Salut les Amigos,
Allez une petite revue non exhaustive de ma Yema Full lume afin d'alimenter les news sur le sujet.
En premier lieu, l'ouverture de boite donne une impression de qualité et de solidité, c'est la moindre des choses pour une montre avoisinant les 1000 €, mais au moins c'est rassurant, il fallait le souligner.
Le nombre d'exemplaire est limité à 500 et est déjà en rupture, la mienne porte le N°193
Quant au calibre, il est
Maison, le YEMA2000, certains préféreront les anciens mouvements, mais comme c'ests ma 1er Yema, je le trouve réussi.La dérive journalière est respectée, mais sur ce sujet précisement Yema aurait pu faire un réglage encore un peu plus fin
Personnellement, après avoir lu à moultes reprises vos commentaires sur les bracelets Acier de chez Yema, j'ai opté pour celui en
RUBBER FKM VITON muni d'une boucle déployante, et je ne le regrette absolument pas de par son confort et facilité de réglage, c'est un must que je conseille.Mais parlons un peu du plus interessant, le cadran, aiguilles et index ont un superluminova grade A et cela brille fort.Alors OUI ! un cadran Full lume c'est magnifique, mais encore faut-il une exposition au soleil ou lumière suffiante pour la faire briller de Mille Feu.
La luminescence finie par baisser au fur et à mesure de la nuit, et même si le Full Lume reste très longtemps, la lisibilité de la montre fini par perdre un peu de sa superbe (surtout si vous la laissez dans sa boite)
Sinon, au visuel c'est sympa, mais ne pensez pas à en faire une lampe de chevet tout de même.
Quoi d'autres ? étanchéité à 300 M, diamètre 41 mn (certains l'ont pris en 39 mn, mais avec mon poignet de 17.8 cm le 41 mn est parfait).
Ah oui ! Ce fameux bloque lunette ??? mais pourquoi !
Si le choix m'avait été laissé, j'aurai fait enlever le bloque lunette que je trouve inutile, mais priori c'est l'empreinte de YEMA, donc Ok je me pli à ce sacrifice car cette montre en vaut la peine tant elle respire la qualité, la sobriété avec ce magnifique écran blanc immaculé.
Si je devais de nouveau me porter acquereur si je ne l'avais par déjà, OUI assurement car c'est vraiment une belle pièce
A bientot et au plaisir de vous avoir informé sur cette belle de nuit
Pascal 78 ALM Cijam