| Aide pour trouver mon bonheur dans mon budget | |
|
+7loioch Pitch metropolitan ZenethaaR sylvain@45 David DP jeanfouille 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jeanfouille Nouveau
| Sujet: Aide pour trouver mon bonheur dans mon budget 25/8/2022, 13:41 | |
| Bonjour à tous, ça y est j’ai repéré le type de montre que je souhaitais pour mon prochain achat! Petit hic, ce que j’ai trouvé est hors budget chez Sinn. Avez-vous des idées d’équivalent chez d’autres marques avec un budget plus raisonnable?
Sinn 103 Sinn 104
Mes critères: - budget : 500€ (600€ grand max) - montre automatique - lunette tournante graduée dans le sens anti-horaire - look « pilote » proche de celles en lien - si possible mais pas obligatoire : fonction gmt
Merci d’avance pour vos lumières Bonne journée |
|
| |
David DP Animateur
Nombre de messages : 770 Age : 41 Localisation : Entre 3 Montagnes Date d'inscription : 18/06/2021
| Sujet: Re: Aide pour trouver mon bonheur dans mon budget 25/8/2022, 14:25 | |
| Ce n'est pas typé pilote, mais GMT, automatique, avec lunette tournante à moins de 500€ on pense forcement aux nouvelles seiko 5 GMT. |
|
| |
jeanfouille Nouveau
| Sujet: Re: Aide pour trouver mon bonheur dans mon budget 25/8/2022, 17:58 | |
| Merci pour cette réponse rapide. J'avais été voir chez Seiko mais je n'en trouve pas avec la lunette tournante graduée en minutes et dans le sens antihoraire comme sur les Sinn que j'ai mis en lien. Ou plutôt j'en ai vu une sur leur site mais la couleur camouflage ne me plait pas du tout.
Il semble que vouloir une lunette tournante graduée dans le sens antihoraire réduise drastiquement les possibilités. |
|
| |
David DP Animateur
Nombre de messages : 770 Age : 41 Localisation : Entre 3 Montagnes Date d'inscription : 18/06/2021
| Sujet: Re: Aide pour trouver mon bonheur dans mon budget 25/8/2022, 18:11 | |
| Effectivement, le principe de la lunette tournante unidirectionnelle est intimement lié aux montres de plongée plutôt qu'aux montres d'aviateur.
Sinon en cherchant un peu, j'ai vu des modèles assez proche de la sinn chez laco et alpina, mais plutôt autour de 900€. |
|
| |
sylvain@45 Permanent passionné
| Sujet: Re: Aide pour trouver mon bonheur dans mon budget 25/8/2022, 18:22 | |
| Regardes chez Akrone https://www.akrone.fr/produit/c-03-alat-41-mm-lunette-noire/ 529€ |
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7084 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Aide pour trouver mon bonheur dans mon budget 25/8/2022, 19:54 | |
| Effectivement, une lunette "compte à rebours" ça n'est pas commun Dans l'autre sens, tu as beaucoup de possibilités dans ton budget, mais là... " @David DP" : les Seiko 5 GMT sont typées pilote, puisqu'elles s'inspirent quand même beaucoup de la GMT Master, montre de pilotes de lignes Par contre, ça n'est pas typé aviateur militaire, on est bien d'accord |
|
| |
David DP Animateur
| Sujet: Re: Aide pour trouver mon bonheur dans mon budget 25/8/2022, 20:35 | |
| Effectivement, my bad Je n'ai pas du tout pensé au GMT master. Je t'avoue que je pense en premier lieu à la SKX en les voyant... Mais mon cerveau voit des plongeuses partout! |
|
| |
David DP Animateur
| Sujet: Re: Aide pour trouver mon bonheur dans mon budget 25/8/2022, 20:35 | |
| |
|
| |
metropolitan Animateur
Nombre de messages : 1197 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: Aide pour trouver mon bonheur dans mon budget 25/8/2022, 20:58 | |
| |
|
| |
Pitch Membre très actif
Nombre de messages : 239 Localisation : Geneve Date d'inscription : 18/04/2015
| Sujet: Re: Aide pour trouver mon bonheur dans mon budget 25/8/2022, 21:12 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 7084 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Aide pour trouver mon bonheur dans mon budget 25/8/2022, 21:33 | |
| |
|
| |
jeanfouille Nouveau
| Sujet: Re: Aide pour trouver mon bonheur dans mon budget 26/8/2022, 13:38 | |
| Merci pour ces infos même si ça ne m'arrange pas que ce que je recherche soit compliqué à trouver.
A votre avis, pourquoi ces lunettes "compte à rebours" sont elles si rares? Moins esthétique d'avoir les chiffres de la lunette en sens antihoraire peut être?
Quel site me conseilleriez vous pour chercher de l'occasion? |
|
| |
| Sujet: Re: Aide pour trouver mon bonheur dans mon budget 26/8/2022, 14:33 | |
| Dans le style tu as aussi la Pelagos FXD A mon sens, ces lunettes sont rares tout simplement parce qu'elles répondent à un besoin spécifique qui n'est pas suffisamment répandu pour justifier pléthore de modèles en termes de rentabilité, et que les quelques modèles existants suffisent à contenter ceux qui cherchent ce type de lunette. Pour les lamba, une lunette tournante, c'est plongeuse ou GMT, et ça leur suffit |
|
| |
loioch Nouveau
Nombre de messages : 36 Age : 51 Localisation : Kinshasa Date d'inscription : 10/06/2011
| Sujet: Re: Aide pour trouver mon bonheur dans mon budget 26/8/2022, 17:17 | |
| Tu veux l'acheter neuve ou es-tu ouvert à l'occasion ? Dans ce dernier cas tu t'ouvres d'autres perspectives... |
|
| |
lebarbu Membre Actif
Nombre de messages : 101 Localisation : Paris - Issy - Neuilly - Landes Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Aide pour trouver mon bonheur dans mon budget 26/8/2022, 17:31 | |
| Pas facile de trouver un "mission timer" / "countdown bezel"! https://www.hamiltonwatch.com/en-int/h76719530-khaki-aviation-pilot-pioneer.html [url=Ares (je ne connaissais pas avant de chercher)]https://www.areswatches.com/products/diver-1-mission-timer%E2%84%A2-lithium-ion-quartz[/url] https://www.thetimebum.com/2019/12/winfield-mission-timer-one.html https://www.watchgecko.com/blogs/magazine/hands-on-with-the-precista-prs-56 https://www.millwatches.com/product/casio-edifice-countdown-bezel-efv-120db-2avuef/ |
|
| |
jeanfouille Nouveau
| Sujet: Re: Aide pour trouver mon bonheur dans mon budget 26/8/2022, 18:42 | |
| - loioch a écrit:
- Tu veux l'acheter neuve ou es-tu ouvert à l'occasion ?
Dans ce dernier cas tu t'ouvres d'autres perspectives... Je suis ouvert à l’occasion |
|
| |
zippopotamme Membre Hyper actif
Nombre de messages : 587 Age : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Aide pour trouver mon bonheur dans mon budget 26/8/2022, 18:44 | |
| Si le type field, plus ou moins proche des flieger, te plaît, une formex field d'occase est trouvable sous 500€
https://formexwatch.com/collections/field-automatic/ |
|
| |
Louis57 Nouveau
| Sujet: HELM 26/8/2022, 19:01 | |
| |
|
| |
jeanfouille Nouveau
| Sujet: Re: Aide pour trouver mon bonheur dans mon budget 1/9/2022, 10:25 | |
| Merci à tous pour votre aide. Je n'ai malheureusement pas encore trouvé mon bonheur et peut-être me résoudrai-je dans quelque temps, après avoir un peu économisé, à investir dans une des Sinn qui m'a tapé dans l'œil.
Je continue à regarder et j'ai au moins compris que le type de montre que je cherchais s'appelle un "mission timer" et la lunette compte à rebours un "countdown bezel".
Je vous tiens informé de mes investigations, d'ici là n'hésitez pas à transmettre vos trouvailles. |
|
| |
| Sujet: Re: Aide pour trouver mon bonheur dans mon budget 1/9/2022, 15:36 | |
| J'ai peut être trouvé une tocante dans tes critères : la Nodus Sector Pilot https://www.noduswatches.com/products/sector-pilot-flyer?variant=42305859748090 Existe bien sûr en plusieurs coloris : https://www.noduswatches.com/collections/sector-series Et c'est à peu près dans le budget |
|
| |
jeanfouille Nouveau
| Sujet: Re: Aide pour trouver mon bonheur dans mon budget 5/9/2022, 09:48 | |
| Merci ZenethaaR pour ta recherche. Effectivement tous les critères sont validés. Malheureusement je ne trouve pas cette montre très jolie (c'est un avis personnel). Difficile de décrire précisément ce qui me fait vibrer dans une montre, mais ce n'est pas le cas de celle-ci. Je poursuit mes recherches. Encore merci infiniment ZenethaaR |
|
| |
| Sujet: Re: Aide pour trouver mon bonheur dans mon budget 5/9/2022, 10:01 | |
| - jeanfouille a écrit:
- Merci ZenethaaR pour ta recherche. Effectivement tous les critères sont validés.
Malheureusement je ne trouve pas cette montre très jolie (c'est un avis personnel). Difficile de décrire précisément ce qui me fait vibrer dans une montre, mais ce n'est pas le cas de celle-ci.
Je poursuit mes recherches. Encore merci infiniment ZenethaaR Les goûts et les couleurs Ceci dit, il y a sans doutes d'autres micro marques qui peuvent proposer quelque chose de cohérent avec ta recherche, tu devrais regarder vers ces petites maisons |
|
| |
jeanfouille Nouveau
| Sujet: Re: Aide pour trouver mon bonheur dans mon budget 12/10/2022, 19:45 | |
| Bonjour à tous. Je ne cherchais plus et était en pleine recherche d’une plongeuse à la place. Mais mes suggestions Facebook m’ont proposé ça : https://wolbrook.com/collections/skindiver-automatic-watches
Qu’en pensez-vous ? Connaissez vous la marque Wolbrook? Des avis sur la marque et le mouvement citizen/miyota?
|
|
| |
| Sujet: Re: Aide pour trouver mon bonheur dans mon budget 12/10/2022, 21:34 | |
| La marque je ne connais pas, le mouvement c'est normalement irréprochable |
|
| |
sylvain@45 Permanent passionné
| Sujet: Re: Aide pour trouver mon bonheur dans mon budget 13/10/2022, 06:50 | |
| Très chouettes ces nouvelles Wolbrook. Tu as de la chance qu'ils viennent de sortir un modèle avec une lunette compte à rebours ! |
|
| |
| Aide pour trouver mon bonheur dans mon budget | |
|