FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.?

+30
Le_GG
Arno
Achem
MK007
ZEN
Boogie
jef06
dual
Olive
straslike
allo la terre
Dynamo
Jean-Marc
did
OBC972
stardust2a2b
Spiff
maxance
clint
loule
simplicity
baratier
km'rol
Bertrand
Tony
Did666
PK
leon
H7
dede
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Olive
Puits de connaissances
Olive

Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.?   Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.? - Page 3 Empty25.11.07 17:39

dual a écrit:
Il est toujours plus intéressant d'écouter un horloger, et professionnel de surcroit ayant travaillé plusieurs en Suisse, que de se laisser saouler par des aficionados d'une marque.
Si l'objectivité d'un horloger est confirmée, son opinion quant au retour SAV sur différentes marques me semble digne d'intérêt.

Ben mon grand, si on te saoule, tu peux toujours allez voir ailleurs What the fuck ?!? ,
quand à écouter un horloger confirmer, les heures passées avec DomMars, qui est tout sauf une truffre, suffisent a me forger une opinion sur la fiabilité des rolex.

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK

MessageSujet: Re: Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.?   Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.? - Page 3 Empty25.11.07 17:42

Olive a écrit:
dual a écrit:
Il est toujours plus intéressant d'écouter un horloger, et professionnel de surcroit ayant travaillé plusieurs en Suisse, que de se laisser saouler par des aficionados d'une marque.
Si l'objectivité d'un horloger est confirmée, son opinion quant au retour SAV sur différentes marques me semble digne d'intérêt.

Ben mon grand, si on te saoule, tu peux toujours allez voir ailleurs What the fuck ?!? ,
quand à écouter un horloger confirmer, les heures passées avec DomMars, qui est tout sauf une truffre, suffisent a me forger une opinion sur la fiabilité des rolex.

Olive.

Rien qu'à voir ce que porte Dominique et comme il parle de la marque à la couronne et on a tout compris...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.?   Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.? - Page 3 Empty25.11.07 17:45

... et c'est reparti sur un sujet Rolex contre le Monde entier.

ON N'A PAS DE CHIFFRES ! OK ?

Å Spliform violon
jef06
Permanent passionné
jef06

MessageSujet: Re: Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.?   Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.? - Page 3 Empty25.11.07 17:50

Vraiment intéressant tout ça... I don't want that
http://watchesz.free.fr/
dual
Membre super actif

MessageSujet: Re: Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.?   Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.? - Page 3 Empty25.11.07 17:54

Olive, tu vois, t'es sûrement un gars sympathique mais ton ton condescendant est ridicule. Tant pis si tu t'es senti visé Evil or Very Mad . Par ailleurs, inutile de faire parler les autres à ta place en utilisant le "on" ou me faire dire que DomMars est une "truffe".
Je ne crois pas que tu sois modérateur, ni administrateur sur le site, alors je reste aussi pour apprendre car je n'ai pas la science infuse comme toi qui semble un grand professionnel de Rolex (que je ne visais pas particulièrement, relis mon post !).
Désolé de t'avoir blessé ou bousculé dans tes certitudes. Je crois que nous sommes aussi ici pour ouvrir notre champ de vision...
Olive
Puits de connaissances
Olive

MessageSujet: Re: Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.?   Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.? - Page 3 Empty25.11.07 18:05

dual a écrit:
Olive, tu vois, t'es sûrement un gars sympathique mais ton ton condescendant est ridicule. Tant pis si tu t'es senti visé Evil or Very Mad . Par ailleurs, inutile de faire parler les autres à ta place en utilisant le "on" ou me faire dire que DomMars est une "truffe".
Je ne crois pas que tu sois modérateur, ni administrateur sur le site, alors je reste aussi pour apprendre car je n'ai pas la science infuse comme toi qui semble un grand professionnel de Rolex (que je ne visais pas particulièrement, relis mon post !).
Désolé de t'avoir blessé ou bousculé dans tes certitudes. Je crois que nous sommes aussi ici pour ouvrir notre champ de vision...

Si tu veux ouvrir ton champ de vision, évite peut être de dire que les afionados de rolex ( dont je suis ), te saoulent, ensuite, je n'ai pas dit que tu prennais DomMars pour une truffe, en disans ça, je voulais souligner que ses compétences et son expèrience, un gars qui a été formé chez Bianchi et qui est responsable technique chez Frojo, a forcément désossé une grande quantité de marque, et ses propos concernant la marque ducale sont une référence.

Olive. Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.? - Page 3 Trinque_
dual
Membre super actif

MessageSujet: Re: Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.?   Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.? - Page 3 Empty25.11.07 18:10

Là, tu es saoulant ! Où parlais-je de Rolex dans mon 1er post ?
Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.? - Page 3 Trinque_
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.?   Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.? - Page 3 Empty25.11.07 18:11

Il est impossible de répondre à cette question de manière définitive, mais je ne serais pas aussi affirmatif que Monsieur Zimmermann, horloger à Pau, parce que l'horlogerie, et je le répète depuis le 1 er janvier jusqu'au 31 décembre, année après année, n'est pas une science exacte.

On y trouve de tout, et il y a quand même une constante, Rolex n'est pas la marque la moins fiable, elle est au contraire dans le peloton de tête.
J'ai eu l'occasion de visiter Rolex, à l'époque de l'école d'horlogerie, et si les gens ne ressortent pas de là avec des tocs, c'est qu'ils sont solides psychologiquement.

Pour travailler chez Rolex, faut être maniaque, et la force de cette marque, ce qui fait sa fiablité, c'est que dans tout, ils sont extrêmemement conservateurs, on ne change pas une méthode qui a fait ses preuves...

Dernière édition par le 25.11.07 18:12, édité 1 fois
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.?   Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.? - Page 3 Empty25.11.07 18:11

On se calme SVP, on s'évite le verrouillage ... On se serre la louche et on remet la balle au centre !

ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.?   Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.? - Page 3 Empty25.11.07 18:13

Bon ce n'est pas pour rallumer la flamme mais il arrive que des Rolex soient livrées en panne alors question fiabilité mes statistiques ne placent pas Rolex en bonne position mais juste après ma Zeno qui elle avait marché 3 jours.

ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.?   Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.? - Page 3 Empty25.11.07 18:14

Ah au fait , mon chrono Chinois réplique du Venus 175 à 100 euros tourne toujours à la seconde depuis 2 ans. Quelle daube ...

Dernière édition par le 25.11.07 18:16, édité 2 fois
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.?   Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.? - Page 3 Empty25.11.07 18:15

ZEN a écrit:
Bon ce n'est pas pour rallumer la flamme mais il arrive que des Rolex soient livrées en panne alors question fiabilité mes statistiques ne placent pas Rolex en bonne position mais juste après ma Zeno qui elle avait marché 3 jours.

Et encore, tu la remontais tous les soirs...

Å Twisted Evil
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.?   Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.? - Page 3 Empty25.11.07 18:17

C'est pour ça que je dis que l'horlogerie n'est pas une science exacte, mais je n'ai jamais eu de retour après un passage au SAV de Rolex, ce qu'aucune autre marque ne peut également prétendre, et j'en ai vu défiler... Surprised
Olive
Puits de connaissances
Olive

MessageSujet: Re: Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.?   Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.? - Page 3 Empty25.11.07 18:21

Boogie a écrit:
C'est pour ça que je dis que l'horlogerie n'est pas une science exacte, mais je n'ai jamais eu de retour après un passage au SAV de Rolex, ce qu'aucune autre marque ne peut également prétendre, et j'en ai vu défiler... Surprised

Merci Chinois

Allez, j'arrête de vous saouler aujourd'hui Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.? - Page 3 125876

Olive.
MK007
Passionné de référence
MK007

MessageSujet: Fiabilité   Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.? - Page 3 Empty25.11.07 18:54

Bonsoir à tous,

Je constate que les sujets sur la fiabilité attise toujours les fureurs inutiles voire ennuyeuses.
Je constate aussi qu'Omega a peu de place dans ce sujet et que Rolex écrase tout sur son passage.
Cela est peut-être dû au co-axial, n'est-ce pas ?
Donc la fiabilité est un vaste sujet et très aléatoire suivant l'utilisation de chacun.
Que dire d'autre si ce n'est que ma prochaine montre aura pour marque Rolex.
Quoi qu'IWC m'attire beaucoup!

Merci à tous pour vos informations personnelles.
Bonne soirée.
MK007
dede
Membre très actif
dede

MessageSujet: Re: Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.?   Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.? - Page 3 Empty25.11.07 20:06

Tiens dede c'est quoi la voiture la plus fiable.. quid 2
did[/quote]

Réponse:
Franchement je serait incapable de te répondre...! et je suis certain que cela farait une belle polémique, entre préstigieuse marque..!

cordialement
Andréas

PS: je ne pensais pas avoir soulevé un tel lièvre...!
http://ouessantmapassion.blogspot.com/
Achem
Membre très actif
Achem

MessageSujet: Re: Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.?   Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.? - Page 3 Empty25.11.07 20:18

Les voitures les plus fiables, c'est sans doute les japs: honda, toyota (on aime ou on n'aime pas, c'est un autre problème)
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.?   Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.? - Page 3 Empty25.11.07 20:20

On reste dans l'horlogerie SVP .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.?   Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.? - Page 3 Empty25.11.07 20:25

Sinon : Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.? - Page 3 Bascul10
dede
Membre très actif
dede

MessageSujet: Re: Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.?   Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.? - Page 3 Empty25.11.07 20:27

Achem a écrit:
Les voitures les plus fiables, c'est sans doute les japs: honda, toyota (on aime ou on n'aime pas, c'est un autre problème)

Pour toyota je le savais mais je n'ai pas osé le dire, La Corola...!
Car j'ai eu peur de relancer le débat sur Seiko...(depuis 1881) et qui à surement le plus évoluer en terme de montre. C'est comme pour la photo avec Nikon, ou Canon.

En terme de photo, Rolex me fait penser au leica (serie M).

Cordialement
Andréas.
http://ouessantmapassion.blogspot.com/
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.?   Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.? - Page 3 Empty25.11.07 22:24

dede a écrit:

En terme de photo, Rolex me fait penser au leica (serie M).

Cordialement
Andréas.

Rolex et série "M"???
Coté méca, peut être, et encore .....................
Les "M" ont cessés avec le M-4, sans compter sur l'hérésie que fut le M4-2.
Coté gestion et pognon, Leica, à coté de Rolex, c'est un épicier de quartier ......
Juste comme ça en passant.
Le reste du post, no comment.

Invité

MessageSujet: Re: Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.?   Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.? - Page 3 Empty25.11.07 22:28

Mnementh a écrit:
Sinon : Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.? - Page 3 Bascul10

Où diable es-tu allé chercher ce smiley ?

Bon sur la fiabilité, si personne n'a de chiffres, et comme on les aura jamais, à part le sentiment personnel, je crois que l'on peut pas dire grand chose.

Pour l'instant, j'ai pas eu de problèmes avec mes montres alors toutes les marques que je connais sont fiables à 100 %

Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.?   Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.? - Page 3 Empty26.11.07 4:05

MK007 a écrit:
...
Je constate aussi qu'Omega a peu de place dans ce sujet ...

Ben c'est logique, non? Il y a un forum spécial pour omega.

H3
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.?   Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.? - Page 3 Empty26.11.07 8:26

h trois a écrit:
MK007 a écrit:
...
Je constate aussi qu'Omega a peu de place dans ce sujet ...

Ben c'est logique, non? Il y a un forum spécial pour omega.

H3

Le problème d'Omega, ce n'est pas sa fiabilité, mais son SAV.
En d'autres termes, tant qu'une Omega fonctionne parfaitement, tout va bien, mais ensuite, c'est galère, et là, je parle de Bienne...
Le_GG
Membre super actif
Le_GG

MessageSujet: Re: Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.?   Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.? - Page 3 Empty26.11.07 9:51

3699 ... bon faut avoir le téléphone à porté mais c'est fiable Mr. Green

Quelle est la marque la plus fiable...voir la montre.?
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant