| AKRONE C-03 TERRE ADELIE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pascal78 Membre très actif
Nombre de messages : 270 Age : 53 Localisation : YVELINES Date d'inscription : 20/12/2020
| Sujet: AKRONE C-03 TERRE ADELIE Sam 16 Juil - 18:48 | |
| Bonjour les Amis, Une petite revue de ma Terre Adélie H.F série limitée & numérotée de chez Akrone après plus d'une semaine de port régulier. Tout d'abord, la mise au poignet et le réglage du bracelet en titane sont très simple à réaliser il faut juste y aller en douceur, avec un tournevis adapté et pousser à l'opposé (en douceur aussi) lors du dévissage des tiges. L'impression est agréable dans son ensemble, le diamètre de 39 mn parait plus gros et cela grâce à l'absence de lunette tournante. Le boitier lui aussi en titane en fait une montre très légère ce qui est appréciable en cette période de fortes chaleurs. La couronne qui est en forme d'oignon, typique des montres aviateurs, ajoute un visuel agréable et épuré. Le verre saphir et traité anti reflet, est un plus, lorsque le soleil cogne et que la lumière vient sur ce joli cadran. Le cadran dit « sandwich » offre une bonne luminosité accrue, seul bémol est la luminescence des aiguilles qui pourtant traitées au superluminova en auraient méritées une couche supplémentaire afin de les rendre plus visible en soirée, malgré ce petit bémol, elles ont une identité forte car en forme de glaive; pour certain cela rappelera les anciennes militaires, moi ce sont les épées du film Conan le Barbare, chacun son truc Le fond de boite est lui aussi superbe; il faut vraiment le voir de près car les détails sont très travaillés et la masse oscillante est d'une réelle beauté.Certain la trouveront légèrment bruyante car le coeur est du NH35, perso je la trouve aussi silencieuse qu'une carpe endormie c'est peu dire. Concenrnant la dérive journalière, elle est très bien réglée, mieux que sur ma Yema Full Lume c'est pour dire. En tout cas, je ne regrette absolument pas cette achat, merci à Akrone et à FAM de m'avoir fait découvrir cette marque Francaise & Nantaise ! |
|
| |
LochNess Membre très actif
| Sujet: Re: AKRONE C-03 TERRE ADELIE Sam 16 Juil - 19:02 | |
| Super montre |
|
| |
Cramix Passionné absolu
Nombre de messages : 2646 Localisation : Namur Date d'inscription : 18/09/2019
| Sujet: Re: AKRONE C-03 TERRE ADELIE Sam 16 Juil - 19:09 | |
| Ah oui, belle acquisition. Du coup, j'ai consulté le site du fabriquant. Le modèle C-03 Alat en 39 mm me fait de l'oeil. En plus, un Seiko NH35 c'est basique, mais robuste. Le fond de boîtier présente une bien belle décoration. Intéressante découverte d'une marque très confidentielle. |
|
| |
Germ1 Nouveau
| Sujet: Re: AKRONE C-03 TERRE ADELIE Sam 16 Juil - 19:22 | |
| Félicitations et merci pour cette revue, elle semble bien sympathique cette montre, notamment le cadran a un beau contraste bien lisible. Quant au titane, je n'en ai jamais eu mais c'est un manque qui devrait être bientôt comblé |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: AKRONE C-03 TERRE ADELIE Sam 16 Juil - 20:29 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 270 Age : 53 Localisation : YVELINES Date d'inscription : 20/12/2020
| Sujet: Re: AKRONE C-03 TERRE ADELIE Sam 16 Juil - 20:49 | |
| Je confirme, les réglages de chez Akrone sont au top et les séries limités le sont vraiment. Le Sav est également un plus car "familial" Et pas de reproduction possible du même modèle. Petite information supplémentaire, faite un tour sur l'association horlogerie francophone sur Fb, ça vaut le détour Excellent week-end à vous tous. |
|
| |
Cramix Passionné absolu
| Sujet: Re: AKRONE C-03 TERRE ADELIE Sam 16 Juil - 20:57 | |
| Justement, au niveau des réglages de chez Akrone, quelle est la dérive constatée. Leur site ne donne pas d'évaluation à ce sujet. J'ai eu une Seiko NH35 et elle avançait d'environ 20 secondes/jour. |
|
| |
| Sujet: Re: AKRONE C-03 TERRE ADELIE Sam 16 Juil - 21:24 | |
| Concernant la dérive, j'ai été bluffé, ma yema derive de +- 20sd par jour, alors que sur cette Akrone, je suis à +- 10 sd et encore cela dépend du port. Vraiment très bien réglé en tout cas. Belle soirée |
|
| |
Cramix Passionné absolu
| Sujet: Re: AKRONE C-03 TERRE ADELIE Sam 16 Juil - 23:04 | |
| Merci pour le retour. Franchement, produit fort attirant et prix intéressant, vu l'originalité de l'ensemble. Je vais y penser sérieusement. Bonne soirée également. |
|
| |
Caesario Membre Hyper actif
| Sujet: Re: AKRONE C-03 TERRE ADELIE Dim 17 Juil - 8:13 | |
| @Pascal78Merci pour ta review Tu dis que le 39mm fait plus grand (du fait de l absence de lunette) Par rapport à tes photos, quel est la taille de ton poignet pour se rendre mieux compte ? |
|
| |
LochNess Membre très actif
| Sujet: Re: AKRONE C-03 TERRE ADELIE Dim 17 Juil - 8:59 | |
| Elle n’est pas disponible à l’achat c’est ça ? |
|
| |
Caesario Membre Hyper actif
| Sujet: Re: AKRONE C-03 TERRE ADELIE Dim 17 Juil - 9:00 | |
| dispo en précommande et livraison fin 2022 |
|
| |
| Sujet: Re: AKRONE C-03 TERRE ADELIE Dim 17 Juil - 10:43 | |
| Exact les amis, quelques-unes sont encore prévues mais après c'est fini car c'est un partenariat avec l'horlogerie francophone . Pour info j'ai un poignet de 17,6 ou 17.8 suivant le froid ou chaleur . Bon dimanche à vous tous. Pascal 78 dit Alm Cijam |
|
| |
| Sujet: Re: AKRONE C-03 TERRE ADELIE Jeu 29 Sep - 15:35 | |
| Alors que certains (es), lorgnent déjà sur la nouveauté de chez Akrone, la solitaire du Figaro, je ne me lasse toujours pas de ma Terre Adélie. La dérive est constante, elle est agréable à porter sur son bracelet en titane, je repasserai bientot sur celui en nylon couleur sable qui est aussi de bonne facture, car le titane raye facilement et je souhaite le garder en bonne état le plus longtemps possible Le Blanc m'inspire en cette période, et cela lui va à ravir. Bien à vous tous Pascal78 |
|
| |
DjoPts Membre Actif
| Sujet: Re: AKRONE C-03 TERRE ADELIE Dim 16 Oct - 16:35 | |
| Bonjour Pascal78.
J’ai également commandé un exemplaire et j’ai encore plus hâte de la recevoir maintenant que je viens de lire ton Retex. |
|
| |
| AKRONE C-03 TERRE ADELIE | |
|