sabeldom Membre super actif
Nombre de messages : 367 Age : 73 Localisation : Sud Est Alpes cote d'Azur Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: montre gousset à sonnerie à la demande Jeu 07 Juil 2022, 17:51 | |
| Bonjour à tous J' ai un trou de mémoire, la dernier rhabillage remonte à plusieurs année Comment caler la sonnerie au repos d' une montre gousset à la demande c'est la position du barillet , j'ai fait plusieurs essais !!! Si vous avez des souvenirs cela me ferait gagner un temps fou! |
|
sabeldom Membre super actif
Nombre de messages : 367 Age : 73 Localisation : Sud Est Alpes cote d'Azur Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: montre gousset à sonnerie à la demande Ven 08 Juil 2022, 20:08 | |
| Bonjour à tous Je suis sans réponse, croire que peu de personnes connaissent! je n'ai pas trouvé de littérature sur le sujet, J'ai réussi seul, après de nombreuses tentatives, faut faire tourner la matière grise, Bonne soirée |
|
Cadrature Animateur
Nombre de messages : 883 Localisation : France Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: montre gousset à sonnerie à la demande Dim 10 Juil 2022, 12:27 | |
| Bonjour
Un tel rhabillage n'est pas chose commune. Je n'en ai personnellement jamais fait, faute d'avoir trouvé un coq à répétition des quarts à réparer dans mes moyens. Le manuel Roret "L'horloger, nouveau manuel complet" de Lenormand, Janvier et D. Magnier parle pas mal des cadratures anciennes de répétition des quarts. Il en décrit la construction et le principe.
Mais il semble que vous avez trouvé par vous même comment caler la pièce des quarts. Vous avez une photo pour le partage et le plaisir de voir le rhabillage d'un tel mouvement ?
Cadrature |
|