FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A la recherche de la montre pour mes 30 ans, à vos idées

Aller en bas 
+8
adneim
ZenethaaR
Barentin
Padou
vipers
roms94
Ivan Vagic
jordan0712
12 participants
AuteurMessage
jordan0712
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/02/2020

A la recherche de la montre pour mes 30 ans, à vos idées  Empty
MessageSujet: A la recherche de la montre pour mes 30 ans, à vos idées    A la recherche de la montre pour mes 30 ans, à vos idées  EmptyLun 29 Aoû 2022 - 0:28

Bonjour à tous, 

Je fais appel à vos idées pour m’aider dans ma recherche de montre à quelques mois de mon 30eme anniversaire

J’ai aujourd’hui 5 montres dans ma collection et je souhaite rester sur ce nombre qui pour moi me semble le bon compromis pour porter assez régulièrement chacune d’entre elles. 

A ce jour, elle se compose de (dans l’ordre d’acquisition): 
  • une Fossil automatic Towsman : je la porte très peu car un peu grosse au poignet je trouve mais elle a une valeur sentimentale car c’était un A la recherche de la montre pour mes 30 ans, à vos idées  1f381 
  • Une Orient bambino open heart fond bleu (en tant que néophyte on aime toujours les cœurs ouverts  A la recherche de la montre pour mes 30 ans, à vos idées  1f600 )
  • Une Luch mono aiguille fond blanc (pour le prix je ne prenais pas trop de risque à essayer une mono aiguille) 
  • Une Orient mako III fond vert (je voulais tester une plongeuse et le fond vert, les deux étaient réunies pour un budget modeste) 
  • Une Rolex Datejust 41 fond noir (petit craquage qui n’était pas prévu mais l’opportunité s’est présenté donc je trouvais ça dommage de la laisser passer) 


A la recherche de la montre pour mes 30 ans, à vos idées  E248f510

Aujourd’hui j’alterne principalement entre les deux Orient et la Rolex pour le boulot (plus souvent veste de costume ou chemise), je porte plutôt la Luch le week-end, j’aime cette notion du temps qui n’a pas besoin d’être précis le week-end. 
Et j’ai un peu triché, j’en ai une sixième aussi, une G-shock quand je fais du bricolage ou autre.

Mais voilà, la trentaine arrivant à grand pas, j’aimerais faire un petit plaisir avec une nouvelle montre et monter un peu en gamme, car je suis pour le moment reste dans des budgets entrée de gamme (mise à part la Rolex)
Je me suis fixé un budget d’environ 2000€ sachant que je peux monter un peu si j’ai un gros coup de cœur. 

J’aimerai plutôt du neuf dans l’idée mais ne suis pas fermé au gris et au vintage.

Maintenant passons au goût et c’est là où ça se complique car le champ des possibilités est tellement large qu’on ne s’est plus trop vers quoi se tourner. 
Pour faire simple je suis ouvert à toute proposition mise à part peut être les chronographes (un peu trop sport à mon goût généralement). 
J’aime bien les phases de lunes aussi mais j’ai pas eu de coup de cœur jusqu’à présent sur des budgets raisonnables Smile 

Quelques exemples de montres qui me fond de l’œil en ce moment: 

  • La C60 trident bronze chez Christopher Ward ( réf C60-40ADA3-B00b1-H)

A la recherche de la montre pour mes 30 ans, à vos idées  012cfc10
  • La Orion neomatik 39 bleu nuit (réf 343) 

A la recherche de la montre pour mes 30 ans, à vos idées  2dbf4310
  • La Breitling Navitimer Automatic 41 (réf  A17326161C1P3)

A la recherche de la montre pour mes 30 ans, à vos idées  88c35910

Comme vous pouvez le voir j’ai pas un style qui se démarque Rolling Eyes

Je suis à votre écoute pour avancer ensemble dans mes recherches et me faire découvrir pleins de belles choses que je ne connais pas.


  A la recherche de la montre pour mes 30 ans, à vos idées  1f1f2A la recherche de la montre pour mes 30 ans, à vos idées  1f1eaA la recherche de la montre pour mes 30 ans, à vos idées  1f1f7A la recherche de la montre pour mes 30 ans, à vos idées  1f1e8A la recherche de la montre pour mes 30 ans, à vos idées  1f1ee 
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Vagic
Nouveau



Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/06/2014

A la recherche de la montre pour mes 30 ans, à vos idées  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre pour mes 30 ans, à vos idées    A la recherche de la montre pour mes 30 ans, à vos idées  EmptyLun 29 Aoû 2022 - 0:49

Bonsoir

Vous pouvez essayer la Tissot prx ou la octo finissima de Bulgari. L’un est à moins de 700€, l’autre aux alentours de 13 000€.

A la recherche de la montre pour mes 30 ans, à vos idées  3eb78710
A la recherche de la montre pour mes 30 ans, à vos idées  28606c10
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3400
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

A la recherche de la montre pour mes 30 ans, à vos idées  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre pour mes 30 ans, à vos idées    A la recherche de la montre pour mes 30 ans, à vos idées  EmptyLun 29 Aoû 2022 - 8:00

Bonjour ,

As tu déja regardé ce qui se fait chez Nomos ?
Sinon en augmentant un peu ton budget Tudor fait des supers montres.
Bonne recherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
vipers
Membre très actif
vipers


Nombre de messages : 226
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/08/2008

A la recherche de la montre pour mes 30 ans, à vos idées  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre pour mes 30 ans, à vos idées    A la recherche de la montre pour mes 30 ans, à vos idées  EmptyLun 29 Aoû 2022 - 9:01

Bonjour,
 
Du côté de chez Tag Heuer, les Aquaracer sont sympa si tu aimes le style plongeuse ou une carrera simple date ou day-date.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Vagic
Nouveau



Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/06/2014

A la recherche de la montre pour mes 30 ans, à vos idées  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre pour mes 30 ans, à vos idées    A la recherche de la montre pour mes 30 ans, à vos idées  EmptyLun 29 Aoû 2022 - 9:15

vipers a écrit:
Bonjour,
 
Du côté de chez Tag Heuer, les Aquaracer sont sympa si tu aimes le style plongeuse ou une carrera simple date ou day-date.

Je suis tout à fait d’accord pour dire que les modèles de chez Tag vont bien avec le style d’un trentenaire. 

Breitling aussi à rajeuni ses modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Padou
Nouveau
Padou


Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 22/08/2022

A la recherche de la montre pour mes 30 ans, à vos idées  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre pour mes 30 ans, à vos idées    A la recherche de la montre pour mes 30 ans, à vos idées  EmptyLun 29 Aoû 2022 - 9:22

Une Yema Superman 500 pourrait bien matcher avec ce que tu as déjà, ça serait un beau up de la Orient Mako Smile 
La Breitling est splendide, je ne peux que plussoyez, mais on est plus dans les mêmes budget.. 

Dans un style complètement différent de ce que tu as, tu as des Bell & Ross (surtout sur le marché gros) dans ton budget (principalement des BR S)

Ou la Seiko Presage SPB293J1 qui est très jolie. Le fond blanc en céramique est du plus bel effet ! 

Sinon, pour la phase de lune, as-tu regardé la Patek Nautilus 5726/1A ? Bon faudra juste légèrement pousser le budget A la recherche de la montre pour mes 30 ans, à vos idées  1f607
Revenir en haut Aller en bas
jordan0712
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/02/2020

A la recherche de la montre pour mes 30 ans, à vos idées  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre pour mes 30 ans, à vos idées    A la recherche de la montre pour mes 30 ans, à vos idées  EmptyLun 29 Aoû 2022 - 10:12

Merci pour vos retours, 

@ Ivan Vagic, alors la PRX j'aime beaucoup en photo, surtout le cadran bleu tapisserie, mais j'étais allé l'essayer en magasin et au poignet, elle était jolie mais peur de me lasser de la forme et du bracelet intégré assez rapidement. 
Pour Breitling, oui j'aime beaucoup leur navitimer (mais pas en chronographe pirat ) mais au delà de mon budget pour le moment. et je ne sais pas trop au quotidien si ca se porte bien en costume/chemise.

@ Roms94, Oui j'ai déjà regardé Nomos et j'aime beaucoup surtout la Orion Neomatik 39 bleu nuit ref 343. Mais j'ai jamais eu l'occasion d'en voir une en vrai (Orion Neomatik, j'ai un AD qui a quelques Nomos pas trop loin de chez moi)  


A la recherche de la montre pour mes 30 ans, à vos idées  Captur10

Pour Tudor, j'avais regardé oui, mais ca dépassait un peu le budget donc je ne m'étais pas trop attardé sur la marque mais j'aimais bien la Black bay fifty height bronze. Après mettre ce budget dans une bronze dès le départ sans être certain d'aimer sur la durée, c'est pour ca que j'étais redescendu sur la C60 bronze chez Chritopher ward que j'aimais beaucoup avec son fond bleu mais pareil, je sais pas trop comment la voir en vrai.

@ Vipers, non j'ai pas trop regardé les Tag Heuer, il me semble que j'avais lu il y a quelques temps que la marque n'était pas super bien vu. J'irai voir ce qu'ils font.

@ Padou, Yema j'aime bien aussi, j'avais regardé les Yema Superman Bronze bordeaux quand j'étais à la recherche d'une bronze (pour lequel j'ai jamais passé le cap). mais effectivement ca ferait une belle montée en gamme pour venir remplacer ma mako. mais dans mes recherches j'avais lu que certains avaient quand meme pas mal de problème avec les Yema.
Pour la Seiko, je préfère la SPB 167 en fond bleu, j'ai un magasin Seiko pas trop loin, j'irai y faire un tour un jour pour voir comment elle rend au poignet. Mais oui on entend beaucoup de bien sur les cadrans de cette collection. 
Pour Bel & Ross, j'accroche pas sur cette marque niveau esthétique des montres.
et pour la Nautilus, on va attendre les 40 ans ... si j'ai gagné au loto d'ici là Smile  et encore c'est pas elle que je prendrai, j'avais vu une Lange et Sohne en phase de lune superbe. 

Pour la bretling je vais voir comment avance mes recherches mais c'est possible que j'en prenne une moins cher pour attendre un peu d'avoir le budget pour partir dessus. mais j'aime bien marquer les montres avec un évènement particulier. et j'aime mieux penser que j'ai eu cette montre pour mes 30 ans que mes 32 ans scratch
Revenir en haut Aller en bas
Barentin
Nouveau



Nombre de messages : 19
Localisation : Massalia
Date d'inscription : 31/01/2021

A la recherche de la montre pour mes 30 ans, à vos idées  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre pour mes 30 ans, à vos idées    A la recherche de la montre pour mes 30 ans, à vos idées  EmptyLun 29 Aoû 2022 - 13:25

Chez Christopher Ward, tu as une très belle phase de lune (la plus belle pour ce tarif AMHA) la C1 MOONGLOW
Revenir en haut Aller en bas
Padou
Nouveau
Padou


Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 22/08/2022

A la recherche de la montre pour mes 30 ans, à vos idées  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre pour mes 30 ans, à vos idées    A la recherche de la montre pour mes 30 ans, à vos idées  EmptyLun 29 Aoû 2022 - 14:12

jordan0712 a écrit:
Merci pour vos retours, 

@ Ivan Vagic, alors la PRX j'aime beaucoup en photo, surtout le cadran bleu tapisserie, mais j'étais allé l'essayer en magasin et au poignet, elle était jolie mais peur de me lasser de la forme et du bracelet intégré assez rapidement. 
Pour Breitling, oui j'aime beaucoup leur navitimer (mais pas en chronographe pirat ) mais au delà de mon budget pour le moment. et je ne sais pas trop au quotidien si ca se porte bien en costume/chemise.

@ Roms94, Oui j'ai déjà regardé Nomos et j'aime beaucoup surtout la Orion Neomatik 39 bleu nuit ref 343. Mais j'ai jamais eu l'occasion d'en voir une en vrai (Orion Neomatik, j'ai un AD qui a quelques Nomos pas trop loin de chez moi)  


A la recherche de la montre pour mes 30 ans, à vos idées  Captur10

Pour Tudor, j'avais regardé oui, mais ca dépassait un peu le budget donc je ne m'étais pas trop attardé sur la marque mais j'aimais bien la Black bay fifty height bronze. Après mettre ce budget dans une bronze dès le départ sans être certain d'aimer sur la durée, c'est pour ca que j'étais redescendu sur la C60 bronze chez Chritopher ward que j'aimais beaucoup avec son fond bleu mais pareil, je sais pas trop comment la voir en vrai.

@ Vipers, non j'ai pas trop regardé les Tag Heuer, il me semble que j'avais lu il y a quelques temps que la marque n'était pas super bien vu. J'irai voir ce qu'ils font.

@ Padou, Yema j'aime bien aussi, j'avais regardé les Yema Superman Bronze bordeaux quand j'étais à la recherche d'une bronze (pour lequel j'ai jamais passé le cap). mais effectivement ca ferait une belle montée en gamme pour venir remplacer ma mako. mais dans mes recherches j'avais lu que certains avaient quand meme pas mal de problème avec les Yema.
Pour la Seiko, je préfère la SPB 167 en fond bleu, j'ai un magasin Seiko pas trop loin, j'irai y faire un tour un jour pour voir comment elle rend au poignet. Mais oui on entend beaucoup de bien sur les cadrans de cette collection. 
Pour Bel & Ross, j'accroche pas sur cette marque niveau esthétique des montres.
et pour la Nautilus, on va attendre les 40 ans ... si j'ai gagné au loto d'ici là Smile  et encore c'est pas elle que je prendrai, j'avais vu une Lange et Sohne en phase de lune superbe. 

Pour la bretling je vais voir comment avance mes recherches mais c'est possible que j'en prenne une moins cher pour attendre un peu d'avoir le budget pour partir dessus. mais j'aime bien marquer les montres avec un évènement particulier. et j'aime mieux penser que j'ai eu cette montre pour mes 30 ans que mes 32 ans scratch

Tag ont de très beaux modèle, certains iconicque comme la Monaco, maintenant ils ont un style très orienté sport avec notamment pas mal de chrono. Mais regarde les Carrera et Aquaracer qui ne sont pas chrono et qui pourrait te convenir. 

Après pour que l'on puisse t'orienter un peu, tu n'a pas ne serait-ce qu'une petite idée du style que tu chercehrais ? Habillé, plongeuse, sportive, toolwatch etc. ? Parce que bon, là c'est quand même très vaste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Padou
Nouveau
Padou


Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 22/08/2022

A la recherche de la montre pour mes 30 ans, à vos idées  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre pour mes 30 ans, à vos idées    A la recherche de la montre pour mes 30 ans, à vos idées  EmptyLun 29 Aoû 2022 - 14:12

jordan0712 a écrit:
Merci pour vos retours, 

@ Ivan Vagic, alors la PRX j'aime beaucoup en photo, surtout le cadran bleu tapisserie, mais j'étais allé l'essayer en magasin et au poignet, elle était jolie mais peur de me lasser de la forme et du bracelet intégré assez rapidement. 
Pour Breitling, oui j'aime beaucoup leur navitimer (mais pas en chronographe pirat ) mais au delà de mon budget pour le moment. et je ne sais pas trop au quotidien si ca se porte bien en costume/chemise.

@ Roms94, Oui j'ai déjà regardé Nomos et j'aime beaucoup surtout la Orion Neomatik 39 bleu nuit ref 343. Mais j'ai jamais eu l'occasion d'en voir une en vrai (Orion Neomatik, j'ai un AD qui a quelques Nomos pas trop loin de chez moi)  


A la recherche de la montre pour mes 30 ans, à vos idées  Captur10

Pour Tudor, j'avais regardé oui, mais ca dépassait un peu le budget donc je ne m'étais pas trop attardé sur la marque mais j'aimais bien la Black bay fifty height bronze. Après mettre ce budget dans une bronze dès le départ sans être certain d'aimer sur la durée, c'est pour ca que j'étais redescendu sur la C60 bronze chez Chritopher ward que j'aimais beaucoup avec son fond bleu mais pareil, je sais pas trop comment la voir en vrai.

@ Vipers, non j'ai pas trop regardé les Tag Heuer, il me semble que j'avais lu il y a quelques temps que la marque n'était pas super bien vu. J'irai voir ce qu'ils font.

@ Padou, Yema j'aime bien aussi, j'avais regardé les Yema Superman Bronze bordeaux quand j'étais à la recherche d'une bronze (pour lequel j'ai jamais passé le cap). mais effectivement ca ferait une belle montée en gamme pour venir remplacer ma mako. mais dans mes recherches j'avais lu que certains avaient quand meme pas mal de problème avec les Yema.
Pour la Seiko, je préfère la SPB 167 en fond bleu, j'ai un magasin Seiko pas trop loin, j'irai y faire un tour un jour pour voir comment elle rend au poignet. Mais oui on entend beaucoup de bien sur les cadrans de cette collection. 
Pour Bel & Ross, j'accroche pas sur cette marque niveau esthétique des montres.
et pour la Nautilus, on va attendre les 40 ans ... si j'ai gagné au loto d'ici là Smile  et encore c'est pas elle que je prendrai, j'avais vu une Lange et Sohne en phase de lune superbe. 

Pour la bretling je vais voir comment avance mes recherches mais c'est possible que j'en prenne une moins cher pour attendre un peu d'avoir le budget pour partir dessus. mais j'aime bien marquer les montres avec un évènement particulier. et j'aime mieux penser que j'ai eu cette montre pour mes 30 ans que mes 32 ans scratch

Tag ont de très beaux modèle, certains iconicque comme la Monaco, maintenant ils ont un style très orienté sport avec notamment pas mal de chrono. Mais regarde les Carrera et Aquaracer qui ne sont pas chrono et qui pourrait te convenir. 

Après pour que l'on puisse t'orienter un peu, tu n'a pas ne serait-ce qu'une petite idée du style que tu chercehrais ? Habillé, plongeuse, sportive, toolwatch etc. ? Parce que bon, là c'est quand même très vaste ^^
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6915
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

A la recherche de la montre pour mes 30 ans, à vos idées  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre pour mes 30 ans, à vos idées    A la recherche de la montre pour mes 30 ans, à vos idées  EmptyLun 29 Aoû 2022 - 14:38

Salut ! 

Très belle collection ! Et plus je la regarde, plus je me dis qu'il te manque un chrono  Incompréhensible

En effet, tu as une sportchic/daily, une plongeuse, une élégante, une bricolage, une monoaiguille, et une montre "sentimentale".

Point de chronographe.

Et avec ton budget, un beau chrono auto est tout à fait à ta portée.

Dans un style sport/racing/pilote : 

A la recherche de la montre pour mes 30 ans, à vos idées  9.21.01.01.m

Un plus habillé, avec mouvement Seiko : 

A la recherche de la montre pour mes 30 ans, à vos idées  1-13

Un bicompax dans le haut du budget : 

A la recherche de la montre pour mes 30 ans, à vos idées  Hamilton-Intra-Matic-68-Chronograph-4

La french touch, toujours avec un mouvement seiko : 

A la recherche de la montre pour mes 30 ans, à vos idées  8303646-12998081

Et enfin, mon préféré (et pour cause, j'ai la chance de le posséder), le Junghans meister chronoscope, avec option saphir bombé : 

A la recherche de la montre pour mes 30 ans, à vos idées  Img_2505

La junghans a également le grand avantage de pouvoir "remplacer" la bambino dans ta rotation en tant que montre élégante montée sur cuir thumleft


Dernière édition par ZenethaaR le Lun 29 Aoû 2022 - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1695
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

A la recherche de la montre pour mes 30 ans, à vos idées  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre pour mes 30 ans, à vos idées    A la recherche de la montre pour mes 30 ans, à vos idées  EmptyLun 29 Aoû 2022 - 14:56

En remplaçant la Luch et en satisfaisant ton envie de PDL, pourquoi pas une magnifique Lunascope? A la recherche de la montre pour mes 30 ans, à vos idées  10445048_xxl
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jordan0712
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/02/2020

A la recherche de la montre pour mes 30 ans, à vos idées  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre pour mes 30 ans, à vos idées    A la recherche de la montre pour mes 30 ans, à vos idées  EmptyLun 29 Aoû 2022 - 18:39

@ Baratin : LA C1 moonglow m'avait fait l'oeil à un moment, c'est vrai qu'elle est très sympas pour le budget, je la rajoute dans ma liste. Après le problème avec Christopher Ward c'est qu'on ne peut pas essayer en France.

@ Padou : Je suis allé voir les Tag Heurs, Pas de coup de coeur, l'aquaracer est pas mal mais c'est du 43mm Sad faut voir au poignet 
Et si fallait choisir, je partirai plutôt sur habillé ou plongeuse Smile 

@ Zenethaar : je me dis pareil mais j'ai beau regarder des chronos, j'accroche pas Confused

@ Adneim : La lunascope est très jolie, au dessus du budget mais très jolie en effet.Je vais essayer de trouver un endroit où l'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Tithuba
Membre Actif
Tithuba


Nombre de messages : 80
Age : 31
Localisation : Jura (Bourgogne-Franche Comté)
Date d'inscription : 23/01/2021

A la recherche de la montre pour mes 30 ans, à vos idées  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre pour mes 30 ans, à vos idées    A la recherche de la montre pour mes 30 ans, à vos idées  EmptyLun 29 Aoû 2022 - 19:17

Avant tes 30 ans tu as déjà atteint un graal pour certain: ta datejust est sublime. Tu en a de la chance ( c'est un de mes objectifs de vie  cyclops
Pour tes 30 bougies j'irais faire un tour chez:
Longines, une montre habillé et de style vintage : la Flagship Heritage


A la recherche de la montre pour mes 30 ans, à vos idées  2Q==

Ou chez Oris si tu préfère une diver pour upgrader ta Mako, je n'ai rien contre orient mais une diver avec plus de précision c'est sympa.

A la recherche de la montre pour mes 30 ans, à vos idées  23001_0173377324135-0742164FC_horizontale
Revenir en haut Aller en bas
neufeld
Membre Actif
neufeld


Nombre de messages : 105
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/11/2021

A la recherche de la montre pour mes 30 ans, à vos idées  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre pour mes 30 ans, à vos idées    A la recherche de la montre pour mes 30 ans, à vos idées  EmptyLun 29 Aoû 2022 - 19:59

Quitte à rester chez NOMOS, pourquoi pas la Campus Club ?

En blue purple elle est vraiment canon ! (en plus d'être en dessous de ton budget).

Je l'ai essayé en boutique et j'ai résisté à cette CHI, simplement parce que je venais déjà de réaliser un autre achat. Sinon elle y serait bien passée...  Incompréhensible

Le fond plein ça te permet de faire graver quelque chose aussi, c'est sympa pour un anniversaire clef !

A la recherche de la montre pour mes 30 ans, à vos idées  Nomos_10
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

A la recherche de la montre pour mes 30 ans, à vos idées  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre pour mes 30 ans, à vos idées    A la recherche de la montre pour mes 30 ans, à vos idées  EmptyLun 29 Aoû 2022 - 21:16

Que dirais-tu d'une montre 100% française et au design atypique ?
Apose n°3-100, 2550€A la recherche de la montre pour mes 30 ans, à vos idées  23101411
https://www.google.com/amp/s/amp.lepoint.fr/2473619
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

A la recherche de la montre pour mes 30 ans, à vos idées  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre pour mes 30 ans, à vos idées    A la recherche de la montre pour mes 30 ans, à vos idées  EmptyLun 29 Aoû 2022 - 21:59

En phase de lune dans ton budget, il y a cette echo/neutra AVERAU 39 Phases Lunaires, très très sympa je trouve.
830€ sur bracelet cuir.A la recherche de la montre pour mes 30 ans, à vos idées  Averau10
Revenir en haut Aller en bas
Pitch
Membre très actif
Pitch


Nombre de messages : 218
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 18/04/2015

A la recherche de la montre pour mes 30 ans, à vos idées  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre pour mes 30 ans, à vos idées    A la recherche de la montre pour mes 30 ans, à vos idées  EmptyMar 30 Aoû 2022 - 20:22

A la recherche de la montre pour mes 30 ans, à vos idées  06d2f510Oris très original et qualitatif.
Revenir en haut Aller en bas
jordan0712
Nouveau



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/02/2020

A la recherche de la montre pour mes 30 ans, à vos idées  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre pour mes 30 ans, à vos idées    A la recherche de la montre pour mes 30 ans, à vos idées  EmptyJeu 1 Sep 2022 - 22:26

@ tithuba : j’aime bien la Flagship, ce style vintage et assez épuré est très sympas Smile je la garde dans un coin de la tête 
Pour la Oris, elle est pas mal mais je trouve les Yema plus sympas (niveau esthétique).


@ Neufeld : elle passera peut être à ton poignet pour le futur achat, si on craquait sur toutes nos CHI, notre banquier et notre femme feraient la gueule A la recherche de la montre pour mes 30 ans, à vos idées  Kap2si
Pour nomos je préfère la neomatik et la Orion, j’ai un peu de mal avec le mélange chiffres romains et chiffres arabes. 

@ Sylvain : très originale, même trop originale pour moi lol j’aime en photo mais je me vois pas du tout la porter ^^ mais merci pour la proposition au moins ça permet de voir que je suis plutôt classique dans mes goûts Smile
Pour la echo neutra, je l’avais déjà vu mais je trouve qu’elle manque de finesse dans le design, elle à pas cette « poésie » que je recherche dans une phase de lune.

@ Pitch : je connaissais pas et j’aime beaucoup, je suis allé voir sur leur site et celle en fond vert sur bracelet cuir est top —> ajouter à la liste à essayer si je peux la trouver sur Lyon.

Merci pour vos propositions, je découvre des modèles que je connais pas et ça me permet d’avancer un peu dans mes préférences : 

Pour l’instant je retiens : la Oris Big Crown, la nomos neomatik et Orion, la meistersinger lunascope, la Longines Flagship, la breitling navotimer ( pas en chrono)et la Christopher Ward C1 moonglow et enfin la Yema superman.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

A la recherche de la montre pour mes 30 ans, à vos idées  Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre pour mes 30 ans, à vos idées    A la recherche de la montre pour mes 30 ans, à vos idées  EmptyVen 2 Sep 2022 - 7:18

Que penses-tu de cette Mühle Teutonia IV BlueMoon ?
39mm de diamètre pour 12mm d'épaisseur. 2600€.A la recherche de la montre pour mes 30 ans, à vos idées  Mg_teu11
Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de la montre pour mes 30 ans, à vos idées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SUJET OFFICIEL] : Les montres pour dames ❤
» Recherche d'idées pour remplacement de bracelet cuir...
» Idées de bracelets pour une montre Oris Big Crown pointer date bleue
» Besoin d'idées pour une montre femme
» Budget 500 €. Que choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: