| Petit sondage daily-watch | |
|
+34lebarbu fatalitas aillouil yvos dante_be Fantomas DV_OMG h2o'clock 7 Cramix reno83 ber 12 balibalo ZenethaaR laca31 vincenzor McQ Manivel Pascal S Perpetual_dragon pecoste Rémi21 bnjmndr jacno1977 hurluberlu Modernist toyotiste depuis1899 Pinhopinho B&B georges zaslavsky Maiscqui Elsegundo otonosama power944 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
McQ Animateur

| Sujet: Re: Petit sondage daily-watch Jeu 4 Aoû 2022 - 6:16 | |
| - dante_be a écrit:
- Pourquoi pas une reverso plutôt qu'une Tank? Je ne suis pas fan de montres rectangulaires mais les reverso me semblent visuellement bien plus chics dans l'absolu.
Cf cahier des charges en 1ere page. J’ai eu une Tribute to 1931, achetée à sa sortie. C’est beau, fiable, pas étanche et elle se rayait d’un simple regard. Très loin de l’esprit daily.  |
|
 | |
dante_be Membre super actif
Nombre de messages : 372 Age : 48 Localisation : belgique Date d'inscription : 03/11/2020
 | Sujet: Re: Petit sondage daily-watch Jeu 4 Aoû 2022 - 15:45 | |
| - McQ a écrit:
Cf cahier des charges en 1ere page.
J’ai eu une Tribute to 1931, achetée à sa sortie. C’est beau, fiable, pas étanche et elle se rayait d’un simple regard. Très loin de l’esprit daily.  Heu c'est lequel (ou lesquels) le critère non respecté? Le prix? L'automatisme? Sinon pour l'étanchéité et la résistance à la rayure je crois pas que la tank fasse mieux si? (moi par exemple une tank en daily ça me semble à la base très curieux et loin de l'esprit). |
|
 | |
yvos Membre super actif

| Sujet: Re: Petit sondage daily-watch Jeu 4 Aoû 2022 - 16:12 | |
| J’ai voté Nomos Club par affection, mais en possédant une, je te proposerais plutôt une Aqua Terra noire ! Si tu peux te passer de la date, il y a aussi les black bay S&G (il faut aimer le bi-ton et cela n’est peut-être pas assez daily) qui embarquent toutes, contrairement aux BB36 (j’adore!), un mouvement maison et un boîtier retravaillé |
|
 | |
pav1956 Passionné de référence

Nombre de messages : 3404 Localisation : Devant mon HP Date d'inscription : 29/06/2016
 | Sujet: Re: Petit sondage daily-watch Mar 9 Aoû 2022 - 20:59 | |
| A mon avis, une Tudor ferait l'affaire ; les raisons sont tjrs les mêmes, déjà citées ci-dessus et que je ne vais pas répéter.  |
|
 | |
McQ Animateur

| Sujet: Re: Petit sondage daily-watch Mar 9 Aoû 2022 - 22:35 | |
| - dante_be a écrit:
Heu c'est lequel (ou lesquels) le critère non respecté? Le prix? L'automatisme?
Sinon pour l'étanchéité et la résistance à la rayure je crois pas que la tank fasse mieux si? (moi par exemple une tank en daily ça me semble à la base très curieux et loin de l'esprit). Oui, cahier non respecté Bracelet acier & date |
|
 | |
McQ Animateur

| Sujet: Re: Petit sondage daily-watch Mar 9 Aoû 2022 - 22:39 | |
| - yvos a écrit:
- J’ai voté Nomos Club par affection, mais en possédant une, je te proposerais plutôt une Aqua Terra noire !
Si tu peux te passer de la date, il y a aussi les black bay S&G (il faut aimer le bi-ton et cela n’est peut-être pas assez daily) qui embarquent toutes, contrairement aux BB36 (j’adore!), un mouvement maison et un boîtier retravaillé Je regarde plus souvent la date que l’heure. Vraiment indispensable. Bon…je ne vous conseille pas de répondre à un appel d’offre d’un Grand Compte, vous ne respectez rien  |
|
 | |
py3.14 Membre référent

Nombre de messages : 7360 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
 | Sujet: Re: Petit sondage daily-watch Mer 10 Aoû 2022 - 23:48 | |
| - McQ a écrit:
Je regarde plus souvent la date que l’heure. Vraiment indispensable.
Bon…je ne vous conseille pas de répondre à un appel d’offre d’un Grand Compte, vous ne respectez rien  Et encore personne ne t'a proposé de Speedmaster , c'est étonnant |
|
 | |
McQ Animateur

| Sujet: Re: Petit sondage daily-watch Jeu 11 Aoû 2022 - 7:37 | |
| Elle faisait partie du disclaiming en intro, faut pas déconner |
|
 | |
Memovox Membre Actif

Nombre de messages : 63 Age : 50 Localisation : Troyes Date d'inscription : 18/09/2012
 | Sujet: Re: Petit sondage daily-watch Jeu 11 Aoû 2022 - 9:16 | |
| Je vote pour la Nomos... Bon, je ne suis pas trop objectif puisqu'elle est sur mon poignet... Je dois avouer que sur le mois de juillet, j'ai fais l'acquisition d'une PAM 1313 et de cette "petite" Nomos, et effectivement elle quitte difficilement mon poignet...
Concernant sa disponibilité, j'ai trouvé la mienne chez Lepage à Lille, dispo sous 24h en Bleue (10 semaines aujourd'hui, et 10 mois sur le site Nomos), mais la version noire est dispo sous 24h... |
|
 | |
Memovox Membre Actif

Nombre de messages : 63 Age : 50 Localisation : Troyes Date d'inscription : 18/09/2012
 | Sujet: Re: Petit sondage daily-watch Jeu 11 Aoû 2022 - 9:25 | |
| Petite photo pour illustrer  (Poignet de 18cm)  |
|
 | |
lebarbu Membre Actif

Nombre de messages : 100 Localisation : Paris - Issy - Neuilly - Landes Date d'inscription : 29/10/2008
 | Sujet: Re: Petit sondage daily-watch Jeu 11 Aoû 2022 - 10:11 | |
| Question intéressante ! Le mouvement manuf + Prix + étanche complique beaucoup ! Et c'est cool. Je suis d'accord avec toi : l' Aquaterra est parfaite (en 38). Mais peut-être un peu sage... Et je la préfère sur rubber :  Quelques autres propositions : Breitling Superocean Heritage sur maille milanaise Frédéric Constant HIGHLIFE WORLDTIMER MANUFACTURE Et pour la "provoc", j'ajoute ca. (car étanche 50m, pas vraiment automatique... mais pas manuelle non plus....) Girard Perregaux Casquette 2.0
Dernière édition par lebarbu le Jeu 11 Aoû 2022 - 10:47, édité 1 fois |
|
 | |
aillouil Animateur
Nombre de messages : 906 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 24/05/2011
 | Sujet: Re: Petit sondage daily-watch Jeu 11 Aoû 2022 - 10:33 | |
| As-tu songé à la Tag Heuer Carrera chrono ?  |
|
 | |

Nombre de messages : 3404 Localisation : Devant mon HP Date d'inscription : 29/06/2016
 | Sujet: Re: Petit sondage daily-watch Jeu 11 Aoû 2022 - 10:58 | |
| - McQ a écrit:
- Elle faisait partie du disclaiming en intro
Exactement.  |
|
 | |
otonosama Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1473 Age : 46 Localisation : Paris, Tokyo Date d'inscription : 16/03/2015
 | Sujet: Re: Petit sondage daily-watch Jeu 11 Aoû 2022 - 11:12 | |
| La Hermès H08 qui me fait de l'œil depuis longtemps et qui semble être de nouveau disponible, bien qu'un poil au dessus de ton budget. Mouvement Vaucher qui appartient à 25% au groupe Hermès.  |
|
 | |
lebarbu Membre Actif

Nombre de messages : 100 Localisation : Paris - Issy - Neuilly - Landes Date d'inscription : 29/10/2008
 | Sujet: Re: Petit sondage daily-watch Jeu 11 Aoû 2022 - 11:37 | |
| Très bien vu la HO8 ! Essayée aussi : très chouette ! |
|
 | |
fatalitas Membre éminent.

Nombre de messages : 12808 Age : 81 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
 | Sujet: Re: Petit sondage daily-watch Jeu 11 Aoû 2022 - 12:34 | |
| - power944 a écrit:
- Pas certain que cela soit dans ta recherche de légèreté mais un daily entre 3 et 5K, acier, polyvalent, qualité etc...je pense de suite à Tudor.
Une BB58 par exemple, qu'en penses-tu ?
https://www.chrono24.fr/magazine/tout-ce-quil-faut-savoir-de-la-nouvelle-tudor-black-bay-58-p_69862/#gref
Pour tes sélectionnées, j'ai voté pour la Club 42  Je ne saurais dire mieux , et pour cause .... Moi qui étais vraiment pas fan des montres hommage marquètées pour gogos , Tudor m'a fait changer d'avis pour mon plus grand bonheur . Sa BB 58 respecte en tous points les codes de son ancêtre de 65 ans sa Oyster Prince Submariner 7924  On retrouve sur la BB 58 tout ce qui faisait le charme de la 7924 :Son triangle rouge 
 La rose sur sa couronneEcritures Gilt et bracelet riveté ce qui ne gâte rien avec en prime un prix contenu comme on dit , ce qui est un des aspects non négligeables chez Tudor Vous aurez compris , au passage , que ceci ne vaut que pour la Noire ....Sources : https://www.lecalibre.com/tudor-black-bay-58/https://lepetitpoussoir.fr/montres/une-journee-avec-la-tudor-black-bay-58 |
|
 | |
fatalitas Membre éminent.

Nombre de messages : 12808 Age : 81 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
 | |
 | |
hurluberlu Pilier du forum

Nombre de messages : 1955 Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes Date d'inscription : 10/04/2014
 | Sujet: Re: Petit sondage daily-watch Jeu 11 Aoû 2022 - 14:47 | |
| Et sinon, t'as pensé à une speed? C'est intemporel... |
|
 | |
depuis1899 Puits de connaissances

Nombre de messages : 4937 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
 | Sujet: Re: Petit sondage daily-watch Jeu 11 Aoû 2022 - 14:57 | |
| - hurluberlu a écrit:
- Et sinon, t'as pensé à une speed? C'est intemporel...
oups  |
|
 | |
lebarbu Membre Actif

| Sujet: Re: Petit sondage daily-watch Jeu 11 Aoû 2022 - 15:19 | |
| - McQ a écrit:
- Quelques critères très simples : Neuf - automatique - date - bracelet acier - pas d’ETA ni Myota ni Soprod ni Selitta
Le vintage est exclu. La Speed est exclue (celle-là, elle pointe toujours le bout de son nez, l’air de rien, entourée de son petit groupe d’amateurs propre sur lui…) Seiko est exclue (celle-là aussi s’invite partout, entourée de son groupe de nerds affectueux). Up du cahier des charges de @McQ  |
|
 | |
Memovox Membre Actif

| Sujet: Re: Petit sondage daily-watch Jeu 11 Aoû 2022 - 15:31 | |
| |
|
 | |
McQ Animateur

| Sujet: Re: Petit sondage daily-watch Jeu 11 Aoû 2022 - 19:40 | |
| - Memovox a écrit:
- Petite photo pour illustrer
(Poignet de 18cm)
 Superbe. Vraiment la daily à tout faire. Félicitations pour ton acquisition !!!! - lebarbu a écrit:
- Question intéressante ! Le mouvement manuf + Prix + étanche complique beaucoup ! Et c'est cool.
Je suis d'accord avec toi : l'Aquaterra est parfaite (en 38). Mais peut-être un peu sage... Et je la préfère sur rubber :

Quelques autres propositions : Breitling Superocean Heritage sur maille milanaise

Frédéric Constant HIGHLIFE WORLDTIMER MANUFACTURE

Et pour la "provoc", j'ajoute ca. (car étanche 50m, pas vraiment automatique... mais pas manuelle non plus....) Girard Perregaux Casquette 2.0

L’AT oui, je passerai l’essayer en allant chez Bucherer Pour la SO, pas fan, idem pour la FC Par contre la casquette c’est nouveau pour moi. Excellent à porter le WE à mon sens. J’aime le concept. Une idée du prix pour le fun ? - aillouil a écrit:
- As-tu songé à la Tag Heuer Carrera chrono ?
 J’ai perdu confiance en cette marque. Inexplicable…ou trop explicable justement (calibres, SAV…). J’ai possédé une Monza 18K. - otonosama a écrit:
- La Hermès H08 qui me fait de l'œil depuis longtemps et qui semble être de nouveau disponible, bien qu'un poil au dessus de ton budget. Mouvement Vaucher qui appartient à 25% au groupe Hermès.
 Intéressante proposition. Le calibre est juste trop petit pour la boîte. Un peu de mal avec ça. Vaucher je n’ai rien contre, au contraire, il fait tourner mon Octo, mais la date est tellement « centrée » sur l’Hermès que j’ai un peu de mal. Je ne me souviens plus du prix par contre. Plus de 5K ? - fatalitas a écrit:
- Et pas vraiment pesante au poignet
 Chez Tudor ça serait plutôt le chrono. Je commence à m’y intéresser. Excellent rapport Q/P Tudor Et quand tue la ! Tu dors ! - hurluberlu a écrit:
- Et sinon, t'as pensé à une speed? C'est intemporel...
Punaise celle là je ne peux plus… Et dire que j’avais acheté la mienne vers 2008 à 1800€ neuve chez Pion Madeleine. Quand je vois les prix actuels je me marre - Memovox a écrit:
- Sinon, il y a ça :

Ou ça
 Sans moi pour le coup. Norqain pas ma came Citizen il va me falloir le Littré pour comprendre leur gamme  , un peu comme Seiko. |
|
 | |

| |
 | |
Memovox Membre Actif

| Sujet: Re: Petit sondage daily-watch Jeu 11 Aoû 2022 - 20:53 | |
| Merci pour elle (ma montre  ) Pour Norqain, je suis plutôt d'accord avec toi... J'aimerais les aimer Pour revenir à ton sujet de base, la Cartier est vraiment à tomber (c'est un peu biaisé puisque j'ai déjà la Nomos), mais si je devais acheter une nouvelle montre, je partirais sans hésitation sur Cartier... La nouvelle Santos me fait grave du pied et de l'oeil, mais je suis fort et je résiste... Jusqu'à quand!!  |
|
 | |
McQ Animateur

| |
 | |
| Petit sondage daily-watch | |
|