FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Demande d'avis sur montre Orient Bambino

Aller en bas 
+3
Cramix
Tass2909
Twixx
7 participants
AuteurMessage
Twixx
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/08/2022

Orient - Demande d'avis sur montre Orient Bambino  Empty
MessageSujet: Demande d'avis sur montre Orient Bambino    Orient - Demande d'avis sur montre Orient Bambino  EmptySam 20 Aoû 2022 - 21:51

bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je n'en suis pas moins amoureux des belles montres depuis plusieurs années. Novice en horlogerie, je ne suis pas sectaire et j'ai un peu de tout :

Une Yema LED qui cotoie une swatch de 25 ans à côté d'une Omega Speedmaster Spectre ou encore d'une vieille Casio vieille de plus de 30 ans. J'ai viré toutes les merdes que j'avais pu acheter étant jeune et actuellement je recherche une montre pas trop cheap, qui présente bien, idéalement automatique et à un prix raisonnable.

Je suis tombé sur L'Orient Bambino V4 que je trouve magnifique de sobriété mais je ne connais pas spécialement cette marque et ne voit pas bien où en acquérir une.

Je me fie donc à votre expertise quant aux conseils d'achat : dois je franchir le pas et via quel magasin ?

Merci.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Orient - Demande d'avis sur montre Orient Bambino  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur montre Orient Bambino    Orient - Demande d'avis sur montre Orient Bambino  EmptySam 20 Aoû 2022 - 22:37

Orient, tu peux foncer les yeux bandés. C’est une filiale de Seiko Epson. On a des montres bien finies pour le prix payé. Le prix bas est grâce à l’absence de distribution physique. On peut à Paris aller chez Ocarat pour voir des modèles. Mais on peut acheter en ligne via Ocarat, SeriousWatch, montre-automatique, Horel.

Et si tu veux monter en qualité : Orient Star.
Et si tu veux encore monter : Royal Orient

Et pour prouver, on a un club de proprio de Orient
https://forumamontres.forumactif.com/t83970-le-club-des-heureux-proprietaires-de-orient-tome-i
Revenir en haut Aller en bas
Twixx
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/08/2022

Orient - Demande d'avis sur montre Orient Bambino  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur montre Orient Bambino    Orient - Demande d'avis sur montre Orient Bambino  EmptySam 20 Aoû 2022 - 22:54

Tass2909 a écrit:
Orient, tu peux foncer les yeux bandés. C’est une filiale de Seiko Epson. On a des montres bien finies pour le prix payé. Le prix bas est grâce à l’absence de distribution physique. On peut à Paris aller chez Ocarat pour voir des modèles. Mais on peut acheter en ligne via Ocarat, SeriousWatch, montre-automatique, Horel.

Et si tu veux monter en qualité : Orient Star.
Et si tu veux encore monter : Royal Orient

Et pour prouver, on a un club de proprio de Orient
https://forumamontres.forumactif.com/t83970-le-club-des-heureux-proprietaires-de-orient-tome-i
 Tu as fini de me convaincre.

N'étant pas sur Paris, où me conseilles tu d'acheter en ligne ?
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2139
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Orient - Demande d'avis sur montre Orient Bambino  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur montre Orient Bambino    Orient - Demande d'avis sur montre Orient Bambino  EmptySam 20 Aoû 2022 - 23:11

Je ne peux que très largement confirmer l'avis de  @Tass2909.
Excellent rapport qualité/prix.
J'avais une Mako II dont j'étais très satisfait.
Je l'ai revendue pour une Seiko, car je n'arrivais pas à me faire au logo sur le cadran.
Revenir en haut Aller en bas
magma
Membre très actif
magma


Nombre de messages : 233
Age : 61
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 30/08/2009

Orient - Demande d'avis sur montre Orient Bambino  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur montre Orient Bambino    Orient - Demande d'avis sur montre Orient Bambino  EmptyDim 21 Aoû 2022 - 9:32

Et oui le logo sur le cadrant ,je le trouve pas trés discret Shocked
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Twixx
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/08/2022

Orient - Demande d'avis sur montre Orient Bambino  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur montre Orient Bambino    Orient - Demande d'avis sur montre Orient Bambino  EmptyVen 26 Aoû 2022 - 15:04

Je viens de recevoir ma commande depuis Creationwatches (avec un discount de 10% + un bracelet NATO offert).

Je n'avais jamais eu d'Orient dans les mains. J'ai donc opté pour la Bambino V4 à fond noir. Je la trouve vraiment qualitative, élégante, assez fine. Et le bracelet est vraiment magnifique. Le rotor reste assez bruyant mais c'est tout à fait acceptable.

Content de mon achat "budget" et lorsque je vois les "merdes" que l'on peut nous servir dans des pseudos magasins de montres dans les galeries marchandes avec autres Diesel, Fossil et j'en passe à des prix deux fois plus élevés, je me dis que cette montre est vraiment une alternative sans concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2139
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Orient - Demande d'avis sur montre Orient Bambino  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur montre Orient Bambino    Orient - Demande d'avis sur montre Orient Bambino  EmptyVen 26 Aoû 2022 - 16:10

Tu verras, tu ne feras que l'apprécier encore plus à l'usage.  thumright
Orient est une vraie manufacture horlogère.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15798
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Orient - Demande d'avis sur montre Orient Bambino  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur montre Orient Bambino    Orient - Demande d'avis sur montre Orient Bambino  EmptySam 3 Sep 2022 - 14:08

Excellent choix bravohap


Ma V5. 


Orient - Demande d'avis sur montre Orient Bambino  4f0ff810
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1135
Date d'inscription : 20/08/2015

Orient - Demande d'avis sur montre Orient Bambino  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur montre Orient Bambino    Orient - Demande d'avis sur montre Orient Bambino  EmptyLun 10 Oct 2022 - 17:13

Twixx a écrit:
Je viens de recevoir ma commande depuis Creationwatches (avec un discount de 10% + un bracelet NATO offert).

Je n'avais jamais eu d'Orient dans les mains. J'ai donc opté pour la Bambino V4 à fond noir. Je la trouve vraiment qualitative, élégante, assez fine. Et le bracelet est vraiment magnifique. Le rotor reste assez bruyant mais c'est tout à fait acceptable.

Content de mon achat "budget" et lorsque je vois les "merdes" que l'on peut nous servir dans des pseudos magasins de montres dans les galeries marchandes avec autres Diesel, Fossil et j'en passe à des prix deux fois plus élevés, je me dis que cette montre est vraiment une alternative sans concurrence.

Félicitations! (oui je sais avec beaucoup de retard) Bulles
Un petit wristshot ne serait pas de refus Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Cdecker
Nouveau
Cdecker


Nombre de messages : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2011

Orient - Demande d'avis sur montre Orient Bambino  Empty
MessageSujet: Re: Demande d'avis sur montre Orient Bambino    Orient - Demande d'avis sur montre Orient Bambino  EmptySam 22 Oct 2022 - 10:43

J'ai celle-ci et le seule truc qui, je pense, Orient aurait pu mieux faire, est ce logo qui je trouve un poil trop voyant. Mais c'est un affaire de goût. Difficile d'être déçu  Fier 2
Orient - Demande d'avis sur montre Orient Bambino  20221012
Orient - Demande d'avis sur montre Orient Bambino  20221011
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'avis sur montre Orient Bambino
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montre orient bambino FAG00004D0
» Montre moins de 40 mm style Orient Bambino
» Montre dans le style Orient Bambino V4 pour 200€ max
» orient bambino V4
» Orient Bambino

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: