FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Feu de G-Shock - tome 3

Aller en bas 
+128
fabrice1120
Kilowog
Marion Cobretti
DeadZone
elanion
BLM
hercule poirot
olivier2412
crichou69
DuFlow
EeTy
LEONCE
tof-fvt
Baki95
ptitdens
Mexik1
zoki
Remy57920
bichão
Jettro
Kris1011
R1t0n
Nap2
Alexfa
falky
meek
req
Cartman
Nestor Lebrave
Oyst3r76
Clepsydre76
NikolasT
PapiJoh
NIC0
vador1313
Ant1v
demat
VintageCrown
tartine.74
Jivet
Philippe-ch
bob.2
RR&B
JNDA
vanmccoy69
blacksad
armandalex
koda38
L&S
guy_no
Eric 07
Lotus61
ippogriffo
Xav'GSXR
Louno
veilside
neryoki
ElPolako
tomdu29
cub PA19
SkyWeb
Yajoan
Jezza_06
oeufmollet
jet75
Globule7515
~~Moon~~
maxxatak
patlewis69
rimkus
guilt
Fred93
Omegaman
Bidule8900
caput
iSam_FR
Biglolle
gaban
Dreyk6
Beewhite
did
Poitou2
benny69m
Ribellu d'Aiacciu
aquamoeba
fdm44
hemathie
Peulo
Lanski31
Ange_Noir
alf92
gpapig
Guyllheaume
Kiko01
kr0ots
ker0ne
Tithuba
O'Conner
Zaitseff
jeff18
Rammus
adneim
Touyout
52gege
Flexy
Patrimonio
pierre595
Vincent 44
hellobandit
Yvan-hoé
mat129
Dams944
Yann171819
branu
Pascal78
Tekpaf975
mathh971
A-x-L
Zouzoupiment
Pascab
Plouk
Zeclarr
vicks
guits
Spiff
ChrisC75
bercher
RamonZarate
132 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Yann171819
Membre super actif
Yann171819


Nombre de messages : 407
Date d'inscription : 23/02/2020

Feu de G-Shock - tome 3 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3   Feu de G-Shock - tome 3 - Page 40 EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 12:42

Feu de G-Shock - tome 3 - Page 40 E8c2ee10
Quoi de mieux que ces petites bêtes pour les activités qui bougent?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15203
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Feu de G-Shock - tome 3 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3   Feu de G-Shock - tome 3 - Page 40 EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 12:49

Yajoan a écrit:
Merci,

je possède également la GW-5000 mais je l'ai provisoirement délaissée pour celle-ci. Enfin tu sais ce qu'il en est des amours de vacances, on se dit qu'on va s'écrire, qu'on ne s'oubliera pas, tout ça tout ça...

La GW-5000 est quand même plusieurs crans au-dessus en terme de confort et de ressenti au poignet. Sans parler de la lecture de l'affichage, du solaire, du radio pilotage, etc...

Mais j'avoue, je me suis fait bien plaisir Chinois

Feu de G-Shock - tome 3 - Page 40 Img_4416

Feu de G-Shock - tome 3 - Page 40 Img_4417

Feu de G-Shock - tome 3 - Page 40 Img_4518
J'ai la noire mais celle-ci  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2394
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

Feu de G-Shock - tome 3 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3   Feu de G-Shock - tome 3 - Page 40 EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 20:27

Elle est tellement faite pour l'été !!!


Feu de G-Shock - tome 3 - Page 40 Img_4419
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Marion Cobretti
Animateur
Marion Cobretti


Nombre de messages : 984
Age : 49
Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha
Date d'inscription : 30/09/2014

Feu de G-Shock - tome 3 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3   Feu de G-Shock - tome 3 - Page 40 EmptyVen 18 Aoû 2023 - 11:14

Hello à tous !

J'aime beaucoup les modèles "Heritage 90's" avec leur look comme un Walkman Sony de la belle époque !
Mais je me pose une question : le modèle Homme (DW 6900 Y) me semble un peu gros. J'ai un modèle de la même taille et ce n'est finalement pas idéal au porter pour moi qui ai un poignet de 17,5. Du coup je m'orienterais bien vers l'autre modèle (GMD S6900 Y), dont les dimensions pourraient mieux me convenir. 

Mais alors mon interrogation est la suivante, pour les connaisseurs et/ou détenteurs : il est présenté comme le modèle Femme. Est-ce vraiment typé féminin (ou junior) selon vous, et donc plus difficile à porter pour un homme ? Ou alors le côté "modèle Femme" est plus pour différencier les 2 à la vente mais n'a pas de réel impact une fois au poignet ?

Je ne voudrais pas que ça donne l'impression que j'ai piqué la montre de ma femme ou de mon enfant...

Une photo prise du Net ci-dessous, pour illustrer (le modèle Homme est à droite)

Feu de G-Shock - tome 3 - Page 40 Gshock10
Revenir en haut Aller en bas
ced1315
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/07/2020

Feu de G-Shock - tome 3 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3   Feu de G-Shock - tome 3 - Page 40 EmptyVen 18 Aoû 2023 - 11:34

Yajoan a écrit:
Elle est tellement faite pour l'été !!!


Feu de G-Shock - tome 3 - Page 40 Img_4419

Effectivement, elle est super sympa, félicitations!

J'ai une question de néophyte en G-Lide:
habitant en région parisienne, le graph des marées ne m'intéresse pas vraiment mais celui des phases de lune oui.
Peut-on régler le lieu d'habitation comme on le souhaite ou seulement parmi une liste pré-définie?

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

Feu de G-Shock - tome 3 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3   Feu de G-Shock - tome 3 - Page 40 EmptyVen 18 Aoû 2023 - 11:46

Marion Cobretti a écrit:
Hello à tous !

J'aime beaucoup les modèles "Heritage 90's" avec leur look comme un Walkman Sony de la belle époque !
Mais je me pose une question : le modèle Homme (DW 6900 Y) me semble un peu gros. J'ai un modèle de la même taille et ce n'est finalement pas idéal au porter pour moi qui ai un poignet de 17,5. Du coup je m'orienterais bien vers l'autre modèle (GMD S6900 Y), dont les dimensions pourraient mieux me convenir. 

Mais alors mon interrogation est la suivante, pour les connaisseurs et/ou détenteurs : il est présenté comme le modèle Femme. Est-ce vraiment typé féminin (ou junior) selon vous, et donc plus difficile à porter pour un homme ? Ou alors le côté "modèle Femme" est plus pour différencier les 2 à la vente mais n'a pas de réel impact une fois au poignet ?

Je ne voudrais pas que ça donne l'impression que j'ai piqué la montre de ma femme ou de mon enfant...

Une photo prise du Net ci-dessous, pour illustrer (le modèle Homme est à droite)

Feu de G-Shock - tome 3 - Page 40 Gshock10
A mon avis, cela ne devrait pas choquer. Elle est certe un peu plus petite, mais cela devrait passer inaperçu, surtout si vos poignet sont plus ou moins fins.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

Feu de G-Shock - tome 3 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3   Feu de G-Shock - tome 3 - Page 40 EmptyVen 18 Aoû 2023 - 11:53

ced1315 a écrit:


Effectivement, elle est super sympa, félicitations!

J'ai une question de néophyte en G-Lide:
habitant en région parisienne, le graph des marées ne m'intéresse pas vraiment mais celui des phases de lune oui.
Peut-on régler le lieu d'habitation comme on le souhaite ou seulement parmi une liste pré-définie?

Merci de votre aide.
Je pense que cette montre n'est pas bluetooth, c'est donc parmi une liste pré-définie de la montre.
Mais je ne comprends pas l'objet de votre question. Est-ce en rapport avec la marée ?
Ou la phase de lune ? 
Puisque vous habitez en région parisienne, prenez Paris comme ville de résidence.
Revenir en haut Aller en bas
Mexik1
Membre super actif
Mexik1


Nombre de messages : 402
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2021

Feu de G-Shock - tome 3 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3   Feu de G-Shock - tome 3 - Page 40 EmptyVen 18 Aoû 2023 - 12:37

Marion Cobretti a écrit:
Hello à tous !

J'aime beaucoup les modèles "Heritage 90's" avec leur look comme un Walkman Sony de la belle époque !
Mais je me pose une question : le modèle Homme (DW 6900 Y) me semble un peu gros. J'ai un modèle de la même taille et ce n'est finalement pas idéal au porter pour moi qui ai un poignet de 17,5. Du coup je m'orienterais bien vers l'autre modèle (GMD S6900 Y), dont les dimensions pourraient mieux me convenir. 

Mais alors mon interrogation est la suivante, pour les connaisseurs et/ou détenteurs : il est présenté comme le modèle Femme. Est-ce vraiment typé féminin (ou junior) selon vous, et donc plus difficile à porter pour un homme ? Ou alors le côté "modèle Femme" est plus pour différencier les 2 à la vente mais n'a pas de réel impact une fois au poignet ?

Je ne voudrais pas que ça donne l'impression que j'ai piqué la montre de ma femme ou de mon enfant...

Une photo prise du Net ci-dessous, pour illustrer (le modèle Homme est à droite)

Feu de G-Shock - tome 3 - Page 40 Gshock10

Salut,

Si la montre est adaptée à ton poignet/morphologie, alors il n'y a rien qui fera penser à autrui que c'est une montre de femme ou enfant.
En revanche si elle était rose barbie ou avec des winnie l'ourson bah oui la je pense que cela ferai penser à une montre femme ou enfant.
Donc c'est bien sur l'esthétisme de la montre que cela se joue.
Revenir en haut Aller en bas
Mexik1
Membre super actif
Mexik1


Nombre de messages : 402
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2021

Feu de G-Shock - tome 3 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3   Feu de G-Shock - tome 3 - Page 40 EmptyVen 18 Aoû 2023 - 13:08

ced1315 a écrit:



Effectivement, elle est super sympa, félicitations!

J'ai une question de néophyte en G-Lide:
habitant en région parisienne, le graph des marées ne m'intéresse pas vraiment mais celui des phases de lune oui.
Peut-on régler le lieu d'habitation comme on le souhaite ou seulement parmi une liste pré-définie?

Merci de votre aide.

Salut,

Sur ces montres, c'est une question de fuseaux horaires (et donc de latitude/longitude).
Le calcul des marées et de la phase de Lune dépend de l'heure UTC que tu rêgleras (comme pour la fonction WorldTime).
Donc tu auras de base dans la montre, une liste de 40 villes dans le monde. Et chaque ville est la référence pour d'autres qui ne sont pas dans la montre. Par exemple tu choisiras Paris dans la liste si tu es à Amsterdam, Algiers, Hamburg, Frankfurt, Vienna, Madrid ou Stockholm.

Si tu pratiques le surf (ce pour quoi cette montre est destinée), elle est inutile car il te manque la donnée la plus importante pour les surfeurs, c'est la périodicité des vagues.
Si c'est pour la pêche ou une sortie en bateau par exemple, c'est intéressant pour la notion de marée.
Revenir en haut Aller en bas
ced1315
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/07/2020

Feu de G-Shock - tome 3 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3   Feu de G-Shock - tome 3 - Page 40 EmptyVen 18 Aoû 2023 - 14:17

Mexik1 a écrit:


Salut,

Sur ces montres, c'est une question de fuseaux horaires (et donc de latitude/longitude).
Le calcul des marées et de la phase de Lune dépend de l'heure UTC que tu rêgleras (comme pour la fonction WorldTime).
Donc tu auras de base dans la montre, une liste de 40 villes dans le monde. Et chaque ville est la référence pour d'autres qui ne sont pas dans la montre. Par exemple tu choisiras Paris dans la liste si tu es à Amsterdam, Algiers, Hamburg, Frankfurt, Vienna, Madrid ou Stockholm.

Si tu pratiques le surf (ce pour quoi cette montre est destinée), elle est inutile car il te manque la donnée la plus importante pour les surfeurs, c'est la périodicité des vagues.
Si c'est pour la pêche ou une sortie en bateau par exemple, c'est intéressant pour la notion de marée.


Merci à toi et Poitou2.
Effectivement, étant en Région Parisienne, seules les phases de lune m'intéresse.

Je suis quand même curieux de comprendre comment l'indication des marées est traitée.
Car si seule 1 réglage est disponible pour la France cela voudrait dire que toutes les villes francaises ont les mêmes marées aux mêmes horaires  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ced1315
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/07/2020

Feu de G-Shock - tome 3 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3   Feu de G-Shock - tome 3 - Page 40 EmptyVen 18 Aoû 2023 - 14:18

Mexik1 a écrit:


Salut,

Sur ces montres, c'est une question de fuseaux horaires (et donc de latitude/longitude).
Le calcul des marées et de la phase de Lune dépend de l'heure UTC que tu rêgleras (comme pour la fonction WorldTime).
Donc tu auras de base dans la montre, une liste de 40 villes dans le monde. Et chaque ville est la référence pour d'autres qui ne sont pas dans la montre. Par exemple tu choisiras Paris dans la liste si tu es à Amsterdam, Algiers, Hamburg, Frankfurt, Vienna, Madrid ou Stockholm.

Si tu pratiques le surf (ce pour quoi cette montre est destinée), elle est inutile car il te manque la donnée la plus importante pour les surfeurs, c'est la périodicité des vagues.
Si c'est pour la pêche ou une sortie en bateau par exemple, c'est intéressant pour la notion de marée.


Merci à toi et Poitou2.
Effectivement, étant en Région Parisienne, seules les phases de lune m'intéressent.

Je suis quand même curieux de comprendre comment l'indication des marées est traitée.
Car si seule 1 réglage est disponible pour la France cela voudrait dire que toutes les villes francaises ont les mêmes marées aux mêmes horaires  Neutral

(désolé pour le message en double)
Revenir en haut Aller en bas
Mexik1
Membre super actif
Mexik1


Nombre de messages : 402
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2021

Feu de G-Shock - tome 3 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3   Feu de G-Shock - tome 3 - Page 40 EmptyVen 18 Aoû 2023 - 16:00

ced1315 a écrit:



Merci à toi et Poitou2.
Effectivement, étant en Région Parisienne, seules les phases de lune m'intéressent.

Je suis quand même curieux de comprendre comment l'indication des marées est traitée.
Car si seule 1 réglage est disponible pour la France cela voudrait dire que toutes les villes francaises ont les mêmes marées aux mêmes horaires  Neutral

(désolé pour le message en double)

Tu dois renseigner sur l'écart entre la montre et l'endroit où tu es localement.
Si je ne dis pas de bêtise, tu dois paramêtrer cet écart dans ta montre, En choisissant l'heure UTC, puis la Longitude, puis le port (Lunitidal Interval).
C'est assez simple en fait. Le réglage est perenne si tu restes dans le coin. En revanche si tu changes de région, faudra changer ce rêglage.

La méditerranée n'a pas de marée. Donc le pb ne se pose pas.

Si tu veux profiter d'une ballade sur une plage à marée basse, d'une baignade marée haute ou d'une sortie en mer en bateaux, la montre est utile, mais la montre est trop limitée pour les pecheurs et surfeurs car il manque soit le coef de la marée (pêche par exemple), soit la périodicité des vagues (surf).
Pour ces infos, il te faudra un autre modèle dans la marque.
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6806
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Feu de G-Shock - tome 3 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3   Feu de G-Shock - tome 3 - Page 40 EmptyVen 18 Aoû 2023 - 16:35

le plus simple ICI horaire marée Ou Maree Info .
Aucune montre ne te donnera les informations essentielles en fonction du lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

Feu de G-Shock - tome 3 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3   Feu de G-Shock - tome 3 - Page 40 EmptyVen 18 Aoû 2023 - 17:35

Quel est le numéro du module de cette montre ?  Il se trouve inscrit sur le fond dans un petit rectangle.
Ainsi, on pourrait vérifier comment régler cette marée (qui n'est pas toujours la même sur tous les modèles Casio).
En fait, il y a bien des marées sur la Méditeranée, mais nettement moins probante que sur l'océan.
Pour la marée, il doit y avoir moyen de la régler pour un lieu (Lacanau, Boulogne, ...), même en habitant à Paris ou Strasbourg. Il faut voir dans le manuel. C'est pourquoi il faudrait avoir le n° de son module.
Revenir en haut Aller en bas
Mexik1
Membre super actif
Mexik1


Nombre de messages : 402
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2021

Feu de G-Shock - tome 3 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3   Feu de G-Shock - tome 3 - Page 40 EmptyVen 18 Aoû 2023 - 17:53

caput a écrit:
le plus simple ICI horaire marée Ou Maree Info .
Aucune montre ne te donnera les informations essentielles en fonction du lieu.

Complétement faux.

Pour la glide, c'est très précis puisque cela utilise la longitude, le port (pas au sens port fluvial, mais au sens Lunitidal Interval).
Pour rappel, les tables de marées sont connues pour l'année ! Ce n'est pas de la prévision à 15 jours.

Il y a facile une dizaine de montres qui sont extrêmement précises tant au niveau des marées, que des coefs et des périodes de vagues. Elles se basent justement sur les meilleurs sites d'informations de ce type. Donc couplées à une appli.
C'est mon retour d'expérience, j'ai ayant vécu 10 ans des activités type surf, en changeant de spots sur plus de 25kms tous les jours.

Dans le cadre d'une vrai activité nautique, je suis d'accord sur le fait de consulter un site est beaucoup plus intéressant si l'on veut mieux comprendre la météo mer/vent. La montre est juste un rappel de ces données.


Dernière édition par Mexik1 le Ven 18 Aoû 2023 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mexik1
Membre super actif
Mexik1


Nombre de messages : 402
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2021

Feu de G-Shock - tome 3 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3   Feu de G-Shock - tome 3 - Page 40 EmptyVen 18 Aoû 2023 - 17:58

Poitou2 a écrit:
Quel est le numéro du module de cette montre ?  Il se trouve inscrit sur le fond dans un petit rectangle.
Ainsi, on pourrait vérifier comment régler cette marée (qui n'est pas toujours la même sur tous les modèles Casio).
En fait, il y a bien des marées sur la Méditeranée, mais nettement moins probante que sur l'océan.
Pour la marée, il doit y avoir moyen de la régler pour un lieu (Lacanau, Boulogne, ...), même en habitant à Paris ou Strasbourg. Il faut voir dans le manuel. C'est pourquoi il faudrait avoir le n° de son module.

bah c'est ce que je t'ai expliqué : "tu dois paramêtrer cet écart dans ta montre, En choisissant l'heure UTC, puis la Longitude, puis le port (Lunitidal Interval).
C'est assez simple en fait. Le réglage est perenne si tu restes dans le coin. En revanche si tu changes de région, faudra changer ce rêglage."
Pas important d'être sur le spot, tu choisis l'heure UTC + les Longitude et port et c'est tout.


Pour la méditerranée, c'est insignifiant, de mémoire c'est quelques centimêtres (10 à 20 cm).

-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
https://forumamontres.forumactif.com/t272273-feu-de-g-shock-tome-3
Revenir en haut Aller en bas
 
Feu de G-Shock - tome 3
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Feu de G-Shock - tome 3
» Feu de G-Shock - tome 3
» Feu de G-Shock - tome 3
» Feu de G-Shock - tome 2
» Feu de G-Shock - tome 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: