FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Pourquoi la mayonnaise ne prend pas ?

+16
xaroks
fabbelouss
omega67
jacno1977
Epaminondas
Oli32
gump25000
jaeger92
Cramix
pecoste
remy59
Ludo888
Goldenaxe
Herold
jc221173
Falcu
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky

Pourquoi la mayonnaise ne prend pas ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la mayonnaise ne prend pas ?    Pourquoi la mayonnaise ne prend pas ?  - Page 2 EmptyMer 27 Juil - 8:32

omega67 a écrit:

Bonsoir, cela serait il benefique a Zenith de vendre des centaines de milliers de montres ou qoi quil arrive la capacite de production restera limitee?

Merci.
Ils le faisaient déjà dans les années 1950 à début des années 1970, la crise du quartz a changé la donne par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné absolu
jacno1977

MessageSujet: Re: Pourquoi la mayonnaise ne prend pas ?    Pourquoi la mayonnaise ne prend pas ?  - Page 2 EmptyMer 27 Juil - 9:59

Il faut situer les choses aussi, ça va plutôt bien pour Zenith malgré ce qu'on peut dire, Zenith est désormais une petite manufacture horlogère, qui n'a pas vocation à concurrencer le Swatch Group ou des mastodontes industriels comme Seiko ou Citizen, ou dans une autre mesure, Rolex.
Aujourd'hui, quand on achète une Zenith, on recherche quelque chose d'exceptionnelle, rare, spécifique, avec une identité à nulle autre pareille, et d'ailleurs au delà de ce qu'ils font, on sait qu'ils sont école et qu'ils sont plagiés, le plus bel hommage qu'on peut leur rendre.

Dernière édition par jacno1977 le Mer 27 Juil - 10:19, édité 2 fois
remy59
Membre Hyper actif
remy59

MessageSujet: Re: Pourquoi la mayonnaise ne prend pas ?    Pourquoi la mayonnaise ne prend pas ?  - Page 2 EmptyMer 27 Juil - 10:01

xaroks a écrit:

Autant pour la Skyline je suis d'accord qu'il y a un petit air de déjà vu avec AP (n'oublions pas que la lunette octogonal était présente sur la Defy bien avant la RO) autant pour le Chronomaster sport ce n'est pas le cas.
Suffit de voir les précédente itérations des Chronomaster pour se rendre comptes que tous les éléments étaient déjà présent dans la gamme Zenith.

C'est bien ça le problème avec Zenith, c'est que tout est là mais ce n'est jamais eu qui démocratise ou qui rendent célèbre un élément en particulier. Ils se font pomper et les autres font des succès. Confused
omega67
Animateur
omega67

MessageSujet: Re: Pourquoi la mayonnaise ne prend pas ?    Pourquoi la mayonnaise ne prend pas ?  - Page 2 EmptyMer 27 Juil - 11:24

georges zaslavsky a écrit:

Ils le faisaient déjà dans les années 1950 à début des années 1970, la crise du quartz a changé la donne par la suite.
Bonjour, ils vendaient des centaines de milliers de montres a cette periode? Franchement cela me chagrinerait que Zénith cede aux sirenes de l'industrie de masse.
xaroks
Membre super actif
xaroks

MessageSujet: Re: Pourquoi la mayonnaise ne prend pas ?    Pourquoi la mayonnaise ne prend pas ?  - Page 2 EmptyMer 27 Juil - 11:52

remy59 a écrit:

C'est bien ça le problème avec Zenith, c'est que tout est là mais ce n'est jamais eu qui démocratise ou qui rendent célèbre un élément en particulier. Ils se font pomper et les autres font des succès. Confused

Entièrement d'accord. C'est lié à leurs objectifs historiques, eux qui voulait coûte que coûte miser sur des montres précises ils ont tout donnés dans les mouvements en délaissant l'ancrage de modèles iconiques dans l'opinion populaire. C'est à double tranchant, ça leur a beaucoup servit au XX siècles pour se développer mais maintenant que la quête de la précision est passé au second plan depuis la crise du quartz ils n'ont pas de modèles iconiques..
C'est heureusement quelque chose qui est en train de changer avec Tornare Chinois

omega67 a écrit:

Bonjour, ils vendaient des centaines de milliers de montres a cette periode? Franchement cela me chagrinerait que Zénith cede aux sirenes de l'industrie de masse.

A l'époque il n'était pas question de faire des produits d'exceptions. ça devait être des produit fiable et les plus précis possible. Ils étaient à l'époque en avance dans l'industrialisation et la production de masse pour faire baisser les coûts!
jacno1977
Passionné absolu
jacno1977

MessageSujet: Re: Pourquoi la mayonnaise ne prend pas ?    Pourquoi la mayonnaise ne prend pas ?  - Page 2 EmptyMer 27 Juil - 13:01

Zenith a dans son histoire eu jusqu'à 1000 employés, une époque sans robots, donc il ne devait pas en produire des milliers par jour, mais ça dit quand même l'importance que Zenith a pu avoir à une certaine époque.
ils ont fabriqué de l'improbable, je me souviens d'une montre à quartz de ma mère, bon, c'était moyen.
De nos jours, c'est devenu une petite maison horlogére avec les qualités et défauts liés au fait de la taille de l'entreprise, étrangement, je reste persuadé que dans son haut de gamme, des marques comme Omega ou Grand Seiko, Rolex, sont plus sures, en terme de régularité de qualité, je trouve que chez Zenith, il y a un côté un peu artisanale, et parfois une moindre constance, mais ça fait partie du charme aussi.
omega67
Animateur
omega67

MessageSujet: Re: Pourquoi la mayonnaise ne prend pas ?    Pourquoi la mayonnaise ne prend pas ?  - Page 2 EmptyMer 27 Juil - 13:54

Bonjour, oui quand je parlais dindustrie de masse, je parle pas de chiffres de production mais plutot au niveau de la fabrication, une marque peut produire 100K montres si c'est de maniere artisanale et sans une usine de robots alors c'est ok pour moi, vous voyez ce que je veux dire?
greeeg
Membre très actif

MessageSujet: Re: Pourquoi la mayonnaise ne prend pas ?    Pourquoi la mayonnaise ne prend pas ?  - Page 2 EmptyMer 27 Juil - 14:27

xaroks a écrit:

Entièrement d'accord. C'est lié à leurs objectifs historiques, eux qui voulait coûte que coûte miser sur des montres précises ils ont tout donnés dans les mouvements en délaissant l'ancrage de modèles iconiques dans l'opinion populaire. C'est à double tranchant, ça leur a beaucoup servit au XX siècles pour se développer mais maintenant que la quête de la précision est passé au second plan depuis la crise du quartz ils n'ont pas de modèles iconiques..
C'est heureusement quelque chose qui est en train de changer avec Tornare  Chinois

A l'époque il n'était pas question de faire des produits d'exceptions. ça devait être des produit fiable et les plus précis possible. Ils étaient à l'époque en avance dans l'industrialisation et la production de masse pour faire baisser les coûts!
Je pense que cette quête de la précision est très utile de nos jours. Dans cette gamme, on a des Rolex, Omega, Zenith… et laisser de côté la précision serait une erreur. Rolex et Omega mettent bien l'accès sur ce point (METAS, Superlative Chronometer). Et, inconsiement, ça joue dans l'esprit du consommateur. Je me suis toujours demandé pourquoi Zenith ne met pas plus l'accent là-dessus, ça serait le combo parfait !

Pour le reste, Zenith me semble en forme. C'est à mon sens, un excellent compromis pour les connaisseurs entre innovation, design et histoire le tout à dimension «artisanale» (dans le bon sens du terme). Produire plus enlèverait une partie du charme de la marque, à mon avis.
El Retrograde
Nouveau
El Retrograde

MessageSujet: Re: Pourquoi la mayonnaise ne prend pas ?    Pourquoi la mayonnaise ne prend pas ?  - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 9:29

La mayonnaise ne prend pas ? Je pense que ce qui est essentiel pour notre marque préférée et qu'elle soit prospère, c'est une marque pour les connaisseurs, pas pour les spéculateurs, quand on voit les prix ridiculement élevés de certaines marques même pas justifiées par une qualité supérieure à ce que l'on trouve chez ZENITH mais uniquement parce qu'elles sont expertes en communication depuis des décennies et il faut bien avouer restent campées sur leurs lauriers avec toujours la même gamme, les même modèles qu'on va un peu modifier ( couleurs et matériaux des cadrans ) mais sans investir comme ZENITH le fait avec toutes les déclinaisons de son El Primero et ses améliorations. Seul le connaisseur le sait, le consommateur nantis qui a besoin de reconnaissance, dont l'égo a besoin d'être flatté par la montre qu'il porte s'en moque royalement, il a réussi sa vie et il le montre.... Voulez vous que ZENITH s'adresse à ces vulgaires incultes de l'horlogeries qui ont besoin de montrer qu'ils ont des moyens ? Moi pas, quand je porte une ZENITH je suis dans une plus grande exclusivité que le monde de la finance, de l'apparence. Comme le dit Greeg, le bon compromis pour cette manufacture est qu'elle soit en forme et qu'elle conserve son échelle actuelle sans devenir trop industrielle. Evidemment on ressent une forme d'injustice par rapport aux grandes marques dont seul le nom est bien connu de tout le monde mais c'est à mon avis finalement le prix à payer.
straslike
Passionné de référence
straslike

MessageSujet: Re: Pourquoi la mayonnaise ne prend pas ?    Pourquoi la mayonnaise ne prend pas ?  - Page 2 EmptyMar 9 Aoû - 12:55

El Retrograde a écrit:
La mayonnaise ne prend pas ? Je pense que ce qui est essentiel pour notre marque préférée et qu'elle soit prospère, c'est une marque pour les connaisseurs, pas pour les spéculateurs, quand on voit les prix ridiculement élevés de certaines marques même pas justifiées par une qualité supérieure à ce que l'on trouve chez ZENITH mais uniquement parce qu'elles sont expertes en communication depuis des décennies et il faut bien avouer restent campées sur leurs lauriers avec toujours la même gamme, les même modèles qu'on va un peu modifier ( couleurs et matériaux des cadrans ) mais sans investir comme ZENITH le fait avec toutes les déclinaisons de son El Primero et ses améliorations. Seul le connaisseur le sait, le consommateur nantis qui a besoin de reconnaissance, dont l'égo a besoin d'être flatté par la montre qu'il porte s'en moque royalement, il a réussi sa vie et il le montre.... Voulez vous que ZENITH s'adresse à ces vulgaires incultes de l'horlogeries qui ont besoin de montrer qu'ils ont des moyens ? Moi pas, quand je porte une ZENITH je suis dans une plus grande exclusivité que le monde de la finance, de l'apparence. Comme le dit Greeg, le bon compromis pour cette manufacture est qu'elle soit en forme et qu'elle conserve son échelle actuelle sans devenir trop industrielle. Evidemment on ressent une forme d'injustice par rapport aux grandes marques dont seul le nom est bien connu de tout le monde mais c'est à mon avis finalement le prix à payer.

Pas mieux. thumleft
J'ajouterai que la côte des Zenith en seconde main ou au gris étant stable voire à la hausse, la mayonnaise est entrain de prendre. A mon sens, la refonte de la collection et la communication ont permis cela.
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit

Pourquoi la mayonnaise ne prend pas ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2