FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963

Aller en bas 
+27
clebar
namzip
PIFPAF
micromeca
FeNrIr1
baratier
kaltan
Chonum
Theo
milwatch
starsky
loupe à l'oeil
Arno
gautier
brecottier
Zorrino
incube
King of the camping
km'rol
kenshin
Jeevusk
donald1972
Bertrand
Did666
tictalcoolic
thomasm
worl
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
namzip
Membre très actif
namzip


Nombre de messages : 156
Age : 73
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 23/09/2008

seagull 1963 - Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963   seagull 1963 - Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963 - Page 5 EmptyMar 23 Sep 2008 - 17:39

Bonsoir à tous,

J'ai déterré ce vieux post juste pour avoir une idée de ce que vous pensiez de ce chrono.
Je suis sur le cul.
Je voulais un chrono mécanique depuis des années.
Un speed machin plus de 3000 euros, (j'en gagne que la moitié) j'ai essayé le net (ebay) les bouzes avec un landeron défraichi 150 euros, un valjoux 350, un venus dans la même zone de prix.
J'ai tapé venus dans un moteur de recherche et je suis tombé sur le post de marcus.
J'ai enfin trouvé une petite montre sympa, pas trop chère au look rétro.

Je me suis inscrit sur ce forum ce matin juste pour passer l'info à un membre qui cherchait une adresse car marcus est aux abonnés absents.

Et j'ai fais un petit tour sur le forum, pas pour me rassurer, mais juste pour avoir des feedbacks pour changer le nato chinois par un truc plus sympa.

J'ai lu les 7 pages de ce post, visiblement nous n'avons pas la même passion. Savoir qu'une rolex est mieux qu'une oméga, je m'en fou.
Je préfère lire un truc sur comment changer un spiral, ou trouver des pièces.

La mienne est à mon poignet depuis ce matin elle me donne l'heure c'est ce que souhaite d'une montre.

Cdt, Robert
Revenir en haut Aller en bas
http://vietnam.zippo.free.fr/
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

seagull 1963 - Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963   seagull 1963 - Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963 - Page 5 EmptyMar 23 Sep 2008 - 17:49

namzip a écrit:
J'ai lu les 7 pages de ce post, visiblement nous n'avons pas la même passion. Savoir qu'une rolex est mieux qu'une oméga, je m'en fou.
Je préfère lire un truc sur comment changer un spiral, ou trouver des pièces.

La mienne est à mon poignet depuis ce matin elle me donne l'heure c'est ce que souhaite d'une montre.

Cdt, Robert

Bienvenue à toi mais ne juge pas trop vite le forum, même si beaucoup ne portent pas dans leur coeur les chinoiseries en générale, ce chrono semble attirer pas mal de monde car il ne se prend pas pour ce qu'il n'est pas.
Ta démarche de t'intéresser a la technique est bien plus louable que celle de beaucoup d'autres membres et je suis certain que tu trouveras une mine d'information ici et là sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

seagull 1963 - Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963   seagull 1963 - Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963 - Page 5 EmptyMar 23 Sep 2008 - 18:08

T'inquiètes pas Namzip les Manu, Loupe et autres Arno ont pratiquement disparus et ne mettent plus un avis sur le forum.

Au jour d'aujourd'hui tout le monde adore les montres "à 500 €" " à 1000 €" et la Seagull fait partie des adulées de la première catégorie avec les Seiko.

Si tu en prends une tout le monde le monde applaudira bravohap
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 10/03/2008

seagull 1963 - Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963   seagull 1963 - Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963 - Page 5 EmptyMar 23 Sep 2008 - 18:11

foversta a écrit:
Très jolie montre. Mais avec un peu de recul, je trouve les 2 aiguilles principales trop basiques.

Oui bien sûr, elle est basique et on s'en lasse assez vite. Mais elle a bien sa place dans une collect'
Revenir en haut Aller en bas
ber 12
Animateur
ber 12


Nombre de messages : 871
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

seagull 1963 - Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963   seagull 1963 - Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963 - Page 5 EmptySam 9 Mai 2009 - 15:41

Je viens de voir la seagull 1963 dans le sujet "vos plus beaux wristshots", et là je la trouve magnifique, je me dis pour une fois que les chinois font quelque chose sans faire un plagiat de je ne sais quoi, je me laisserai bien tenter, et donc je tombe sur ce sujet en faisant une recherche, et là je réagis (petit coup de gueule gentil qui s'adresse à une minorité mais quand même...): vraiment je ne comprends pas certains détracteurs de cette montre qui écrivent des messages du genre : 70 messages là dessus, c'est comme seiko, c'est des bouses... (en gros)

Il faudrai réfléchir un peu et arréter de vivre sur un nuage, tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter une rolex (ou une autre marque de la même gamme, attention ce n'est pas un message anti-rolex), et je pense qu'une personne qui a un budjet de 150 euros pour s'acheter une montre et qui se promène avec cette seagull ou une diver's à beaucoup plus de "légitimité horlogère" que les apprentis Tropéziens qui arrivent sur le forum avec leur sub et qui sont applaudis pour la qualité de leur montre (heureusement il y en a peu sur ce forum); interrogez un type qui se promène dans la rue avec une diver's pour savoir ce qu'il y a dedans il vous répondra plus rapidement que la majorité de ceux qui on une rolex. Alors s'il vous plait, critiquez la montre sans problème, mais pas de généralités comme ça.

Voilà c'est fini, sinon après avoir lu les 7 pages je n'acheterai pas cette seagull car vu la fiabilité aléatoire et l'indisponibilité des pièces en france, je n'ai pas 150 euros à balancer dans une loterie.

Merci à ceux qui ont lu ce post juqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

seagull 1963 - Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963   seagull 1963 - Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963 - Page 5 EmptySam 9 Mai 2009 - 16:16

c' est qu' un truc chinois de plus, avec la qualité qui va avec, y a vraiment pas de quoi se taper le c.. par terre!!
Revenir en haut Aller en bas
ber 12
Animateur
ber 12


Nombre de messages : 871
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

seagull 1963 - Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963   seagull 1963 - Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963 - Page 5 EmptySam 9 Mai 2009 - 17:17

gilles42 a écrit:
c' est qu' un truc chinois de plus, avec la qualité qui va avec, y a vraiment pas de quoi se taper le c.. par terre!!
c'est ce que je pense finalement, c'est pour ça que je n'en veux pas, mais je n'adhère pas à certaines réflexions...
Revenir en haut Aller en bas
 
Seagull - les jumelles chinoises : date de naissance 1963
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Seagull 1963
» Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours.
» diverses demandes sur diverses marques ...
» Seagull 1963 - tome 6
» Seagull 1963 - tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: