FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Patek philippe étanche

Aller en bas 
+16
depuis1899
fantaspip
William21
McQ
Zouzoupiment
Ludo888
Psykokwak
remy59
koda38
XMGT
Ub_r
geanpaul
Mister N
Pierre-Yves
Eric67
Cramix
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ub_r
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 22/09/2017

-qt - Patek philippe étanche  Empty
MessageSujet: Patek philippe étanche    -qt - Patek philippe étanche  EmptyMar 9 Aoû 2022 - 11:49

Bonjour,

Je commence à me tâter pour la nouvelle Calatrava 5226g.

Mais moi qui suis habitué à porter ma montre tout le temps, y compris douche, sport, vacances (piscine et mer).

Je me demande si cette montre conviendrait? Surtout avec une étanchéité de 30 mètres?!
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2191
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

-qt - Patek philippe étanche  Empty
MessageSujet: Re: Patek philippe étanche    -qt - Patek philippe étanche  EmptyMar 9 Aoû 2022 - 11:58

J'imagine que Patek a garanti la bonne étanchéité de la montre pour un usage habituel.
La couronne est-elle vissée ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

-qt - Patek philippe étanche  Empty
MessageSujet: Re: Patek philippe étanche    -qt - Patek philippe étanche  EmptyMar 9 Aoû 2022 - 12:17

3atm, couronne non vissée... je la mettrais pas à la flotte perso.  Evil or Very Mad


Dernière édition par Eric67 le Mar 9 Aoû 2022 - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15992
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

-qt - Patek philippe étanche  Empty
MessageSujet: Re: Patek philippe étanche    -qt - Patek philippe étanche  EmptyMar 9 Aoû 2022 - 12:18

Cramix a écrit:
La couronne est-elle vissée ?

Avec une étanchéité annoncée à 30m, ce serait plus qu'étonnant Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2191
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

-qt - Patek philippe étanche  Empty
MessageSujet: Re: Patek philippe étanche    -qt - Patek philippe étanche  EmptyMar 9 Aoû 2022 - 12:27

Dans ce cas .......
Même avec une couronne qui n'est pas vissée, quelle est la possibilité technique d'obtenir une étanchéité correcte pour un usage courant ?
On parle de Patek Philippe tout de même.  quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21162
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

-qt - Patek philippe étanche  Empty
MessageSujet: Re: Patek philippe étanche    -qt - Patek philippe étanche  EmptyMar 9 Aoû 2022 - 12:29

Cramix a écrit:

On parle de Patek Philippe tout de même.  quid 2

Ah bon ? Parce que qui dit PP dit étanche ?

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2191
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

-qt - Patek philippe étanche  Empty
MessageSujet: Re: Patek philippe étanche    -qt - Patek philippe étanche  EmptyMar 9 Aoû 2022 - 12:35

Je veux simplement dire qu'il ne s'agit pas d'une montre de supermarché.
Au prix et au niveau technologique de PP, on peut espérer mieux ?
Je me fais probablement des illusions.
Revenir en haut Aller en bas
geanpaul
Membre Hyper actif
geanpaul


Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 30/07/2020

-qt - Patek philippe étanche  Empty
MessageSujet: Re: Patek philippe étanche    -qt - Patek philippe étanche  EmptyMar 9 Aoû 2022 - 12:40

Bin il suffit d acheter un modele "sport" , etanche 120m..... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

-qt - Patek philippe étanche  Empty
MessageSujet: Re: Patek philippe étanche    -qt - Patek philippe étanche  EmptyMar 9 Aoû 2022 - 12:42

Pour cet usage, il faudrait plutôt prendre une 5167.  Chinois


Dernière édition par Eric67 le Mar 9 Aoû 2022 - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ub_r
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 22/09/2017

-qt - Patek philippe étanche  Empty
MessageSujet: Re: Patek philippe étanche    -qt - Patek philippe étanche  EmptyMar 9 Aoû 2022 - 12:43

geanpaul a écrit:
Bin il suffit d acheter un modele "sport" , etanche 120m..... Mr. Green
j’en ai marre des montres « sport ». Je trouve cette calatrava polyvalente enfin sauf l’étanchéité…

En plus j’ai deja une Datejust et une BB chrono SG
Revenir en haut Aller en bas
geanpaul
Membre Hyper actif
geanpaul


Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 30/07/2020

-qt - Patek philippe étanche  Empty
MessageSujet: Re: Patek philippe étanche    -qt - Patek philippe étanche  EmptyMar 9 Aoû 2022 - 12:51

Ub_r a écrit:

j’en ai marre des montres « sport ». Je trouve cette calatrava polyvalente enfin sauf l’étanchéité…

Je taquine mais comme toi j aurai bien reduit la voilure pour n avoir qu une 5226G en guise de montre a tout faire.
Mais en lisant 30m.... Neutral#-Qt:  50m eut été parfait , du moins suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Ub_r
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 22/09/2017

-qt - Patek philippe étanche  Empty
MessageSujet: Re: Patek philippe étanche    -qt - Patek philippe étanche  EmptyMar 9 Aoû 2022 - 13:15

geanpaul a écrit:


Je taquine mais comme toi j aurai bien reduit la voilure pour n avoir qu une 5226G en guise de montre a tout faire.
Mais en lisant 30m.... Neutral#-Qt:  50m eut été parfait , du moins suffisant.
Oui vraiment… j’espérais que Patek Philippe aient était jusqu’à tester leurs montres à 30 mètres pour respecter à la règle l’étanchéité et ne pas faire comme la majorité des maisons horlogères en indiquant des étanchéités symboliques….
Revenir en haut Aller en bas
XMGT
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 713
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2018

-qt - Patek philippe étanche  Empty
MessageSujet: Re: Patek philippe étanche    -qt - Patek philippe étanche  EmptyMar 9 Aoû 2022 - 15:46

Généralement 30m signifie que l’on peut se laver les mains avec sa montre sans avoir peur des éclaboussures… Patek semble ne pas y échapper. 


-qt - Patek philippe étanche  38db0b10
Revenir en haut Aller en bas
Ub_r
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 22/09/2017

-qt - Patek philippe étanche  Empty
MessageSujet: Re: Patek philippe étanche    -qt - Patek philippe étanche  EmptyMar 9 Aoû 2022 - 16:12

Bon bin ma montre coup de coeur vient d’en prendre un coup… je suis plutôt embêté…
Revenir en haut Aller en bas
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2725
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

-qt - Patek philippe étanche  Empty
MessageSujet: Re: Patek philippe étanche    -qt - Patek philippe étanche  EmptyMer 10 Aoû 2022 - 5:45

Désolé pour l'aparté mais que penser de la Santos (couronne non vissée) mais donnée comme étanche à 100 m ? Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-qt - Patek philippe étanche  Empty
MessageSujet: Re: Patek philippe étanche    -qt - Patek philippe étanche  EmptyMer 10 Aoû 2022 - 7:00

Si nous lisions correctement le texte ci-dessus issu de la copie du site de Patek, la montre est protégée en cas d’immersion.
Définition d’immerger (Larousse) :
  • Plonger entièrement quelque chose, le corps de quelqu'un dans un liquide et, en particulier, dans la mer : Immerger des blocs de béton pour construire une digue.


Mais il est déconseillé de le faire avec un bracelet en cuir.

J’ai nagé de nombreuses fois avec des Seiko 5 « water resistant » donc même pas 30m selon Seiko.
Cela dit je suis bien conscient que le risque financier n’est pas le même.
Quoique… le cadre de référence peut jouer.
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 784
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

-qt - Patek philippe étanche  Empty
MessageSujet: Re: Patek philippe étanche    -qt - Patek philippe étanche  EmptyMer 10 Aoû 2022 - 7:26

Vaste débat sachant que les profondeurs affichées sont des conversions théoriques des pressions (atm) rencontrées à ces profondeurs. Cela ne tient donc pas compte des mouvements de la montre sous l'eau ou du mouvement de l'eau (jets).

30M c'est juste pour se laver les mains.
50M on peut immerger la montre dans son bain ou piscine mais calmement. (pas de plongeon, de bombe, de jeux aquatiques...)
100M on peut commencer à s'amuser.
200M on peut faire du Jet Ski de la plongée bouteille...

Certains nagent avec des montres étanches à 30m ou 50m. Certains même avec des montres très luxueuses... Faut avoir des sacrées cojones  Very Happy

Je trouve ça dommage que certaines montres de luxe "classique" ou "sport chic" ne soient étanches qu'à 30m. 
50m voir 100m aurait été un plus indéniable. 

Surtout quand l'épaisseur du boitier n'est pas d'une finesse absolue. A l'inverse je peux comprendre que sur ma Octo Finissimo l'étanchéité ne soit que de 30m.
Revenir en haut Aller en bas
Psykokwak
Membre Actif
Psykokwak


Nombre de messages : 146
Age : 37
Date d'inscription : 08/11/2012

-qt - Patek philippe étanche  Empty
MessageSujet: Re: Patek philippe étanche    -qt - Patek philippe étanche  EmptyMer 10 Aoû 2022 - 7:35

Ub_r a écrit:
Bonjour,

Je commence à me tâter pour la nouvelle Calatrava 5226g.

Mais moi qui suis habitué à porter ma montre tout le temps, y compris douche, sport, vacances (piscine et mer).

Je me demande si cette montre conviendrait? Surtout avec une étanchéité de 30 mètres ?!

Inutile de tourner autour du pot, la réponse est non.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2675
Date d'inscription : 22/10/2015

-qt - Patek philippe étanche  Empty
MessageSujet: Re: Patek philippe étanche    -qt - Patek philippe étanche  EmptyMer 10 Aoû 2022 - 8:04

koda38 a écrit:
Désolé pour l'aparté mais que penser de la Santos (couronne non vissée) mais donnée comme étanche à 100 m ? Chinois
La couronne vissée sert surtout à éviter les manipulations involontaires en cours de plongée mais sur les montres actuelles les joints sont autour de la tige et sont fonctionnelles que la couronne soit vissée ou non!
Apres vu le prix de la montre et la frilosité de Patek dans son annonce je ne me risquerais pas à la baignade, mais à ce prix ils auraient pu faire un effort, a l'heure actuelle c'est pas si compliqué (ni couteux) de fabriquer une montre étanche..
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2191
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

-qt - Patek philippe étanche  Empty
MessageSujet: Re: Patek philippe étanche    -qt - Patek philippe étanche  EmptyMer 10 Aoû 2022 - 9:25

Oui  @Ludo888 c'est exactement le sens de mon raisonnement.
On navigue tout de même dans l'horlogerie de prestige, tant au niveau technologique que celui de la facture finale.
Mais je suis probablement trop naïf.  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Ub_r
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 22/09/2017

-qt - Patek philippe étanche  Empty
MessageSujet: Re: Patek philippe étanche    -qt - Patek philippe étanche  EmptyMer 10 Aoû 2022 - 13:32

Je dois avouer que Les montres Patek Philippe m’ont toujours fait de l’oeil mais je n’avais jamais fait attention à l’étanchéité de celle-ci… à part les Nautilus et Aquanaut. Je ne comprend pas pourquoi une Manufacture faisant des montres avec de grandes complications ne rendent pas celle-ci étanche?
Revenir en haut Aller en bas
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment


Nombre de messages : 880
Date d'inscription : 09/08/2019

-qt - Patek philippe étanche  Empty
MessageSujet: Re: Patek philippe étanche    -qt - Patek philippe étanche  EmptyMer 10 Aoû 2022 - 13:50

Chacun fait comme il veut mais je ne trouve pas que ce type de montre soit adapté a la plage ou au sport .  Rendre tres etanche ce genre de lontre me parait secondaire voire inutile 
Amha
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ub_r
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 22/09/2017

-qt - Patek philippe étanche  Empty
MessageSujet: Re: Patek philippe étanche    -qt - Patek philippe étanche  EmptyMer 10 Aoû 2022 - 18:37

Zouzoupiment a écrit:
Chacun fait comme il veut mais je ne trouve pas que ce type de montre soit adapté a la plage ou au sport .  Rendre tres etanche ce genre de lontre me parait secondaire voire inutile 
Amha
Peut-être pas toute, mais une simple calatrava sans complication….
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 04/06/2020

-qt - Patek philippe étanche  Empty
MessageSujet: Re: Patek philippe étanche    -qt - Patek philippe étanche  EmptyMer 10 Aoû 2022 - 19:55

Ub_r a écrit:
Bonjour,

Je commence à me tâter pour la nouvelle Calatrava 5226g.

Mais moi qui suis habitué à porter ma montre tout le temps, y compris douche, sport, vacances (piscine et mer).

Je me demande si cette montre conviendrait? Surtout avec une étanchéité de 30 mètres?!

La 5226 n’a rien d’une daily étanche. 
Mauvais choix tout simplement. 

Cramix a écrit:
Dans ce cas .......
Même avec une couronne qui n'est pas vissée, quelle est la possibilité technique d'obtenir une étanchéité correcte pour un usage courant ?
On parle de Patek Philippe tout de même.  quid 2

Tu confonds technique et luxe et certainement plein d’autres choses…
Revenir en haut Aller en bas
Ub_r
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 22/09/2017

-qt - Patek philippe étanche  Empty
MessageSujet: Re: Patek philippe étanche    -qt - Patek philippe étanche  EmptyMer 10 Aoû 2022 - 20:49

McQ a écrit:


La 5226 n’a rien d’une daily étanche. 
Mauvais choix tout simplement. 



Tu confonds technique et luxe et certainement plein d’autres choses…
Je trouve ça triste comme réflexion. Cette 5226 est une parfaite montre de tout les jours! Simple, précise cadran lisible. Tout ce qu’il faut (sauf l’étanchéité)
Revenir en haut Aller en bas
 
Patek philippe étanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Patek Philippe - Star Caliber par Patek Philippe
» PATEK PHILIPPE
» PATEK PHILIPPE Montre gousset année?
» Patek Philippe & co
» Patek Philippe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: