FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petite mise à jour de ma collection

Aller en bas 
+14
hurluberlu
Certifan
chesney75
osswald
Pat51
Kiko01
Woodhood
georges zaslavsky
BLM
plop
depuis1899
dam's71
sylvain@45
davpop
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Petite mise à jour de ma collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite mise à jour de ma collection   Petite mise à jour de ma collection - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 3:09

chesney75 a écrit:

ben non le soir tu fais comment pour tout ranger dans la bam ?
Le soir je la pose sur ma table de nuit, je ne range pas ma montre tous les soirs dans la BAM... tu ne serais pas un peu psychorigide toi?  Incompréhensible Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2350
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

Petite mise à jour de ma collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite mise à jour de ma collection   Petite mise à jour de ma collection - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 11:15

Très belle collection, qui propose une montre pour pratiquement chaque occasion de la vie courante. Seule une pure "dress watch" manque à l'appel, mais les opportunités de porter de telles montres se font finalement assez rare dans notre vie moderne.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
davpop
Membre super actif
davpop


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 13/07/2006

Petite mise à jour de ma collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite mise à jour de ma collection   Petite mise à jour de ma collection - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 4:01

davpop a écrit:
Cette fois, c'est terminée....
Je n'ai plus de place dans ma boite pour une autre montre donc j'arrête là la collection...
Petite mise à jour de ma collection - Page 2 A5dda010
Tout compte fait, il me restait un peu de place donc j'ai encore craqué....
Petite mise à jour de ma collection - Page 2 86be5e10
Revenir en haut Aller en bas
Link_187
Membre Hyper actif
Link_187


Nombre de messages : 545
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/07/2011

Petite mise à jour de ma collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite mise à jour de ma collection   Petite mise à jour de ma collection - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 5:35

Cela arrive même aux meilleurs :-)  Jolie collection

Félicitations pour cette nouvelle PAM !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite mise à jour de ma collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite mise à jour de ma collection   Petite mise à jour de ma collection - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 5:51

thumleft ça fait plaisir à voir, un très ancien membre, la tête bien sur les épaules, qui a su se faire sa collection petit à petit (qui va piano va sano e va lontano), sans rien vendre (tout le contraire de moi), on dirait que tu as tout fait juste du premier coup, alors que de mon côté, j'aimais bien me tromper... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
davpop
Membre super actif
davpop


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 13/07/2006

Petite mise à jour de ma collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite mise à jour de ma collection   Petite mise à jour de ma collection - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 6:44

-Pierre- a écrit:
thumleft ça fait plaisir à voir, un très ancien membre, la tête bien sur les épaules, qui a su se faire sa collection petit à petit (qui va piano va sano e va lontano), sans rien vendre (tout le contraire de moi), on dirait que tu as tout fait juste du premier coup, alors que de mon côté, j'aimais bien me tromper... Mr. Green
merci pierre,
Je pense que, lorsqu'on a des moyens limités, on fait attention à ce que l'on achète et on garde pour la descendance....
Effectivement, je me rassure en pensant que c'est également un investissement que je laisserai à mes proches mais en attendant, je les porte toutes très régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
davpop
Membre super actif
davpop


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 13/07/2006

Petite mise à jour de ma collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite mise à jour de ma collection   Petite mise à jour de ma collection - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 6:54

Petite mise à jour de ma collection - Page 2 66e5b110
Revenir en haut Aller en bas
davpop
Membre super actif
davpop


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 13/07/2006

Petite mise à jour de ma collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite mise à jour de ma collection   Petite mise à jour de ma collection - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 6:56

Petite mise à jour de ma collection - Page 2 65228c10
Revenir en haut Aller en bas
davpop
Membre super actif
davpop


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 13/07/2006

Petite mise à jour de ma collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite mise à jour de ma collection   Petite mise à jour de ma collection - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 6:57

Petite mise à jour de ma collection - Page 2 C9ce2c10
Revenir en haut Aller en bas
davpop
Membre super actif
davpop


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 13/07/2006

Petite mise à jour de ma collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite mise à jour de ma collection   Petite mise à jour de ma collection - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 6:59

Petite mise à jour de ma collection - Page 2 C0fde610
Revenir en haut Aller en bas
davpop
Membre super actif
davpop


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 13/07/2006

Petite mise à jour de ma collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite mise à jour de ma collection   Petite mise à jour de ma collection - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 7:00

Petite mise à jour de ma collection - Page 2 Fda20110
Revenir en haut Aller en bas
davpop
Membre super actif
davpop


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 13/07/2006

Petite mise à jour de ma collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite mise à jour de ma collection   Petite mise à jour de ma collection - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 7:02

Petite mise à jour de ma collection - Page 2 D24f5f10
Revenir en haut Aller en bas
davpop
Membre super actif
davpop


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 13/07/2006

Petite mise à jour de ma collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite mise à jour de ma collection   Petite mise à jour de ma collection - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 7:04

Petite mise à jour de ma collection - Page 2 B9515310
Revenir en haut Aller en bas
davpop
Membre super actif
davpop


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 13/07/2006

Petite mise à jour de ma collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite mise à jour de ma collection   Petite mise à jour de ma collection - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 7:05

Petite mise à jour de ma collection - Page 2 Ed0ea010
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 02/12/2007

Petite mise à jour de ma collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite mise à jour de ma collection   Petite mise à jour de ma collection - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 7:12

davpop a écrit:
Cette fois, c'est terminée....
Je n'ai plus de place dans ma boite pour une autre montre donc j'arrête là la collection...

davpop a écrit:


 effectivement, une omega speedmaster compléterai bien ma collection...
 et je lorgne vers les AP ROO DIVER .....

Merci pour ce bon moment de rigolade !

Justement je me disais: Qui n'a jamais dit "c'est bon j'arrêt là ma collection" ?... et qui a fini par craquer un peu plus tard
Toi tu étais déjà sur la mauvaise pente  Mr. Green... et tu as fini par craquer
Bravo !

Mais à part ça, chouette collec !  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite mise à jour de ma collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite mise à jour de ma collection   Petite mise à jour de ma collection - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 7:42

davpop a écrit:

Je pense que, lorsqu'on a des moyens limités, on fait attention à ce que l'on achète et on garde pour la descendance...

Rassure toi, j'ai aussi des moyens limités et une descendance, mais malgré ça, en achat d'occasion j'ai pas perdu grand-chose avec les reventes, car il fallait bien revendre pour accéder aux nouveautés, ... et je vois que tu as su résister à ça, chapeau, c'est pas si évident Chinois
Revenir en haut Aller en bas
davpop
Membre super actif
davpop


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 13/07/2006

Petite mise à jour de ma collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite mise à jour de ma collection   Petite mise à jour de ma collection - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 18:48

-Pierre- a écrit:


Rassure toi, j'ai aussi des moyens limités et une descendance, mais malgré ça, en achat d'occasion j'ai pas perdu grand-chose avec les reventes, car il fallait bien revendre pour accéder aux nouveautés, ... et je vois que tu as su résister à ça, chapeau, c'est pas si évident Chinois
L'AP ROO Diver était envisageable lorsqu'elle tutoyait les 10000 euros, maintenant ..........
Finalement, je peux encore en acheter une car 8 dans la boite et une au poignet.....
 Petite mise à jour de ma collection - Page 2 1f60e
Revenir en haut Aller en bas
davpop
Membre super actif
davpop


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 13/07/2006

Petite mise à jour de ma collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite mise à jour de ma collection   Petite mise à jour de ma collection - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 19:07

-Pierre- a écrit:


Rassure toi, j'ai aussi des moyens limités et une descendance, mais malgré ça, en achat d'occasion j'ai pas perdu grand-chose avec les reventes, car il fallait bien revendre pour accéder aux nouveautés, ... et je vois que tu as su résister à ça, chapeau, c'est pas si évident Chinois
Effectivement rarement d'achat de nouveautés mais une démarche que je pense suivre une certaine logique. au départ, je ne jurai que par les gros chronos virils (avenger breitling, sinn 757) puis je me suis laissé tenter par un chrono sophistiqué (breitling blackbird) après cela, ce fut terminé pour les chronos et j'ai craqué pour une plongeuse iconique (PAM 305) puis une plus iconique(Deepsea). Je fais une pause ici car j'ai acheté ma 1ère Rolex à 45 ans (vie réussie) . Je pensai que tout était terminé à cette période mais l'envie d'une Rolex de papy s'est faite trés pressante donc recherche d'une Datejust ce qui implique inscription sur plusieurs listes d'attente et réelle attente. Pendant cette attente et en visitant mon AD préféré, je suis tombé en pamoison devant une grand seiko que j'ai achetée en pensant qu'elle remplacerait la Datejust. Patatra, 6 mois plus tard, mon AD m'appelle en me disant qu'il a reçu Ma Datejust donc je cours l'acheter... et puis dernièrement, je me rends compte qu'il me manque un cadran sandwich et un mouvement à remontage manuel donc c'est le drame, commande et achat de la PAM 992....
Et pour finir, je suis atteint du syndrome, c'était bien mieux avant, donc de moins en moins de pièces m'intéressent et c'est pas plus mal ainsi.
Espérons cependant que les dingues de la fée électricité  ne nous obligent pas à détruire nos belles automatiques sous prétexte que l'energie dépensée pour les construire ou simplement les remonter produise trop de CO2 et nous obligent à porter une apple watch...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite mise à jour de ma collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite mise à jour de ma collection   Petite mise à jour de ma collection - Page 2 EmptyVen 4 Nov - 1:58

davpop a écrit:

Effectivement rarement d'achat de nouveautés mais une démarche que je pense suivre une certaine logique. au départ, je ne jurai que par les gros chronos virils (avenger breitling, sinn 757) puis je me suis laissé tenter par un chrono sophistiqué (breitling blackbird) après cela, ce fut terminé pour les chronos et j'ai craqué pour une plongeuse iconique (PAM 305) puis une plus iconique(Deepsea). Je fais une pause ici car j'ai acheté ma 1ère Rolex à 45 ans (vie réussie) . Je pensai que tout était terminé à cette période mais l'envie d'une Rolex de papy s'est faite trés pressante donc recherche d'une Datejust ce qui implique inscription sur plusieurs listes d'attente et réelle attente. Pendant cette attente et en visitant mon AD préféré, je suis tombé en pamoison devant une grand seiko que j'ai achetée en pensant qu'elle remplacerait la Datejust. Patatra, 6 mois plus tard, mon AD m'appelle en me disant qu'il a reçu Ma Datejust donc je cours l'acheter... et puis dernièrement, je me rends compte qu'il me manque un cadran sandwich et un mouvement à remontage manuel donc c'est le drame, commande et achat de la PAM 992....

...L'AP ROO Diver était envisageable...

Espérons cependant que les dingues de la fée électricité  ne nous obligent pas à détruire nos belles automatiques sous prétexte que l'energie dépensée pour les construire ou simplement les remonter produise trop de CO2 et nous obligent à porter une apple watch...

Je me souviens un peu de nos débuts, [edit modo, tu as effacé mon commentaire alors je le remets : Tu n’as pas, comme tu l'as prétendu dans ce post, changé de pseudo « avec l’autorisation » de Zen, ton ancien pseudo a simplement été banni suite à tes menaces répétées envers lui] alors dans la plupart de celles que tu as cité, on a peu ou prou le même parcours, sauf que toi t'as gardé, moi j'ai revendu au fur et à mesure. Mais au lieu de "gros chronos virils" comme tu le dis, de mon côté la complication importait peu, c'était plutôt le visuel d'ensemble qui m'attirait. Alors au tout début, j'ai attaqué par ce que je qualifiais de "montre robuste style baroudeur", et bien sûr, quand j'ai acheté, j'ai été un peu sous influence, j'ai trouvé que cette Avenger crevait l'écran :

Petite mise à jour de ma collection - Page 2 1045148-1317798

Donc acheté la même que la tienne :

Petite mise à jour de ma collection - Page 2 B1012

Et ensuite pour rester dans ce même thème de grosse montre de baroudeur, j'ai fais comme toi je suis passé chez PAM (pas une submersible mais tout de même étanche) :

Petite mise à jour de ma collection - Page 2 Dsc04711

Et j'ai continué, toujours comme toi, avec la SDDS :

Petite mise à jour de ma collection - Page 2 Dsc05011

Tout à été revendu, et j'ai terminé il y a peu avec une Offshore (toi tu en pinces pour la Diver, de mon côté j'ai préféré le chrono),:

Petite mise à jour de ma collection - Page 2 Img_4658

ça c'était pour les modèles "costaux", étanche etc..., alors bien sûr, ça s'est pas fait du jour au lendemain. Arrow

Tu parles aussi d'une Rolex de papi, j'ai tenté le coup à l'approche des 50 ans, mais ça a fait plouf, je ne l'ai pas gardée longtemps :

Petite mise à jour de ma collection - Page 2 Img_2121

Et tu termine par mentionner au moins une montre à remontage manuel, j'en suis aussi arrivé à la même conclusion Mr. Green .

C'est assez drôle de voir la même suite dans les idées, mais une méthode différente (moi je revendais, toi tu as gardé), et on a aussi la même idée d'une sorte de collection avec un nombre limité, ...toi tu trouves l'excuse de ta boite à montre, moi j'ai toujours pensé qu'au delà de 8, le tournus devenait trop lent...

Et pour ce qui est des écolos, je ne pense pas que l'Etat va demander de détruire les montres fabriquées avec trop de CO2, mais veille toi quand-même qu'un hurluberlu ne se colle pas le crâne à l'une de tes montres, ça va te nicker l'antireflet Mr. Green clown


Dernière édition par -Pierre- le Ven 4 Nov - 2:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Petite mise à jour de ma collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite mise à jour de ma collection   Petite mise à jour de ma collection - Page 2 EmptyVen 4 Nov - 2:04

hurluberlu a écrit:

Le soir je la pose sur ma table de nuit, je ne range pas ma montre tous les soirs dans la BAM... tu ne serais pas un peu psychorigide toi?  Incompréhensible Mr. Green Wink
J'assume  Petite mise à jour de ma collection - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
davpop
Membre super actif
davpop


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 13/07/2006

Petite mise à jour de ma collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite mise à jour de ma collection   Petite mise à jour de ma collection - Page 2 EmptyVen 4 Nov - 4:50

-Pierre- a écrit:
...
Effectivement,
Noua avons un parcours assez semblable mais je n'ai jamais osé franchir la barre psychologique des 10000 euros même si certaines dépassent maintenant allègrement ce prix en neuf.
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite mise à jour de ma collection
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma collection en photo mise à jour
» Le début de ma collection (mise à jour) ;)
» Après Breitling et Sinn ......... une petite PANERAI !!!!!!
» petites photos de famille
» Petite mise à jour du portail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: