FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Une documentation sur la ZENITH Type 10

2 participants
AuteurMessage
Herold
Membre Actif
Herold

Une documentation sur la ZENITH Type 10 Empty
MessageSujet: Une documentation sur la ZENITH Type 10   Une documentation sur la ZENITH Type 10 EmptyDim 31 Juil 2022 - 17:18

Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky

MessageSujet: Re: Une documentation sur la ZENITH Type 10   Une documentation sur la ZENITH Type 10 EmptyDim 31 Juil 2022 - 20:24

Très intéressant cet article Chinois thumleft thumright , on dirait que cette montre de bord a équipé le dewoitine d520. Merci du partage
Herold
Membre Actif
Herold

MessageSujet: Re: Une documentation sur la ZENITH Type 10   Une documentation sur la ZENITH Type 10 EmptyDim 31 Juil 2022 - 22:50

Bonjour Georges,

la Dewoitine en arrière-plan de l'image d'intro ne sera qu'exemplaire. Il y avait tellement d'avions français, probablement équipés d'une horloge partout, que je ne suis pas sûr que certaines horloges étaient spécifiques à certains types d'avions. Mais je ne suis pas non plus un expert en aviation. Je sais seulement que ces horloges, tout comme celles de LIP et de Geismar, étaient destinées à des avions militaires français. Et il y avait probablement plus d'horloges de bord que d'avions. Si l'une d'entre elles tombait en panne, elle devait pouvoir être remplacée rapidement. Et puis, il y avait aussi des intervalles de maintenance. Et je ne pense pas qu'il y ait jamais eu une armée où un avion est resté cloué au sol parce que la montre était défectueuse ou pour révision.

Mais je trouve ces montres d'aéronef françaises tout simplement passionnantes. J'en ai d'ailleurs une moi-même. "Il faut bien le faire" en tant que collectionneur de Zenith.

Salutations,
Herold

Une documentation sur la ZENITH Type 10
Page 1 sur 1