47,7mm pour etre précis !
Il s'agit de la Nomos Club Sport Neomatik 37 !

Du coup j’ai été voir la Nomos, au final ça a l’air de pas trop mal passer grâce à l’endlink, enfin vu comme ca. Elle est très fine aussi! Pas mal cette Nomos je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
guilt
Passionné de référence
guilt


Nombre de messages : 3579
Localisation : Bordeaux et tout le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/12/2014

[Photos] Feu de El Primero - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Feu de El Primero   [Photos] Feu de El Primero - Page 8 EmptyLun 27 Mar - 10:51

[Photos] Feu de El Primero - Page 8 F5wLi8
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/domontres/
greeeg
Membre super actif



Nombre de messages : 307
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/10/2008

[Photos] Feu de El Primero - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Feu de El Primero   [Photos] Feu de El Primero - Page 8 EmptyMar 28 Mar - 9:16

guilt a écrit:
[Photos] Feu de El Primero - Page 8 F5wLi8
Magnifique ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5154
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

[Photos] Feu de El Primero - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Feu de El Primero   [Photos] Feu de El Primero - Page 8 EmptyMar 28 Mar - 9:41

Oui, superbe ! Et la photo est au " Zénith " !! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

[Photos] Feu de El Primero - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Feu de El Primero   [Photos] Feu de El Primero - Page 8 EmptyMer 29 Mar - 0:16

Superbe, avec cette glace saphir bombée qui donne ses effets de fous !! Twisted Evil

Ça va bien, j'ai préparé la mienne pour aujourd'hui  I love you
Revenir en haut Aller en bas
guilt
Passionné de référence
guilt


Nombre de messages : 3579
Localisation : Bordeaux et tout le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/12/2014

[Photos] Feu de El Primero - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Feu de El Primero   [Photos] Feu de El Primero - Page 8 EmptyMer 29 Mar - 0:18

Je porte le EP toute la semaine!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/domontres/
El Retrograde
Membre très actif
El Retrograde


Nombre de messages : 160
Age : 52
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 08/07/2022

[Photos] Feu de El Primero - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Feu de El Primero   [Photos] Feu de El Primero - Page 8 EmptyMer 29 Mar - 18:46

L'équipement de base....  Fier 2
[Photos] Feu de El Primero - Page 8 Img_2168
Revenir en haut Aller en bas
guilt
Passionné de référence
guilt


Nombre de messages : 3579
Localisation : Bordeaux et tout le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/12/2014

[Photos] Feu de El Primero - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Feu de El Primero   [Photos] Feu de El Primero - Page 8 EmptyJeu 30 Mar - 19:02

[Photos] Feu de El Primero - Page 8 Oh4bku[Photos] Feu de El Primero - Page 8 1vDir7
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/domontres/
PepinLaBulle
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/02/2013

[Photos] Feu de El Primero - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Photos] Feu de El Primero   [Photos] Feu de El Primero - Page 8 EmptyJeu 30 Mar - 19:18

C'est a moi ?


[Photos] Feu de El Primero - Page 8 Zenith
Revenir en haut Aller en bas
 
[Photos] Feu de El Primero
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Photos] Ma Zenith El primero - Tribute to Charles Vermot
» Le Saint-Graal El Primero, longtemps attendu, la Espada El Primero 01.0040.418
» un autre el primero arrive pour mes 40 printemps : l'el primero defy a782
» Saga du El Primero : La version à remontage manuel Le El Primero 420
» Pourquoi la date a-t-elle tourné sur les El Primero ... Histoire du El Primero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: