FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Couronne vissée Navygraf

+7
h90063
latisap
Cramix
Rémi21
PAClémenceau
Sansu
spinaphil
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
spinaphil
Membre super actif
spinaphil

Couronne vissée Navygraf Empty
MessageSujet: Couronne vissée Navygraf   Couronne vissée Navygraf EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 11:41

Bonjour les Fameurs Yema,

J'aimerais savoir si vous aussi vous avez des difficultés pour visser la couronne de votre Navygraf ?

En effet, je trouve que c'est pas simple à faire...

Des retours d'expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
Sansu
Membre très actif
Sansu

MessageSujet: Re: Couronne vissée Navygraf   Couronne vissée Navygraf EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 12:21

Aucun soucis sur la mienne, manipulation aisée. 😁

Quels soucis tu rencontres précisément ?
spinaphil
Membre super actif
spinaphil

MessageSujet: Re: Couronne vissée Navygraf   Couronne vissée Navygraf EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 12:38

Je viens de mettre une petite goutte d'huile sur le filetage...
Ça va.surement arrangé le problème, enfin je l'espère,
Peur de flinguer le pas de vis !

PAClémenceau
Membre super actif
PAClémenceau

MessageSujet: Re: Couronne vissée Navygraf   Couronne vissée Navygraf EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 19:05

Appuie doucement sur la couronne , fais 1/2 tour arrière sens anti-horaire , et ensuite visse la couronne.
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21

MessageSujet: Re: Couronne vissée Navygraf   Couronne vissée Navygraf EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 19:14

Pour visser ma 63 scales je la visse en arriere, dès que je sens le filetage je visse en
avant. Ça évite de flinguer le filetage et c’est plus simple.

C’est malheureusement une des faiblesses chez Yema du au bloque-lunette..
PAClémenceau
Membre super actif
PAClémenceau

MessageSujet: Re: Couronne vissée Navygraf   Couronne vissée Navygraf EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 20:18

Ce n'est pas une faiblesse de Yema , et le bloc lunette n'a aucune incidence !surtout sur une Navygraf....
je possède des montres couronnes vissées autre que Yema ou cette manipulation est utile .
J'ai en mémoire un AD vendant une Rolex ,conseillant le nouveau propriétaire d'une Sub , de faire 1/4 de tour arrière avant de revisser la couronne de sa nouvelle montre .
Cramix
Permanent passionné
Cramix

MessageSujet: Re: Couronne vissée Navygraf   Couronne vissée Navygraf EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 20:53

La technique décrite précédemment est parfaite.
Appuyer légèrement sur la couronne et chercher l'accroche du filetage en tournant dans le sens antihoraire.
Ne jamais forcer, car il y a un risque d'abîmer l'entame du filetage.
C'est également valable en mécanique, pour une vis à tête hexagonale ou un écrou par exemple.
PAClémenceau
Membre super actif
PAClémenceau

MessageSujet: Re: Couronne vissée Navygraf   Couronne vissée Navygraf EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 21:31

tout a fait , car ce n'est  que de la méca  Mr. Green
latisap
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Couronne vissée Navygraf   Couronne vissée Navygraf EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 21:39

C'est vrai que c'est pénible cette crainte de foirer le filetage !

J'ai une Seiko Sumo sur laquelle il ne reste qu'un quart de tour...

Même technique que ci-dessus pour ma part, pour les Yéma notamment  thumleft

J'ai 2 ou 3 montres dont la couronne se revisse dans aucun souci.
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21

MessageSujet: Re: Couronne vissée Navygraf   Couronne vissée Navygraf EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 23:23

PAClémenceau a écrit:
Ce n'est pas une faiblesse de Yema , et le bloc lunette n'a aucune incidence !surtout sur une Navygraf....
je possède des montres couronnes vissées autre que Yema ou cette manipulation est utile .
J'ai en mémoire un AD vendant une Rolex ,conseillant le nouveau propriétaire d'une Sub , de faire 1/4 de tour arrière avant de revisser la couronne de sa nouvelle montre .
J’ai bien d’autres montres à couronne vissée et toutes se vissent de manière fluide et « agréable », seule la Yema est dure à revisser, due à son ressort assez fort, au protège couronne qui n’aide pas à la manipulation, et j’insiste, au bloc lunette qui ne facilite pas l’opération (sur ma 63) car sur une navygraf il n’y en a évidemment pas.

Chercher le fil en arrière préserve évidemment le filetage, mais j’imagine mal un plongeur s’emmerder à faire ça en pleine mer sur une Yema pour tourner sa lunette..
PAClémenceau
Membre super actif
PAClémenceau

MessageSujet: Re: Couronne vissée Navygraf   Couronne vissée Navygraf EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 23:46

Chercher le fil en arrière préserve évidemment le filetage, mais j’imagine mal un plongeur s’emmerder à faire ça en pleine mer sur une Yema pour tourner sa lunette..
moi, j'imagine mal a plongeur en 2022 descendre a - 50 metres avec une montre de plongée pour seul équipement préservant sa sécurité .
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21

MessageSujet: Re: Couronne vissée Navygraf   Couronne vissée Navygraf EmptyVen 5 Aoû 2022 - 6:43

PAClémenceau a écrit:
moi, j'imagine mal a plongeur en 2022 descendre a - 50 metres avec une montre de plongée pour seul équipement préservant sa sécurité .

Pas forcément à 50m et pas forcément comme seul équipement.. rien qu’à 10 mètres c’est déjà bien, et je pense pas que Yema envisage leurs superman pour les plongeurs de bureaux comme seul client 😁
PAClémenceau
Membre super actif
PAClémenceau

MessageSujet: Re: Couronne vissée Navygraf   Couronne vissée Navygraf EmptyVen 5 Aoû 2022 - 8:05

les montres de plongée (toutes marques confondues)représentent un style de montre ,et plus du tout des montres outil dédiées à la plongée et ce ,depuis au moins 40ans .

l'étanchéité ,peu importe son niveau , n'est la  que pour assurer (ou rassurer) le client ,qu'il soit plongeur de bureau comme tu dis ,nageur de piscine ,ou baigneur de plage ,afin qu'il puisse aller faire plouf avec sa montre sans que celle ci soit remplie de flotte a la sortie .Mais de la a vouloir jouer les JY Cousteau ,en tripotant la lunette pour compter le temps passé a faire la brasse coulée ,ça devient risible.

Ensuite , Yema n'envisage rien pour ces supermans ou autre modèles étanches , Ils se moquent bien de l'utilisation réelle faite avec leurs montres, ils produisent des montres dites de plongée ,comme le font toutes les marques .C'est un secteur ou il faut être présent ,car la concurrence est la.
Et si tu n'as pas ce type de montre a ton catalogue , tu perds des parts de marchés.
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21

MessageSujet: Re: Couronne vissée Navygraf   Couronne vissée Navygraf EmptyVen 5 Aoû 2022 - 8:25

L’essence même de Yema c’est la plongée, je pense qu’ils envisagent un peu plus que « rien » et qu’il ne se « moque pas » de l’utilisation de leurs montres: la collaboration avec le club Yema en est la preuve. 

Même si évidemment une fois que la montre est vendue chacun en fait ce qu’il veut.

Pas besoin d’être Cousteau ou Cameron pour vouloir plongée et utiliser une montre à cet effet.

Bref je m’arrête là, car on est à la limite du HS.
spinaphil
Membre super actif
spinaphil

MessageSujet: Re: Couronne vissée Navygraf   Couronne vissée Navygraf EmptyVen 5 Aoû 2022 - 9:10

Merci pour ces bons conseils !😉
Simplement, sur mes Seiko, je ne rencontre aucune difficulté particulière.
Pour revenir sur la navygraf, les deux protèges couronne n'arrange pas la manipulation....

Cramix
Permanent passionné
Cramix

MessageSujet: Re: Couronne vissée Navygraf   Couronne vissée Navygraf EmptyVen 5 Aoû 2022 - 10:19

Je n'ai jamais eu l'occasion de manipuler une Navygraf.
A voir l'aspect du dispositif, je n'en doute pas un seul instant.
Je n'ai jamais été attiré par ce modèle, sans aucun doute original et astucieux, mais que je trouve un peu inesthétique.
h90063
Membre très actif
h90063

MessageSujet: Re: Couronne vissée Navygraf   Couronne vissée Navygraf EmptyMer 10 Aoû 2022 - 17:47

Rémi21 a écrit:
Pour visser ma 63 scales je la visse en arriere, dès que je sens le filetage je visse en
avant. Ça évite de flinguer le filetage et c’est plus simple.

C’est malheureusement une des faiblesses chez Yema du au bloque-lunette..
Idem, je sens bien quand je peux visser dans le bon sens, comme si la couronne s'enfonçait d'un coup
h90063
Membre très actif
h90063

MessageSujet: Re: Couronne vissée Navygraf   Couronne vissée Navygraf EmptyMer 10 Aoû 2022 - 17:48

Par contre sur l'héritage avec ETA 2824-2, moins évident...
Xav'GSXR
Membre Hyper actif
Xav'GSXR

MessageSujet: Re: Couronne vissée Navygraf   Couronne vissée Navygraf EmptyMer 7 Sep 2022 - 19:02

Bonjour à tous, que de créer un énième sujet, je me permets d'écrire sur celui-ci.

Quand je dévisse la couronne de ma Navyfraf (M2000) et que je tire dessus pour régler l'heure, je m'aperçois que la couronne bouge un peu dans tous les sens, ce n'est pas violent, mais j'évite de le faire trop souvent...

Est-ce que c'est arrivé à l'un d'entre vous ?

Merci  Chinois
spinaphil
Membre super actif
spinaphil

MessageSujet: Re: Couronne vissée Navygraf   Couronne vissée Navygraf EmptyJeu 8 Sep 2022 - 9:33

Apparemment ça va. À surveiller !
En revanche, je trouve que le remontage manuel est dure. Le mouvement Seiko 4r35 est beaucoup plus fluide.
J'espère pour toi que la couronne ne va pas te resté dans les mains.
canis major
Membre très actif
canis major

MessageSujet: Re: Couronne vissée Navygraf   Couronne vissée Navygraf EmptyJeu 8 Sep 2022 - 13:46

Bonjour,

Ce problème de couronne "vissante" va valoir à ma GMT un tour au SAV ce mois courant.

Si je compare à ma Longine, qui elle aussi va avoir besoin d'une révision pour une toute autre raison, mais qui est surtout beaucoup plus ancienne et aura été largement plus portée.

Le tube de couronne Yema parait tout de même largement plus fragile.

Cela posé la Longine fait globalement figure de roc à coté de la Yema.

Un truc à faire regardé du coté d'une Z-33 pour éviter ce genre de désagréments. ;-)
Xav'GSXR
Membre Hyper actif
Xav'GSXR

MessageSujet: Re: Couronne vissée Navygraf   Couronne vissée Navygraf EmptyMer 14 Sep 2022 - 20:13

@spinaphil : oui le remontage manuel est vraiment dur ! Toujours la trouille que la couronne me reste entre les doigts, alors que sur ma 4R35 (Matcha) c'est super fluide !

Je pense que c'est ma première... et dernière Yema, je suis déçu du Super-Luminova, j'ai beau la laissé un certain temps au soleil et ensuite regarder dans le noir, il faut quand même insister pour deviner les minutes sur la lunette...

C'est dommage, car c'est vraiment une très belle montre.
spinaphil
Membre super actif
spinaphil

MessageSujet: Re: Couronne vissée Navygraf   Couronne vissée Navygraf EmptyJeu 15 Sep 2022 - 8:31

C'est une superbe montre en effet, je te rejoins sur le superluminova une catastrophe...
C'est indigne pour une plongeuse😑
Cara1928
Membre très actif
Cara1928

MessageSujet: Re: Couronne vissée Navygraf   Couronne vissée Navygraf EmptyJeu 15 Sep 2022 - 8:54

Rémi21 a écrit:
L’essence même de Yema c’est la plongée, je pense qu’ils envisagent un peu plus que « rien » et qu’il ne se « moque pas » de l’utilisation de leurs montres: la collaboration avec le club Yema en est la preuve. 

Même si évidemment une fois que la montre est vendue chacun en fait ce qu’il veut.

Pas besoin d’être Cousteau ou Cameron pour vouloir plongée et utiliser une montre à cet effet.

Bref je m’arrête là, car on est à la limite du HS.

Non mais ça fait plus de 30 ans que les montres de plongée ne sont plus des outils pour plongeurs. La mode actuelle se sont les montre de plongée au look vintage, donc Yema fait comme toute les marques horlogères et va puiser dans son passé pour ressortir des réinterprétions des montre outils qu'ils ont sorti dans les années 60-70. Yema ne sort absolument pas ces montres dans le but d'une utilisation pour faire de la plongée. Si c'était le cas ils mettraient des verres en plexi, car un verre bombé en saphir c'est très cassant. Ils enlèveraient aussi le bloque lunette car c'est une aberration en terme d'ergonomie (si Yema est la seule marque a en avoir ce n'est pas un hasard...). Ils feraient des mouvements fiables aussi  Mr. Green

Il faut avoir du recul, prendre ses distances avec le storytelling. Ces montres ne sont que des évocations du passé, des références à l'aventure, elles sont là pour nous faire rêver et c'est tout.
PAClémenceau
Membre super actif
PAClémenceau

MessageSujet: Re: Couronne vissée Navygraf   Couronne vissée Navygraf EmptyJeu 15 Sep 2022 - 10:33

Couronne vissée Navygraf Temana10
+1 avec toi Carat , comme lu plus haut .

ah si Yema pouvait rééditer ce modèle ....jamais de soucis avec la couronne vissée , la mienne a 38 ans de bons et loyaux services .
Cette petite montre était fantastique , un vrai tank , fiable ,étanche a 300 mètres et tout et tout .

Couronne vissée Navygraf
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant