FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Pourquoi la mayonnaise ne prend pas ?

+16
xaroks
fabbelouss
omega67
jacno1977
Epaminondas
Oli32
gump25000
jaeger92
Cramix
pecoste
remy59
Ludo888
Goldenaxe
Herold
jc221173
Falcu
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Falcu
Animateur

Pourquoi la mayonnaise ne prend pas ?  Empty
MessageSujet: Pourquoi la mayonnaise ne prend pas ?    Pourquoi la mayonnaise ne prend pas ?  EmptyDim 24 Juil - 19:06

Bonjour 
Un célèbre revendeur parisien me disait que tous les ingrédients sont là pour une grande marque et pourtant la mayonnaise ne prend pas. 
Il ne suffit pas de monter les prix . 
Il y a une histoire, de la qualité, de la technique…
A qui/quoi la faute ? 
A mon sens pas de mise en valeur suffisante. On exploite pas assez l histoire. Pas de story telling. Des nouveautés bof. Pas d ambassadeur. Pas de boutique a part des corners dans deux grands magasins. Pas le meilleur endroit pour les amateurs.
On se demande s ils cherchent à en vendre. Ou bien on cherche la culbute financière. Quel dommage ! Fidèle à la stratégie de certains grands groupes du luxe . 
Regardez ce qu a fait le swatch group de marques endormies . Ça doit quand même pouvoir se faire pour zénith. 
Encore une fois il ne suffit pas de doubler les prix . 
Demandez à jc biver. Il a réinventé notamment blancpain qui pourtant ne présentait pas les mêmes atouts. Franchement peut mieux faire .
Allez un petit effort je suis sûr qu  on va y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173

MessageSujet: Re: Pourquoi la mayonnaise ne prend pas ?    Pourquoi la mayonnaise ne prend pas ?  EmptyDim 24 Juil - 19:19

Bonsoir,
Moi je trouve qu’elle prend pas mal depuis l’ère Tornare.
Herold
Membre Actif
Herold

MessageSujet: Re: Pourquoi la mayonnaise ne prend pas ?    Pourquoi la mayonnaise ne prend pas ?  EmptyDim 24 Juil - 19:31

Je ne comprends pas. Si l'on en croit Roger Ruegger, le rédacteur en chef de Watch Time USA, qui s'est entretenu avec Tornare début juin, 2021 a été une année record pour Zenith. Et pour l'année 2022 en cours, M. Rugger cite ainsi M. Tornare : "a year today of more than 50% growth compared to last year which was a record year".
Au niveau international, Zenith ne semble pas avoir de problèmes. Espérons que cela reste ainsi.
Goldenaxe
Membre très actif

MessageSujet: Re: Pourquoi la mayonnaise ne prend pas ?    Pourquoi la mayonnaise ne prend pas ?  EmptyDim 24 Juil - 20:15

Zénith est dans le groupe LVMH et elle ne semble pas être la priorité du groupe contrairement à Tag et Hublot. Du côté de Bulgari ça semble légèrement frétiller aussi.

Niveau communication il y a peut être des progrès à faire, à nuancer avec un concurrent qui a sorti le père Noël surfeur.
Niveau prix et valeur on est sur une marque qui arrive à concilier les 2 contrairement à un concurrent (le même) qui a fortement augmenter ses prix sans sembler en avoir la légitimité étant donné ce qu'on peut trouver que le marché gris.
Niveau distribution Zénith est très sélectif et maîtrise parfaitement sa distribution ce qui est bien pour préserver la valeur de leurs produits garder une certaine exclusivité qui caractérise le luxe.
Niveau image cette marque a une belle histoire et un calibre référence on peut peut éventuellement reprocher la gamme defy qui semble sorti de chez Hublot ce qui paraît peu cohérent dans la gamme. Le site internet est d'une qualité très discutable.
Niveau produit On voit peu les élite et les pilot et les chronomaster sont globalement réussies. Certaines defy pourraient être dans la collection élite avec un nom type élite Steel par exemple avec les defy consensuelle bracelets métal intégré. 

J'aurai aimé que Zenith soit à la même place que Breitling mais en plus sérieux plus classe et plus qualitatif niveau positionnement. 
Peut être que  le vrai luxe c'est ce qu'elle fait déjà : maîtriser la distribution, s'adresser à des initiés avec une relative sobriété mêlé à une discrétion classe. Les clients semblent fidèles car on trouve peu de modèles assez récent en occasion, le marché gris sur cette marque est assez faible et pas intéressant contrairement a d'autre (re coucou Breitling). 

En tout cas c'est une marque magnifique légitime qualitative qui mériterait une plus grande notoriété.
Ludo888
Permanent passionné
Ludo888

MessageSujet: Re: Pourquoi la mayonnaise ne prend pas ?    Pourquoi la mayonnaise ne prend pas ?  EmptyDim 24 Juil - 20:15

Moi j'etais chaud pour une chronomaster originale mais les incessantes augmentations de prix sans aucune justification ont eu raison de moi et m'ont éloigné de cet achat sans retour en arrière (vu que ça risque pas de baisser)..pour moi oublier la gamme autour de 5k c'est s'éloigner d'une clientèle importante (près de chez nous en tout cas)..mais la politique semble être de vendre moins mais plus cher alors si ça marche..
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky

MessageSujet: Re: Pourquoi la mayonnaise ne prend pas ?    Pourquoi la mayonnaise ne prend pas ?  EmptyDim 24 Juil - 21:15

jc221173 a écrit:
Bonsoir,
Moi je trouve qu’elle prend pas mal depuis l’ère Tornare.
Eh bien moi aussi  Chinois

Ludo888 a écrit:
Moi j'etais chaud pour une chronomaster originale mais les incessantes augmentations de prix sans aucune justification ont eu raison de moi et m'ont éloigné de cet achat sans retour en arrière (vu que ça risque pas de baisser)..pour moi oublier la gamme autour de 5k c'est s'éloigner d'une clientèle importante (près de chez nous en tout cas)..mais la politique semble être de vendre moins mais plus cher alors si ça marche..
Les prix évoluent et les gens commencent à prendre en compte l'intérêt pour Zenith. Si quelqu'un met 15k€ dans une Blancpain Batyschaphe chrono avec un Frédéric Piguet redécoré qui n'est pas un mouvement manuf, ce n'est pas un problème de mettre 10k€ dans un El Primero. Zenith fabrique ses montres en petite série avec moins de 30000 montres par an à contrario d'Omega et Rolex.
remy59
Membre Hyper actif
remy59

MessageSujet: Re: Pourquoi la mayonnaise ne prend pas ?    Pourquoi la mayonnaise ne prend pas ?  EmptyMar 26 Juil - 14:06

Je suis d'accord, tout est là pour en faire un marque incroyable mais le succès est assez timide.

Je pense que le problème chez Zenith c'est qu'il n y a pas de montre véritablement star. Chez Zenith c'est le mouvement qui est La star, pas forcement les montres qui en sont équipées.

Chez Rolex, Omega, Breitling ce sont les montres les stars. Les mouvements n'intéressent que les membres de FAM.
pecoste
Puits de connaissances
pecoste

MessageSujet: Re: Pourquoi la mayonnaise ne prend pas ?    Pourquoi la mayonnaise ne prend pas ?  EmptyMar 26 Juil - 14:54

remy59 a écrit:

Je pense que le problème chez Zenith c'est qu'il n y a pas de montre véritablement star. Chez Zenith c'est le mouvement qui est La star, pas forcement les montres qui en sont équipées.

L'EP boitier rond avec 3 sous-compteurs de couleurs différentes style A386 est quand même très emblématique de la marque depuis 50 ans.
https://www.instagram.com/pecoste/
Cramix
Membre très actif
Cramix

MessageSujet: Re: Pourquoi la mayonnaise ne prend pas ?    Pourquoi la mayonnaise ne prend pas ?  EmptyMar 26 Juil - 15:18

C'est peut-être le problème, une offre qui n'est pas assez diversifiée pour attirer un plus grand nombre d'acheteurs potentiels.
Un produit phare, une référence reconnue, c'est parfait pour l'image de la marque.
Parfait pour les amateurs de belles montres, de beaux mouvements.
Mais que penserait-on d'Omega si son fer de lance était surtout la Speedmaster ?
jaeger92
Modérateur
jaeger92

Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: Pourquoi la mayonnaise ne prend pas ?    Pourquoi la mayonnaise ne prend pas ?  EmptyMar 26 Juil - 15:24

georges zaslavsky a écrit:

Eh bien moi aussi  Chinois

Les prix évoluent et les gens commencent à prendre en compte l'intérêt pour Zenith. Si quelqu'un met 15k€ dans une Blancpain Batyschaphe chrono avec un Frédéric Piguet redécoré qui n'est pas un mouvement manuf, ce n'est pas un problème de mettre 10k€ dans un El Primero. Zenith fabrique ses montres en petite série avec moins de 30000 montres par an à contrario d'Omega et Rolex.

99% des gens se contre fichent que ce soit un Piguet, un EP ou un magimix dans la tocante… zenith est pas trop connu, c’est dispo donc ça se vend un peu mais faut admettre que décliner à outrance 1 seul modèle et le faire passer dans toutes les couleurs, y a mieux pour faire frétiller l’opinion publique. Moi je suis blasé, j’ai l’impression de voir la même vitrine depuis 10 ans et cette histoire de chrono retrouvé dans le chrono de la manuf, au début c’était fascinant mais maintenant ça fait gnan gnan voire périmé.

Membre Hyper actif
remy59

MessageSujet: Re: Pourquoi la mayonnaise ne prend pas ?    Pourquoi la mayonnaise ne prend pas ?  EmptyMar 26 Juil - 15:27

pecoste a écrit:

L'EP boitier rond avec 3 sous-compteurs de couleurs différentes style A386 est quand même très emblématique de la marque depuis 50 ans.
Oui pour les amateurs d'horlogerie c'est une montre très connue sans être toutefois une icone. 

Pour le grand public par contre ce n'est pas reconnaissable comme une Submariner, une Speedmaster ou une RO...
gump25000
Membre très actif

MessageSujet: Re: Pourquoi la mayonnaise ne prend pas ?    Pourquoi la mayonnaise ne prend pas ?  EmptyMar 26 Juil - 15:35

Le problème de Zenith, c'est qu'on à l'impression qu'il s'inspire beaucoup trop des montres existantes.

La défy Skyline fait quant même pensé fortement à une AP 15400.

La chronomaster sport est vraiment très inspiré de la Daytona. 

C'est peu être une stratégie de la marque de proposer des montres d'inspiration qui sont en rupture de sotck et difficile à avoir.

Ca peut même expliquer leur succès, vu la demande sur la Daytona, certain client se sont certainement satisfait d'une Zenith Chronomaster mais dans l'ensemble, s'inspiré des autres ne leur donne pas une image de marque très développé.
Oli32
Animateur
Oli32

MessageSujet: Re: Pourquoi la mayonnaise ne prend pas ?    Pourquoi la mayonnaise ne prend pas ?  EmptyMar 26 Juil - 15:52

Zenith reste une "petite manufacture", avec des chiffres de production de 20.000 à 30.000 unités par an, soit  30 à 40 fois moins que les poids lourds que sont Rolex et Omega. Les budgets marketing et communication sont probablement en proportion également.

Aussi Zenith est peu distribué aux USA qui reste le plus gros marché mondial. On trouve moins de 40 points de vente pour couvrir tous les USA, soit autant de boutiques qu'en Suisse...
Epaminondas
Membre super actif
Epaminondas

MessageSujet: Re: Pourquoi la mayonnaise ne prend pas ?    Pourquoi la mayonnaise ne prend pas ?  EmptyMar 26 Juil - 17:57

remy59 a écrit:

Oui pour les amateurs d'horlogerie c'est une montre très connue sans être toutefois une icone. 

Pour le grand public par contre ce n'est pas reconnaissable comme une Submariner, une Speedmaster ou une RO...
Pour le public qui s’intéresse de loin au montre et moyennement averti d’accord, mais le grand public n’a quant à lui aucune idée de ce que sont les submariner, speed master et RO ni à quoi elles ressemblent.
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky

MessageSujet: Re: Pourquoi la mayonnaise ne prend pas ?    Pourquoi la mayonnaise ne prend pas ?  EmptyMar 26 Juil - 18:50

Epaminondas a écrit:

Pour le public qui s’intéresse de loin au montre et moyennement averti d’accord, mais le grand public n’a quant à lui aucune idée de ce que sont les submariner, speed master et RO ni à quoi elles ressemblent.
exactement  Chinois
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky

MessageSujet: Re: Pourquoi la mayonnaise ne prend pas ?    Pourquoi la mayonnaise ne prend pas ?  EmptyMar 26 Juil - 18:54

Oli32 a écrit:
Zenith reste une "petite manufacture", avec des chiffres de production de 20.000 à 30.000 unités par an, soit  30 à 40 fois moins que les poids lourds que sont Rolex et Omega. Les budgets marketing et communication sont probablement en proportion également.

Aussi Zenith est peu distribué aux USA qui reste le plus gros marché mondial. On trouve moins de 40 points de vente pour couvrir tous les USA, soit autant de boutiques qu'en Suisse...
La marque est une petite manufacture mais grâce à Julien Tornare est en train de remonter. Il n'y a peut être pas autant de points de vente que chez les deux poids lourds que sont Rolex et Omega mais la sélectivité des ADs par Tornare est peut être justifiée.
Cramix
Membre très actif
Cramix

MessageSujet: Re: Pourquoi la mayonnaise ne prend pas ?    Pourquoi la mayonnaise ne prend pas ?  EmptyMar 26 Juil - 18:57

Effectivement, pour le quidam, il se contente de dire "C'est une belle montre !".
Eventuellement, il ajoute "C'est qu'elle marque ?".
S'il connaît les noms les plus répandus (Rolex, Omega). Il fera "Ooooh"
Sinon, il fera "Aaah".
J'exagère (à peine).
Le pire c'est "C'est une vraie ?".
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky

MessageSujet: Re: Pourquoi la mayonnaise ne prend pas ?    Pourquoi la mayonnaise ne prend pas ?  EmptyMar 26 Juil - 18:58

jaeger92 a écrit:

99% des gens se contre fichent que ce soit un Piguet, un EP ou un magimix dans la tocante… zenith est pas trop connu, c’est dispo donc ça se vend un peu mais faut admettre que décliner à outrance 1 seul modèle et le faire passer dans toutes les couleurs, y a mieux pour faire frétiller l’opinion publique. Moi je suis blasé, j’ai l’impression de voir la même vitrine depuis 10 ans et cette histoire de chrono retrouvé dans le chrono de la manuf, au début c’était fascinant mais maintenant ça fait gnan gnan voire périmé.
On pourrait faire la même réflexion à propos des multiples éditions limitées de la moonwatch et des seamaster james bond en séries limitées.
jacno1977
Passionné absolu
jacno1977

MessageSujet: Re: Pourquoi la mayonnaise ne prend pas ?    Pourquoi la mayonnaise ne prend pas ?  EmptyMar 26 Juil - 19:15

J'ai beaucoup d'estime pour Zenith, je pourrais dire de l'affection, j'ai une Zenith Elite qui me rappelle tant et tant de souvenirs, ... mais que c'est fragile, révision complète en 2016, je l'ai portée en alternance, et hop à peine quelques semaines, la couronne se barre ... Comme avant, qui avait provoqué cette révision complète, depuis, je ne la porte plus, elle reste dans son étui.
J'en suis à mon troisième Chrono El Primero, il est beau, je l'adore, mais là aussi, que c'est fragile, peut-être c'est du à la fréquence du mouvement, par ailleurs, l'El Primero est énergivore, il faut parfois ne pas hésiter à le remonter à la couronne, c'est d'ailleurs conseillé par Zenith. 
Je ne fais pas de mon cas une généralité, mais est-ce qu'il n'y aurait pas une réputation de fragilité autour de Zenith ? qui pourrait tiédir certaines acquéreurs à vouloir un splendide El Primero. Il me semble toutefois ne pas être déconnant que d'affirmer que si le El Primero est un mouvement mythique, il traîne une réputation de fragilité dans sa version Zenith, on sait tous que Rolex en avait ralenti la cadence.. Ils avaient certainement leurs raisons..

En tout cas, pour moi, c'est plié, j'aimerais toujours Zenith malgré ces soucis, mais il en demeure pas moins vrai que je m'interroge quelque peu sur la fiabilité Zenith.

Pour comparo, j'ai depuis des années une Omega Speed Racing avec Co-Ax, (oui j'adore les Chronos) montre solide comme un tank, précision de folie, oui je sais, on va me dire que c'est de l'ETA, oui mais ça fonctionne super, et à un moment, même moi qui adore mes Zenith, je privilégie porter une montre sans soucis qu'une pièce avec un mouvement manuf et magnifique, mais fragile, je vis avec mes montres.

Je dis ça, il se pourrait que je fasse l'acquisition d'un nouveau Chronomaster Sport avant la fin de l'année, c'est très beau Zenith ! Omega la semaine, Zenith le dimanche.
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky

MessageSujet: Re: Pourquoi la mayonnaise ne prend pas ?    Pourquoi la mayonnaise ne prend pas ?  EmptyMar 26 Juil - 21:12

jacno1977 a écrit:
J'ai beaucoup d'estime pour Zenith, je pourrais dire de l'affection, j'ai une Zenith Elite qui me rappelle tant et tant de souvenirs, ... mais que c'est fragile, révision complète en 2016, je l'ai portée en alternance, et hop à peine quelques semaines, la couronne se barre ... Comme avant, qui avait provoqué cette révision complète, depuis, je ne la porte plus, elle reste dans son étui.
J'en suis à mon troisième Chrono El Primero, il est beau, je l'adore, mais là aussi, que c'est fragile, peut-être c'est du à la fréquence du mouvement, par ailleurs, l'El Primero est énergivore, il faut parfois ne pas hésiter à le remonter à la couronne, c'est d'ailleurs conseillé par Zenith. 
Je ne fais pas de mon cas une généralité, mais est-ce qu'il n'y aurait pas une réputation de fragilité autour de Zenith ? qui pourrait tiédir certaines acquéreurs à vouloir un splendide El Primero. Il me semble toutefois ne pas être déconnant que d'affirmer que si le El Primero est un mouvement mythique, il traîne une réputation de fragilité dans sa version Zenith, on sait tous que Rolex en avait ralenti la cadence.. Ils avaient certainement leurs raisons..

En tout cas, pour moi, c'est plié, j'aimerais toujours Zenith malgré ces soucis, mais il en demeure pas moins vrai que je m'interroge quelque peu sur la fiabilité Zenith.

Pour comparo, j'ai depuis des années une Omega Speed Racing avec Co-Ax, (oui j'adore les Chronos) montre solide comme un tank, précision de folie, oui je sais, on va me dire que c'est de l'ETA, oui mais ça fonctionne super, et à un moment, même moi qui adore mes Zenith, je privilégie porter une montre sans soucis qu'une pièce avec un mouvement manuf et magnifique, mais fragile, je vis avec mes montres.

Je dis ça, il se pourrait que je fasse l'acquisition d'un nouveau Chronomaster Sport avant la fin de l'année, c'est très beau Zenith ! Omega la semaine, Zenith le dimanche
Intéressant ton témoignage. J'ai porté durant il y a plusieurs années sur une période de plusieurs mois un el primero vintage de près de 45ans avec le 3019 phc et je n'ai jamais eu le moindre problème. A l'époque en 1970, un el primero A386 avait été testé au train d'atterissage d'un concorde dans le cadre d'un vol transatlantique et n'avait pas montré le moindre signe de faiblesse. L' El Primero était à l'époque reconnu pour sa précision et sa fiabilité. Je ne collectionne que les el primero vintage mais l'idée d'une revival ou d'une édition manufacture oud'une Arsene Lupin avec unEl Primero moderne voir d'une Espada Luna Luxe (oui oui) ainsi que la Subsea avec le calibre 146HP me viennent en tant qu'idées d'acquisition pour 2023. Ma montre de tous les jours depuis quelques mois est un chronographe Seiko Ananta Brightz SAEK013 avec le calibre 8r39 très fiable, robuste et précis. L'El Primero ne se révise pas comme les autres chronographes et n'est peut être pas une montre sportive par défaut, c'est cependant l'avantage d'être une belle montre habillée haut de gamme,sobre discrète et de grande qualité.
jacno1977
Passionné absolu
jacno1977

MessageSujet: Re: Pourquoi la mayonnaise ne prend pas ?    Pourquoi la mayonnaise ne prend pas ?  EmptyMar 26 Juil - 21:25

Intéressant ton témoignage. J'ai porté durant il y a plusieurs années sur une période de plusieurs mois un el primero vintage de près de 45ans avec le 3019 phc et je n'ai jamais eu le moindre problème. A l'époque en 1970, un el primero A386 avait été testé au train d'atterissage d'un concorde dans le cadre d'un vol transatlantique et n'avait pas montré le moindre signe de faiblesse. L' El Primero était à l'époque reconnu pour sa précision et sa fiabilité. Je ne collectionne que les el primero vintage mais l'idée d'une revival ou d'une édition manufacture oud'une Arsene Lupin avec unEl Primero moderne voir d'une Espada Luna Luxe (oui oui) ainsi que la Subsea avec le calibre 146HP me viennent en tant qu'idées d'acquisition pour 2023. Ma montre de tous les jours depuis quelques mois est un chronographe Seiko Ananta Brightz SAEK013 avec le calibre 8r39 très fiable, robuste et précis. L'El Primero ne se révise pas comme les autres chronographes et n'est peut être pas une montre sportive par défaut, c'est cependant l'avantage d'être une belle montre habillée haut de gamme,sobre discrète et de grande qualité.

Peu avant son décès, j'ai échangé avec le regretté Zen sur l'El Primero, pour lui, c'était aussi un mouvement fiable, il ne partageait pas mes réticences et pour moi, évoquait plutôt le manque de chance, mais cependant, il concédait le fait que l'El Primero est énergivore (36000 alternances) et qu'on avait du mal à avoir la rdm théorique, c'est plutôt une bonne idée de le remonter manuellement de temps en temps, et qu'effectivement, il fallait prévoir impérativement une maintenance par Zenith, on ne peut y échapper.

début de hs :"S'agissant du Chrono Seiko Anata Brightz SAEK013, me concernant, si je considère la marque, sa qualité, sa fiabilité, je ne suis pas fan du design de ce modèle précisément, mais ce n'est que subjectif, par ailleurs, j'aime assez Seiko pour leurs petits modèles, voir même les Seiko 5, leur récent modèle GMT est tout beau et à un prix super sympathique.
Puis ce que j'apprécie, pour le moment, chez Seiko, au delà de certains de leurs modèles, il me semble qu'il se passe des services d'un célèbre influenceur sur YT et ailleurs, je commence à prendre en grippe les marques qui font trop appel au monde de l'influence." fin de hs
omega67
Animateur
omega67

MessageSujet: Re: Pourquoi la mayonnaise ne prend pas ?    Pourquoi la mayonnaise ne prend pas ?  EmptyMer 27 Juil - 0:10

La marque est une petite manufacture mais grâce à Julien Tornare est en train de remonter. Il n'y a peut être pas autant de points de vente que chez les deux poids lourds que sont Rolex et Omega mais la sélectivité des ADs par Tornare est peut être justifiée.
Bonsoir, cela serait il benefique a Zenith de vendre des centaines de milliers de montres ou qoi quil arrive la capacite de production restera limitee?

Merci.
fabbelouss
Membre Actif

MessageSujet: Re: Pourquoi la mayonnaise ne prend pas ?    Pourquoi la mayonnaise ne prend pas ?  EmptyMer 27 Juil - 6:32

gump25000 a écrit:
Le problème de Zenith, c'est qu'on à l'impression qu'il s'inspire beaucoup trop des montres existantes.

C'est peu être une stratégie de la marque de proposer des montres d'inspiration qui sont en rupture de sotck et difficile à avoir.

Ca peut même expliquer leur succès, vu la demande sur la Daytona, certain client se sont certainement satisfait d'une Zenith Chronomaster mais dans l'ensemble, s'inspiré des autres ne leur donne pas une image de marque très développé.

Il y a aussi  la défy extreme  un peu pompé sur la AP offshore.

C'est pas très créatif et novateur tout ça.
remy59
Membre Hyper actif
remy59

MessageSujet: Re: Pourquoi la mayonnaise ne prend pas ?    Pourquoi la mayonnaise ne prend pas ?  EmptyMer 27 Juil - 8:02

Epaminondas a écrit:

C'est pas faux, mais que dire de Zenith alors? Ce que je veux dire c'est que Omega et Rolex sont des marques connues et ont des icones dans leurs catalogues (plus ou moins reconnaissable par les non initiés), chez Zenith l'icone est le mouvement.
xaroks
Membre super actif
xaroks

MessageSujet: Re: Pourquoi la mayonnaise ne prend pas ?    Pourquoi la mayonnaise ne prend pas ?  EmptyMer 27 Juil - 8:13

gump25000 a écrit:

Autant pour la Skyline je suis d'accord qu'il y a un petit air de déjà vu avec AP (n'oublions pas que la lunette octogonal était présente sur la Defy bien avant la RO) autant pour le Chronomaster sport ce n'est pas le cas.
Suffit de voir les précédente itérations des Chronomaster pour se rendre comptes que tous les éléments étaient déjà présent dans la gamme Zenith.

Pourquoi la mayonnaise ne prend pas ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant