FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Montre pour toute occasion : 700e de budget

+43
Ornyal
Nizange
Moustachodon
jayjay-1978
Yajoan
hurluberlu
montrepastout
Jivet
Flexy
Vladilir
abdel92
chinola
la-bouch
Loriginel
Aurelien16
Burno
metropolitan
BreizhSXM
Wildgoose70
13Jp
UgoAngi
jon94400
Ivan Vagic
ZenethaaR
Padou
pecoste
Cramix
branu
52gege
Manivel
py3.14
KrissBZH
Jurassic-bear
bruno007
sylvain@45
Darklight
seiko007
zippopotamme
Izmo
lelapin
Zac Ryan
gpapig
Tass2909
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
52gege
Animateur Chevronné

budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2022 - 16:02

Désolé de te contredire Manivel ,j'ai manipulé plusieurs modèles de chez D1Milano et je n'ai pas trouvé la qualité très faible ,elle est plutôt bonne et la finition excellente à ce prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
branu
Membre Actif

MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2022 - 22:01

Moins de 700€ ?
Une Serica 4512 commando. Accepte tous les straps. Sport avec un tropic, plus habillée sur cuir. Nato et métal sans problème. En prime, il te restera 10€ pour te faire un petit cadeau 😊
Verre saphir. Remontage manuel. Couronne vissée. Étanchéité 200m.
budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 2 F32f9e10
budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 2 Dc36c110
budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 2 B3d86a10
Loriginel
Membre Actif

MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2022 - 23:59

Citizen tsuyosa : magnifique, je voulais la même pour l’été en jaune orangé mais trop chère pour l’utilité que je vise, peut etre pour la prochaine montre

Seiko presage : j’aime bien, mais sans plus. Puis je trouve le logo seiko assez laid.

Herbelin : pas fan

Certina : j’ai déjà la même, mon orien avec cadran noir, je cherche quelque chose de différent

Seiko Alpenist : trop féminin, trop petite, et avec un bracelet cuir, ça fait « corne »

Hamilton khaki : pas fan de la marque et du modèle

D1 milano : très jolie mais c’est vrai qu’elle a un coté montre à 70€ en photo, ça dépend à quoi elle ressemble en vrai

Steihart Ocean : très jolie mais c’est plus en 3e montre. Puis «batman », pas fan, j’aurais aimé du rouge ou alors un bleu vert comme la citizen

Serica 4512 California : pas fan

Maen Manhattan : très très belle, peut etre un cadran petit, mais elle irait parfaitement avec un beau costume !! après je ne la porterai pas hors bureau. Je pense vraiment que j’aurais besoin d’une montre pour le bureau et d’une pour le week end, peut etre une plongeuse pour ne rien craindre

Victorinox : pas fan de ce modèle, mais je dois avouer que la inox rouge aurait pu me plaire pour les soirées et week end 😊
Cramix
Passionné absolu
Cramix

MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2022 - 0:33

@Loriginel, une gamme très intéressante dans ton budget, c'est Prospex de Seiko.
Pour une montre unique, il y a un très bon choix de type "sportif - élégant".
Un rapport qualité/prix bien connu.
Un petit passage chez un AD Seiko pour un essai, car elles sont souvent plus belles qu'en photo.
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR

Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île

MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2022 - 7:20

Tu as regardé les autres Citizen ? Les NB1050 et NB1060 notamment ?
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
Burno
Membre super actif
Burno

MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2022 - 10:47

Aussi une bonne alternative dans le budget :

https://www.lorierwatches.com/products/falcon-siii
pecoste
Membre référent
pecoste

MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2022 - 10:54

Loriginel a écrit:

L'alpinist, je vais me faire insulté, mais je la trouve trop féminine avec un bracelet en cuir. C'est là où j'aime la prx avec un bracelet cuir, ça ne remet pas en question son design. Pour l'alpinist, ca fait "deux grosses cornes" et la taille du cadran parait si petit.

ça tombe bien, elle existe aussi avec bracelet acier. Smile
La mienne en mode "toute occasion" Wink (malheureusement ce cadran n'est plus disponible en boutique)

budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 2 C4e09d10

Pour le reste je suis en ligne avec les petits camarades au-dessus qui ont été assez exhaustifs dans leurs propositions.  thumright
https://www.instagram.com/pecoste/
Loriginel
Membre Actif

MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2022 - 19:52

Serica 4512 commando => pas mal mais pas ce que je recherche

Citizen Les NB1050 et NB1060 : très jolie mais ressemble trop à ma orient

Lorien falcon : j'aime bien, mais en bracelet cuir ça donnerait quoi ? après je trouve le cadran un peu petit (36)

La seiko alpinist avec un bracelet metal passe bien, mais pas en cuir ^^

Pour l'instant, mon petit coup de coeur va pour la Maen, je ne connais pas la marque mais je vous fais confiance, je considère donc tous ces modèles comme excellent en terme de qualité !

mais le soucis avec la Maen, c'est qu'elle est magnifique pour un costume, une sortie un peu chic. Mais je ne me vois pas la porter en week end, où je serai davantage en citizen tsuyosa, ou alors avec une belle montre de plongée comme la citizen ou la orient kamasu. Mais pas le budget pour les deux  budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 2 1f602 
Cramix
Passionné absolu
Cramix

MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2022 - 20:04

La Seiko de  @pecoste est superbe.
Ce cadran est une vraie réussite.
De plus, elle peut s'adapter à toutes les circonstances, parfaite pour une "montre unique".
Dommage qu'elle ne soit plus produite, mais il reste le marché de seconde main.
Padou
Nouveau
Padou

MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 10:46

Loriginel a écrit:
mais le soucis avec la Maen, c'est qu'elle est magnifique pour un costume, une sortie un peu chic. Mais je ne me vois pas la porter en week end, où je serai davantage en citizen tsuyosa, ou alors avec une belle montre de plongée comme la citizen ou la orient kamasu. Mais pas le budget pour les deux  budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 2 1f602 

Après c'est toujours assez compliqué d'avoir quelque chose qui fasse très bien les deux. En général tu fais soit très bien l'un mais pas du tout l'autre et donc il t'en faudra deux, soit tu en prends une qui fait moyennement les deux. 

A titre personnelle et esprit pervertit passionné que nous sommes, je te dirais bien "prends en deux", mais niveaux budget ça va faire court. Mais pourquoi ne pas le jouer en deux temps, te consacrer pleinement à une fonction, et reconstruire un budget un peu plus tard pour une nouvelle montre ?
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR

MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 10:53

Honnêtement, la Maen et son look sportchic sur acier passeront très bien dans les deux circonstances, ça n'est pas non plus une calatrava budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 2 Blunt_gi 

En termes de look, on est clairement sur de la sportchic, catégorie de tocantes polyvalentes et justement conçues pour pouvoir être portées à la ptite soirée chic du soir après avoir yachté toute la journée au large du cap ferret ! Nautilus, Royal Oak, PRX, Tsuyosa, 0200, Aqua Terra, OP, DJ, GS Heritage etc... C'est à cela qu'on se rattache
Loriginel
Membre Actif

MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 21:01

Padou a écrit:

Après c'est toujours assez compliqué d'avoir quelque chose qui fasse très bien les deux. En général tu fais soit très bien l'un mais pas du tout l'autre et donc il t'en faudra deux, soit tu en prends une qui fait moyennement les deux. 

A titre personnelle et esprit pervertit passionné que nous sommes, je te dirais bien "prends en deux", mais niveaux budget ça va faire court. Mais pourquoi ne pas le jouer en deux temps, te consacrer pleinement à une fonction, et reconstruire un budget un peu plus tard pour une nouvelle montre ?

Oui t'es le diable lol
Je pense que je vais partir sur cette idée, mais ça me revient à un budget à plus de 1000 € pour deux montres Sad c'est une somm epour des montres d'entrée de gamme.

C'est vrai que la Tsuyosa me plait mais elle n'a pas beaucoup d'atm, j'aurais bien aimé une plongeuse pour 3e montre Sad
sylvain@45
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 21:29

Tsuyosa + NY0040 (étanche à 200M) < 700€  Twisted Evil
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR

MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 21:53

Etanche à 20atm il y a aussi la Certina DS action day date

Mais sylvain a raison, 700€ c'est largement assez pour t'offrir deux tocantes de qualité, une à 500 et une à 200 par exemple
Cramix
Passionné absolu
Cramix

MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 22:25

Répartir un budget de 700 euros sur deux montres, c'est nécessairement descendre de catégorie.
Avec son lot de regrets que ce choix peut causer.
A moins de se diriger vers le "seconde main".
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR

MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 22:38

Honnêtement, entre une montre à 500 et une montre à 700, on est bien souvent dans la même catégorie

Par contre ça restreint le choix, c'est certain

Et la plongeuse/montre de plage sera nécessairement entrée de gamme, mais il y a de quoi faire

Cramix
Passionné absolu
Cramix

MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 23:25

Oui, entre 500 euros et 700 euros, on reste dans une même fourchette de prix et de gamme.
Mais avec 200 euros pour le deuxième achat, c'est assez limite ..... limite.  Wink
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR

MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 2 EmptyMer 31 Aoû 2022 - 23:35

En plongeuse dans ce budget, il ne reste guère que certaines promaster, des Mako et des Spinnaker. Ça reste des montres de qualité qui feront le job pour le prix
Loriginel
Membre Actif

MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2022 - 0:39

La Maen est à 700 pratiquement Sad
je pourrais me remettre sur une citizen tsuyosa mais j'aurais bien aimé une suisse, et qui se démarque de ma orient Sad

ahhh pas facile Sad
Ivan Vagic
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2022 - 6:50

Je trouve la Tissot prx très bien et dans le budget

https://www.tissotwatches.com/fr-fr/t1374071104100.html
Cramix
Passionné absolu
Cramix

MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2022 - 8:57

Ivan Vagic a écrit:

La PRX est un très beau modèle de Tissot.
Il faut impérativement l'essayer.
J'avais envisagé l'achat, mais j'ai été surpris par la forme du boîtier qui, sur mon poignet, s'est révélé inconfortable.
Ivan Vagic
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2022 - 10:05

Cramix a écrit:

J'avais envisagé l'achat, mais j'ai été surpris par la forme du boîtier qui, sur mon poignet, s'est révélé inconfortable.

Merci pour le conseil.
Burno
Membre super actif
Burno

MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2022 - 17:31

Cramix a écrit:

Pour l'avoir essayée, ainsi que la tsusoya, j'ai eu un meilleur ressenti avec la tsusoya.
Elle m'a parue plus cossue, plus agréable à porter, moins cheap que ne m'a paru la PRX en premier essai.

Je ne veux froisser personne, j'ai n'ai juste aucun atome crochu avec la PRX qui n'est sans doute pas dénuée de qualités et qui a de nombreux adeptes sur le fofo, mais le sens de mon message est de souligner que la tsusoya est à mon sens exceptionnelle en rapport qualité prix.
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR

MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2022 - 17:35

Burno a écrit:

Pour l'avoir essayée, ainsi que la tsusoya, j'ai eu un meilleur ressenti avec la tsusoya.
Elle m'a parue plus cossue, plus agréable à porter, moins cheap que ne m'a paru la PRX en premier essai.

Je ne veux froisser personne, j'ai n'ai juste aucun atome crochu avec la PRX qui n'est sans doute pas dénuée de qualités et qui a de nombreux adeptes sur le fofo, mais le sens de mon message est de souligner que la tsusoya est à mon sens exceptionnelle en rapport qualité prix.

Je savoure ton témoignage budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 2 Blunt_gi
Loriginel
Membre Actif

MessageSujet: Re: Montre pour toute occasion : 700e de budget   budget - Montre pour toute occasion : 700e de budget - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2022 - 21:13

Ivan Vagic a écrit:

Je la trouve très belle, mais je la vois sur tous les poignets de frimeur bourge qui se la joue "fan du loup de wall street" et qui pensent être au dessus de tout le monde car ça joue "jordan belfort" avec de la crypto

Montre pour toute occasion : 700e de budget
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant