| Montre pour toute occasion : 700e de budget | |
|
+43Ornyal Nizange Moustachodon jayjay-1978 Yajoan hurluberlu montrepastout Jivet Flexy Vladilir abdel92 chinola la-bouch Loriginel Aurelien16 Burno metropolitan BreizhSXM Wildgoose70 13Jp UgoAngi jon94400 Ivan Vagic ZenethaaR Padou pecoste Cramix branu 52gege Manivel py3.14 KrissBZH Jurassic-bear bruno007 sylvain@45 Darklight seiko007 zippopotamme Izmo lelapin Zac Ryan gpapig Tass2909 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cramix Passionné absolu
Nombre de messages : 2573 Localisation : Namur Date d'inscription : 18/09/2019
| Sujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget 14/9/2022, 23:02 | |
| Ah oui, très beau modèle Atlantic Beachboy. Elle se décline en plusieurs versions. Prix affiché pour la version Inox: 755 CHF, soit 786 euros au cours du jour. |
|
| |
Loriginel Membre Actif
| Sujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget 14/9/2022, 23:08 | |
| Steinhart Ocean 39 Metropole, 550€. => j’aime beaucoup mais pas dans ce que je recherche actuellement. Mais oui, le cadran est vraiment joli ! La Citizen => très jolie mais pas le poignet pour, elle est trop grosse. Une japonaise aussi chère, ça donne moyennement envie, surtout citizen. J’aurais bien aimé avoir ma première « helvète » Atlantic "Beachboy" => elle fait très AP, et pas très classe Aevig Thulé => très belle !! j’adore le cadran fondant bleu nuit grisé. Elle me fait penser à la MAEN. J’aime bien cet équilibre sport mais également classe par le cadran. Magrette Leoncino => pas fan Christopher Ward C63 => jolie mais trop « citadin », pas assez classe. Peut etre avec une autre « config » Echo/Neutra Cortina : pas ce que je recherche |
|
| |
Cramix Passionné absolu
| Sujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget 14/9/2022, 23:14 | |
| Dis-moi @Loriginel tu sembles avoir une idée très précise sur la montre de tes rêves. Ne pourrais-tu pas établir un croquis, genre portrait-robot, il suffirait alors d'identifier la montre qui y correspond. |
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7056 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget 14/9/2022, 23:15 | |
| - Loriginel a écrit:
- Steinhart Ocean 39 Metropole, 550€. => j’aime beaucoup mais pas dans ce que je recherche actuellement. Mais oui, le cadran est vraiment joli !
La Citizen => très jolie mais pas le poignet pour, elle est trop grosse. Une japonaise aussi chère, ça donne moyennement envie, surtout citizen. J’aurais bien aimé avoir ma première « helvète »
Atlantic "Beachboy" => elle fait très AP, et pas très classe
Aevig Thulé => très belle !! j’adore le cadran fondant bleu nuit grisé. Elle me fait penser à la MAEN. J’aime bien cet équilibre sport mais également classe par le cadran.
Magrette Leoncino => pas fan
Christopher Ward C63 => jolie mais trop « citadin », pas assez classe. Peut etre avec une autre « config »
Echo/Neutra Cortina : pas ce que je recherche Mon pauvre ami, si tu savais Je t'invite à te renseigner sur les japonaises en général et sur Citizen en particulier. Tu apprendras que non seulement 800€ pour une japonaise, a fortiori une Citizen, ça vaut largement le cout et le coup, et également qu'il en existe des bien plus chères que ça. Après c'est sûr, c'est pas swiss made, juste made in japan, mais honnêtement, en entrée de gamme (sous 1k) c'est presque mieux, et au dela, c'est tout aussi bien, voir mieux aussi. Y'a pas que la Suisse en horlogerie, le Japon et l'Allemagne sont au même niveau sur beaucoup d'aspect, et meilleurs sur certains. Si tu veux absolument du SM pour ton budget, à part les marques milieu de gamme du SG (Tissot Mido Certina Hamilton), sans doute formex et CW, quelques longines et quelques UG, tu vas avoir du mal à trouver ton bonheur. |
|
| |
Loriginel Membre Actif
| Sujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget 14/9/2022, 23:25 | |
| - ZenethaaR a écrit:
Mon pauvre ami, si tu savais
Je t'invite à te renseigner sur les japonaises en général et sur Citizen en particulier. Tu apprendras que non seulement 800€ pour une japonaise, a fortiori une Citizen, ça vaut largement le cout et le coup, et également qu'il en existe des bien plus chères que ça.
Après c'est sûr, c'est pas swiss made, juste made in japan, mais honnêtement, en entrée de gamme (sous 1k) c'est presque mieux, et au dela, c'est tout aussi bien, voir mieux aussi. Y'a pas que la Suisse en horlogerie, le Japon et l'Allemagne sont au même niveau sur beaucoup d'aspect, et meilleurs sur certains.
Si tu veux absolument du SM pour ton budget, à part les marques milieu de gamme du SG (Tissot Mido Certina Hamilton), sans doute formex et CW, quelques longines et quelques UG, tu vas avoir du mal à trouver ton bonheur. J'ai déjà une jap avec la orient. J'aurais aimé voir autre chose, même allemande ou anglaise. Puis les japonaises, c'est une image de premier prix de qualité pour moi. Il suffit de voir comment Grand Seiko a du mal exister par rapport aux mastodontes européens (pas mal de video de connaisseurs le soutiennent) |
|
| |
Nombre de messages : 7056 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget 14/9/2022, 23:37 | |
| Et tu te contentes de l'image véhiculée par d'autres sans t'interesser à ce que sont vraiment les maisons japonaises ?
Quant à GS, ils n'existent que depuis 5 ans de façon indépendante, leur progression est franchement impressionnante.
Les connaisseurs dont tu parles prefereront d'ailleurs sans doute acheter une GS qu'une montre en provenance d'un des fameux mastodontes helvetes... |
|
| |
metropolitan Animateur
Nombre de messages : 1197 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget 15/9/2022, 00:01 | |
| Allez, je relance d'une paire : Une vraie Suisse, marque historique, etc... mais c'est plus cher, plutot vers les 1000€ Edox Delfin day/date Et pourquoi pas une Briston automatique, avec boitier acétate (en cadran iconic, en GMT ou cadran diver ou yachting), dans les 500€. Ca matche aussi bien avec le costard qu'avec un polo... |
|
| |
sylvain@45 Permanent passionné
| Sujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget 15/9/2022, 06:14 | |
| - Loriginel a écrit:
- Aevig Thulé => très belle !! j’adore le cadran fondant bleu nuit grisé. Elle me fait penser à la MAEN. J’aime bien cet équilibre sport mais également classe par le cadran.
Cool. Tu nous feras une revue ? |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9798 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget 15/9/2022, 08:17 | |
| - Loriginel a écrit:
J'ai déjà une jap avec la orient. J'aurais aimé voir autre chose, même allemande ou anglaise. Puis les japonaises, c'est une image de premier prix de qualité pour moi. Il suffit de voir comment Grand Seiko a du mal exister par rapport aux mastodontes européens (pas mal de video de connaisseurs le soutiennent) Il faut sortir de ta caverne. Après GS vendome, GS va ouvrir une autre à Singapour. C’est pas juste des corner hein. C’est des temples où les gens cherchent et découvrent une autre ambiance. |
|
| |
| Sujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget 15/9/2022, 09:04 | |
| La Briston est sympa mais "il ne faut pas enrichir une marque française" |
|
| |
Burno Membre super actif
Nombre de messages : 434 Localisation : 06 Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget 15/9/2022, 09:38 | |
| S'ils font des vidéos, ce ne sont pas des connaisseurs, ce sont des couillons influenceurs, et ils auraient tort de se priver, on dirait que ça marche bien ! |
|
| |
BreizhSXM Membre Actif
| Sujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget 15/9/2022, 18:12 | |
| Après, je trouve que vous avez été tous super sympa de lui avoir donné toutes ces bonnes idées dans tous les genres possibles en fonction des infos transmises de sa part. Un rond sera toujours un rond et jamais un carré! A lui maintenant de faire son tri et de laisser parler ses envies. Enfin moi je dis ça... |
|
| |
Aurelien16 Pilier du forum
| Sujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget 15/9/2022, 18:12 | |
| - ZenethaaR a écrit:
- La Briston est sympa mais "il ne faut pas enrichir une marque française"
Briston, dans les faits, ce n’est pas plus chinois que Français ? |
|
| |
Cramix Passionné absolu
| Sujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget 15/9/2022, 18:25 | |
| Oui, la Briston avec boîtier en acétate de cellulose. Inconvénient: se griffe facilement. Avantage: Peut se polir très facilement et présente un aspect très original. Petite question à @Loriginel, pourquoi ne pas vouloir "enrichir une marque française" ? |
|
| |
| Sujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget 15/9/2022, 19:20 | |
| - Aurelien16 a écrit:
Briston, dans les faits, ce n’est pas plus chinois que Français ? Comment ? Qu'est-ce que j'apprends ? |
|
| |
Aurelien16 Pilier du forum
| Sujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget 15/9/2022, 19:26 | |
| Sinon, si les suisses sont trop cheres et s’il fait déjà une overdose de japonaises rien qu’avec une Orient, une allemande : Laco fait de bons modeles, Junghans aussi, mais plus habillée. Enfin plus haut de gamme, mais trouvables en occasion : Sinn, Stowa et Nomos. |
|
| |
| Sujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget 15/9/2022, 19:39 | |
| - Cramix a écrit:
- pourquoi ne pas vouloir "enrichir une marque française" ?
@Loriginel : N'hésites pas à t'allonger sur un canapé si tu penses que cela peut t'aider à trouver la réponse. |
|
| |
Loriginel Membre Actif
| Sujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget 15/9/2022, 20:42 | |
| - sylvain@45 a écrit:
Cool. Tu nous feras une revue ? Je ne sais pas si je vais la prendre je ne trouve déjà absolument aucun info sur ce modèle :p Mais mes gouts sont assez claires. Quand vous voyez la maen et la Aevig Thulé, vous avez déjà une idée du style que je cherche. comme je l'ai dit, je souhaite une rupture, mais toujours en gardant ce coté classe de la montre. Concernant les marques française, je ne suis plus trop patriote. Donc j'acheterai une montre française seulement si coup de foudre il y a, mais le fait qu'elle soit française n'est clairement pas une plus value à mes yeux |
|
| |
metropolitan Animateur
Nombre de messages : 1197 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget 16/9/2022, 00:41 | |
| Genta-like, cadran intéressant, un rien neo-vintage, swiss-made, moins de 700€... ca va être dur ! Il va falloir gratter les micro-marques ! J'y pense : tu es allé voir chez les russes ? |
|
| |
Loriginel Membre Actif
| Sujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget 16/9/2022, 19:19 | |
| - metropolitan a écrit:
- Genta-like, cadran intéressant, un rien neo-vintage, swiss-made, moins de 700€... ca va être dur !
Il va falloir gratter les micro-marques !
J'y pense : tu es allé voir chez les russes ?
J'aime beaucoup la première mais en me renseignant sur la marque, pas terrible ... la deuxième : aucun effet la troisième : pas du tout mon style, ce cadran avec les détails vert fluo et ce logo digne d'une console de jeux des années 90 |
|
| |
metropolitan Animateur
| Sujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget 16/9/2022, 21:18 | |
| |
|
| |
Loriginel Membre Actif
| Sujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget 16/9/2022, 23:56 | |
| Quand je cherche la marque "schaffen", je vois que c'est une marque singapourienne. Quand je vois des boites asiatiques commencer à donner des européens à leur produit, ça veut tout dire : faire illusion sur la qualité... |
|
| |
Loriginel Membre Actif
| Sujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget 17/9/2022, 04:14 | |
| Mon top 3 pour l'instant :
La Maen : mais c'est de la daube comme marque apparement La D1 milano : idem Aevig Thulé : mais je ne trouve rien dessus
Après, d'autres montres me plaisent comme la gentleman et la prx mais ça me saoulerait d'etre dans la masse, surtout la masse que j'évite absolument.
Les autres montres : soit elle me plaisent mais ne correspondent pas à ma recherche actuelle soit elle ne sont pas à mon gout
D'ailleurs, ce matin je portais ma orient (symphony 2), et on m'a demandé c'était quoi le modèle car elle est vraiment "belle". Ils ne connaissent pas Orient, mais ils connaissent maintenant.
Je suis tombé sur la omega aqua terra couleur terre de sienne, le cadran est magnifique. Je suis tellement saoulé car je tombe toujours sur des modèles ultra couteux sans le savoir (même si omega coute forcément chère)
Je trouve dommage que sous 1000€ (ce qui est une somme énorme pour 99% des gens, surtout pour une montre), on n'a rien de spécial, tout est bancal. Dès que je trouve une montre sympa, juste de vue, sans connaitre la marque ou le mécanisme, c'est 2000€ minimum. |
|
| |
BreizhSXM Membre Actif
| Sujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget 17/9/2022, 07:08 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Montre pour toute occasion : 700e de budget | |
|