| Petit sondage daily-watch | |
|
+34lebarbu fatalitas aillouil yvos dante_be Fantomas DV_OMG h2o'clock 7 Cramix reno83 ber 12 balibalo ZenethaaR laca31 vincenzor McQ Manivel Pascal S Perpetual_dragon pecoste Rémi21 bnjmndr jacno1977 hurluberlu Modernist toyotiste depuis1899 Pinhopinho B&B georges zaslavsky Maiscqui Elsegundo otonosama power944 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vincenzor Membre Actif
Nombre de messages : 51 Age : 39 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/02/2021
 | Sujet: Re: Petit sondage daily-watch Mar 26 Juil - 21:24 | |
| - laca31 a écrit:
La Clifton citée plus haut est équipée du calibre manufacture. Je ne suis pas convaincu par la grise en photo mais j'ai pu la voir en bleu sur bracelet cuir en boutique et j'ai été assez impressionné. Bien que je suis loin d'être un expert, la qualité ma parue excellente et les proportions parfaites. Je ne l'ai pas essayée mais mon père bien, il l'a trouvée très confortable. Ça peut valoir la peine d'y jeter un œil 
Sympa aussi cette Worldtimer, bien qu'un peu chargée à mon goût. Je la trouve effectivement un peu chargée, mais c’est un calibre manufacture dans le budget (et livrée avec 3 bracelets). |
|
 | |
ZenethaaR Membre référent

Nombre de messages : 6191 Localisation : Bordeaux - Pau - Bastia Date d'inscription : 05/11/2018
 | Sujet: Re: Petit sondage daily-watch Mar 26 Juil - 21:48 | |
| La monta citée plus haut embarque un Sellita SW300 rebadgé a priori Une Titoni 1919 ?  Ou une seascoper (qui est une plongeuse, mais ça peut passer en daily)  Sinon, l'AT maintes fois citée, bien sûr, et cette Citizen :  Ou une GO :  |
|
 | |
McQ Animateur

| Sujet: Re: Petit sondage daily-watch Mar 26 Juil - 23:29 | |
| Pas mal de propositions intéressantes. Titoni, et je sais qu’elles cartonnent, mais j’ai du mal avec la marque. |
|
 | |
Elsegundo Membre très actif

Nombre de messages : 176 Localisation : Paris / Nice Date d'inscription : 12/08/2021
 | Sujet: Re: Petit sondage daily-watch Mar 26 Juil - 23:39 | |
| Cette Citizen Series8 est très sympa, et originale. J'aime beaucoup ! |
|
 | |
ZenethaaR Membre référent

Nombre de messages : 6191 Localisation : Bordeaux - Pau - Bastia Date d'inscription : 05/11/2018
 | Sujet: Re: Petit sondage daily-watch Mer 27 Juil - 0:59 | |
| - McQ a écrit:
- Pas mal de propositions intéressantes.
Titoni, et je sais qu’elles cartonnent, mais j’ai du mal avec la marque. Effectivement pas la marque la plus répandue, ni celle bénéficiant de la meilleure image en europe de l'ouest, mais les montres sont de qualité et leur mouvement manuf aussi. A mes yeux, il leur manque sans doute quelques tocantes en dessous de 40mm pour hommes. - Elsegundo a écrit:
- Cette Citizen Series8 est très sympa, et originale. J'aime beaucoup !
J'adore cette série et m'en offrirait certainement une un jour. La bleue est JDM, ceci dit  (enfin on peut toujours l'importer, mais pas l'essayer) |
|
 | |
balibalo Membre référent

Nombre de messages : 6233 Age : 58 Localisation : lacanau Date d'inscription : 05/10/2009
 | Sujet: Re: Petit sondage daily-watch Mer 27 Juil - 3:46 | |
| 0 PART LA ZENITH je ne vois rien ...garde tes sous et part en voyage |
|
 | |
ber 12 Animateur

Nombre de messages : 828 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/02/2008
 | Sujet: Re: Petit sondage daily-watch Mer 27 Juil - 6:09 | |
|  voilà ma daily, étanche, acier, manufacture, trouvable en neuf pour un poil plus, bref tous les critères sont remplis! et c'est pas une seiko... bon ok je  |
|
 | |
reno83 Membre Actif
 | Sujet: Re: Petit sondage daily-watch Mer 27 Juil - 20:37 | |
| J'aime de plus en plus Cartier, et en dayly pourquoi pas une Ronde de Cartier ? 40mm, date, bracelet acier. 4300 euros neuve et peut-être plus polyvalente que la tank ?  |
|
 | |
McQ Animateur

| Sujet: Re: Petit sondage daily-watch Jeu 28 Juil - 9:09 | |
| - ber 12 a écrit:

voilà ma daily, étanche, acier, manufacture, trouvable en neuf pour un poil plus, bref tous les critères sont remplis!
et c'est pas une seiko...
bon ok je  Déjà eu une GS Un niveau de finition qu’on retrouve nul part ailleurs dans ce segment. Juste dingue. Mais revendue au bout de 6 mois. Design trop clinique. - reno83 a écrit:
- J'aime de plus en plus Cartier, et en dayly pourquoi pas une Ronde de Cartier ? 40mm, date, bracelet acier. 4300 euros neuve et peut-être plus polyvalente que la tank ?
 Merci Proposée page précédente. A essayer je confirme |
|
 | |
reno83 Membre Actif
 | Sujet: Re: Petit sondage daily-watch Jeu 28 Juil - 12:32 | |
| IHa oui je suis passé à côté de la proposition de la page précédente pardon ! |
|
 | |
hurluberlu Pilier du forum

Nombre de messages : 1949 Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes Date d'inscription : 10/04/2014
 | Sujet: Re: Petit sondage daily-watch Ven 29 Juil - 7:27 | |
| Pourquoi pas une Cédric Bellon? Oui je sais ça coche pas toutes les cases  mais c'est plutôt sympa, ça sort de ce qu'on voit en général et c'est GMT...  |
|
 | |
McQ Animateur

| Sujet: Re: Petit sondage daily-watch Ven 29 Juil - 20:34 | |
| - hurluberlu a écrit:
- Pourquoi pas une Cédric Bellon?
Oui je sais ça coche pas toutes les cases mais c'est plutôt sympa, ça sort de ce qu'on voit en général et c'est GMT...
 Découverte plus que sympa !!! Mais en effet ça ne coche pas les critères |
|
 | |
Cramix Animateur

Nombre de messages : 1192 Localisation : Belgique - Namur Date d'inscription : 18/09/2019
 | Sujet: Re: Petit sondage daily-watch Ven 29 Juil - 20:42 | |
| Cédric Bellon, je ne connaissais absolument pas. Je viens de visiter le site, il vaut le détour. Des montres de "caractère", qui se remarquent, mais avec élégance. |
|
 | |
McQ Animateur

| Sujet: Re: Petit sondage daily-watch Ven 29 Juil - 22:03 | |
| Le réhaut gravé 24H est bien intégré à l’ensemble et permet d’avoir une lunette fine. Cadran sandwich très sympa aussi |
|
 | |
h2o'clock 7 Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Petit sondage daily-watch Ven 29 Juil - 22:24 | |
| Kurono Tokyo, Cartier ballon bleu, Zenith defy d'occasion... |
|
 | |
McQ Animateur

| Sujet: Re: Petit sondage daily-watch Sam 30 Juil - 0:25 | |
| - h2o'clock 7 a écrit:
- Kurono Tokyo,
Avec date et bracelet acier ?  |
|
 | |
h2o'clock 7 Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Petit sondage daily-watch Sam 30 Juil - 3:19 | |
| Je pensais à la "Grand Hagane" ! |
|
 | |
DV_OMG Nouveau
 | Sujet: Re: Petit sondage daily-watch Dim 31 Juil - 22:48 | |
| Je me suis un peu posé la même question que toi et la daily parfaite à mon sens est la dernière Omega Aqua Terra (date à 6h). LA montre Sport chic par excellence (avec la DJ sur bracelet oyster, mais c'est pas le même prix...) Outre le fait qu'elle coche toutes les cases, tu as le choix de la couleur pour le cadran, du diamètre (38 ou 41 de mémoire) et surtout (Surtout !) elle est Beaucoup mieux en vrai qu'en photo. J'ai longtemps trouvé cette montre pas jolie... jusqu'à ce que je l'essaye par hasard un jour. Une très belle surprise. Le RQP vu la finition et le mouvement est incroyable et en plus, étanche à 100m. Je ne vois rien de mieux à ce prix et pour cette usage. |
|
 | |
McQ Animateur

| Sujet: Re: Petit sondage daily-watch Dim 31 Juil - 23:29 | |
| - DV_OMG a écrit:
- Je me suis un peu posé la même question que toi et la daily parfaite à mon sens est la dernière Omega Aqua Terra (date à 6h). LA montre Sport chic par excellence (avec la DJ sur bracelet oyster, mais c'est pas le même prix...) Outre le fait qu'elle coche toutes les cases, tu as le choix de la couleur pour le cadran, du diamètre (38 ou 41 de mémoire) et surtout (Surtout !) elle est Beaucoup mieux en vrai qu'en photo. J'ai longtemps trouvé cette montre pas jolie... jusqu'à ce que je l'essaye par hasard un jour. Une très belle surprise. Le RQP vu la finition et le mouvement est incroyable et en plus, étanche à 100m. Je ne vois rien de mieux à ce prix et pour cette usage.
Et je te confirme qu’Omega étant en face de Bucherer, l’AT n’échappera pas, la pauvre, à mon poignet. |
|
 | |
DV_OMG Nouveau
 | Sujet: Re: Petit sondage daily-watch Lun 1 Aoû - 0:07 | |
| - McQ a écrit:
Et je te confirme qu’Omega étant en face de Bucherer, l’AT n’échappera pas, la pauvre, à mon poignet. Une sage décision... ou pas  |
|
 | |
Fantomas Membre éminent.

