| Conseils pour achat montre | |
|
+11cocokais biboul simplicity Olive loule JC3F75 km'rol nystagmus tictalcoolic Jason Spring Toscano33 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Toscano33 Nouveau
| Sujet: Conseils pour achat montre Mer 21 Nov - 10:58 | |
| Bonsoir à tous,
Je suis novice dans le domaine des montres et je souhaite m'offrir une nouvelle montre pour mon anniversaire (j'ai actuellemet une Omega Seamaster) . Il m'est difficile de faire un choix entre ces différents modèles (malgré consultation de plusieurs sites) : - Omega Planet Ocean Chrono - Omega Speedmaster Pro - Panerai Daylight Chrono - Chopard Mille Miglia - Brietling Navetimer - Zenith Grande Port Royal
J'aimerai avoir votre avis/conseil sur la qualité et fiabilité des mouvements équipant ces montres, qualité de fabrication, resistance/robustesse et valeur dans le temps.
Merci pour votre aide. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour achat montre Mer 21 Nov - 11:02 | |
| Bienvenue parmi nous !
Pour la faire courte :
Il n'y a pas de nanard dans la liste.
Toutes sont fiables (a priori), précises (a priori).
Une est à distinguer du point de vue horloger : la Zenith qui est la seule qui a un calibre développé par la marque elle-même.
Comme toutes ces montres sont différentes esthètiquement, à toi de choisir celle qui te plaît le plus. |
|
| |
Jason Spring Membre référent
| Sujet: Re: Conseils pour achat montre Mer 21 Nov - 11:17 | |
| Bonjour et bienvenue a toi dans A ta place je plongerai pour la panerai ou partirai sur la zenith. Tu ne seras jamais deçu par la zenith et au pire tu me la revendra ... |
|
| |
tictalcoolic Pilier du forum
Nombre de messages : 1578 Localisation : au comptoir des montres Date d'inscription : 03/06/2007
| |
| |
nystagmus Pilier du forum
Nombre de messages : 1827 Localisation : MH 370 Island Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Conseils pour achat montre Mer 21 Nov - 17:02 | |
| - foversta a écrit:
- Bienvenue parmi nous !
Pour la faire courte :
Une est à distinguer du point de vue horloger : la Zenith qui est la seule qui a un calibre développé par la marque elle-même.
Comme toutes ces montres sont différentes esthètiquement, à toi de choisir celle qui te plaît le plus. Tout à fait d'accord, il semblerait que ta liste ne laisse pas beaucoup de place à l'erreur alors ..... bon mal de tête à toi |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Conseils pour achat montre Mer 21 Nov - 19:10 | |
| je te dirais navitimer mais je suis pas objectif va les essayer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour achat montre Mer 21 Nov - 19:17 | |
| - nystagmus a écrit:
- foversta a écrit:
- Bienvenue parmi nous !
Pour la faire courte :
Comme toutes ces montres sont différentes esthètiquement, à toi de choisir celle qui te plaît le plus.
Tout à fait d'accord, il semblerait que ta liste ne laisse pas beaucoup de place à l'erreur alors ..... bon mal de tête à toi Oh si, il y a une erreur dans la liste de notre ami... (et je ne parle pas de la faute de frappe navet imer) H3 |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Conseils pour achat montre Mer 21 Nov - 19:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour achat montre Mer 21 Nov - 19:21 | |
| - km'rol a écrit:
- planet ocean (chrono ) ?
nan, l'erreur c'est une omission! Le Vautour du Languedoc l'aurai relevé (et je m'étonne que nyst' ne l'ai pas relevé non plus, maintenant...) H3 |
|
| |
km'rol Membre éminent.
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour achat montre Mer 21 Nov - 19:26 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1827 Localisation : MH 370 Island Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Conseils pour achat montre Mer 21 Nov - 19:33 | |
| une sub par exemple |
|
| |
km'rol Membre éminent.
| Sujet: Re: Conseils pour achat montre Mer 21 Nov - 19:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pour achat montre Mer 21 Nov - 20:03 | |
| - km'rol a écrit:
Splendide |
|
| |
JC3F75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2310 Age : 66 Localisation : 94 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Conseils pour achat montre Mer 21 Nov - 20:11 | |
| La PAM, avis personnel. Cordialement |
|
| |
loule Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1439 Age : 74 Localisation : HAMMAMET (Tunisie), au pays du jasmin... Date d'inscription : 08/10/2007
| |
| |
Toscano33 Nouveau
| Sujet: Re: Conseils pour achat montre Mer 21 Nov - 21:37 | |
| Merci pour vos réponses et votre accueil.
J'ai volontairement exclu les Rolex qui certainement sont d'excellentes montres mais au look moins original et comme je suis souvent en Italie pour le business j'en vois trop dont un % élevé de fausses ! Quant à la sub, elle est du même type que mon Omega Seamaster que je porte depuis 1996.
Mon choix s'oriente vers un chrono "sport" (d'où ma liste) resistant avec une fiabilité éprouvée. J'aime bien l'Omega PO Chrono mais je ne sais pas ce que vaut réellement son mvt coaxial (qui je crois équipe aussi un modèle de SpeedMaster).
Que pensez-vous du mvt équipant la Panerai Daylight Chrono ?
Cordialement. |
|
| |
Olive Puits de connaissances
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Conseils pour achat montre Mer 21 Nov - 21:48 | |
| - Toscano33 a écrit:
- Merci pour vos réponses et votre accueil.
J'ai volontairement exclu les Rolex qui certainement sont d'excellentes montres mais au look moins original et comme je suis souvent en Italie pour le business j'en vois trop dont un % élevé de fausses ! Quant à la sub, elle est du même type que mon Omega Seamaster que je porte depuis 1996.
Cordialement. Tsss, tsss, tsss, jeune impulsif, l'expèrience t'aurai appris que: donc, une ch'tite dayto acier, et le tour est joué Olive. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour achat montre Mer 21 Nov - 21:56 | |
| Belle liste, le choix sera pas simple. Tu prends 3 tubes d'Aspro avec toi, tu fais l'ouverture du magasin et tu repart le soir après avoir passé la journée à les essayer. Peut-être alors (mais peut-être seulement, hein) y verras-tu plus clair. Sinon, tu recommences le lendemain... Me rappelle une pub Darty, cette histoire PS: Moi je prendrais une Zenith RainBow FB, mais bon, je suis pas là pour compliquer ton problème |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour achat montre Mer 21 Nov - 22:16 | |
| - Toscano33 a écrit:
J'ai volontairement exclu les Rolex qui certainement sont d'excellentes montres mais au look moins original et comme je suis souvent en Italie pour le business j'en vois trop dont un % élevé de fausses ! ... Pas de fausses pani et de fausses breit' en Italie? Alors là, les gars ils me déçoivent! Tout fout le camps! Hé! Ragazzi, ouatse gauhingue aune? H3 |
|
| |
km'rol Membre éminent.
| Sujet: Re: Conseils pour achat montre Mer 21 Nov - 22:33 | |
| 'tain reconnaitre des fausses rolex d'un coup d'oeil ça m'a toujours épaté ça |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Conseils pour achat montre Mer 21 Nov - 23:16 | |
| t'exclus Rolex ! no problemo, choisis en une de ta liste , celle qui te parle le plus .................à tes risques et périls ! jepencherais tout de mème pour la PAM ou la Zenith, mais la PAM , en Italie, tu risques d'en voir autant que des Roros, mème fausses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour achat montre Mer 21 Nov - 23:33 | |
| le calibre de la pam est une VJ 7753....costaud,pas original mais éprouvé...ama,pour choisir une montre,il faut aller les essayer,il y en a forcément une qui te "parlera" plus que les autres. |
|
| |
Jason Spring Membre référent
| Sujet: Re: Conseils pour achat montre Mer 21 Nov - 23:40 | |
| As tu essayé la PO chrono? Je la voulais et apres l avoir essayée, j en suis ressorti deçu. Trop lourde, trop grosse, les cadrans ne sont pas de taille equivalente, en bref, deception... La panerai me fait de l oeil depuis un certain temps, mais si tu es ters souvent en Italie je prendrai la Zenith sans hesiter. Parce que voir sa montre au poignet de tout le monde, il n y a rien de plus agacant !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour achat montre Jeu 22 Nov - 1:46 | |
| Bonjour, J'ai vu une offre qui semble interressante pour une zenith "grande port royal open el-primero. Je ne sais pas si c'est exactement si c'est ce modele qui te plait mais bon va toujours y faire un tour... site MMC, montres modernes et de collection, "L'offre du moment". |
|
| |
| Conseils pour achat montre | |
|