| Demande d'avis sur montre Orient Bambino | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Twixx Nouveau
| Sujet: Demande d'avis sur montre Orient Bambino 20/08/22, 07:51 pm | |
| bonjour à tous, Nouveau sur le forum, je n'en suis pas moins amoureux des belles montres depuis plusieurs années. Novice en horlogerie, je ne suis pas sectaire et j'ai un peu de tout : Une Yema LED qui cotoie une swatch de 25 ans à côté d'une Omega Speedmaster Spectre ou encore d'une vieille Casio vieille de plus de 30 ans. J'ai viré toutes les merdes que j'avais pu acheter étant jeune et actuellement je recherche une montre pas trop cheap, qui présente bien, idéalement automatique et à un prix raisonnable. Je suis tombé sur L'Orient Bambino V4 que je trouve magnifique de sobriété mais je ne connais pas spécialement cette marque et ne voit pas bien où en acquérir une. Je me fie donc à votre expertise quant aux conseils d'achat : dois je franchir le pas et via quel magasin ? Merci. |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Demande d'avis sur montre Orient Bambino 20/08/22, 08:37 pm | |
| Orient, tu peux foncer les yeux bandés. C’est une filiale de Seiko Epson. On a des montres bien finies pour le prix payé. Le prix bas est grâce à l’absence de distribution physique. On peut à Paris aller chez Ocarat pour voir des modèles. Mais on peut acheter en ligne via Ocarat, SeriousWatch, montre-automatique, Horel. Et si tu veux monter en qualité : Orient Star. Et si tu veux encore monter : Royal Orient Et pour prouver, on a un club de proprio de Orient https://forumamontres.forumactif.com/t83970-le-club-des-heureux-proprietaires-de-orient-tome-i |
|
| |
Twixx Nouveau
| Sujet: Re: Demande d'avis sur montre Orient Bambino 20/08/22, 08:54 pm | |
| - Tass2909 a écrit:
- Orient, tu peux foncer les yeux bandés. C’est une filiale de Seiko Epson. On a des montres bien finies pour le prix payé. Le prix bas est grâce à l’absence de distribution physique. On peut à Paris aller chez Ocarat pour voir des modèles. Mais on peut acheter en ligne via Ocarat, SeriousWatch, montre-automatique, Horel.
Et si tu veux monter en qualité : Orient Star. Et si tu veux encore monter : Royal Orient
Et pour prouver, on a un club de proprio de Orient https://forumamontres.forumactif.com/t83970-le-club-des-heureux-proprietaires-de-orient-tome-i Tu as fini de me convaincre. N'étant pas sur Paris, où me conseilles tu d'acheter en ligne ? |
|
| |
Cramix Passionné absolu
Nombre de messages : 2638 Localisation : Namur Date d'inscription : 18/09/2019
| Sujet: Re: Demande d'avis sur montre Orient Bambino 20/08/22, 09:11 pm | |
| Je ne peux que très largement confirmer l'avis de @Tass2909. Excellent rapport qualité/prix. J'avais une Mako II dont j'étais très satisfait. Je l'ai revendue pour une Seiko, car je n'arrivais pas à me faire au logo sur le cadran. |
|
| |
magma Membre très actif
Nombre de messages : 235 Age : 61 Localisation : REIMS Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: Demande d'avis sur montre Orient Bambino 21/08/22, 07:32 am | |
| Et oui le logo sur le cadrant ,je le trouve pas trés discret |
|
| |
Twixx Nouveau
| Sujet: Re: Demande d'avis sur montre Orient Bambino 26/08/22, 01:04 pm | |
| Je viens de recevoir ma commande depuis Creationwatches (avec un discount de 10% + un bracelet NATO offert).
Je n'avais jamais eu d'Orient dans les mains. J'ai donc opté pour la Bambino V4 à fond noir. Je la trouve vraiment qualitative, élégante, assez fine. Et le bracelet est vraiment magnifique. Le rotor reste assez bruyant mais c'est tout à fait acceptable.
Content de mon achat "budget" et lorsque je vois les "merdes" que l'on peut nous servir dans des pseudos magasins de montres dans les galeries marchandes avec autres Diesel, Fossil et j'en passe à des prix deux fois plus élevés, je me dis que cette montre est vraiment une alternative sans concurrence. |
|
| |
Cramix Passionné absolu
Nombre de messages : 2638 Localisation : Namur Date d'inscription : 18/09/2019
| Sujet: Re: Demande d'avis sur montre Orient Bambino 26/08/22, 02:10 pm | |
| Tu verras, tu ne feras que l'apprécier encore plus à l'usage. Orient est une vraie manufacture horlogère. |
|
| |
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16688 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Demande d'avis sur montre Orient Bambino 03/09/22, 12:08 pm | |
| Excellent choix Ma V5. |
|
| |
Olivier_A Animateur
| Sujet: Re: Demande d'avis sur montre Orient Bambino 10/10/22, 03:13 pm | |
| - Twixx a écrit:
- Je viens de recevoir ma commande depuis Creationwatches (avec un discount de 10% + un bracelet NATO offert).
Je n'avais jamais eu d'Orient dans les mains. J'ai donc opté pour la Bambino V4 à fond noir. Je la trouve vraiment qualitative, élégante, assez fine. Et le bracelet est vraiment magnifique. Le rotor reste assez bruyant mais c'est tout à fait acceptable.
Content de mon achat "budget" et lorsque je vois les "merdes" que l'on peut nous servir dans des pseudos magasins de montres dans les galeries marchandes avec autres Diesel, Fossil et j'en passe à des prix deux fois plus élevés, je me dis que cette montre est vraiment une alternative sans concurrence. Félicitations! (oui je sais avec beaucoup de retard) Un petit wristshot ne serait pas de refus |
|
| |
Cdecker Nouveau
Nombre de messages : 31 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Demande d'avis sur montre Orient Bambino 22/10/22, 08:43 am | |
| |
|
| |
| Demande d'avis sur montre Orient Bambino | |
|