Vos montres HH les plus brutes et les plus classes (photos ou commentaire)
4 participants
Auteur
Sujet: Vos montres HH les plus brutes et les plus classes (photos ou commentaire) Ven 26 Aoû 2022, 07:50
- AP Offshore, 14mm de épaisseur, 43mm diamètre, chrono fly-back lunette céramique, boitier acier, bracelet caoutchouc, étanche,... contre, - VC American 1921, 8mm épais, 40mm diamètre, 3 aiguilles, boitier or, bracelet croco, pas étanche :
Ivan Vagic Nouveau
Nombre de messages : 49 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/06/2014
Sujet: Re: Vos montres HH les plus brutes et les plus classes (photos ou commentaire) Ven 26 Aoû 2022, 08:09
J’hésite à prendre la VC historicismes american mais je me pose la question du prix. Il y a beaucoup de modèles accessibles pour 38k€.
Qu’en pensez vous ?
Est ce que c’est une montre qui en vaut vraiment la peine ?
Au delà de l’aspect plaisir, est ce que si je décidais de la revendre pour financer un autre projet horloger, sa valeur se déprécie ? Est elle liquide sur le marché de la revente ? Cela reste cependant une très belle montre !
Invité Invité
Sujet: Re: Vos montres HH les plus brutes et les plus classes (photos ou commentaire) Ven 26 Aoû 2022, 08:31
Ivan Vagic a écrit:
J’hésite à prendre la VC historicismes american mais je me pose la question du prix. Il y a beaucoup de modèles accessibles pour 38k€.
Qu’en pensez vous ?
Est ce que c’est une montre qui en vaut vraiment la peine ?
Au delà de l’aspect plaisir, est ce que si je décidais de la revendre pour financer un autre projet horloger, sa valeur se déprécie ? Est elle liquide sur le marché de la revente ? Cela reste cependant une très belle montre !
C'est une montre difficile à avoir en boutique, même pour 37k, la valeur a assez bien tenu, mais avec les patrons des PME chinoises qui ont fait faillite ou qui sont en très mauvaise situation à la suite des divers bouclement anti-covid, eh bien ils vendent nettement meilleur marché (et en Chine, j'imagine qu'il n'y a pas beaucoup d'acheteurs).
Pour te faire une idée : https://www.chrono24.fr/search/index.htm?accessoryTypes=&dosearch=true&goal_suggest=1&query=Vacheron+Constantin+Historiques+American+1921&searchexplain=1&sortorder=1&watchTypes=
La moins chère en Europe est à 30k, moi je l'ai payée 20, je pense qu'il n'y a pas de risques d'une dépréciation supplémentaire, et à vrai dire, c'est plutôt l'occasion qui a fait le larron. Du coup ce n'était pas une montre qui colle vraiment à mon "style" (un peu montagnard), mais franchement, après plusieurs jours au poignet, eh bien je dois dire que je l'apprécie de plus en plus.
depuis1899 Membre référent
Nombre de messages : 5093 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
Sujet: Re: Vos montres HH les plus brutes et les plus classes (photos ou commentaire) Ven 26 Aoû 2022, 14:30
magnifique cette VC
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3479 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
Sujet: Re: Vos montres HH les plus brutes et les plus classes (photos ou commentaire) Ven 26 Aoû 2022, 20:16
Ma plus brute:
Sinon pour le reste, elles sont plutôt "classes":
Mais maintenant comme la tendance est au sport chic, j'en ai plusieurs qui sont dans ce domaine que l'on pourrait qualifier d'intermédiaire dont:
ou:
Invité Invité
Sujet: Re: Vos montres HH les plus brutes et les plus classes (photos ou commentaire) Ven 26 Aoû 2022, 20:51
foversta a écrit:
Ma plus brute: Sinon pour le reste, elles sont plutôt "classes":
Oui, je veux dire de style sportif, costaux, et là clairement chez toi c'est la ROO, et il me semble que la plus classique, c'est la PP, les autres sont comme tu dis "chic", mais les deux opposées je pense que c'est celles-là.
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27851 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
Sujet: Re: Vos montres HH les plus brutes et les plus classes (photos ou commentaire) Sam 27 Aoû 2022, 11:13
Sympa ce sujet avec les opposés.
Je m'y lance aussi
Ma plus "brute" si j'ose dire comme ça. Mais plutôt les deux esthétiquement opposées.
Vos montres HH les plus brutes et les plus classes (photos ou commentaire)