FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Marque AKOR, quelqu'un connait ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Caintubal54
Membre super actif
Caintubal54


Nombre de messages : 326
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/05/2021

Marque AKOR, quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Marque AKOR, quelqu'un connait ?   Marque AKOR, quelqu'un connait ? EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 23:37

Hello, 
En parcourant un site de vente d'occasion à la recherche de la bonne affaire horlogère, je suis tombé sur un vendeur qui propose trois plongeuses d'une certaine marque dénommée Ako qui m'a intriguée, se présentant comme suisse avec le label "Swiss" bien mis en avant. 
J'ai questionné le vendeur qui ne semble pas connaitre les détails un peu techniques de ses montres comme le mouvement dont elles sont équipées. Et sur le web rien trouvé non plus à par leur site :
AKOR SA

Site sur lequel on n'est pas plus renseignés d'ailleurs, la description de leurs produits est assez sommaire et abonde de superlatifs ne voulant pas dire grand chose. Ils indiquent une adresse de siège social à Le Locle, mais bon...

Le type qui les vend les propose pour pas trop cher (120 balles), mais vu que ça représente presque 10% de mon revenu mensuel (oui on peut être SMICard et aimer les montres raisonnablement), perso je prend pas le risque sans savoir. J'ai pas d'argent à perdre en testant des trucs hasardeux qui s'avèrent invendables ensuite. En général je préfère consacrer mon petit budget horloger à des marques reconnues à bon RQP. Et quand j'ai un doute, c'est ici que je viens chercher mes renseignements. 

Et je ne sais pas si c'est du "hommage", je ne connais pas trop les design des montres de luxe. 

Cependant, je suis intrigué parce que ça a l'air pas trop mal fini comme produits et bien présenté. Alors si quelqu'un connait ou a un avis, ça m'intéresse. 
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Caintubal54
Membre super actif
Caintubal54


Nombre de messages : 326
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/05/2021

Marque AKOR, quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: Marque AKOR, quelqu'un connait ?   Marque AKOR, quelqu'un connait ? EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 23:55

Marque AKOR, quelqu'un connait ? 1660171376Marque AKOR, quelqu'un connait ? 1660171376Marque AKOR, quelqu'un connait ? 1660224894
Revenir en haut Aller en bas
bathy
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 08/02/2014

Marque AKOR, quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: Marque AKOR, quelqu'un connait ?   Marque AKOR, quelqu'un connait ? EmptyVen 12 Aoû 2022 - 8:45

Je ne connais pas la marque en revanche la montre ci dessus est une copie de seiko Tuna du style SBBN 015.
Pour ton info, en occase les tuna 300m se trouvent à partir de 500/600€.
Revenir en haut Aller en bas
Caintubal54
Membre super actif
Caintubal54


Nombre de messages : 326
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/05/2021

Marque AKOR, quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: Marque AKOR, quelqu'un connait ?   Marque AKOR, quelqu'un connait ? EmptyVen 12 Aoû 2022 - 9:52

bathy a écrit:
Je ne connais pas la marque en revanche la montre ci dessus est une copie de seiko Tuna du style SBBN 015.
Pour ton info, en occase les tuna 300m se trouvent à partir de 500/600€.

Ah oui, je me disais bien que ça me disait quelque chose. Bref de la copie "hommage" quoi...
Même en étant pas très riche, j'achète pas d'hommages.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4472
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Marque AKOR, quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: Marque AKOR, quelqu'un connait ?   Marque AKOR, quelqu'un connait ? EmptyVen 12 Aoû 2022 - 10:50

C'est un choix que je respecte car je n'aime pas les montres hommage... même si je trouve certaines réalisations pas trop mal sur les topics dédiés.

Pour ce qui est de ton budget, il n'y a aucun mal à se faire plaisir avec peu. Et heureusement d'ailleurs.
Combien s'émerveillent de petites seiko 5 comme la série des snxs. On trouve même de très belles choses lors des brocantes. J'ai déniché une seiko automatique de mon année de naissance (77) pour 30€ et une citizen jet à masse oscillante rotative de 1962 pour 150€.
Je les trouve à tomber !
Marque AKOR, quelqu'un connait ? Img_6167

Marque AKOR, quelqu'un connait ? 20220370

Marque AKOR, quelqu'un connait ? 20220821

Et je ne parle même pas des petits chrono vintage (new old stock / NOS) de marques plus ou moins connues et éteintes aujourd'hui, équipés de calibre valjoux 7734 ou 7730 que l'on trouve pas cher lors des brocantes.

Même dans le neuf, il y a moyen de se faire plaisir ! et heureusement !

Pour terminer avec cette marque que tu as repéré, je ne connais pas. Mais comme cela a déjà été dit, elle ressemble à une plongeuse seiko.
Et puis, il faut se méfier des photos des fois trop flatteuses.
Revenir en haut Aller en bas
Caintubal54
Membre super actif
Caintubal54


Nombre de messages : 326
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/05/2021

Marque AKOR, quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: Marque AKOR, quelqu'un connait ?   Marque AKOR, quelqu'un connait ? EmptyVen 12 Aoû 2022 - 11:47

Yvan-hoé a écrit:
C'est un choix que je respecte car je n'aime pas les montres hommage... même si je trouve certaines réalisations pas trop mal sur les topics dédiés

Pour ce qui est de ton budget, il n'y a aucun mal à se faire plaisir avec peu. Et heureusement d'ailleurs.
Combien s'émerveillent de petites seiko 5 comme la série des snxs. On trouve même de très belles choses lors des brocantes. J'ai déniché une seiko automatique de mon année de naissance (77) pour 30€ et une citizen jet à masse oscillante rotative de 1962 pour 150€.
Je les trouve à tomber !

Et je ne parle même pas des petits chrono vintage (new old stock / NOS) de marques plus ou moins connues et éteintes aujourd'hui, équipés de calibre valjoux 7734 ou 7730 que l'on trouve pas cher lors des brocantes.

Même dans le neuf, il y a moyen de se faire plaisir ! et heureusement !

Pour terminer avec cette marque que tu as repéré, je ne connais pas. Mais comme cela a déjà été dit, elle ressemble à une plongeuse seiko.
Et puis, il faut se méfier des photos des fois trop flatteuses.

Effectivement, cette marque "hommage" est un attrape couillon, j'avais un doute de toute façon. En micro-marques ou marques nouvelles, la seule que j'achète volontiers, c'est Spinnaker qui est très qualitatif à tarif raisonnable avec des design originaux. J'en ai eu deux que j'ai revendues pour d'autres CHI raisonnables, cependant je pense en reprendre un un jour si je trouve une bonne occase, mais je cherche un modèle précis. 
  
J'ai deux ou trois Seiko effectivement, même si je suis plutôt Orient bizarrement (j'en ai eu jusqu'à 10), dont une 5 Sports SNZG beige et une SKX399 que j'avais chopée à vil prix sur le marché asiatique. 

Mais pour ce qui est du vintage, je tente rarement à part les russes et j'ai aussi une Difor avec un mouvement FE. Déjà parce que c'est difficile de se repérer parmi toutes ces marques disparues sur lesquelles il n'existe plus de documentation et il n'y a avait pas que du qualitatif. Et surtout à cause des gabarits courants de l'époque que je trouve importables aujourd'hui. Je n'arrive pas à porter en dessous du 38 et c'est déjà limite je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Caintubal54
Membre super actif
Caintubal54


Nombre de messages : 326
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/05/2021

Marque AKOR, quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: Marque AKOR, quelqu'un connait ?   Marque AKOR, quelqu'un connait ? EmptyVen 12 Aoû 2022 - 13:17

Et même si je n'ai pas les moyens je préfère me passer d'un modèle de montre, ou attendre pour pouvoir me la payer si c'est pas trop inaccessible, plutôt que de me trimballer avec une copie. Et vu mon niveau social, ce serait franchement pas crédible de se promener avec certains noms horlogers au poignet. De toute façon il existe beaucoup de choses originales pour se faire plaisir avec un bon RQP.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4472
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Marque AKOR, quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: Marque AKOR, quelqu'un connait ?   Marque AKOR, quelqu'un connait ? EmptyVen 12 Aoû 2022 - 23:27

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
JM50
Membre super actif
JM50


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 22/04/2017

Marque AKOR, quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: Marque AKOR, quelqu'un connait ?   Marque AKOR, quelqu'un connait ? EmptyLun 31 Oct 2022 - 3:55

Bonjour Caintubal54 et Yvan-Hoe Bulles , m'suis posé EXACTEMENT les mêmes questions que Caintubal et hop ! direction FAM  Impec ! Leur site AKOR indique maintenant 5 HBJ distributeurs au Locle (avec n°s tel) et 5 ou 6 HBJs à l'international. Les mentions légales de leur site sont les suivantes :

Mentions légales Le site de vente en ligne est exploité par :



AKOR S.A
Siège Social: Rue de la Jambe-Ducommun 6A – 2400 Le Locle,
Téléphone : +41 (0) 32 913 44 16
Fax : +41 (0) 32 913 44 17
Adresse de courrier électronique : serviceclients@akor.ch


Société anonyme au capital de CHF 100000
Immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Neuchâtel sous le numéro CH-645.4.101.384-2
Numéro d’identifiant TVA : CHE-113.687.501
Les montres semblent de qualité correcte, un assembleur au Locle ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
JM50
Membre super actif
JM50


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 22/04/2017

Marque AKOR, quelqu'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: Marque AKOR, quelqu'un connait ?   Marque AKOR, quelqu'un connait ? EmptyLun 31 Oct 2022 - 4:10

'Scusez, vu l'heure je n'ai pas été très efficace sur ce coup. Video et article durant Baselworld 2019 : "Quand un sous-traitant crée sa marque" !!! Voici le texte d'intro si cela intéresse l'un de vous. Bref, un papa d'origine turque qui paie une boite à son fiston ? Je ne sais pas si j'ai "le droit FAM" d'insérer le lien vers le site canalalpha suisse lien https://www.canalalpha.ch/play/le-journal/topic/14895/baselworld-19-quand-un-sous-traitant-cree-sa-marque : "Cette année, notre série spéciale Baselworld s'intéresse aux directeurs des marques indépendantes de la région, et à ce qu'ils mettent de personnel dans les montres produites chez nous. Aujourd'hui, nous rencontrons la famille Akcaglar, père et fils, qui a créé la marque Akor, au Locle, à la fin de l'année passé. L'idée: mettre tout le savoir de l'un dans une montre imaginée par l'autre, pour conquérir, avec du Swiss Made, leur pays d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
 
Marque AKOR, quelqu'un connait ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les plus belles montres de gousset des membres du forum
» Qui connait la marque ?
» Est-ce que quelqu'un connait la marque Lüm-Tec
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» qui connait la marque Zodiac ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: