FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Orient Sun&Moon - ça se complique à midi

Aller en bas 
+2
Manivel
nadra
6 participants
AuteurMessage
nadra
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/07/2022

orient - Orient Sun&Moon - ça se complique à midi Empty
MessageSujet: Orient Sun&Moon - ça se complique à midi   orient - Orient Sun&Moon - ça se complique à midi EmptyMar 23 Aoû 2022 - 9:08

Bonjour,

J'ai acheté une montre Orient il y a 2 semaines environ. Une Sun & Moon (RA-AK0005Y) avec complication date et jour.

Ma première automatique. J'en étais très contente. Mais depuis le premier jour d'utilisation, je vois qu'elle change de jour à midi (quand la complication est sur le soleil) et de date à 15h... O_o.

Petit message au SAV qui me dit qu'il faut attendre quelques jours encore, le temps que je cite :
"Etant donné qu'il s'agit d'une montre automatique avec plusieurs rouages, cela peut ne pas fonctionner du premier coup. Il faudrait que la montre s'adapte sur le temps."

Des avis sur le fait qu'attendre va arranger les choses ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

orient - Orient Sun&Moon - ça se complique à midi Empty
MessageSujet: Re: Orient Sun&Moon - ça se complique à midi   orient - Orient Sun&Moon - ça se complique à midi EmptyMar 23 Aoû 2022 - 9:42

Bonjour et bienvenue,

Le message du SAV est l'explication la plus débile que je n'ai jamais lu!  Mr. Green

En réalité lors du montage il y a eu confusion entre midi et minuit. Aucune chance que le temps règle le problème, c'est un engrainement qui tournera toujours de la même façon a moins de sauter des dents, ce qui est impossible. 
Seule une intervention d'un horloger peut régler cela, et ils le savent très bien. Ils essaient juste de te faire abandonner l'idée d'un retour en SAV.

Le changement de date a 15h devrait se faire a 3h.
La aussi il y a erreur. 
Par contre ce décalage (ici de de 3h) est fréquent sur certain calibres.
Tous ne sont pas équipés d'un passage de date instantané a minuit, ce qui implique plus de complexité.
Du coup, le passage de date peut se faire sur plusieurs heures sur certains calibres.
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

orient - Orient Sun&Moon - ça se complique à midi Empty
MessageSujet: Re: Orient Sun&Moon - ça se complique à midi   orient - Orient Sun&Moon - ça se complique à midi EmptyMar 23 Aoû 2022 - 10:40

Heu, ce n'est pas plutôt juste une question de décalage de 12H00 ... Faire faire un tour de cadran à l'aiguille des heures devrait remettre tout çà d'aplomb !!!

Quant au SAV, il doit être installé dans une boutique de CBD ....
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

orient - Orient Sun&Moon - ça se complique à midi Empty
MessageSujet: Re: Orient Sun&Moon - ça se complique à midi   orient - Orient Sun&Moon - ça se complique à midi EmptyMar 23 Aoû 2022 - 11:02

nicephore a écrit:
Heu, ce n'est pas plutôt juste une question de décalage de 12H00 ... Faire faire un tour de cadran à l'aiguille des heures devrait remettre tout çà d'aplomb !!!

Quant au SAV, il doit être installé dans une boutique de CBD ....
amha c'est plutôt ça; la date a été réglée entre midi et minuit, d'où le décalage de 12h; il faut refaire un réglage date/ heure complet dans la zone de 3H à 9H ou 5 à 7 si on est hyperprudent pour éviter la zone dangereuse.
Quant à la réponse du SAV elle est débile/foutage de gueule  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

orient - Orient Sun&Moon - ça se complique à midi Empty
MessageSujet: Re: Orient Sun&Moon - ça se complique à midi   orient - Orient Sun&Moon - ça se complique à midi EmptyMar 23 Aoû 2022 - 13:08

Pour information, tu as l’affichage soleil lune pour savoir si c’est midi ou minuit quand tu règles la date.
Après si on est en plein soleil et que la date change : direction SAV.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

orient - Orient Sun&Moon - ça se complique à midi Empty
MessageSujet: Re: Orient Sun&Moon - ça se complique à midi   orient - Orient Sun&Moon - ça se complique à midi EmptyMar 23 Aoû 2022 - 13:19

nicephore a écrit:
Heu, ce n'est pas plutôt juste une question de décalage de 12H00 ... Faire faire un tour de cadran à l'aiguille des heures devrait remettre tout çà d'aplomb !!!

Quant au SAV, il doit être installé dans une boutique de CBD ....


Tout est lié par engrainement. C'est l'indicateur jour nuit qui est décalé de 12h en fait.
Il faut donc une intervention pour corriger.
Revenir en haut Aller en bas
nadra
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/07/2022

orient - Orient Sun&Moon - ça se complique à midi Empty
MessageSujet: Re: Orient Sun&Moon - ça se complique à midi   orient - Orient Sun&Moon - ça se complique à midi EmptyMar 23 Aoû 2022 - 17:21

Merci pour vos réponses et explications.

ça sent le retour SAV fissa fissa !
J'espère que tout va bien se passer pour elle ! yeux
Revenir en haut Aller en bas
nadra
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/07/2022

orient - Orient Sun&Moon - ça se complique à midi Empty
MessageSujet: Re: Orient Sun&Moon - ça se complique à midi   orient - Orient Sun&Moon - ça se complique à midi EmptyMar 23 Aoû 2022 - 17:23

Manivel a écrit:
Bonjour et bienvenue,

Le message du SAV est l'explication la plus débile que je n'ai jamais lu!  Mr. Green

En réalité lors du montage il y a eu confusion entre midi et minuit. Aucune chance que le temps règle le problème, c'est un engrainement qui tournera toujours de la même façon a moins de sauter des dents, ce qui est impossible. 
Seule une intervention d'un horloger peut régler cela, et ils le savent très bien. Ils essaient juste de te faire abandonner l'idée d'un retour en SAV.

Le changement de date a 15h devrait se faire a 3h.
La aussi il y a erreur. 
Par contre ce décalage (ici de de 3h) est fréquent sur certain calibres.
Tous ne sont pas équipés d'un passage de date instantané a minuit, ce qui implique plus de complexité.
Du coup, le passage de date peut se faire sur plusieurs heures sur certains calibres.
Intéressant cette histoire de décalage. Je note.
Revenir en haut Aller en bas
nadra
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/07/2022

orient - Orient Sun&Moon - ça se complique à midi Empty
MessageSujet: Re: Orient Sun&Moon - ça se complique à midi   orient - Orient Sun&Moon - ça se complique à midi EmptyMar 23 Aoû 2022 - 17:23

nicephore a écrit:
Heu, ce n'est pas plutôt juste une question de décalage de 12H00 ... Faire faire un tour de cadran à l'aiguille des heures devrait remettre tout çà d'aplomb !!!

Quant au SAV, il doit être installé dans une boutique de CBD ....

Non, puisque :
- lorsque l'affichage sun&moon est sur le soleil : la date change
- lorsqu'il est sur la nuit : rien ne se passe.
J'ai déjà tenté le tour de cadran, ça ne change rien.
Si j'ai bien compris ce que tu me dis bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

orient - Orient Sun&Moon - ça se complique à midi Empty
MessageSujet: Re: Orient Sun&Moon - ça se complique à midi   orient - Orient Sun&Moon - ça se complique à midi EmptyMar 23 Aoû 2022 - 17:29

Direction SAV, et j’espère qu’ils comprennent mieux avec l’affichage soleil lune.
Revenir en haut Aller en bas
Stan_44
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/08/2022

orient - Orient Sun&Moon - ça se complique à midi Empty
MessageSujet: Re: Orient Sun&Moon - ça se complique à midi   orient - Orient Sun&Moon - ça se complique à midi EmptyLun 29 Aoû 2022 - 22:52

Ça n'a qu'un rapport lointain, mais je ne sais ou poster la question : Neutral#-Qt

Peut-on acheter des Orient avec la date en français, et où ?

Idem pour citizen (j'en ai vu en espagnol, donc pourquoi pas en français ?)

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
 
Orient Sun&Moon - ça se complique à midi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ORIENT Sun and Moon 2
» Orient Sun And Moon : réglages
» Newbie / Orient Sun & Moon
» ORIENT Sun & Moon Skeleton
» Montre orient sun and moon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: