| Montre automatique pas souvent portée | |
|
+4Charlot redflag31 Tass2909 Sonike 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Sonike Nouveau
 | Sujet: Montre automatique pas souvent portée Mer 31 Aoû 2022 - 3:59 | |
| Bonjour a tous,
j'espère être au bonne endroit j'ai cherché un peu mais je n'ai pas trouvé de sujet concernant les risque et les conséquence pour la précisions des montres automatique qui sont portée occasionnellement. j'ai acheté il y a quelque temps une SEIKO présage edition spéciale "Ginza" open heart, je ne la porte pas tous le temps travaillant dans le BTP.
De plus, je compte avoir une collection d'automatique cependant je les porterais selon mes envie et les évènements.
Ma question est donc : il y a t-il un risque pour les montres automatique de ne pas être portée souvent et donc de s'arrêté pendant quelque temps de façon récurrente ?
Si oui quelle solution existe pour paré ce risque ?
J'ai vu qu'il existait des remontoirs automatiques mais si j'ai plusieurs montres je ne pourrais toutes les mettre.
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
 | |
Tass2909 Membre référent

Nombre de messages : 9387 Age : 30 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
 | Sujet: Re: Montre automatique pas souvent portée Mer 31 Aoû 2022 - 7:39 | |
| Il y a pas de risque. Si c’est le cas, tous les membres ici auraient un remontoir. Il faut juste remonter manuellement une 20taine de tours avant de porter. |
|
 | |
redflag31 Membre Actif

Nombre de messages : 104 Age : 44 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 24/04/2022
 | Sujet: Re: Montre automatique pas souvent portée Lun 5 Sep 2022 - 0:42 | |
| Si je peux completer sur ce sujet autour de sur l'attrait d'un remontoir ... -hormis de reveiller votre femme de l'autre coté du lit car oui on dort mieux avec des montres qui marche sur le chevet ?-
Ce n''est pas vraiment de garder en marche une montre automatique (qui a souvent plusieur jour de RdM). C'est surtout lorsqu'on désire , garder à jour des complications!
Bien que pour ma part, j'ai un remontoir, mais j’apprécie beaucoup plus ma routine du matin de régler une montre qui me fait envie âpres 15 jours de repos. |
|
 | |
Charlot Membre super actif

Nombre de messages : 313 Age : 55 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
 | Sujet: Re: Montre automatique pas souvent portée Lun 5 Sep 2022 - 16:54 | |
| Et si elle est portée vraiment peu...Genre une fois tout les trois mois...Toujours aucun risque?? |
|
 | |
Milannimes Membre éminent.

Nombre de messages : 14081 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
 | Sujet: Re: Montre automatique pas souvent portée Lun 5 Sep 2022 - 17:05 | |
| Aller, même une fois par an !  |
|
 | |
Saymone Membre super actif
Nombre de messages : 445 Localisation : Doubs Date d'inscription : 08/10/2019
 | Sujet: Re: Montre automatique pas souvent portée Lun 5 Sep 2022 - 19:25 | |
| - Charlot a écrit:
- Et si elle est portée vraiment peu...Genre une fois tout les trois mois...Toujours aucun risque??
Absolument aucun risque. |
|
 | |
LaurentWright Nouveau
 | Sujet: Re: Montre automatique pas souvent portée Lun 14 Nov 2022 - 13:31 | |
| - Charlot a écrit:
- Et si elle est portée vraiment peu...Genre une fois tout les trois mois...Toujours aucun risque??
Non ça ne risque pas de l'abimer, à la limite tu devras la remonter mais ce n'est rien de compliqué ! |
|
 | |
greeeg Membre très actif
Nombre de messages : 240 Localisation : Suisse Date d'inscription : 29/10/2008
 | Sujet: Re: Montre automatique pas souvent portée Lun 14 Nov 2022 - 16:48 | |
| - Charlot a écrit:
Pour aller à l'encontre des collègues, je dirais : aucun risque  . Il est même mieux qu'elle soit arrêtée pendant une longue période, que de la maintenir en marche sans la porter, on évite ainsi un peu d'usure. |
|
 | |
| Montre automatique pas souvent portée | |
|