FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bracelets étanches

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
darenik
Membre très actif
darenik


Nombre de messages : 285
Age : 37
Date d'inscription : 27/06/2013

Bracelets étanches Empty
MessageSujet: Bracelets étanches   Bracelets étanches EmptyDim 07 Aoû 2022, 10:30

Bonjour à tous . J aimerais si vous le voulez bien recenser un peu quels sont vos bracelets préférés pour affronter le milieu aquatique.Je pense principalement au rubber mais tout types de bracelets sont les bienvenus.  Ceux que vous trouvez top niveau qualité , ceux avec un bon voir très bon rapport qualité prix également pour équiper des toolwatchs premier prix . Si vous avez des retours sur les cuirs étanches je suis également preneur . 
Merci à vous ✌
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3570
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Bracelets étanches Empty
MessageSujet: Re: Bracelets étanches   Bracelets étanches EmptyDim 07 Aoû 2022, 11:05

Un Tropic (un vrai d'époque), il n'y a pas mieux...

Hirsch fait aussi des cuirs doublés caoutchouc (gamme "performance", de mémoire). Le dessous est nervuré, ça laisse passer la transpiration. J'en ai un depuis l'année dernière et il semble tenir le coup (piscine).
Revenir en haut Aller en bas
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 809
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2019

Bracelets étanches Empty
MessageSujet: Re: Bracelets étanches   Bracelets étanches EmptyMar 09 Aoû 2022, 16:04

Et bien de mon coté c'est bracelet mesh
Grosse mailles pour pas retenir l'humidité ( et laisser le soleil passer clown )
Pas de "vrai" surface a être rayé par le sable ou autre
Et pas de risque comme un rubber qu'au bout de quelques saisons le bracelet lâche sans crier gare !
Bracelets étanches Img_2231
Revenir en haut Aller en bas
neufeld
Membre Actif
neufeld


Nombre de messages : 105
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/11/2021

Bracelets étanches Empty
MessageSujet: Re: Bracelets étanches   Bracelets étanches EmptyMar 09 Aoû 2022, 16:39

Les perlons et les natos gèrent bien le milieu aquatique aussi !

Sinon n'importe quel bracelet acier en théorie avec une recommendation pour les mesh comme évoqué ci-dessus.

J'ai également eu un bracelet hirsh en cuir étanche : il m'a fait une (grosse) saison et a fini en piteux état.
Revenir en haut Aller en bas
NikolasT
Membre super actif
NikolasT


Nombre de messages : 305
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2018

Bracelets étanches Empty
MessageSujet: Re: Bracelets étanches   Bracelets étanches EmptyVen 12 Aoû 2022, 09:28

J'ai aussi eu un cuir "étanche" de Hirsch, rapidement détérioré aussi en utilisation réelle en piscine.
Le cuir clair a fini par noircir par endroit et se décoller.

En revanche un Jean Rousseau "Atlantis" en alligator imperméabilisé et doublure caoutchouc n'a pas bougé, et sèche très rapidement, assez épatant. Mais on est pas dans la même gamme de prix.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bracelets étanches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bracelets D&K pour Panerai : des bracelets d'hommes...
» bracelets cuirs ou bracelets acier
» Bracelets NATO
» Bracelets
» Des bracelets SEL/NON-SEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: