FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Petit sondage daily-watch

+30
DV_OMG
h2o'clock 7
Cramix
reno83
ber 12
balibalo
ZenethaaR
laca31
vincenzor
McQ
Manivel
Pascal S
Perpetual_dragon
pecoste
Rémi21
bnjmndr
jacno1977
hurluberlu
Modernist
toyotiste
depuis1899
py3.14
-Pierre-
Pinhopinho
B&B
georges zaslavsky
Maiscqui
Elsegundo
otonosama
power944
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vincenzor
Nouveau

Petit sondage daily-watch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit sondage daily-watch   Petit sondage daily-watch - Page 3 EmptyMer 27 Juil 2022 - 10:24

laca31 a écrit:

La Clifton citée plus haut est équipée du calibre manufacture. Je ne suis pas convaincu par la grise en photo mais j'ai pu la voir en bleu sur bracelet cuir en boutique et j'ai été assez impressionné. Bien que je suis loin d'être un expert, la qualité ma parue excellente et les proportions parfaites. Je ne l'ai pas essayée mais mon père bien, il l'a trouvée très confortable. Ça peut valoir la peine d'y jeter un œil Wink

Sympa aussi cette Worldtimer, bien qu'un peu chargée à mon goût.
Je la trouve effectivement un peu chargée, mais c’est un calibre manufacture dans le budget (et livrée avec 3 bracelets).
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR

MessageSujet: Re: Petit sondage daily-watch   Petit sondage daily-watch - Page 3 EmptyMer 27 Juil 2022 - 10:48

La monta citée plus haut embarque un Sellita SW300 rebadgé a priori

Une Titoni 1919 ?

Petit sondage daily-watch - Page 3 Csm_83919_s_612_5732a02df2

Ou une seascoper (qui est une plongeuse, mais ça peut passer en daily)

Petit sondage daily-watch - Page 3 Csm_83600_s_255_dff819784c

Sinon, l'AT maintes fois citée, bien sûr, et cette Citizen : 

Petit sondage daily-watch - Page 3 CZ_NA1005-17L_gr6

Ou une GO : 

Petit sondage daily-watch - Page 3 Glashutte-original-senator-excellence-panorama-date-42mm-watch-1-36-03-04-02-70
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
McQ
Animateur
McQ

MessageSujet: Re: Petit sondage daily-watch   Petit sondage daily-watch - Page 3 EmptyMer 27 Juil 2022 - 12:29

Pas mal de propositions intéressantes.
Titoni, et je sais qu’elles cartonnent, mais j’ai du mal avec la marque.
Elsegundo
Membre très actif
Elsegundo

MessageSujet: Re: Petit sondage daily-watch   Petit sondage daily-watch - Page 3 EmptyMer 27 Juil 2022 - 12:39

Cette Citizen Series8 est très sympa, et originale. J'aime beaucoup !
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR

MessageSujet: Re: Petit sondage daily-watch   Petit sondage daily-watch - Page 3 EmptyMer 27 Juil 2022 - 13:59

McQ a écrit:
Pas mal de propositions intéressantes.
Titoni, et je sais qu’elles cartonnent, mais j’ai du mal avec la marque.

Effectivement pas la marque la plus répandue, ni celle bénéficiant de la meilleure image en europe de l'ouest, mais les montres sont de qualité et leur mouvement manuf aussi. A mes yeux, il leur manque sans doute quelques tocantes en dessous de 40mm pour hommes.

Elsegundo a écrit:
Cette Citizen Series8 est très sympa, et originale. J'aime beaucoup !

J'adore cette série et m'en offrirait certainement une un jour. La bleue est JDM, ceci dit  Pleure 2 (enfin on peut toujours l'importer, mais pas l'essayer)
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
balibalo
Membre référent
balibalo

MessageSujet: Re: Petit sondage daily-watch   Petit sondage daily-watch - Page 3 EmptyMer 27 Juil 2022 - 16:46

0 PART LA ZENITH je ne vois rien ...garde tes sous et part en voyage
ber 12
Animateur
ber 12

MessageSujet: Re: Petit sondage daily-watch   Petit sondage daily-watch - Page 3 EmptyMer 27 Juil 2022 - 19:09

Petit sondage daily-watch - Page 3 Img_2076

voilà ma daily, étanche, acier, manufacture, trouvable en neuf pour un poil plus, bref tous les critères sont remplis!

et c'est pas une seiko...What the fuck ?!? 

bon ok je Arrow
reno83
Membre Actif

MessageSujet: Re: Petit sondage daily-watch   Petit sondage daily-watch - Page 3 EmptyJeu 28 Juil 2022 - 9:37

J'aime de plus en plus Cartier, et en dayly pourquoi pas une Ronde de Cartier ? 40mm, date, bracelet acier. 4300 euros neuve et peut-être plus polyvalente que la tank ?

Petit sondage daily-watch - Page 3 Crwsrn10
McQ
Animateur
McQ

MessageSujet: Re: Petit sondage daily-watch   Petit sondage daily-watch - Page 3 EmptyJeu 28 Juil 2022 - 22:09

ber 12 a écrit:
Petit sondage daily-watch - Page 3 Img_2076

voilà ma daily, étanche, acier, manufacture, trouvable en neuf pour un poil plus, bref tous les critères sont remplis!

et c'est pas une seiko...What the fuck ?!? 

bon ok je Arrow
Déjà eu une GS 
Un niveau de finition qu’on retrouve nul part ailleurs dans ce segment. Juste dingue. 
Mais revendue au bout de 6 mois. Design trop clinique. 

reno83 a écrit:
J'aime de plus en plus Cartier, et en dayly pourquoi pas une Ronde de Cartier ? 40mm, date, bracelet acier. 4300 euros neuve et peut-être plus polyvalente que la tank ?

Petit sondage daily-watch - Page 3 Crwsrn10
Merci
Proposée page précédente.
A essayer je confirme
reno83
Membre Actif

MessageSujet: Re: Petit sondage daily-watch   Petit sondage daily-watch - Page 3 EmptyVen 29 Juil 2022 - 1:32

IHa oui je suis passé à côté  de la proposition de la page précédente  pardon !
hurluberlu
Pilier du forum
hurluberlu

MessageSujet: Re: Petit sondage daily-watch   Petit sondage daily-watch - Page 3 EmptyVen 29 Juil 2022 - 20:27

Pourquoi pas une Cédric Bellon?

Oui je sais ça coche pas toutes les cases  Mr. Green mais c'est plutôt sympa, ça sort de ce qu'on voit en général et c'est GMT... 

Petit sondage daily-watch - Page 3 20220713
McQ
Animateur
McQ

MessageSujet: Re: Petit sondage daily-watch   Petit sondage daily-watch - Page 3 EmptySam 30 Juil 2022 - 9:34

hurluberlu a écrit:
Pourquoi pas une Cédric Bellon?

Oui je sais ça coche pas toutes les cases  Mr. Green  mais c'est plutôt sympa, ça sort de ce qu'on voit en général et c'est GMT... 

Petit sondage daily-watch - Page 3 20220713
Découverte plus que sympa !!!
Mais en effet ça ne coche pas les critères
Cramix
Membre très actif
Cramix

MessageSujet: Re: Petit sondage daily-watch   Petit sondage daily-watch - Page 3 EmptySam 30 Juil 2022 - 9:42

Cédric Bellon, je ne connaissais absolument pas.
Je viens de visiter le site, il vaut le détour.
Des montres de "caractère", qui se remarquent, mais avec élégance.
McQ
Animateur
McQ

MessageSujet: Re: Petit sondage daily-watch   Petit sondage daily-watch - Page 3 EmptySam 30 Juil 2022 - 11:03

Le réhaut gravé 24H est bien intégré à l’ensemble et permet d’avoir une lunette fine. 
Cadran sandwich très sympa aussi
h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7

MessageSujet: Re: Petit sondage daily-watch   Petit sondage daily-watch - Page 3 EmptySam 30 Juil 2022 - 11:24

Kurono Tokyo, Cartier ballon bleu, Zenith defy d'occasion...
McQ
Animateur
McQ

MessageSujet: Re: Petit sondage daily-watch   Petit sondage daily-watch - Page 3 EmptySam 30 Juil 2022 - 13:25

h2o'clock 7 a écrit:
Kurono Tokyo,

Avec date et bracelet acier ? Incompréhensible
h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7

MessageSujet: Re: Petit sondage daily-watch   Petit sondage daily-watch - Page 3 EmptySam 30 Juil 2022 - 16:19

Je pensais à la "Grand Hagane" !
DV_OMG
Nouveau

MessageSujet: Re: Petit sondage daily-watch   Petit sondage daily-watch - Page 3 EmptyLun 1 Aoû 2022 - 11:48

Je me suis un peu posé la même question que toi et la daily parfaite à mon sens est la dernière Omega Aqua Terra (date à 6h). LA montre Sport chic par excellence (avec la DJ sur bracelet oyster, mais c'est pas le même prix...) Outre le fait qu'elle coche toutes les cases, tu as le choix de la couleur pour le cadran, du diamètre (38 ou 41 de mémoire) et surtout (Surtout !) elle est Beaucoup mieux en vrai qu'en photo. J'ai longtemps trouvé cette montre pas jolie... jusqu'à ce que je l'essaye par hasard un jour. Une très belle surprise. Le RQP vu la finition et le mouvement est incroyable et en plus, étanche à 100m. Je ne vois rien de mieux à ce prix et pour cette usage.
McQ
Animateur
McQ

MessageSujet: Re: Petit sondage daily-watch   Petit sondage daily-watch - Page 3 EmptyLun 1 Aoû 2022 - 12:29

DV_OMG a écrit:
Je me suis un peu posé la même question que toi et la daily parfaite à mon sens est la dernière Omega Aqua Terra (date à 6h). LA montre Sport chic par excellence (avec la DJ sur bracelet oyster, mais c'est pas le même prix...) Outre le fait qu'elle coche toutes les cases, tu as le choix de la couleur pour le cadran, du diamètre (38 ou 41 de mémoire) et surtout (Surtout !) elle est Beaucoup mieux en vrai qu'en photo. J'ai longtemps trouvé cette montre pas jolie... jusqu'à ce que je l'essaye par hasard un jour. Une très belle surprise. Le RQP vu la finition et le mouvement est incroyable et en plus, étanche à 100m. Je ne vois rien de mieux à ce prix et pour cette usage.
Et je te confirme qu’Omega étant en face de Bucherer, l’AT n’échappera pas, la pauvre, à mon poignet.
DV_OMG
Nouveau

MessageSujet: Re: Petit sondage daily-watch   Petit sondage daily-watch - Page 3 EmptyLun 1 Aoû 2022 - 13:07

McQ a écrit:

Et je te confirme qu’Omega étant en face de Bucherer, l’AT n’échappera pas, la pauvre, à mon poignet.
Une sage décision... ou pas 😅
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Petit sondage daily-watch   Petit sondage daily-watch - Page 3 EmptyMar 2 Aoû 2022 - 18:17

La Nomos, l'essai est obligatoire car comme toutes les Nomos les cornes sont très longues et l'ouverture de cadran est très grande. A mon avis une Club en diamètre 42, au poignet c'est comme du 44 car le cadran doit faire genre 39 mm. La distance cornes à cornes surement 51 minimum. Bref si tu as le poignet qui va avec c'est un très bon choix mais faut vraiment essayer.
Pour l'AT essaye les deux tailles. J'ai un poignet de 17,2 et j'ai revendu une 41 (ancienne génération) car trop grande à a longue pour finalement chopper une 38,5 et j'en suis pleinement satisfait.
La Tank, j'aime beaucoup mais je n'ai jamais réussi à accrocher une montre carré/rectangulaire une fois au poignet ce qui fut un crève coeur le jour de l'essai d'une reverso... Bref comme toujours, essayer, essayer et prendre son temps
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Petit sondage daily-watch   Petit sondage daily-watch - Page 3 EmptyMer 3 Aoû 2022 - 8:21

DV_OMG a écrit:

C'est juste presque le double du prix de la Nomos, elle aussi montre de manufacture, et étanche 300m.
Le calibre est sans doute plus performant, notamment la reserve de marche, mais aussi bien plus épais.
Dans la catégorie sport chic manufacture, c'est la Nomos qui remporte la palme, et de loin!  Wink
C'est de plus une montre atypique qu'on a peut de chance de croiser, d'une marque méconnue pourtant si reconnue.  Chinois

Fantomas a écrit:
La Nomos, l'essai est obligatoire car comme toutes les Nomos les cornes sont très longues et l'ouverture de cadran est très grande. A mon avis une Club en diamètre 42, au poignet c'est comme du 44 car le cadran doit faire genre 39 mm. La distance cornes à cornes surement 51 minimum. Bref si tu as le poignet qui va avec c'est un très bon choix mais faut vraiment essayer.
Pour l'AT essaye les deux tailles. J'ai un poignet de 17,2 et j'ai revendu une 41 (ancienne génération) car trop grande à a longue pour finalement chopper une 38,5 et j'en suis pleinement satisfait.
La Tank, j'aime beaucoup mais je n'ai jamais réussi à accrocher une montre carré/rectangulaire une fois au poignet ce qui fut un crève coeur le jour de l'essai d'une reverso... Bref comme toujours, essayer, essayer et prendre son temps

35 le cadran, 52 corne a corne, 10.4mm d'épaisseur. Effectivement il faut le poignet (18cm et 6.5cm de large pour le mien). Les deux précédents propriétaires de la mienne ont eu les yeux plus gros que le poignet et ont du la revendre a cause de cela.

Mais quand on l'a... elle n'est pas si grosse.  Chinois

Petit sondage daily-watch - Page 3 Img_2449
McQ
Animateur
McQ

MessageSujet: Re: Petit sondage daily-watch   Petit sondage daily-watch - Page 3 EmptyMer 3 Aoû 2022 - 11:40

Je porte mes montres assez haut sur le poignet (serrée et donc sans effet « gourmette ») donc la largeur importe moins.
DV_OMG
Nouveau

MessageSujet: Re: Petit sondage daily-watch   Petit sondage daily-watch - Page 3 EmptyMer 3 Aoû 2022 - 14:24

Manivel a écrit:

C'est juste presque le double du prix de la Nomos, elle aussi montre de manufacture, et étanche 300m.
Le calibre est sans doute plus performant, notamment la reserve de marche, mais aussi bien plus épais.
Dans la catégorie sport chic manufacture, c'est la Nomos qui remporte la palme, et de loin!  Wink
C'est de plus une montre atypique qu'on a peut de chance de croiser, d'une marque méconnue pourtant si reconnue.  Chinois

dante_be
Membre Actif

MessageSujet: Re: Petit sondage daily-watch   Petit sondage daily-watch - Page 3 EmptyMer 3 Aoû 2022 - 14:37

Pourquoi pas une reverso plutôt qu'une Tank? Je ne suis pas fan de montres rectangulaires mais les reverso me semblent visuellement bien plus chics dans l'absolu.

Petit sondage daily-watch
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant