FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Orient ou Seiko, petit budget

Aller en bas 
+7
Rémi21
Faz
PHIL71
MetallicRiffer
Cramix
NaKKdry
AME29
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AME29
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/08/2022

Orient - Orient ou Seiko, petit budget Empty
MessageSujet: Orient ou Seiko, petit budget   Orient - Orient ou Seiko, petit budget EmptyMar 23 Aoû 2022, 14:53

Bonjour,

Grâce à la lecture de ce forum auquel je viens de m'inscrire, j'ai pu faire un premier tri et un peu mieux comprendre le monde des montres automatiques. Je suis à la recherche d'une montre automatique, donc, pour offrir à mon mari pour ses 50 ans. Mon budget est assez serré : 300 à 350€ grand max.

J'ai repéré une Seiko qui me séduit beaucoup mais me pose également plusieurs questions. Je ne la trouve nulle part sur les différents sites officiels Seiko, pas plus que dans les téléchargements de notices. Elle semble en rupture de stock dans les quelques boutiques du web fiables donc peut-être est-elle ancienne? Comme je suis tenace j'espère quand même réussir à la trouver quelque part.
Malgré tout j'aurai besoin de vos avis pour me confirmer son authenticité d'une part et d'autre part sa solidité (ou pas) éventuelle (mouvement, étanchéité, verre, bracelet, etc.) 

La voici : seiko-sport-blue-ssa391k1 (nouvelle sur le forum, je ne peux pas poster de lien mais elle est chez montre-automatique)


Si je ne la trouve pas, j'envisage de prendre une Orient Mako III blue-ra-aa0002l pour laquelle je veux bien aussi vos avis.

Petite précision : nous habitons en bord de mer, donc pourvoir nager avec la montre serait un plus. La Seiko (avec changement de bracelet) le permettrait-elle?

Merci beaucoup de votre aide. Et si vous avez d'autres suggestions similaires, je suis bien sûr preneuse!
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8080
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Orient - Orient ou Seiko, petit budget Empty
MessageSujet: Re: Orient ou Seiko, petit budget   Orient - Orient ou Seiko, petit budget EmptyMar 23 Aoû 2022, 15:00

La Seiko est sans doute sortie du catalogue donc trouvable mais pas en boutique ou sur les sites les plus courants. Je la trouve sans plus, le boitier est très simple.
Après, Seiko en donne souvent pour son argent et question fiabilité, c'est très bien.

La Mako de Orient tu peux pas te tromper, c'est robuste, bien construit et je la trouve très belle dans le style plongeuse.

Je partirai sur une Orient dans ton budget!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
AME29
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/08/2022

Orient - Orient ou Seiko, petit budget Empty
MessageSujet: Re: Orient ou Seiko, petit budget   Orient - Orient ou Seiko, petit budget EmptyMar 23 Aoû 2022, 15:03

NaKKdry a écrit:
La Seiko est sans doute sortie du catalogue donc trouvable mais pas en boutique ou sur les sites les plus courants. Je la trouve sans plus, le boitier est très simple.
Après, Seiko en donne souvent pour son argent et question fiabilité, c'est très bien.

La Mako de Orient tu peux pas te tromper, c'est robuste, bien construit et je la trouve très belle dans le style plongeuse.

Je partirai sur une Orient dans ton budget!

Merci pour cette première réponse!

C'est justement la simplicité couplée à une certaine modernité classique qui m'a tapé dans l'oeil. Et puis le petit plus, la vue sur le mouvement à l'envers de la montre qui n'existe pas sur la Mako.
Revenir en haut Aller en bas
Izmo
Membre très actif
Izmo


Nombre de messages : 259
Age : 26
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 27/11/2021

Orient - Orient ou Seiko, petit budget Empty
MessageSujet: Re: Orient ou Seiko, petit budget   Orient - Orient ou Seiko, petit budget EmptyMar 23 Aoû 2022, 15:37

Dans ce budget pour une plongeuse, dans la même veine japonaise à super rapport qualité prix, je me permet de proposer aussi la gamme Citizen Promaster Diver, je viens d'en acheter une (facilement trouvable en France) et j'en suis ravi, et niveau étanchéité et robustesse c'est quasi imbattable pour le prix !

Orient - Orient ou Seiko, petit budget 20220821_201224
Orient - Orient ou Seiko, petit budget 20220821_201316
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2191
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Orient - Orient ou Seiko, petit budget Empty
MessageSujet: Re: Orient ou Seiko, petit budget   Orient - Orient ou Seiko, petit budget EmptyMar 23 Aoû 2022, 16:03

L'orient et la Citizen sont deux très bons choix.
Je trouve l'Orient plus élégante, moins typée plongeuse que la Citizen.
Toutes deux ont un rapport qualité/prix excellent.
Seul petit bémol, je n'ai jamais pu m'habituer au logo Orient.
Mais c'est très personnel.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
AME29
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/08/2022

Orient - Orient ou Seiko, petit budget Empty
MessageSujet: Re: Orient ou Seiko, petit budget   Orient - Orient ou Seiko, petit budget EmptyMar 23 Aoû 2022, 16:20

La Citizen que tu proposes dépasse un chouïa mon budget et puis le diamètre de 44 me paraît quand même bien balaise, déjà que les 42mm de la mako sont limite. Cette dernière offre également un stop secondes ce que ne propose pas la Citizen.
Donc j'irai plutôt vers l'Orient quand même.

Je vois avec désespoir que personne ou presque ne réagit à la jolie Seiko du début de mon post. Snif'
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2191
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Orient - Orient ou Seiko, petit budget Empty
MessageSujet: Re: Orient ou Seiko, petit budget   Orient - Orient ou Seiko, petit budget EmptyMar 23 Aoû 2022, 16:31

Il ne faut pas pleurer, après une nouvelle séance maquillage s'impose.  Wink
Le modèle Seiko est une très belle proposition.
Le diamètre est tout de même de 42 mm et comme le cadran prend pas mal de place, elle peut sembler plus imposante sur le poignet.
Elle est donnée pour 100 m, ce qui est peut-être un peu juste pour un usage natation régulier en mer.
Je serais plus confiant avec 200 m.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MetallicRiffer
Membre très actif
MetallicRiffer


Nombre de messages : 153
Age : 46
Localisation : Val De Marne
Date d'inscription : 06/02/2022

Orient - Orient ou Seiko, petit budget Empty
MessageSujet: Re: Orient ou Seiko, petit budget   Orient - Orient ou Seiko, petit budget EmptyMar 23 Aoû 2022, 16:33

Sans hésiter ni le moindre doute : l'Orient Mako 3. Chinois

Mouvement équivalent à la Seiko, mais verre saphir (que n'a pas la Seiko) et 200m d'étanchéité (contre 100m pour la Seiko) ce qui autorise des activités nautiques même violentes sans arrière pensée.

J'adore Seiko, mais sur l'entrée de gamme ils se sont fait dépasser par Orient et Citizen.

Après si c'est une histoire de coup de coeur et de design, ça change tout... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Izmo
Membre très actif
Izmo


Nombre de messages : 259
Age : 26
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 27/11/2021

Orient - Orient ou Seiko, petit budget Empty
MessageSujet: Re: Orient ou Seiko, petit budget   Orient - Orient ou Seiko, petit budget EmptyMar 23 Aoû 2022, 16:39

AME29 a écrit:
La Citizen que tu proposes dépasse un chouïa mon budget et puis le diamètre de 44 me paraît quand même bien balaise, déjà que les 42mm de la mako sont limite. Cette dernière offre également un stop secondes ce que ne propose pas la Citizen.
Donc j'irai plutôt vers l'Orient quand même.

Je vois avec désespoir que personne ou presque ne réagit à la jolie Seiko du début de mon post. Snif'
Oh tu as dû confondre avec une autre référence, celle que je t'ai montré c'est la NY0084, elle fait 42 mm (elle passe très bien sur mon petit poignet), elle a un stop seconde (oui Citizen a adapté sa gamme) et elle est sous le budget (200 - 250 euros) Smile

Quelques liens de revues sur la gamme :
https://verygoodlord.com/citizen-promaster-ny0084/
https://verygoodlord.com/citizen-promaster-diver-automatic-ny0040/
https://www.mrmontre.com/citizen-promaster-diver-automatic-ny0084-89e-test-avis.html
Revenir en haut Aller en bas
AME29
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/08/2022

Orient - Orient ou Seiko, petit budget Empty
MessageSujet: Re: Orient ou Seiko, petit budget   Orient - Orient ou Seiko, petit budget EmptyMar 23 Aoû 2022, 17:01

Izmo, Au temps pour moi, je n'ai effectivement pas regardé la bonne référence. Je crois que je préfère quand même le design de la Mako à celui de la Citizen, simple question de goût.

MetallicRiffer, les points que tu mentionnes sont justes, j'avais aussi une certaine appréhension quant au verre hardlex de la Seiko après avoir un peu parcouru le sujet sur ce forum. C'est vrai que c'est un coup de coeur, mais la solidité/fiabilité etc. c'est quand même très important. Et puis ce n'est pas moi qui vais la porter. Je crois que l'Orient lui plaira bien. Merci pour ton retour.

Cramix, merci, j'ai vite séché mes larmes! tongue Merci de tes remarques très judicieuses. En effet je n'ai pas bien réalisé la place prise par le cadran qui risque de faire un peu trop gros sur un poignet assez fin. 

Donc je me dirige vraiment vers cette Mako 3, bien jolie en bleu et qui en effet permettra les bains de mer sans inquiétude.

Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1315
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Orient - Orient ou Seiko, petit budget Empty
MessageSujet: Re: Orient ou Seiko, petit budget   Orient - Orient ou Seiko, petit budget EmptyMar 23 Aoû 2022, 17:02

Bonjour à tous ,

l'orient Mako 3 est une très belle opportunité...index appliqués , verre saphir, mouvement maison, étanche à 200 mètres, plus polyvalente tenue sport ou habillée....j'en ai une et j'en suis très content

Orient - Orient ou Seiko, petit budget Orient22

Orient - Orient ou Seiko, petit budget 20220423
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10715
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Orient - Orient ou Seiko, petit budget Empty
MessageSujet: Re: Orient ou Seiko, petit budget   Orient - Orient ou Seiko, petit budget EmptyMar 23 Aoû 2022, 17:05

Cadran bleu apparemment?

Deux ref au RQP établi.

Orient - Orient ou Seiko, petit budget Montre-homme-seiko5-sport-automatique-acier-bleu
Seiko 5 SRPD51K1 (environ 270€)




Orient - Orient ou Seiko, petit budget 23899032-fgu22f5oo8uqsim0bjyzp4l8-ExtraLarge
Citizen NY0040-17LE (moins de 200€)


Les deux ref passent très bien sur des poignets modestes Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
AME29
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/08/2022

Orient - Orient ou Seiko, petit budget Empty
MessageSujet: Re: Orient ou Seiko, petit budget   Orient - Orient ou Seiko, petit budget EmptyMar 23 Aoû 2022, 17:16

Merci pour les photos Phil 71. Je viens de la commander à 254€ chez Montres-automatiques. Hâte de la recevoir et surtout, de l'offrir!

Merci Faz, elle sont jolies aussi (et oui cadran bleu Smile ), mais vraiment j'aime bien le design de la Mako 3.

Un tout grand merci à chacun d'entre vous, ça m'a permis d'affirmer ce choix avec sérénité! J'essaierai de poster une photo une fois reçue.
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10715
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Orient - Orient ou Seiko, petit budget Empty
MessageSujet: Re: Orient ou Seiko, petit budget   Orient - Orient ou Seiko, petit budget EmptyMar 23 Aoû 2022, 17:22

La mako est un choix qualitatif également thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2430
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Orient - Orient ou Seiko, petit budget Empty
MessageSujet: Re: Orient ou Seiko, petit budget   Orient - Orient ou Seiko, petit budget EmptyMar 23 Aoû 2022, 17:34

Et si tu allais du coté de chez Steinhart et leurs divers? Il y a du 39mm, c'est réputé avoir un super RQP, les tarifs sont plutot doux:

https://www.steinhartwatches.de/en/diver-watch/diver-watch-39mm/ocean-one-39-green.html

on dépasse un peu ton budget cependant..
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6915
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Orient - Orient ou Seiko, petit budget Empty
MessageSujet: Re: Orient ou Seiko, petit budget   Orient - Orient ou Seiko, petit budget EmptyMar 23 Aoû 2022, 18:07

J'arrive après la bataille, sinon j'aurais fait vainquer Citizen Orient - Orient ou Seiko, petit budget Blunt_gi 

La mako III est un excellent choix, et tu as eu le bon goût de la choisir bleue thumleft 

Elle est sans doute plus versatile que les fugu.

Ta recherche aurait aussi pu te conduire vers des sportchic, des montres élégantes suffisamment étanches pour être portées lors d'activités nautiques : NB1050, NB1041, Seiko 5 SRPE, Orient Star Standard, peut être que ça peut faire des idées pour Noel Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2430
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Orient - Orient ou Seiko, petit budget Empty
MessageSujet: Re: Orient ou Seiko, petit budget   Orient - Orient ou Seiko, petit budget EmptyMar 23 Aoû 2022, 20:07

Genre celle là!? J’avoue qu’en 36 elle m’aurait fait de l’œil..


https://ocarat.com/montre-tsuyosa-bleu-nj0150-81l-citizen-88477.html
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6915
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Orient - Orient ou Seiko, petit budget Empty
MessageSujet: Re: Orient ou Seiko, petit budget   Orient - Orient ou Seiko, petit budget EmptyMar 23 Aoû 2022, 20:11

Malheureusement c'est 5atm

J'ai confiance en du 5atm Citizen pour faire trempette, mais si on passe sur de la natation ça ne suffira pas :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1315
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Orient - Orient ou Seiko, petit budget Empty
MessageSujet: Re: Orient ou Seiko, petit budget   Orient - Orient ou Seiko, petit budget EmptyMer 24 Aoû 2022, 08:49

ZenethaaR a écrit:
J'arrive après la bataille, sinon j'aurais fait vainquer Citizen Orient - Orient ou Seiko, petit budget Blunt_gi 

La mako III est un excellent choix, et tu as eu le bon goût de la choisir bleue thumleft 

Elle est sans doute plus versatile que les fugu.

Ta recherche aurait aussi pu te conduire vers des sportchic, des montres élégantes suffisamment étanches pour être portées lors d'activités nautiques : NB1050, NB1041, Seiko 5 SRPE, Orient Star Standard, peut être que ça peut faire des idées pour Noel Mr. Green
Bonjour à tous ,

le choix est Cornélien ,les 3 marques Japonaises  étant de très bon rapport qualité prix,  la Citizen NY040 est une excellente offre , mais le look est particulier  ,je n'aime ni le boitier ni les aiguilles, ce qui m'a fait l'éliminer de cette sélection lorsque j'ai cherché une plongeuse dans ce créneau de prix...les goûts et les couleurs....

aujourd'hui tout est bleu , le ciel et la montre ! Chinois

Orient - Orient ou Seiko, petit budget 20220824
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6915
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Orient - Orient ou Seiko, petit budget Empty
MessageSujet: Re: Orient ou Seiko, petit budget   Orient - Orient ou Seiko, petit budget EmptyMer 24 Aoû 2022, 09:11

PHIL71 a écrit:

Bonjour à tous ,

le choix est Cornélien ,les 3 marques Japonaises  étant de très bon rapport qualité prix,  la Citizen NY040 est une excellente offre , mais le look est particulier  ,je n'aime ni le boitier ni les aiguilles, ce qui m'a fait l'éliminer de cette sélection lorsque j'ai cherché une plongeuse dans ce créneau de prix...les goûts et les couleurs....

aujourd'hui tout est bleu , le ciel et la montre ! Chinois

Orient - Orient ou Seiko, petit budget 20220824

La fugu et son look particulier, c'est sûr qu'il faut accrocher ! La mako a le grand avantage d'être plus consensuelle tout en conservant un vrai caractère thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
AME29
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/08/2022

Orient - Orient ou Seiko, petit budget Empty
MessageSujet: Re: Orient ou Seiko, petit budget   Orient - Orient ou Seiko, petit budget EmptyMer 24 Aoû 2022, 09:36

Bien, tout ça me confirme que mon choix final est le bon.
J'ai eu une toute dernière hésitation sur la couleur, bien que partant certaine pour la bleue, la rouge m'a fait de l'oeil, parce que plus originale et avec un rouge semblant profond que je trouve très classe et chaleureux ressortant bien sur le tour de cadran noir (pardon, je n'ai pas le vocabulaire correct mais vous voyez de quoi je parle! :p ).
Mais j'ai préféré rester sur du classique, me disant que ce rouge, peut-être bien qu'au bout d'un moment on pouvait s'en lasser..

Quant à la Seiko Sport, elle était vraiment introuvable sur le web.
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1176
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

Orient - Orient ou Seiko, petit budget Empty
MessageSujet: Re: Orient ou Seiko, petit budget   Orient - Orient ou Seiko, petit budget EmptyMer 24 Aoû 2022, 09:57

En tous cas ton mari l'appréciera c'est sûr, car on peut dire que tu t'es vraiment penché sur le sujet et on sent que tu as bien potassé.
Lorsqu'un cadeau est fait avec autant d'envie et de réflexion il ne peut que faire plaisir, en tous cas bon anniversaire à lui (il rejoint le club des Quinquas) et qu'il en profite au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2191
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Orient - Orient ou Seiko, petit budget Empty
MessageSujet: Re: Orient ou Seiko, petit budget   Orient - Orient ou Seiko, petit budget EmptyMer 24 Aoû 2022, 10:19

C'est un très bon choix, qui devrait certainement plaire au "destinataire".
Eventuellement, un petit retour sur ses impressions ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Carpette
Membre Actif
Carpette


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 22/10/2019

Orient - Orient ou Seiko, petit budget Empty
MessageSujet: Re: Orient ou Seiko, petit budget   Orient - Orient ou Seiko, petit budget EmptyMer 24 Aoû 2022, 11:59

AME29 a écrit:
Merci pour les photos Phil 71. Je viens de la commander à 254€ chez Montres-automatiques. Hâte de la recevoir et surtout, de l'offrir!

Merci Faz, elle sont jolies aussi (et oui cadran bleu Smile ), mais vraiment j'aime bien le design de la Mako 3.

Un tout grand merci à chacun d'entre vous, ça m'a permis d'affirmer ce choix avec sérénité! J'essaierai de poster une photo une fois reçue.
Excellent choix, cette montre ne fait que des heureux !
Orient a vraiment réalisé un très joli coup la dessus, un design à la fois moderne et classique, élégant et sportif, je pense que tu vas faire un heureux !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/qusi_watch/
Izmo
Membre très actif
Izmo


Nombre de messages : 259
Age : 26
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 27/11/2021

Orient - Orient ou Seiko, petit budget Empty
MessageSujet: Re: Orient ou Seiko, petit budget   Orient - Orient ou Seiko, petit budget EmptyMer 24 Aoû 2022, 12:29

Tiens rien à voir mais ce que tu appelles "Fugu" ce sont les NY redesignées ou toutes les références qui ont la lunette "épineuse" ?


Dernière édition par Izmo le Mer 24 Aoû 2022, 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Orient ou Seiko, petit budget
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Orientation Seiko Orient petit budget et petit poignet
» Première montre, petit budget, avis Orient
» Conseils entre orient junkers et tissot pour petit budget
» Seiko pour petit budget
» Montres à petit budget -Seiko Mr Lee-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: