FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre pour toute occasion : 700e de budget

Aller en bas 
+43
Ornyal
Nizange
Moustachodon
jayjay-1978
Yajoan
hurluberlu
montrepastout
Jivet
Flexy
Vladilir
abdel92
chinola
la-bouch
Loriginel
Aurelien16
Burno
metropolitan
BreizhSXM
Wildgoose70
13Jp
UgoAngi
jon94400
Ivan Vagic
ZenethaaR
Padou
pecoste
Cramix
branu
52gege
Manivel
py3.14
KrissBZH
Jurassic-bear
bruno007
sylvain@45
Darklight
seiko007
zippopotamme
Izmo
lelapin
Zac Ryan
gpapig
Tass2909
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
gpapig
Membre Actif
gpapig


Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2011

budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 6 EmptySam 17 Sep 2022 - 8:05

Il y a un sacré choix sous les 1000 eur.

Rien que chez Seiko tu peux trouver des montres magnifique, avec un mouvement robuste, des cadrans originaux et avec une finition top pour le rapport qualité prix.
Revenir en haut Aller en bas
BreizhSXM
Membre Actif



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/09/2020

budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 6 EmptySam 17 Sep 2022 - 8:09

Non non, il veut des trucs que les autres n'ont pas à moins de 1000€. Seiko ça va pas. 🙃🙃🙃
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 6 EmptySam 17 Sep 2022 - 8:17

Loriginel a écrit:
Une japonaise aussi chère, ça donne moyennement envie, surtout citizen. J’aurais bien aimé avoir ma première « helvète »

Loriginel a écrit:
Au début, j'ai eu un coup de foudre pour la PRX avec le bracelet en cuir. Mais honnêtement, je vois de plus en plus de flambeur bourgeois avec des tissots, surtout une prx. Et je n'ai pas trop envie d'etre identifié à ce genre de groupe de personne.


Pour résumer il veut du suisse sous les 700€ mais surtout pas Tissot.
Revenir en haut Aller en bas
13Jp
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 515
Age : 58
Date d'inscription : 28/04/2017

budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 6 EmptySam 17 Sep 2022 - 13:10

« Des flambeurs bourgeois avec des Tissot »??????????
Tissot est un bon choix dans tes critères,je te conseille néanmoins,au vu de tes dires et pour éviter un débat qui s’annonce bien stérile,de cesser les à priori,te renseigner un peu plus sur les marques et modèles cités,au fond de passer quelques heures de plus sur le forum(tu en as bien besoin) ,et tu pourras alors apprendre et surtout être un peu plus pertinent et modéré dans tes propos,la connaissance s’apprend dans l’humilité et la patience.
Ceci dit sans aucune animosité,dans le but de t’aider,à l’image des autres post.
Bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Loriginel
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/04/2021

budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 6 EmptySam 17 Sep 2022 - 15:57

Je ne vois rien qui me plait sous les 1000€

J'ai déjà une orient symphony. Si je prends une Tissot Gentleman ou autre du même style, j'aurais deux montres qui marchent sur elle même au niveau style (je ne parle pas de prestige, mécanisme etc.)

Puis il y a un détail que vous ne comprenez pas je crois, les gens qui mettent plus de 500€ dans une montre sont rares. C'est pour ça que beaucoup de cadre ont des tissot, car c'est écrit "made in swiss", que c'est connu, et que ça fait classe. J'ai encore le snap d'un mec fumant son cigare devant le lac d'annecy avec sa grosse gentleman au poignet ...

Mais peu importe.

Sous les 1000€, il y a déjà très peu de jolie cadran. Les presage, cocktail de seiko sont vraiment too much selon moi. Puis le logo seiko est horrible. C'est comme Citizen, ce sont des logo que tu vois afficher en gros à coté des festina et emporio armani dans des bijouteries bas de gamme caché entre deux cellules d'un centre commercial.
Acheter une montre à 1000€ pour que les gens pensent que tu as une montre bas de gamme, ça fait moyen l'investissement. (ah oui j'ai oublié que pour certains, le bas de gamme c'est sous les 5000€ au temps pour moi)

La Schaffen est jolie, j'ai regardé le site, elle est en plus personnalisable, mais une boite singapourienne qui donne un nom "suisse", je suis désolé, ça manque de sérieux. Il y a tentative de tromperie là. 

La maen est très jolie : pas trop grosse, une forme différente du cercle, et un cadran bleu très élégant .
Revenir en haut Aller en bas
BreizhSXM
Membre Actif



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/09/2020

budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 6 EmptySam 17 Sep 2022 - 16:31

"Acheter une montre à 1000€ pour que les gens pensent que tu as une montre bas de gamme, ça fait moyen l'investissement."
Je ne sais pas si tu es dans l'erreur ou non...
Si tu ne veux pas acheter certaines montres par peur que "les autres" pensent...
Tu achètes ce qui te plaît, non pas en fonction des autres ! Enfin je pense.
D'autres part tu emploies le mot "investissement". Je ne sais pas dans quel sens il faut le considérer. Si tu veux spéculer, il va falloir mettre beaucoup plus que 700 ou 1000€ ! Et encore une fois, fait toi plaisir sans penser à ce que peuvent penser les autres ou combien elle pourra être revendue. Et pour finir, tout a été dit je pense. Dans cette gamme de prix, de l'original mais pas trop, pas portée partout, avec un bon/beau mouvement, qui plus est Suisse, la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a! Comme on dit...
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 6 EmptySam 17 Sep 2022 - 16:32

Loriginel a écrit:

La Schaffen est jolie, j'ai regardé le site, elle est en plus personnalisable, mais une boite singapourienne qui donne un nom "suisse", je suis désolé, ça manque de sérieux. Il y a tentative de tromperie là. 

Mais c'est une pratique ultra-classique, rien de choquant, et pas de tromperie non plus.
L'exemple type, c'est Dartmouth Brands, il ne se cachent pas, il suffit de savoir ou cliquer :
https://www.dartmouthbrands.co.uk/pages/brands

Chaque sous-marque a son style, et le nom est choisi en fonction de ce style.
99% des consommateurs y croient... ça s'appelle du marketing.

Presque autant de marques que le Swatch Group... Mais si tu cherches l'adresse donné sur le site de Dartmouth en Angleterre sur street view, ce sont des bureaux de location ou un espace de co-working, tout le business se passe à Singapour (ou Hong-Kong, je ne sais plus)
J'ai eu deux AVI-8 automatique, pas chères (env. 200 à 300€), une que j'ai revendue (assez facilement d'ailleurs). Globalement, c'est de la montre d'emboitage honorable, rien à redire.
Les micro-marques qui arrivent à te mettre un Miyota serie 9, un verre sapphire, un boitier en titane, des index appliqués avec du superluminova pour env. 400€, il ne peuvent produire ailleurs qu'en asie.

D'après ton message précédent, tu ne veux pas t'acheter une montre, mais une image. Alors il faut y mettre le prix !
Revenir en haut Aller en bas
Loriginel
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/04/2021

budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 6 EmptySam 17 Sep 2022 - 18:35

metropolitan a écrit:


Mais c'est une pratique ultra-classique, rien de choquant, et pas de tromperie non plus.
L'exemple type, c'est Dartmouth Brands, il ne se cachent pas, il suffit de savoir ou cliquer :
https://www.dartmouthbrands.co.uk/pages/brands

Chaque sous-marque a son style, et le nom est choisi en fonction de ce style.
99% des consommateurs y croient... ça s'appelle du marketing.

Presque autant de marques que le Swatch Group... Mais si tu cherches l'adresse donné sur le site de Dartmouth en Angleterre sur street view, ce sont des bureaux de location ou un espace de co-working, tout le business se passe à Singapour (ou Hong-Kong, je ne sais plus)
J'ai eu deux AVI-8 automatique, pas chères (env. 200 à 300€), une que j'ai revendue  (assez facilement d'ailleurs). Globalement, c'est de la montre d'emboitage honorable, rien à redire.
Les micro-marques qui arrivent à te mettre un Miyota serie 9, un verre sapphire, un boitier en titane, des index appliqués avec du superluminova pour env. 400€, il ne peuvent produire ailleurs qu'en asie.

D'après ton message précédent, tu ne veux pas t'acheter une montre, mais une image. Alors il faut y mettre le prix !

et donc pour toi, la schaffen vaut quoi ? elle coute 600€ quand même, le même prix qu'une PRX
Revenir en haut Aller en bas
gpapig
Membre Actif
gpapig


Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2011

budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 6 EmptySam 17 Sep 2022 - 18:38

Achète une prx, tu seras content, tu auras le statut social que tu mérites et tu seras convaincu de la valeur de ce que tu as au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Loriginel
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/04/2021

budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 6 EmptySam 17 Sep 2022 - 18:56

les 3 seuls qui m'intéressent dans cette longue liste de proposition :
la maen
la schaffen
la aevig

comme j'ai dit, d'autres me plaisent mais ne correspondent à ma recherche actuelle, notamment la Steinhart Ocean 39 qui a un coté nomos magnifique
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 6 EmptySam 17 Sep 2022 - 19:12

Concernant la Schaffen, tu remarqueras qu'elle ne comporte pas la mention "swiss made".
Le calibre est suisse (enfin, c'est ce qu'on dit...) mais comme il n'y pas 60% de la valeur ajouté "produite en suisse", il n'y pas la mention. La Aevig ne doit pas avoir la mention non plus, alors que le STP11 est aussi "swiss made", en théorie !

Donc dans la Schaffen, il y un SW200-1 "élaboré", le cadran est assez travaillé, la date est intégrée de façon discrète. Elle est fine. Elle a un bracelet acier, et verre sapphire devant/derrière.
De plus, tu peux personnaliser ton rotor (si la montre est pour toi, bof, mais si tu l'offre
pour une occasion genre "tu as eu ton bac" ça peut être un bon gimmick).

Pour moi, elle vaut dans le 400€ mini. Il y des marques qui vendent des montres avec le même moteur pour 1K€ ou plus.

Comme beaucoup de micro-marques, les montres sont lancés et financés via Kickstarter.
https://www.kickstarter.com/projects/503309188/schaffen-custom-timepieces-with-rotors-designed-by

Et souvent, je regarde le prix pour les "early bidder", en général c'est le prix assez "juste".
Donc, pour le modèle sport S65, 665 dollars de Singapour, ce qui fait env. 470€ (taux de change actuel, mais la campagne KS date de 2018)

Si maintenant elle est affiché 600€ :
- C'est le prix "normal" souhaité, et non le prix d'appel de la campagne KS
- Parce que la campagne KS a bien marché : 116565 S$ recupéré sur 30000 S$
- Il n'y plus la prise de risque lié à une campagne de financement participatif
- Les couts en 2022 ne sont plus les mêmes qu'en 2018

Tu peux essayer de regarder les commentaires de la campagne KS pour des retex.
Si elle te plait, achète-la. Elle fera le job et elle est portable au quotidien (ce n'est pas le genre de montre que l'on achète pour le fun et dont on se lasse).
Donc, le prix n'est vraiment pas déconant. Ce qui est sûr, c'est que, si tu cherches à le revendre, ça sera même pas à la moitié du prix (alors qu'une PRX, si tu peux espérer la revendre - en bon état - avec une perte de l'ordre de 25% ou 30%)

EDIT : Et les Citizen et Seiko, la valeur en cas de revente est aussi plus importante qu'une montre de micro-marque (sauf exception)
Revenir en haut Aller en bas
Loriginel
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/04/2021

budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 6 EmptySam 17 Sep 2022 - 19:50

je ne compte pas revendre

quand je parle d'investissement, c'est en terme d'apport. Etant en profession libérale, avoir une belle montre peut toujours faire de l'effet à la clientèle en terme d'image
Revenir en haut Aller en bas
Burno
Membre super actif
Burno


Nombre de messages : 400
Localisation : 06
Date d'inscription : 07/08/2011

budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 6 EmptySam 17 Sep 2022 - 20:07

Bon nombre de forumeurs ici possèdent aussi bien des Tissot que des orient que des tudors ou que des rolex, et ils jonglent entre toutes avec le même plaisir.

L’auteur du thread a sans doutes un soucis d’égaux.

Perso, je retournerais sur ce post le jour où on pourra proposer une nautilus a 700 balles, ce qui donnera un statut social supérieur qu’à une Tissot.

En attendant, c’est pas en taillant les oreilles d’un âne en pointe qu’on en fait un cheval de course…

salut
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 6 EmptySam 17 Sep 2022 - 22:18

Et quid des allemandes que l’on trouve dans ce budget ? Laco, Iron Annie, voire Junghans ? on peut meme trouver des Sinn ou des Stowa d’occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Loriginel
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/04/2021

budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 6 EmptySam 17 Sep 2022 - 22:25

Aurelien16 a écrit:
Et quid des allemandes que l’on trouve dans ce budget ? Laco, Iron Annie, voire Junghans ? on peut meme trouver des Sinn ou des Stowa d’occasion.

je ne connais pas

Je n'ai pas de soucis d'égaux, j'essaie de ne pas acheter une montre à 700e juste pour le "fun". Comme je l'ai dit et redit, ça représente un investissement important, dans le sens où c'est de l'argent que je mets dans un objet, et dont j'espère tirer un usage qui dépasse le simple plaisir personnel, de telle sorte que j'espère qu'elle servira également mon image dans le cadre de ma profession.
Revenir en haut Aller en bas
la-bouch
Animateur
la-bouch


Nombre de messages : 932
Age : 33
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 12/02/2018

budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 6 EmptySam 17 Sep 2022 - 22:46

Merci Paul Emmanuel de m’avoir permis de suivre ce joli post 🍿
En tant que professionnel libéral aussi je m’y retrouve bien ! Mais la dernière montre que j’ai acheté est une pauvre petite SBDX017 pauvre de moi et je ne bosse qu’avec ma skx009 ou 031 et je kiff mes Seiko (et même ma Yema 🤫) malgré les Tudor, Omega ou autre au coffre car à mon sens en tant que professionnel libéral moins on en montre (vous avez le droit d’applaudir le jeu de mots) mieux on se porte! Avoir une étiquette Swiss Made ?! Ok pour quelles raisons le souhaite tu ?! Le montrer aux autres ou te persuader que tu as une montre fabriqué en Suisse ?! Ah non tu ne veux pas faire comme les loups de Wall Street mais un peu quand même… M***e j’ai loupé le fil je ne comprend plus rien !! Tu veux une montre, tu as un budget défini, il y a au moins 15000 posts qui te donneront des pistes en plus de toutes les idées des copains!! Et désolé mais dans ton budget et pour tes attentes je ne vois qu’une Sarb033 qui est une excellente montre et qui en plus à une côte stable en occasion ! Fais toi plaisir c’est le principal en tout cas mais essaye de potasser un peu des fils de discussion pour essayer de comprendre ce que tu fais ici et ce que tu attends, on y est tous passé avec nos préjugés et nos avis initiaux…
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 6 EmptyDim 18 Sep 2022 - 2:59

Loriginel a écrit:


je ne connais pas

Je n'ai pas de soucis d'égaux, j'essaie de ne pas acheter une montre à 700e juste pour le "fun". Comme je l'ai dit et redit, ça représente un investissement important, dans le sens où c'est de l'argent que je mets dans un objet, et dont j'espère tirer un usage qui dépasse le simple plaisir personnel, de telle sorte que j'espère qu'elle servira également mon image dans le cadre de ma profession.

Les montres allemandes ? Ces marques sont assez connues, de bonne facture et sont plus que serieuses. Apres, tu veux que ton acquisition serve ton image, ces montres allemandes respirent le serieux. certains diront justement qu’il leur manque un grain de folie, mais une Sinn, par exemple, rien de tel comme montre à porter en toute occasion…Laco a par exemple une légitimité historique puisque c’était une des marques qui equipaient les pilotes de guerre allemands, lors de la dernière grande guerre.
Revenir en haut Aller en bas
chinola
Animateur
chinola


Nombre de messages : 987
Age : 42
Date d'inscription : 07/02/2011

budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 6 EmptyDim 18 Sep 2022 - 8:53

Loriginel a écrit:

Je n'ai pas de soucis d'égaux, 
non , tu es juste extrêmement attentif à l’image que tu renverras une fois ta nouvelle montre au poignet.

j'essaie de ne pas acheter une montre à 700e juste pour le "fun".
Peu importe ce qu’on achète , c’est soit par besoin (la nécessité)  soit par envie (le plaisir , la passion , le « fun »).
L’heure étant disponible absolument partout en un coup d’œil, l’achat d’une montre représente donc principalement un achat «plaisir ».

Comme je l'ai dit et redit, ça représente un investissement important, dans le sens où c'est de l'argent que je mets dans un objet,
Peu importe le coût de cette montre , si la somme que tu t’apprêtes a dépenser pour cet achat te prive d’autre chose , ne le fais pas.

et dont j'espère tirer un usage qui dépasse le simple plaisir personnel,
Peu importe la montre que tu achètes , elle ne fera rien de plus que de te donner l’heure.

de telle sorte que j'espère qu'elle servira également mon image dans le cadre de ma profession.
tu risques d’être déçu , la majorité des gens se fouttent des montres.



En parcourant ton post , j’ai vraiment l’impression que tu ne l’achètes pas pour toi cette montre , ton futur achat ne semble être motivé ni par le besoin , ni par l’envie. Mais uniquement pour l’image qu’elle devrait renvoyer .
C’est pas trop notre conception de l’horlogerie ici …
Revenir en haut Aller en bas
BreizhSXM
Membre Actif



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/09/2020

budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 6 EmptyDim 18 Sep 2022 - 10:54

Et voilà, Tout est dit!
Revenir en haut Aller en bas
Loriginel
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/04/2021

budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 6 EmptyDim 18 Sep 2022 - 16:02

et si c'est pour frimer, il est où le soucis finalement ?

Je n'ai pas demandé qu'on juge mes intentions après tout ... juste qu'on m'aide à trouver une montre qui correspond à mes attentes actuelles.

Donc ça sert à rien de faire du hors sujet en faisant de la psychologie de caniveau. 

Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
la-bouch
Animateur
la-bouch


Nombre de messages : 932
Age : 33
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 12/02/2018

budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 6 EmptyDim 18 Sep 2022 - 16:50

Bah oui mais autant être sincère des le début, on essaye juste de comprendre le raisonnement !! Frimer pour 700 bah là faut prendre une Submiriner ou une Royol Oak fini à la massette sur Ali ! Sinon regarde chez Steinhart si tu aimes les montres…
Revenir en haut Aller en bas
Jurassic-bear
Membre Actif
Jurassic-bear


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 19/07/2022

budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 6 EmptyDim 18 Sep 2022 - 16:55

Loriginel a écrit:
et si c'est pour frimer, il est où le soucis finalement ?

Je n'ai pas demandé qu'on juge mes intentions après tout ... juste qu'on m'aide à trouver une montre qui correspond à mes attentes actuelles.

Donc ça sert à rien de faire du hors sujet en faisant de la psychologie de caniveau. 

Merci bien.

Ce fil est plein de contributeurs qui ont essayé de partager et de t’apporter un peu de leur passion en prodiguant des conseils pleins de sens, d'idées et de connaissances. Ils l'ont fait, et il n'étaient pas obligé de le faire, parce que le sens de ce forum est de rassembler de gens qui partagent un intérêt, une passion pour cet objet si dérisoire aujourd'hui que sont les montres.

La moindre des choses, et le signe d'un peu de savoir vivre aurait été d'avoir une once de reconnaissance en ne les traitant pas comme les premiers imbéciles venus.

Quant à tes problèmes d'image, d'égo ou de je ne sais quoi d'autre encore, achètes la dernière Apple-watch tu peux être sur que 10 fois plus de gens sauront de quoi il retourne et laisse ceux qui ont envie de partager sur l'horlogerie pouvoir continuer à discuter avec courtoisie.
Revenir en haut Aller en bas
Loriginel
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/04/2021

budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 6 EmptyDim 18 Sep 2022 - 17:09

Jurassic-bear a écrit:


Ce fil est plein de contributeurs qui ont essayé de partager et de t’apporter un peu de leur passion en prodiguant des conseils pleins de sens, d'idées et de connaissances. Ils l'ont fait, et il n'étaient pas obligé de le faire, parce que le sens de ce forum est de rassembler de gens qui partagent un intérêt, une passion pour cet objet si dérisoire aujourd'hui que sont les montres.

La moindre des choses, et le signe d'un peu de savoir vivre aurait été d'avoir une once de reconnaissance en ne les traitant pas comme les premiers imbéciles venus.

Quant à tes problèmes d'image, d'égo ou de je ne sais quoi d'autre encore, achètes la dernière Apple-watch tu peux être sur que 10 fois plus de gens sauront de quoi il retourne et laisse ceux qui ont envie de partager sur l'horlogerie pouvoir continuer à discuter avec courtoisie.

Où j'ai manqué de respect ou de reconnaissance ?

j'ai répondu à tout le monde, j'ai remercié chaque membre qui m'a conseillé une montre, même quand ça ne répondait pas à mes attentes Smile

Mais je dois t'avouer que j'ai dû mal à remercier ceux qui viennent pour faire la psychologie de ma personne, alors que ce n'est pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Loriginel
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/04/2021

budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 6 EmptyDim 18 Sep 2022 - 17:12

la-bouch a écrit:
Bah oui mais autant être sincère des le début, on essaye juste de comprendre le raisonnement !! Frimer pour 700 bah là faut prendre une Submiriner ou une Royol Oak fini à la massette sur Ali ! Sinon regarde chez Steinhart si tu aimes les montres…

J'ai été très clair sur le but, mais certains ont préféré détourner du sujet en tentant de me caricaturer et rabaisser mes "intentions".

Quand je demande une belle montre pour avoir également une belle image devant ma clientèle, j'ai comme réponse : "mé il ve frimé il a r1 compri, il c pa ke tt le monde senfou de sa montre, tro nul, t un frimeur, 700e t trop povre, prend une seiko ou va chez rolex ou nauctilus machin tu ne pije r1"
Revenir en haut Aller en bas
la-bouch
Animateur
la-bouch


Nombre de messages : 932
Age : 33
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 12/02/2018

budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 6 EmptyDim 18 Sep 2022 - 17:30

Excuse moi mais je ne suis pas sûr que ce soit à 100% les réponses qui ont pu t’être apporté… aussi bien d’un point de vu orthographique ou horloger! J’ai repris uniquement la première page de ton post et tu as eu beaucoup de bienveillance et de réponses en peu de temps!! 
Mais premièrement ce qui me choque le plus c’est que tu as une montre ( de qualité de surcroît car c’est une Orient!) et que tu connaisse même pas la réf exact ..!! 😳
Et deuxièmement tu ne t’en ai peut-être pas rendu compte mais tu as catégorisé à tort une bonne partie du forum avec tes préjugé sur les propriétaires de PRX !! Je pensais sincèrement que tu te serais fait lunché instantanément car au final ce n’est qu’une caricature de ce que tu attends dans le fond mais tu ne veux pas le faire avec une PRX…
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre pour toute occasion : 700e de budget
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cadeau pour Papa, Petit budget pour une Vraie montre!
» Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ
» Montre automatique d'occasion budget : 800-1500€
» 1ere vrai montre budget 1500k (occasion)
» Première acquisition montre automatique, budget serré, neuf ou d'occasion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: