FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Budget 4000 € Oris ou Tudor ?

Aller en bas 
+30
neufeld
Padou
Gagliapun
effe
Nouch30
lebarbu
Zenithophile
whatsyourname
Jeroen E.
Dfrets
ZenethaaR
dante_be
romut
koda38
Ivan Vagic
georges zaslavsky
Pitch
sylvain@45
yvos
Pat51
edgar
gégérs
romuald21
chesney75
pierre595
Thomas01
Cramix
bruno007
remy59
Aurelien16
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1546
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

tudor - Budget 4000 € Oris ou Tudor ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget 4000 € Oris ou Tudor ?   tudor - Budget 4000 € Oris ou Tudor ? - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2022 - 12:03

Pour la GS il faut déjà avoir une belle réduction, mais elle est clairement sympa ...
Revenir en haut Aller en bas
romut
Membre super actif



Nombre de messages : 383
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 22/03/2010

tudor - Budget 4000 € Oris ou Tudor ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget 4000 € Oris ou Tudor ?   tudor - Budget 4000 € Oris ou Tudor ? - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2022 - 12:22

...et puis 44 mm, quand même. Faut le poignet qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 502
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

tudor - Budget 4000 € Oris ou Tudor ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget 4000 € Oris ou Tudor ?   tudor - Budget 4000 € Oris ou Tudor ? - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2022 - 12:27

Dfrets a écrit:
Bonjour

.... et j'aimerais vraiment que cet achat horloger soit le dernier Rolling Eyes .....

Hahahahahahahahahahahahahahahah ... pardon  Arrow

Sinon, de ce point de vue je trouve qu'aucun des modèles évoqués ne correspond à un "dernier achat horloger qui satisfasse l'âme de l'amateur jusqu'à ce que mort s'en suive", même si c'est bien évidemment très personnel comme définition.

En tout cas si un sub no date trotte en tête, la tudor ne sera qu'une dépense intermédiaire; après ça se revend bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

tudor - Budget 4000 € Oris ou Tudor ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget 4000 € Oris ou Tudor ?   tudor - Budget 4000 € Oris ou Tudor ? - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2022 - 12:30

romut a écrit:
...et puis 44 mm, quand même. Faut le poignet qui va avec.

Je crois que GS le vends pour la modique somme de 15k supplémentaires, et il est poli zaratsu en prime tudor - Budget 4000 € Oris ou Tudor ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Dfrets
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 24/04/2019

tudor - Budget 4000 € Oris ou Tudor ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget 4000 € Oris ou Tudor ?   tudor - Budget 4000 € Oris ou Tudor ? - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2022 - 12:38

Alors déjà merci pour toutes vos réponses, et merci aussi pour vos proposition d'autre modèle, je ne connaissait pas le modèle de Chopard.
La Breitling super ocean (nouveau modèle) j'ai du mal avec les aiguilles et aussi avec le 30 a 6h façon miroir.
Pour les essais au poignet c'est déjà fait (Tudor/Oris) et j'ai pas eu plus un coup de cœur sur l'une ou l'autre, elles sont toutes les 2 magnifigues.
Je crois que je vais craquer pour la Tudor, elle a un truc en moins qui me plait plus  tudor - Budget 4000 € Oris ou Tudor ? - Page 2 1f604 , pas de date.  
Et elle ne sera pas une substitution d'une Sub, la Rolex sera mienne un jour, mais pour l'instant j'attend que la folie des prix se calme un peu, ou que la dispo en boutique redevienne "normale".

Toujours un plaisir de poster sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Dfrets
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 24/04/2019

tudor - Budget 4000 € Oris ou Tudor ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget 4000 € Oris ou Tudor ?   tudor - Budget 4000 € Oris ou Tudor ? - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2022 - 12:45

dante_be a écrit:


Hahahahahahahahahahahahahahahah ... pardon  Arrow

Sinon, de ce point de vue je trouve qu'aucun des modèles évoqués ne correspond à un "dernier achat horloger qui satisfasse l'âme de l'amateur jusqu'à ce que mort s'en suive", même si c'est bien évidemment très personnel comme définition.

En tout cas si un sub no date trotte en tête, la tudor ne sera qu'une dépense intermédiaire; après ça se revend bien sûr.

Non mais le coup du dernier achat c'est plus pour me rassurer, je sais très bien que ce ne sera pas le cas, je suis faible  tudor - Budget 4000 € Oris ou Tudor ? - Page 2 1f600 et c'est vrai que quand on aime les montres il n'y a jamais de dernier achat....... enfin si mais on ne le sait pas au moment du dit achat.
Revenir en haut Aller en bas
yvos
Membre Hyper actif
yvos


Nombre de messages : 732
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/12/2018

tudor - Budget 4000 € Oris ou Tudor ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget 4000 € Oris ou Tudor ?   tudor - Budget 4000 € Oris ou Tudor ? - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2022 - 13:09

ZenethaaR a écrit:
Sub vs SMP n'est pas vraiment le débat, la sub marque quand même un léger changement de catégorie (on flirte avec les 10k catalogue, et on est à plus que ça sur le gris).

Vues côte à côte, à dispo égale, sans limite de budget, et si la sub existait en bleu, je me taterais sérieusement.

tudor - Budget 4000 € Oris ou Tudor ? - Page 2 51784763777_8d5a24ef51_b

Mais sous les 6k, Omega est franchement au dessus de la meute, et si l'on peut en trouver une pour 4k il ne faut pas se priver AMHA. 


Les SMP à 4000€ neuves commencent à être une légende urbaine, en même temps. Peut-être cela a été là cas via le marché gris mais cela semble fini. 
Au dessus de la meute techniquement, mais aussi financièrement. La version acier va vraisemblablement atteindre les 6000€ neuve d’ici le 1er septembre. Oui, il y a des possibilités d’avoir des prix bien plus intéressants ailleurs mais bon…

Mais étant moi-même à la recherche, je suis preneur de vos bons plans à 4000€ 👍
Revenir en haut Aller en bas
Jeroen E.
Nouveau
Jeroen E.


Nombre de messages : 47
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 02/03/2022

tudor - Budget 4000 € Oris ou Tudor ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget 4000 € Oris ou Tudor ?   tudor - Budget 4000 € Oris ou Tudor ? - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2022 - 13:42

Si vous optez pour le BB, le nouveau BB58 ne serait-il pas un meilleur choix ?
Je suis d'accord avec d'autres qui ont déjà déclaré qu'il ne devrait pas s'agir d'un remplacement / d'une approche de la montre que vous aimeriez réellement avoir.
En fin de compte, cela dépend du caractère de la montre. Qu'est-ce qui séduit le plus ? Cette décision est avant tout une décision à laquelle il faut laisser passer un peu de temps : à quoi pensez-vous le plus pendant les semaines, ce genre de considérations.
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19830
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

tudor - Budget 4000 € Oris ou Tudor ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget 4000 € Oris ou Tudor ?   tudor - Budget 4000 € Oris ou Tudor ? - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2022 - 13:44

L'Omega Diver 300 a un très beau cadran et j'aime bien ses aiguilles mais je n'aime pas du tout cette couronne supplémentaire à gauche, je la trouve disgracieuse au possible et déséquilibre le boitier. Je ne suis pas du tout fan du bracelet non plus.
Pour moi LA plongeuse ultime dans cette gamme de prix (environ 4000) est la Pelagos. 500m, date roulette, titane, réglage rapide et fin du bracelet... Bon après, on accroche ou pas avec le design.
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1546
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

tudor - Budget 4000 € Oris ou Tudor ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget 4000 € Oris ou Tudor ?   tudor - Budget 4000 € Oris ou Tudor ? - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2022 - 13:58

whatsyourname a écrit:
L'Omega Diver 300 a un très beau cadran et j'aime bien ses aiguilles mais je n'aime pas du tout cette couronne supplémentaire à gauche, je la trouve disgracieuse au possible et déséquilibre le boitier. Je ne suis pas du tout fan du bracelet non plus.
Pour moi LA plongeuse ultime dans cette gamme de prix (environ 4000) est la Pelagos. 500m, date roulette, titane, réglage rapide et fin du bracelet... Bon après, on accroche ou pas avec le design.
Complétement en phase avec toi, ce n'est pas une montre de parade, bon j'ai déjà l'Oméga dont je suis super content, mais la Pélagos est en projet avancé ...

Après les autres propositions ne me correspondent pas vraiment, elles ont pour moi un petit coté "fashion" auquel je ne suis pas sensible du tout (on trouve d'ailleurs un maximum de BB en occasion).
En ce qui concerne la marque à la couronne, même si je suis fan, vraiment fan, une sub n'est plus vraiment dans mes moyens...

Et au final comme le dit fort justement whatsyourname tout est affaire de goût ...
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

tudor - Budget 4000 € Oris ou Tudor ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget 4000 € Oris ou Tudor ?   tudor - Budget 4000 € Oris ou Tudor ? - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2022 - 14:33

yvos a écrit:


Les SMP à 4000€ neuves commencent à être une légende urbaine, en même temps. Peut-être cela a été là cas via le marché gris mais cela semble fini. 
Au dessus de la meute techniquement, mais aussi financièrement. La version acier va vraisemblablement atteindre les 6000€ neuve d’ici le 1er septembre. Oui, il y a des possibilités d’avoir des prix bien plus intéressants ailleurs mais bon…

Mais étant moi-même à la recherche, je suis preneur de vos bons plans à 4000€ 👍

A maximum 4k pour la SMP, ne rien espérer en neuf  thumright

Je prolongeais ce que je disais plus haut dans le fil : avec ce budget, cette tocante est accessible en occasion, et on trouve pas mal d'annonces full set avec des montres dans un état irréprochable pour ce prix

Si on dépasse un peu les 4k, disons +10%, on commence à trouver quelques annonces en neuf chez des vendeurs professionnels de l'UE sur chrono24. Bien sûr, ce n'est pas un achat boutique, mais ça reste la plupart du temps un achat auprès d'un revendeur officiel, avec le full set et tout ce qui va bien. 

Mais vu les récentes hausses du tarif catalogue, le gris va sans doute s'aligner d'ici quelques temps, et l'occasion risque de suivre...

whatsyourname a écrit:
L'Omega Diver 300 a un très beau cadran et j'aime bien ses aiguilles mais je n'aime pas du tout cette couronne supplémentaire à gauche, je la trouve disgracieuse au possible et déséquilibre le boitier. Je ne suis pas du tout fan du bracelet non plus.
Pour moi LA plongeuse ultime dans cette gamme de prix (environ 4000) est la Pelagos. 500m, date roulette, titane, réglage rapide et fin du bracelet... Bon après, on accroche ou pas avec le design.

C'est vrai que la valve helium aurait pu être plus discrète, mais en même temps, les possesseurs diront que c'est ce qui fait le charme de la montre Wink 

Quant au bracelet, n'oublions jamais que cet élément peut se changer relativement facilement 

La Pelagos est effectivement celle avec laquelle on devrait théoriquement partir plonger (du moins celle avec laquelle on aurait du le faire il y a 50 ans), je suis assez d'accord, mais c'est une véritable tool, avec le look (et l'épaisseur flancs bruts) qui va avec. Tout dépend de ce que l'on recherche, mais ça n'est pas ma définition de la plongeuse passe partout, à laquelle l'Oris, la SMP300, la Sub ou encore l'HC dans une autre gamme de prix, me paraissent mieux correspondre. 

Parce que pour plonger vraiment, il me semble que c'est ordi, ordi et ordi ! et une p'tite promaster eco drive pas cher que je ne pleurerais pas en cas de casse ou perte tudor - Budget 4000 € Oris ou Tudor ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 08/11/2014

tudor - Budget 4000 € Oris ou Tudor ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget 4000 € Oris ou Tudor ?   tudor - Budget 4000 € Oris ou Tudor ? - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2022 - 15:19

Dfrets a écrit:


Si Rolex se remet a fabriquer des sub no date et qu'on peut en acheter une au prix catalogue, ce sera alors celle la ma dernière montre.

Merci pour vos futurs réponses.

Si c'est la sub la montre de tes rêves alors inscris toi sur plusieurs listes, économise et attends. Car aucune autre montre ne pourra te la faire oublier si c'est celle là que tu souhaites. Tu peux bien attendre 1 ou 2 ans (voir plus) car aujourd'hui l'on peut facilement vivre sans plongeuse mécanique auto au poignet.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1546
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

tudor - Budget 4000 € Oris ou Tudor ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget 4000 € Oris ou Tudor ?   tudor - Budget 4000 € Oris ou Tudor ? - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2022 - 15:24

Zenethaar a écrit:
La Pelagos est effectivement celle avec laquelle on devrait théoriquement partir plonger (du moins celle avec laquelle on aurait du le faire il y a 50 ans), je suis assez d'accord, mais c'est une véritable tool, avec le look (et l'épaisseur flancs bruts) qui va avec. Tout dépend de ce que l'on recherche, mais ça n'est pas ma définition de la plongeuse passe partout, à laquelle l'Oris, la SMP300, la Sub ou encore l'HC dans une autre gamme de prix, me paraissent mieux correspondre. 

Parce que pour plonger vraiment, il me semble que c'est ordi, ordi et ordi ! et une p'tite promaster eco drive pas cher que je ne pleurerais pas en cas de casse ou perte tudor - Budget 4000 € Oris ou Tudor ? - Page 2 Blunt_gi

Je te trouve un peu dur avec cette Pélagos, même si je suis d'accord avec toi, sur le fait que "pour plonger vraiment, il me semble que c'est ordi, ordi et ordi !" et absolument en phase avec le fait de l'associer à une petite Promaster pas cher, c'est certainement la meilleure des solutions.

N'empêche que tu m'auras mis le doute pour ce qui est des dimensions de cette Pélagos, que tu semble voir "camionesque" du coup je suis allé jeter un œil attentionné et voici ce que j'ai trouvé :

Tudor Pélagos
42mm de diamètre par 13,74mm d’épaisseur


Omega SMP 300
Diamètre du boîtier : 41 mm  Épaisseur : 14.65 mm


Breitling Super Océan :
Diamètre : 46 millimètres Epaisseur : 13,22 millimètres


Oris Aquis Date :
Diamètre du boîtier : 41,5 mm  Épaisseur :12,89 mm


Tudor Black Bay 58 :
Epaisseur : 12mm

Alors oui, elle est en titane et ne brille pas autant que les autres, mais pour le reste je trouve qu'elle est plutôt dans l'acceptable ... tudor - Budget 4000 € Oris ou Tudor ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
lebarbu
Membre Actif
lebarbu


Nombre de messages : 101
Localisation : Paris - Issy - Neuilly - Landes
Date d'inscription : 29/10/2008

tudor - Budget 4000 € Oris ou Tudor ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget 4000 € Oris ou Tudor ?   tudor - Budget 4000 € Oris ou Tudor ? - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2022 - 15:29

Si j'étais bloqué sur Oris ou Tudor : je prendrais une Black Bay pro ! Just because.


Mais, sinon, à 4K€ en "dernier achat horloger" toute marques : le choix est vaste, ça ne serait donc sûrement pas la BB pro, et il faudrait davantage de critères !
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

tudor - Budget 4000 € Oris ou Tudor ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget 4000 € Oris ou Tudor ?   tudor - Budget 4000 € Oris ou Tudor ? - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2022 - 15:43

Pat51 a écrit:


Je te trouve un peu dur avec cette Pélagos, même si je suis d'accord avec toi, sur le fait que "pour plonger vraiment, il me semble que c'est ordi, ordi et ordi !" et absolument en phase avec le fait de l'associer à une petite Promaster pas cher, c'est certainement la meilleure des solutions.

N'empêche que tu m'auras mis le doute pour ce qui est des dimensions de cette Pélagos, que tu semble voir "camionesque" du coup je suis allé jeter un œil attentionné et voici ce que j'ai trouvé :

Tudor Pélagos
42mm de diamètre par 13,74mm d’épaisseur


Omega SMP 300
Diamètre du boîtier : 41 mm  Épaisseur : 14.65 mm


Breitling Super Océan :
Diamètre : 46 millimètres Epaisseur : 13,22 millimètres


Oris Aquis Date :
Diamètre du boîtier : 41,5 mm  Épaisseur :12,89 mm


Tudor Black Bay 58 :
Epaisseur : 12mm

Alors oui, elle est en titane et ne brille pas autant que les autres, mais pour le reste je trouve qu'elle est plutôt dans l'acceptable ... tudor - Budget 4000 € Oris ou Tudor ? - Page 2 Blunt_gi

Je suis dur malgré moi, car je ne souhaitais pas l'être, la Pélagos étant définitivement une tocante que je voudrais avoir à mes côtés en cas de coup dur ou d'activité à risques, car je sais qu'elle résistera parfaitement.

Je voulais simplement souligner le fait qu'elle fait moins "habillée" et beaucoup plus "outil" que les autres tocantes évoquées, et que ça fait partie des choses à savoir quand on se l'offre. 

Quand on compare le profil des deux montres, la Pélagos fait plus "brute", dessinée pour encaisser, que la SMP, dessinée pour encaisser mais aussi pour posséder une certaine élégance, une certaine discrétion (et pas pour plonger, si j'en crois les retours quant à la préhension de la lunette Mr. Green ).

C'est pour ça que je parle d'épaisseur "flancs bruts", parce qu'en termes de dimensions pures, c'est kif kif entre les deux (13,56 pour la SMP et 13,74 pour la Tudor)

J'illustre : 

Le profil d'une SMP 300 

tudor - Budget 4000 € Oris ou Tudor ? - Page 2 Montre-omega-seamaster-diver-300m-co-axial-master-chronometer-james-bond-edition-limitee-42-mm-full-set-2019
Le profil d'une Pélagos : 

tudor - Budget 4000 € Oris ou Tudor ? - Page 2 Montre-tudor-pelagos-lhd-titane-automatique-42-mm-2019

Profil d'une Superocean 

tudor - Budget 4000 € Oris ou Tudor ? - Page 2 Profil10

Celui de l'Oris cal 400 (qui a un look plus "épais" à mes yeux bien que plus fine) 

tudor - Budget 4000 € Oris ou Tudor ? - Page 2 57597788-42649512

Et la BB, même remarque que pour Oris 

tudor - Budget 4000 € Oris ou Tudor ? - Page 2 8636

Après, bien sûr, faut aussi la passer au poignet
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

tudor - Budget 4000 € Oris ou Tudor ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget 4000 € Oris ou Tudor ?   tudor - Budget 4000 € Oris ou Tudor ? - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2022 - 17:44

whatsyourname a écrit:
L'Omega Diver 300 a un très beau cadran et j'aime bien ses aiguilles mais je n'aime pas du tout cette couronne supplémentaire à gauche, je la trouve disgracieuse au possible et déséquilibre le boitier. Je ne suis pas du tout fan du bracelet non plus.
Pour moi LA plongeuse ultime dans cette gamme de prix (environ 4000) est la Pelagos. 500m, date roulette, titane, réglage rapide et fin du bracelet... Bon après, on accroche ou pas avec le design.
Et bien j’ai eu les deux (pelagos lhd et diver 300) et au final je garde la diver 300, j’ai fini par me lasser du coté brut et clinique de la tutu, alors que la diver 300 m’émerveille encore. En revanche je regrette le bracelet de la pelagos qui est l’oyster ultime (leger et boucle géniale).

L’auteur du thread semble s’orienter vers une Tudor, personnellement la bb58 me semble être une belle alternative, le temps de patienter pour la sub (la bb58 partira vite dans les petites annonces le cas échéant)
Revenir en haut Aller en bas
Dfrets
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 24/04/2019

tudor - Budget 4000 € Oris ou Tudor ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget 4000 € Oris ou Tudor ?   tudor - Budget 4000 € Oris ou Tudor ? - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2022 - 8:38

Pour moi la BB 58 est trop petite, j'ai un poignet de 20cm.
La montre idéal pour moi c'est 3 aiguilles 40mm minimum, pas de date et dans le style plongeuse.

Apres j'adore aussi la Rolex OP, la Omega seamaster 300, longines skin diver....

Bref il y a trop de montre qui sont top. Apres mon choix du moment c'est la BB 41mm et après stoptudor - Budget 4000 € Oris ou Tudor ? - Page 2 1f600

J'ai commencer a vraiment m'intéresser au montre en 2018, et j'en ai déjà une vingtaine, Tissot, Hamilton, Seiko, Awake, Swatch, Charlie Paris, Yema..... il faut que je me calme  tudor - Budget 4000 € Oris ou Tudor ? - Page 2 1f600 .

J'essaye de m'auto persuader que la prochaine sera la dernière..... ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4271
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

tudor - Budget 4000 € Oris ou Tudor ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget 4000 € Oris ou Tudor ?   tudor - Budget 4000 € Oris ou Tudor ? - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2022 - 10:29

Dfrets a écrit:
Pour moi la BB 58 est trop petite, j'ai un poignet de 20cm.
La montre idéal pour moi c'est 3 aiguilles 40mm minimum, pas de date et dans le style plongeuse.

Apres j'adore aussi la Rolex OP, la Omega seamaster 300, longines skin diver....

Bref il y a trop de montre qui sont top. Apres mon choix du moment c'est la BB 41mm et après stoptudor - Budget 4000 € Oris ou Tudor ? - Page 2 1f600

J'ai commencer a vraiment m'intéresser au montre en 2018, et j'en ai déjà une vingtaine, Tissot, Hamilton, Seiko, Awake, Swatch, Charlie Paris, Yema..... il faut que je me calme  tudor - Budget 4000 € Oris ou Tudor ? - Page 2 1f600 .

J'essaye de m'auto persuader que la prochaine sera la dernière..... ou pas.
Quand tu parles de BB 41, tu parles de quelle montre ?

La Black Bay "tout court" qui fait 41 et est une plongeuse, ou la BB 41 (équivalent de l'OP 41) ?


Comme déjà dit, évite la montre de substitution, qui ressemble à une Sub mais n'en est pas une.


A ta place je partirais donc sur quelque chose de moins ressemblant, par exemple la GMT chez Tudor, ou une autre marque... Et si possible chez un AD qui fait Rolex, comme ça tu te positionne en même temps sur la Sub de tes rêves.

Ils aiment bien les gens qui les font vivre en achetant autre chose que Rolex

Pour ce qui est de la SM300, je n'ai jamais accroché:

- bracelet acier pas à mon goût (je n'aime du tout)
- rubber sans boucle déployante  rédhibitoire pour moi car meilleur moyen de faire tomber la montre
- sensation assez cheap quand on tourne la lunette (par rapport sub gmt...)
Revenir en haut Aller en bas
Dfrets
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 24/04/2019

tudor - Budget 4000 € Oris ou Tudor ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget 4000 € Oris ou Tudor ?   tudor - Budget 4000 € Oris ou Tudor ? - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2022 - 10:59

je parle de la Black Bay en 41 mm, celle là : 
Montre TUDOR Black Bay - m79230n-0009 | Montres TUDOR (tudorwatch.com)

Et les AD dans mon coin s'ils font Tudor ils ont aussi, quasiment, toujours Rolex.

Les GMT j'aime pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 502
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

tudor - Budget 4000 € Oris ou Tudor ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget 4000 € Oris ou Tudor ?   tudor - Budget 4000 € Oris ou Tudor ? - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2022 - 14:34

Pour le côté "brute et pas portable tous les jours d'une pelagos par rapport à une omega", ne pas oublier que les amateurs de montre (moi le premier) se montent parfois le bourrichon sur des détails que PERSONNE ne remarquera.

Le non amateur moyen il est plus capable de voir la différence entre une diesel pizza et une pelagos qu'entre celle ci et une Omega 300.
Revenir en haut Aller en bas
effe
Membre Hyper actif
effe


Nombre de messages : 604
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2007

tudor - Budget 4000 € Oris ou Tudor ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget 4000 € Oris ou Tudor ?   tudor - Budget 4000 € Oris ou Tudor ? - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2022 - 23:11

Oris, en version calibre 400, c'est beau, c'est technique et c'est pas à tous les poignets 😅
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5101
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

tudor - Budget 4000 € Oris ou Tudor ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget 4000 € Oris ou Tudor ?   tudor - Budget 4000 € Oris ou Tudor ? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2022 - 9:17

Et sinon tu as envisagé la future Ultramarine Beluga ? Avec le même mouvement que la Tudor et des finitions qui seront vraisemblablement équivalentes, voire supérieures. 

tudor - Budget 4000 € Oris ou Tudor ? - Page 2 Img_2056
Revenir en haut Aller en bas
Padou
Nouveau
Padou


Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 22/08/2022

tudor - Budget 4000 € Oris ou Tudor ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget 4000 € Oris ou Tudor ?   tudor - Budget 4000 € Oris ou Tudor ? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2022 - 9:45

La Tudor Pelagos... Le bleu est juste sublime et même si j'avais rebuté sur l'aiguille snowflake, au finale je la trouve vraiment très jolie !
Revenir en haut Aller en bas
romuald21
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1400
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 02/10/2015

tudor - Budget 4000 € Oris ou Tudor ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget 4000 € Oris ou Tudor ?   tudor - Budget 4000 € Oris ou Tudor ? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2022 - 10:30

Gagliapun a écrit:
Et sinon tu as envisagé la future Ultramarine Beluga ? Avec le même mouvement que la Tudor et des finitions qui seront vraisemblablement équivalentes, voire supérieures. 

tudor - Budget 4000 € Oris ou Tudor ? - Page 2 Img_2056

Top celle la!! même gamme de prix?
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

tudor - Budget 4000 € Oris ou Tudor ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Budget 4000 € Oris ou Tudor ?   tudor - Budget 4000 € Oris ou Tudor ? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2022 - 10:31

Faut demander à @leopal tudor - Budget 4000 € Oris ou Tudor ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
 
Budget 4000 € Oris ou Tudor ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Budget 3000~4000 euros
» Choix montre anniversaire 70 ans: 4000€ budget
» Besoin de vos lumières budget : 4000 à 6500€
» Budget : 4000€ / Montre : oui. Mais laquelle ?
» Montre que vous préférez budget 4000 € +/-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: