FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis pour achat montre max 500 euros

Aller en bas 
+12
Aurelien16
jaimelesmontres38
Tithuba
metropolitan
Flexy
mdm
sylvain@45
Jurassic-bear
Yvan-hoé
adneim
Cramix
demat
16 participants
AuteurMessage
CR21
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/09/2022

Avis pour achat montre max 500 euros Empty
MessageSujet: Avis pour achat montre max 500 euros   Avis pour achat montre max 500 euros EmptyMar 13 Sep 2022 - 13:28

Bonjour à tous,

Je voudrais acheter une montre pour porté un peut tout les jours et qui ferais classe (habillé) pour mon mariage.
je souhaiterais aussi qu'elle dure dans le temps, je n'y connais pas grand choses voir rien.
Je vous sollicite donc  pour avoir un avis sur ce model que j'aimes bien, Ca solidité, le mouvement (quel est la différence entre les deux proposé et le quel serais le mieux) 
mécanique - automatique seiko NH72 ou mécanique - automatique miyota 82D7
quel serait sa valeur dans le temps, ect...


Si vous avez des models à proposer je suis preneur.




Merci par avance pour vos réponses.
Bonne journée à tous.


Avis pour achat montre max 500 euros Gdg-3910Avis pour achat montre max 500 euros Gdg-3911
Revenir en haut Aller en bas
demat
Membre très actif
demat


Nombre de messages : 271
Age : 61
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 13/05/2022

Avis pour achat montre max 500 euros Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat montre max 500 euros   Avis pour achat montre max 500 euros EmptyMar 13 Sep 2022 - 19:34

Bonjour,
La première chose que l'on peut dire, c'est que l'on regrette souvent de prendre comme première montre une "squelette". 
Ensuite, les LIP sont équipées de mouvements très robustes de chez Seiko (NH) et Citizen (82XX). Il y a mieux, mais cela fonctionne bien.
Pour une montre habillée500€, tu pourrais aller voir les Seiko Presage ou les Citizen Tsuyosa.
Si les marques françaises t'attirent, tu peux aller voir chez Charlie Paris ou chez Akrone.
Note que le revètement noir de tes Lip peut se révéler fragile.
Revenir en haut Aller en bas
demat
Membre très actif
demat


Nombre de messages : 271
Age : 61
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 13/05/2022

Avis pour achat montre max 500 euros Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat montre max 500 euros   Avis pour achat montre max 500 euros EmptyMar 13 Sep 2022 - 19:36

doublon à supprimer.
Revenir en haut Aller en bas
CR21
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/09/2022

Avis pour achat montre max 500 euros Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat montre max 500 euros   Avis pour achat montre max 500 euros EmptyMer 14 Sep 2022 - 14:37

bonjour,

Merci pour vos reposes.
Apres avoir regardé quelques model, j'hésite entre ces 3.
lequel vous parait être le mieux.

Merci.
Avis pour achat montre max 500 euros Montre12
Avis pour achat montre max 500 euros Montre11[url=https://servimg.com/view/20450757/10]Avis pour achat montre max 500 euros Homme-14Avis pour achat montre max 500 euros Homme-12[/url]
Revenir en haut Aller en bas
CR21
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/09/2022

Avis pour achat montre max 500 euros Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat montre max 500 euros   Avis pour achat montre max 500 euros EmptyMer 14 Sep 2022 - 14:49

Avis pour achat montre max 500 euros Seiko-10
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2139
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Avis pour achat montre max 500 euros Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat montre max 500 euros   Avis pour achat montre max 500 euros EmptyMer 14 Sep 2022 - 15:21

Mon choix est facilité par le fait que je n'aime pas les cadrans découpés qui laissent voir une partie du mouvement.
Restent une Citizen et une Seiko Presage.
La Presage est très classe avec un superbe cadran soleillé. 
Voilà - voilà.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1693
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Avis pour achat montre max 500 euros Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat montre max 500 euros   Avis pour achat montre max 500 euros EmptyMer 14 Sep 2022 - 15:32

Pour avoir eu la Bluemoon elle est vraiment sympa avec des jeux de lumière incrotable sur le cadran
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4465
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Avis pour achat montre max 500 euros Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat montre max 500 euros   Avis pour achat montre max 500 euros EmptyMer 14 Sep 2022 - 16:05

Une Akrone C-04 pourrait te convenir...
Revenir en haut Aller en bas
Jurassic-bear
Membre Actif
Jurassic-bear


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 19/07/2022

Avis pour achat montre max 500 euros Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat montre max 500 euros   Avis pour achat montre max 500 euros EmptyMer 14 Sep 2022 - 16:06

Je suis aussi d’avis que la présage cocktail blue moon est un excellent choix. 
Pour renforcer les avis déjà donnés, je crois que l’on est nombreux à avoir au début acheté des open heart ou des squelettes et on est aussi très nombreux à s’en être lassé et les avoir revendus d’autant plus que les mouvements en questions n’ont guère d’intérêt. Et puis de toute façon la plupart des montres ont déjà un fond avec verre saphire qui laisse voir le mouvement …
Mais pour revenir au sujet les montres que tu vises sont très largement disponible, essaie de passer chez un AD pour les essayer car rien ne vaut le jugement en vrai avec la montre au poignet  Avis pour achat montre max 500 euros 1f60e
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Avis pour achat montre max 500 euros Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat montre max 500 euros   Avis pour achat montre max 500 euros EmptyMer 14 Sep 2022 - 22:07

Elle sont toutes sympas, mais ces 2 là sont davantage intemporelles.Avis pour achat montre max 500 euros Montre24
Avis pour achat montre max 500 euros Homme-12
Revenir en haut Aller en bas
CR21
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/09/2022

Avis pour achat montre max 500 euros Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat montre max 500 euros   Avis pour achat montre max 500 euros EmptyMer 14 Sep 2022 - 22:54

Merci pour vos avis, je pense me tourner vers une open hart mais une fois mon choix fais je suis tomber sur une variante de celle-ci..

Quelle est la différence ? Le bracelet et l'aiguille ? C'est tout ? La quelle est la plus jolie selon vous ?
Merci.

Avis pour achat montre max 500 euros Screen10
Avis pour achat montre max 500 euros Screen11
Revenir en haut Aller en bas
demat
Membre très actif
demat


Nombre de messages : 271
Age : 61
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 13/05/2022

Avis pour achat montre max 500 euros Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat montre max 500 euros   Avis pour achat montre max 500 euros EmptyMer 14 Sep 2022 - 23:00

Je ne vois pas d'autres différences que la couleur du cadran et le bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
CR21
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/09/2022

Avis pour achat montre max 500 euros Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat montre max 500 euros   Avis pour achat montre max 500 euros EmptyMer 14 Sep 2022 - 23:02

Sur celle avec le bracelet en cuir l'aiguille est doré et sur l'autre couleur argent.
Revenir en haut Aller en bas
mdm
Nouveau



Nombre de messages : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/08/2022

Avis pour achat montre max 500 euros Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat montre max 500 euros   Avis pour achat montre max 500 euros EmptyMer 14 Sep 2022 - 23:36

Dans cette fourchette de prix t'as aussi les Steinhart dont j'ai entendu parler bien mais peut-être pas très adaptées pour un mariage...
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2294
Date d'inscription : 05/12/2017

Avis pour achat montre max 500 euros Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat montre max 500 euros   Avis pour achat montre max 500 euros EmptyJeu 15 Sep 2022 - 8:13

CR21 a écrit:
Merci pour vos avis, je pense me tourner vers une open hart mais une fois mon choix fais je suis tomber sur une variante de celle-ci..

Quelle est la différence ? Le bracelet et l'aiguille ? C'est tout ? La quelle est la plus jolie selon vous ?
Merci.

Avis pour achat montre max 500 euros Screen10
Avis pour achat montre max 500 euros Screen11

Salut,

Je t invite à regarder directement sur le site de la marque, tu as toutes les caractéristiques Wink
Perso hormis effectivement l esthétique et le bracelet, les specs semblent identiques. Bon le poids change avec l acier bien sûr Avis pour achat montre max 500 euros Blunt_gi

Tu demandes notre avis entre les deux, perso la première, qui est, à mon avis, plus classe, plus sobre et qui s accordera mieux que l autre.
Après le principal étant qu'elle te plaise à toi. C'est toi qui porte, pas nous.
En tout cas avec une Seiko tu ne peux pas te tromper.
Un conseil : si possible va essayer ces deux modèles.
Perso j avais en tête de me prendre la presage conseillée par Sylvain, la blue moon. Une tuerie mais à  l essai je n ai pas eu ce coup de coeur, next.

As tu regardé chez Orient et Orient Star ?

https://www.seriouswatches.com/collections/orient/dress?sort_by=manual

https://www.seriouswatches.com/collections/orient-star/dress?sort_by=title-ascending

Bonne chasse !
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Avis pour achat montre max 500 euros Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat montre max 500 euros   Avis pour achat montre max 500 euros EmptyJeu 15 Sep 2022 - 8:25

La Briston Clubmaster automatique existe aussi en versions "coeur ouvert" (et moins de 500€)
C'est un Seiko NH38A dedans
Ca change des montres rondes, et on peut choisir un boitier acetate pour l'originalité.
pis c'est une marque française.

Le reste, c'est une question de gout.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Avis pour achat montre max 500 euros Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat montre max 500 euros   Avis pour achat montre max 500 euros EmptyJeu 15 Sep 2022 - 10:08

Je valide bien sûr l'ensemble des propositions de mes co FAMeurs. 

Je te conseille aussi d'aller voir Orient Star, ils proposent de belles choses pour 500€, et c'est souvent un peu (beaucoup) mieux que l'entrée de gamme de Seiko et Citizen. 

Mais je remarque que ton budget est de 500 € maximum. 

Je te conseille donc les NB1050, versions "upgradées" des Tsuyosa (meilleur mouvement, taille plus contenue, traitement anti rayures duratect, étanche 10atm, finitions à tomber, pas de bracelet intégré, la montre est donc montable sur un bracelet cuir si tu te lasses de l'acier). On peut en trouver pour environ 500€.

Le seul inconvénient : c'est une montre à importer depuis le japon, et tu ne pourras pas l'essayer.



Le post sur ces tocantes, avec de belles photos

D'une façon plus générale, je rejoins ce qui a été dit, évite les coeurs ouverts. 90% des gens finissent par s'en lasser assez vite, et je pense que ce n'est pas ce que tu souhaites pour une montre qui t'accompagnera le jour de ton mariage (sauf si tu te lasses encore plus vite de Madame, mais on ne le souhaite pas).

Privilégier un look très classique et intemporel reste encore à mon sens la meilleure manière de ne pas se lasser, ou de moins se lasser sur du temps long. 

A mon sens, tu cherches soit une montre élégante soit une montre sport-chic, et sans doute plutôt une sport-chic qu'une élégante. En effet, la catégorie des sportchic regroupe des montres dont les specs leurs permettent d'affronter sans souci la vie de tous les jours, et sont malgré tout d'une certaine élégance à même de leur permettre d'être au top lors d'un mariage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Tithuba
Membre Actif
Tithuba


Nombre de messages : 80
Age : 31
Localisation : Jura (Bourgogne-Franche Comté)
Date d'inscription : 23/01/2021

Avis pour achat montre max 500 euros Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat montre max 500 euros   Avis pour achat montre max 500 euros EmptyJeu 15 Sep 2022 - 11:09

Je rejoins mes confrères, cœur ouvert ou squelette on se lasse vite (j'ai une Himalaya squelette que je ne porte plus pour cette raison.) 
J'irai vers la seiko presage qui en plus d'avoir un cadran bleu magnifique permet de changer facilement le bracelet. La relance de @ZenethaaR sur la citizen NB1050 me séduit aussi surtout la cadran blanc, très chic avec un costume.
Revenir en haut Aller en bas
CR21
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/09/2022

Avis pour achat montre max 500 euros Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat montre max 500 euros   Avis pour achat montre max 500 euros EmptyDim 18 Sep 2022 - 15:37

Bonjour à tous,

Merci pour toutes vos réponses et conseil.
J'ai essayée les seiko hier presage cœur ouvert et classic le model vert est whaou !
J'étais parti sur le cœur ouvert mais une fois sur mon poignet je n'est pas eu l'effet de la presage classique qui est vraiment sublime le bleue n'étais pas en boutique et je ne sais pas si il rend aussi bien avec des reflet noir intense qui la rende encore une fois vraiment très belle.
J'ai du coup aussi essayé une tissot dans le même model à peut près mais pas eu de sensation comme la seiko.
Du coup je suis perdu dans le choix ( si seulement la verte n'avais pas été là sa m'aurais facilité la tâche lol )
Je ne pensais pas que le choix d'une montre pouvais être aussi difficile...
Zenethaar tu a tout compris sur ce que je recherche c'est exactement ça.
A
Revenir en haut Aller en bas
jaimelesmontres38
Nouveau
jaimelesmontres38


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/09/2022

Avis pour achat montre max 500 euros Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat montre max 500 euros   Avis pour achat montre max 500 euros EmptySam 24 Sep 2022 - 18:42

+1 pour la Seiko presage Smile

En ce qui concerne les modèles de chez LIP que tu as mit au tout début, effectivement une montre trop squelettée je suis pas fan non plus, je trouve que LIP propose de plus beaux modèles (Himalaya sablier par exemple si tu veux garder une partie du mouvement apparent). 

Enfin bon si c'est la seiko presage classique qui t'a marqué tu devrais partir sur celle là sans trop te prendre la tête Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Avis pour achat montre max 500 euros Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat montre max 500 euros   Avis pour achat montre max 500 euros EmptySam 24 Sep 2022 - 22:14

+ 1 pour la Seiko Presage soleilee (et non squelette). Robuste, durable, élégante, parfaite pour un souvenir de mariage ! A ce prix, tu en as pour ton argent.

Le cadran vert est sympa, mais moins conventionnel que le bleu qui s’accorde avec tout. Essaie chez d’autres AD, les Presage se trouvent partout, notamment dans les grandes enseignes, type Galeries Lafayettes, BHV,…

Chez Tissot, principale concurrente suisse de Seiko, nous y trouvons de bons modèles qui pourraient te correspondre mais un peu hors budget (entre 600 et 700e) tels que la Visodate ou la PRX Powermatic 80 bleue très appréciée par les amateurs de FAM. A essayer aussi, rien que pour le plaisir de l’essayage !
Enfin Lip, c’est sympa, mais un cran en dessous des japonaises en terme de finition. Elles font parfois cheaps à côté.

Si tu es du côté de Pithiviers, n’hesite pas a visiter la boutique de Stef !
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien93
Membre Actif



Nombre de messages : 140
Age : 42
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 14/02/2021

Avis pour achat montre max 500 euros Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat montre max 500 euros   Avis pour achat montre max 500 euros EmptyDim 25 Sep 2022 - 11:47

Je partirais personnellement sur la Citizen Tsuyosa pour le prix qui est parfait pour une introduction aux montres automatiques.
Pour avoir la NB1050 je dois dire qu'elle est vraiment bien.

J'ai eu également la Seiko cocktail blue moon en main et il est vrai qu'elle est vraiment top et trouvable sur le gris pour un poil plus que la Tsuyosa, seul le verre Hardlex me pose problème pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
CR21
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/09/2022

Avis pour achat montre max 500 euros Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat montre max 500 euros   Avis pour achat montre max 500 euros EmptyMer 28 Sep 2022 - 11:22

Bonjour à tous,

Je suis partie sur la seiko presage du coup, elle est en commande il y a plus qu'à attendre.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Avis pour achat montre max 500 euros Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat montre max 500 euros   Avis pour achat montre max 500 euros EmptyMer 28 Sep 2022 - 11:23

Très bon choix, on attend les photos thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
redflag31
Membre Actif
redflag31


Nombre de messages : 110
Age : 45
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 24/04/2022

Avis pour achat montre max 500 euros Empty
MessageSujet: Re: Avis pour achat montre max 500 euros   Avis pour achat montre max 500 euros EmptySam 1 Oct 2022 - 19:22

CR21 a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis partie sur la seiko presage du coup, elle est en commande il y a plus qu'à attendre.

Bonne journée.
Bonjour,
Une seiko presage ne peut pas être un mauvais choix!

Belle découverte et on attend les 1re impression!
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis pour achat montre max 500 euros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis/conseils achat montre 1000 -1500 euros
» Besoin d'aide pour franchir le pas ... (Achat d'une montre de plus de 500 euros)
» Conseils pour achat Montre milieu de gamme. Budget max 350 euros
» des avis, des conseils pour l'achat d'une montre
» Avis pour un futur achat de montre ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: