FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quel chrono vintage avec mouvement Valjoux ou Venux acheter ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Caintubal54
Membre super actif
Caintubal54


Nombre de messages : 326
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/05/2021

Quel chrono vintage avec mouvement Valjoux ou Venux acheter ? Empty
MessageSujet: Quel chrono vintage avec mouvement Valjoux ou Venux acheter ?   Quel chrono vintage avec mouvement Valjoux ou Venux acheter ? EmptyVen 16 Sep 2022 - 15:26

Bonjour, 
J'envisage d'enrichir ma collection avec un chrono mécanique et pour cet achat je pense me tourner vers du vintage qui me semble plus accessible que les modèles contemporains souvent hors de prix en plus d'avoir un charme certain. 

Même si je collectionne les montres depuis quelques années, je suis encore assez néophyte pour ce qui est de connaitre les caractéristiques des mouvement et la qualité de l'emboitage par les différentes marques. A priori j'aurais tendance à m'orienter vers un Valjoux ou un Venus que je trouve très plaisants à l'oeil. Après je ne connais pas les références qui sont à privilégier et si il y a une différence de qualité significative entre les deux (même si je sais que l'un avait racheté l'autre et que les mouvements produits ensuite avaient de grandes similitudes). 
Mais il y a aussi peut-être d'autres alternatives de mouvements que je ne connais pas, les connaisseurs pourront me conseiller. 

Mais surtout au delà du mouvement, parmi les montres de toutes ces marques disparues emboitant ce type de mouvements, il est difficile de s'y repérer en termes de qualité de fabrication et de fiabilité. Si quelqu'un parmi vous pourrait m'aider à y voir plus clair, ce serait sympa. 

Ensuite il y a certains critères pour ce projet d'achat.