Nombre de messages : 11696 Age : 50 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 19/01/2008
 | Sujet: Re: Petit sondage daily-watch Mar 2 Aoû - 5:17 | |
| La Nomos, l'essai est obligatoire car comme toutes les Nomos les cornes sont très longues et l'ouverture de cadran est très grande. A mon avis une Club en diamètre 42, au poignet c'est comme du 44 car le cadran doit faire genre 39 mm. La distance cornes à cornes surement 51 minimum. Bref si tu as le poignet qui va avec c'est un très bon choix mais faut vraiment essayer. Pour l'AT essaye les deux tailles. J'ai un poignet de 17,2 et j'ai revendu une 41 (ancienne génération) car trop grande à a longue pour finalement chopper une 38,5 et j'en suis pleinement satisfait. La Tank, j'aime beaucoup mais je n'ai jamais réussi à accrocher une montre carré/rectangulaire une fois au poignet ce qui fut un crève coeur le jour de l'essai d'une reverso... Bref comme toujours, essayer, essayer et prendre son temps |
|
 | |
Manivel Membre éminent.

Nombre de messages : 15045 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
 | Sujet: Re: Petit sondage daily-watch Mar 2 Aoû - 19:21 | |
| - DV_OMG a écrit:
- Je me suis un peu posé la même question que toi et la daily parfaite à mon sens est la dernière Omega Aqua Terra (date à 6h). LA montre Sport chic par excellence (avec la DJ sur bracelet oyster, mais c'est pas le même prix...) Outre le fait qu'elle coche toutes les cases, tu as le choix de la couleur pour le cadran, du diamètre (38 ou 41 de mémoire) et surtout (Surtout !) elle est Beaucoup mieux en vrai qu'en photo. J'ai longtemps trouvé cette montre pas jolie... jusqu'à ce que je l'essaye par hasard un jour. Une très belle surprise. Le RQP vu la finition et le mouvement est incroyable et en plus, étanche à 100m. Je ne vois rien de mieux à ce prix et pour cette usage.
C'est juste presque le double du prix de la Nomos, elle aussi montre de manufacture, et étanche 300m. Le calibre est sans doute plus performant, notamment la reserve de marche, mais aussi bien plus épais. Dans la catégorie sport chic manufacture, c'est la Nomos qui remporte la palme, et de loin! C'est de plus une montre atypique qu'on a peut de chance de croiser, d'une marque méconnue pourtant si reconnue. - Fantomas a écrit:
- La Nomos, l'essai est obligatoire car comme toutes les Nomos les cornes sont très longues et l'ouverture de cadran est très grande. A mon avis une Club en diamètre 42, au poignet c'est comme du 44 car le cadran doit faire genre 39 mm. La distance cornes à cornes surement 51 minimum. Bref si tu as le poignet qui va avec c'est un très bon choix mais faut vraiment essayer.
Pour l'AT essaye les deux tailles. J'ai un poignet de 17,2 et j'ai revendu une 41 (ancienne génération) car trop grande à a longue pour finalement chopper une 38,5 et j'en suis pleinement satisfait. La Tank, j'aime beaucoup mais je n'ai jamais réussi à accrocher une montre carré/rectangulaire une fois au poignet ce qui fut un crève coeur le jour de l'essai d'une reverso... Bref comme toujours, essayer, essayer et prendre son temps 35 le cadran, 52 corne a corne, 10.4mm d'épaisseur. Effectivement il faut le poignet (18cm et 6.5cm de large pour le mien). Les deux précédents propriétaires de la mienne ont eu les yeux plus gros que le poignet et ont du la revendre a cause de cela. Mais quand on l'a... elle n'est pas si grosse.  |
|
 | |
McQ Animateur

| Sujet: Re: Petit sondage daily-watch Mar 2 Aoû - 22:40 | |
| Je porte mes montres assez haut sur le poignet (serrée et donc sans effet « gourmette ») donc la largeur importe moins. |
|
 | |
DV_OMG Nouveau
 | |
 | |
dante_be Membre super actif
Nombre de messages : 361 Age : 48 Localisation : belgique Date d'inscription : 03/11/2020
 | Sujet: Re: Petit sondage daily-watch Mer 3 Aoû - 1:37 | |
| Pourquoi pas une reverso plutôt qu'une Tank? Je ne suis pas fan de montres rectangulaires mais les reverso me semblent visuellement bien plus chics dans l'absolu. |
|
 | |
| Petit sondage daily-watch | |
|