FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Qui dort avec sa montre ?

+40
Guillaume-14
Eric 37
dodginaldo
Pascal78
Touki83
drickx
Nap2
Lathan
Benoit85
109do
oliveka
Peulo
georges zaslavsky
Biglolle
Eatapple
Hanz
Tictotac
xaroks
GrumpyTheGrump
romuald21
hurluberlu
patlewis69
magma
Alt0201
Pat51
depuis1899
remy59
52gege
FRED67
Thibault83
adneim
Denis la malice
Manivel
ChristopheH
Trava
Sugarloaf
Cramix
ErwanM56
Maiscqui
Pascal S
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Dormez-vous avec votre montre ?
Toujours, car je ne sais pas m'en passer...
Qui dort avec sa montre ? - Page 2 Vote_lcap25%Qui dort avec sa montre ? - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 60 ]
Parfois, lorsque j'oublie de l'enlever.
Qui dort avec sa montre ? - Page 2 Vote_lcap7%Qui dort avec sa montre ? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 18 ]
Jamais, ma montre a droit à son repos.
Qui dort avec sa montre ? - Page 2 Vote_lcap68%Qui dort avec sa montre ? - Page 2 Vote_rcap
 68% [ 166 ]
Total des votes : 244

AuteurMessage
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S

Qui dort avec sa montre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui dort avec sa montre ?   Qui dort avec sa montre ? - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2022 - 20:45

hurluberlu a écrit:
D'autres réponses: 

https://forumamontres.forumactif.com/t14757-sondage-dormez-vous-ou-quittez-vous-votre-montre-la-nuit

ou là:

https://forumamontres.forumactif.com/t22980-dormez-vous-avec-votre-belle

Compte tenu que ces deux fils sont restés inactifs pendant 13 et 14 ans respectivement, je pense que l'on peut aisément me pardonner d'avoir créé un doublon. Neutral

Je n'ai pas un sommeil agité, et donc le risque d'abîmer ma montre par des mouvements inopinés est marginal en ce qui me concerne. Mais je peux comprendre cette crainte pour ceux d'entre-nous qui bougent beaucoup durant leur repos nocturne.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
GrumpyTheGrump
Animateur
GrumpyTheGrump

MessageSujet: Re: Qui dort avec sa montre ?   Qui dort avec sa montre ? - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2022 - 21:24

La journée se termine… retirer sa montre, la ranger bien au chaud non sans un dernier coup d’œil, réfléchir à celle du lendemain ou à un changement de bracelet. Et puis le lendemain matin s’habiller et, quasi religieusement, ouvrir sa boîte à la manière d’un tabernacle pour enfin passer celle qui nous accompagnera toute la journée. Pour toutes ses bonnes raisons, je ne dors pas avec ma montre 🤪
xaroks
Membre super actif
xaroks

MessageSujet: Re: Qui dort avec sa montre ?   Qui dort avec sa montre ? - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2022 - 21:59

Je ne dors plus avec mes montres depuis quelques années. Avant ça j'avais ma T-Touch au poignet 24h/24H pendant 10 ans.

Ce port non stop à pris brusquement fin à cause de madame, qui ne supportait plus avoir inévitablement ses cheveux qui se coinçait dans les maillons de la montre.. Mr. Green pig

Le pli est pris maintenant, d'ailleurs je la retire systématiquement au moment d'aller à la douche, je fais la fin de soirée poignet nu et c'en est très agréable. (ça évite également des tas de micro rayures inévitable en surfant sur le PC..) Et le matin je prends toujours une certain plaisir à choisir la montre qui va m'accompagner pour la journée.. Chinois
hurluberlu
Pilier du forum
hurluberlu

MessageSujet: Re: Qui dort avec sa montre ?   Qui dort avec sa montre ? - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2022 - 22:14

Pascal S a écrit:

Compte tenu que ces deux fils sont restés inactifs pendant 13 et 14 ans respectivement, je pense que l'on peut aisément me pardonner d'avoir créé un doublon. Neutral

Je n'ai pas un sommeil agité, et donc le risque d'abîmer ma montre par des mouvements inopinés est marginal en ce qui me concerne. Mais je peux comprendre cette crainte pour ceux d'entre-nous qui bougent beaucoup durant leur repos nocturne.

Tu es tout pardonné, c'était juste histoire de compléter ton post avec de vieilles connaissances. Wink
Tictotac
Animateur
Tictotac

MessageSujet: Re: Qui dort avec sa montre ?   Qui dort avec sa montre ? - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2022 - 23:06

Étonnant, j’aurais misé sur du 50/50 pour le sondage…
Moi je fais partie de ceux qui portent la montre jour et nuit. 
Il m’arrive régulièrement de regarder l’heure grâce au luminova.
Donc j’ai voté : toujours!!
Hanz
Membre Actif
Hanz

MessageSujet: Re: Qui dort avec sa montre ?   Qui dort avec sa montre ? - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 2:16

Elles ont toujours été suffisamment confortables donc systématiquement.
Quand il m'arrive de l'enlever le soir, c'est pour en mettre une autre à la place (en particulier quand je fréquentais des bracelets cuirs).
J'ai commencé à prendre l'habitude avec les réveils nocturnes des enfants - et donc luminova de rigueur !

Je vais même avouer qu'en cas d'idées désagréables tournant trop dans la tête, le bruit du mouvement m'a même déjà permis de m'endormir... (bras sous l'oreiller quand même, pas la montre directement plaquée sur l'oreille Mr. Green )
Eatapple
Membre Actif
Eatapple

MessageSujet: Re: Qui dort avec sa montre ?   Qui dort avec sa montre ? - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 7:17

Bonjour à tous,

N'ayant pas un sommeil agité, je garde aussi ma montre au poignet. Soit celle de la journée si elle a des index luminescents, soit ma gshock si j'avais une montre habillée la journée.

Premièrement je n'aime pas la sensation de ne pas avoir de montre, deuxièmement c'est surtout pour avoir l'heure quand le réveil à 4 pattes dans la chambre d'en face fait des siennes, histoire de savoir s'il faut aller le nourrir ou si c'est pour autre chose.
Biglolle
Animateur
Biglolle

MessageSujet: Re: Qui dort avec sa montre ?   Qui dort avec sa montre ? - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 7:52

Jamais, ma montre à droit à son repos pour moi. C'est une habitude que j'ai depuis toujours et avec les chaleurs en ce moment c'est bien plus agréable. 

Il n'y à que quelques occasions où j'enlève ma montre la nuit et les douches (ou lavage des mains)Wink
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky

MessageSujet: Re: Qui dort avec sa montre ?   Qui dort avec sa montre ? - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2022 - 0:00

Je dors toujours avec ma montre.
Peulo
Membre Hyper actif
Peulo

MessageSujet: Re: Qui dort avec sa montre ?   Qui dort avec sa montre ? - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2022 - 5:06

J'ai essayé une fois, entre la crainte de faire un cocard à ma femme à coup de boucle acier et le cliquetis ambiant dans la chambre, j'ai vite abandonné.
oliveka
Modérateur
oliveka

MessageSujet: Re: Qui dort avec sa montre ?   Qui dort avec sa montre ? - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2022 - 5:18

J'essaye de dormir avec une montre connectée qui va ma raconter me nuit ... mais c'est assez nul à l'arrivée.

Mais pour les autres montres, c'est non! Aucun interet de dormir avec une Speed ou une autre belle automatique.

Dernière édition par oliveka le Ven 5 Aoû 2022 - 11:01, édité 1 fois
109do
Passionné absolu
109do

MessageSujet: Re: Qui dort avec sa montre ?   Qui dort avec sa montre ? - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2022 - 6:58

Je l'enlève par obligation car Mme a déjà râler que je j'avais griffé pendant la nuit Mr. Green le peu de fois où je m'étais endormi avec
Eatapple
Membre Actif
Eatapple

MessageSujet: Re: Qui dort avec sa montre ?   Qui dort avec sa montre ? - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2022 - 14:58

Beaucoup de forumeurs qui enlèvent leur montre pour ne pas blesser madame, après tout elles enlèvent bien aussi leurs bijoux.  Wink
Benoit85
Nouveau
Benoit85

MessageSujet: Re: Qui dort avec sa montre ?   Qui dort avec sa montre ? - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2022 - 15:35

Je porte une montre depuis mes 8 ans, je ne la retire jamais, ni douche, ni pour dormir, du coup j'ai mon poignet gauche qui est plus petit, bon a 37 ans, ma croissance est maintenant terminée... le mal est fait
Lathan
Membre super actif
Lathan

MessageSujet: Re: Qui dort avec sa montre ?   Qui dort avec sa montre ? - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2022 - 19:21

Je dors avec simplement parce que je ne pense pas à l'enlever. C'est grave ?
Nap2
Membre très actif
Nap2

MessageSujet: Re: Qui dort avec sa montre ?   Qui dort avec sa montre ? - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2022 - 22:35

Trava a écrit:
Uniquement lors d'une sieste... Sinon je la retire le soir.
+1
drickx
Membre très actif

MessageSujet: Re: Qui dort avec sa montre ?   Qui dort avec sa montre ? - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2022 - 14:18

quand je porte une plongeuse (sub, PO, Nautilus) je garde quand je dors. Pour les autres "fragiles" (reverso, pano...) c'est sur le watchstand pour celle que je remettrai le lendemain ou dans la boite pour celle dont le tour de garde est terminé
Touki83
Membre Actif
Touki83

MessageSujet: Re: Qui dort avec sa montre ?   Qui dort avec sa montre ? - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2022 - 16:03

Je dors avec, et je préfère un bon lume pour voir l'heure en pleine nuit
Pascal78
Membre Actif
Pascal78

MessageSujet: Re: Qui dort avec sa montre ?   Qui dort avec sa montre ? - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2022 - 16:17

Aie ! Dilème... moi je ne supporte rien la nuit sur mon poignet, j'enlève donc celle qui m'a accompagnée afin qu'elle prenne un peu de repos.
Mon épouse par contre reste greffée avec la sienne une G-shock MSG S600G.
50/50 chez nous  Qui dort avec sa montre ? - Page 2 1f604
dodginaldo
Permanent passionné
dodginaldo

MessageSujet: Re: Qui dort avec sa montre ?   Qui dort avec sa montre ? - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2022 - 17:45

Moi je dors avec ma femme qui elle dort avec sa montre..... Mr. Green
Eric 37
Membre très actif
Eric 37

MessageSujet: Re: Qui dort avec sa montre ?   Qui dort avec sa montre ? - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2022 - 20:34

Rien qui "colle" avec cette chaleur, montre, bague, bracelets... Tout... Et si je pouvais, y a d'autres choses qui collent que je mettrai bien sur la table de nuit... 🤣
Hanz
Membre Actif
Hanz

MessageSujet: Re: Qui dort avec sa montre ?   Qui dort avec sa montre ? - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2022 - 22:06

Pascal78 a écrit:
Aie ! Dilème... moi je ne supporte rien la nuit sur mon poignet, j'enlève donc celle qui m'a accompagnée afin qu'elle prenne un peu de repos.
Mon épouse par contre reste greffée avec la sienne une G-shock MSG S600G.
50/50 chez nous  Qui dort avec sa montre ? - Page 2 1f604

Très sympa d'ailleurs cette G-Shock ! Version bracelet/boitier blanc ou noir ?
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14

MessageSujet: Re: Qui dort avec sa montre ?   Qui dort avec sa montre ? - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2022 - 12:50

Je la retire, d'ailleurs, pour certaines, c'est comme conserver ses chaussettes : c'est un motif de divorce ! (pfff)
Laureline
Membre très actif

MessageSujet: Re: Qui dort avec sa montre ?   Qui dort avec sa montre ? - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2022 - 15:33

Maiscqui a écrit:
Pas sur que ce soit à ça qu’on mesure notre passion/maladie commune.
En ce qui me concerne ça me gênerait et la tocante prendrait des coups.
Donc pas de montre pour dormir et ni sous la douche d’ailleurs.
Exactement pareil, d'ailleurs je ne comprends pas toujours pas comment on peut se doucher avec sa montre... Incompréhensible

Mais bon Mr. Green
adneim
Animateur Chevronné
adneim

MessageSujet: Re: Qui dort avec sa montre ?   Qui dort avec sa montre ? - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2022 - 16:06

Ben.... Garder sa montre. Ouvrir le robinet. Fermer le robinet. Frotter. Rincer... Et rebelote la semaine d'après 😁

Qui dort avec sa montre ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant