| Quelles montres simples qu'on n'a pas peur d'abimer pour moins de 200€ | |
|
+5sylvain@45 Cramix jon94400 adneim PhaustSceptique 9 participants |
Auteur | Message |
---|
PhaustSceptique Nouveau
| Sujet: Quelles montres simples qu'on n'a pas peur d'abimer pour moins de 200€ Dim 18 Sep - 11:35 | |
| Bonjour à tous, je reviens vers vous après avoir entièrement revu mes critères de recherche d' Une montre solide pour moins de 200€. Après cette expérience, et dans mon budget, voici ce que je recherche : - verre solide (s'il a reçu un traitement anti-rayures c'est suffisant, le saphir est un plus) ;
- 40 à 43 mm de diamètre ;
- seconde morte ;
- boitier brossé / mat, couleur argent, gris ou noir ;
- index en chiffre arabes ;
- si calendrier, il doit être perpétuel ;
- style militaire simple ;
- étanchéité 100 m minimum (dois pouvoir passer à la douche et au fond d'une piscine) ;
- pas de bracelet métallique (doit pouvoir accueillir un nato 20mm minimum) ;
- pas d'affichage digital ;
- aiguilles et index lumineux dans le noir ;
- cadran noir ;
- moins de 200€.
Une montre comme la Timex T49961 semble correspondre esthétiquement (mais pas pour l'étanchéité). Je rêve d'un moteur de recherche qui puisse permettre de rentrer tous ces critères, il y a tellement de marques et de modèles que ça devient hyper difficile de faire un choix !!!! Merci, PhaustSceptique |
|
| |
adneim Pilier du forum
Nombre de messages : 1778 Localisation : Anjou Date d'inscription : 04/10/2018
| Sujet: Re: Quelles montres simples qu'on n'a pas peur d'abimer pour moins de 200€ Dim 18 Sep - 12:22 | |
| |
|
| |
jon94400 Membre Actif
| Sujet: Re: Quelles montres simples qu'on n'a pas peur d'abimer pour moins de 200€ Dim 18 Sep - 23:08 | |
| |
|
| |
Cramix Passionné absolu
Nombre de messages : 2566 Localisation : Namur Date d'inscription : 18/09/2019
| Sujet: Re: Quelles montres simples qu'on n'a pas peur d'abimer pour moins de 200€ Dim 18 Sep - 23:13 | |
| Dans la gamme Seiko. Excellent rapport qualité/prix. |
|
| |
sylvain@45 Permanent passionné
| Sujet: Re: Quelles montres simples qu'on n'a pas peur d'abimer pour moins de 200€ Lun 19 Sep - 5:48 | |
| La Citizen BM8560-88EE répond à beaucoup de tes critères : _ verre saphir _ boîtier en titane avec traitement de surface _ seconde morte (en plus son mouvement quartz se recharge à la lumière = pas de pile à changer ) _ 42mm de diamètre _ 22mm d'entre-cornes, donc du choix en bracelets NATO _ étanchéité 100M _ cadran noir _ aiguilles et index lumineux dans l'obscurité... 216€, (edit) https://www.bijouterie-clouzeau.fr/fr/p/montre-citizen-field-eco-drive-super-titanium-bm8560-88e-8430 |
|
| |
metropolitan Animateur
Nombre de messages : 1197 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: Quelles montres simples qu'on n'a pas peur d'abimer pour moins de 200€ Lun 19 Sep - 7:11 | |
| - Citation :
- si calendrier, il doit être perpétuel
Alors je ne vois qu'un Casio G-shock avec affichage à aiguille pour répondre à ton cahier des charges (ou autre ana-digi) genre GM-2100-1AER par exemple. L'usage de NATO, ça marche sur les G-shock moyennant adaptateur eventuel. Reste à trouver parmis tous les modèles celle avec chiffres arabes ???? |
|
| |
Cramix Passionné absolu
Nombre de messages : 2566 Localisation : Namur Date d'inscription : 18/09/2019
| Sujet: Re: Quelles montres simples qu'on n'a pas peur d'abimer pour moins de 200€ Lun 19 Sep - 8:21 | |
| Dis-moi @PhaustSceptique, dans tes critères de recherche as-tu envisagé le marché de l'occasion ? |
|
| |
metropolitan Animateur
Nombre de messages : 1197 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: Quelles montres simples qu'on n'a pas peur d'abimer pour moins de 200€ Lun 19 Sep - 9:37 | |
| En restant chez Casio : https://www.casio-europe.com/fr/produits/montres/radio-controlled/lcw-m100dse-2aer/ verre solide (s'il a reçu un traitement anti-rayures c'est suffisant, le saphir est un plus) ; sapphire40 à 43 mm de diamètre ; 40mmseconde morte ; ouiboitier brossé / mat, couleur argent, gris ou noir ; je dirais acier satinéindex en chiffre arabes ; ouisi calendrier, il doit être perpétuel ; ouistyle militaire simple ; euh...étanchéité 100 m minimum (dois pouvoir passer à la douche et au fond d'une piscine) ; point faible, 50m seulementpas de bracelet métallique (doit pouvoir accueillir un nato 20mm minimum) ; Un bracelet, ça se dépose et ça se conserve, c'est mieux pour une revente eventuelle.Ci-dessous (la photo Noir&Blanc) c'est la mienne (un modèle similaire) sur NATO "single pass" 20mmpas d'affichage digital ; L'affichage de l'heure est analogique, l'affichage digital est discretaiguilles et index lumineux dans le noir ; ouicadran noir ; raté, mais le bleu est sombremoins de 200€. ouiJ'ajoute : radiopilotée, rechargement solaire, chrono et alarme |
|
| |
whatsyourname Membre éminent.
Nombre de messages : 20425 Age : 58 Localisation : Lathuy-Belgique Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Quelles montres simples qu'on n'a pas peur d'abimer pour moins de 200€ Mar 20 Sep - 19:49 | |
| Et celle dont je te parlais à la fin de l'autre fil ? Elle existe en noir aussi. Elle vient avec un bracelet métal tout à fait classique de 20mm de largeur, on peut donc facilement le remplacer par n'importe quoi. A part le style militaire (mais un bracelet peut l'en rapprocher) elle répond à tous tes critères : pas d'affichage digital, calendrier perpétuel jour et date, 5 atm chez Casio sont suffisants pour nager, 2 fuseaux, alarme, compte à rebours, chrono, solaire, ajustement automatique de l'heure quotidiennement, un lume qui dure ... Même si ce n'est pas l'avis de tout le monde, je la trouve lisible, assez jolie (mais ça c'est une affaire de goût) avec un look très polyvalent. |
|
| |
PhaustSceptique Nouveau
| Sujet: Re: Quelles montres simples qu'on n'a pas peur d'abimer pour moins de 200€ Mer 21 Sep - 13:17 | |
| - Cramix a écrit:
- Dis-moi @PhaustSceptique, dans tes critères de recherche as-tu envisagé le marché de l'occasion ?
On m'avait posé la question sur mon post original. Oui j'y suis ouvert. Je ne sais juste pas du tout où aller. - whatsyourname a écrit:
- Et celle dont je te parlais à la fin de l'autre fil ?
Merci pour la découverte ! Je vais regarder cette gamme lineage de plus près d'autant que @metropolitan en présente d'autres aussi. Il faudrait que le boitier soit dépoli. Après, je ne sais pas pour la "surcharge" je vais regarder ça aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelles montres simples qu'on n'a pas peur d'abimer pour moins de 200€ Mer 21 Sep - 17:20 | |
| |
|
| |
PhaustSceptique Nouveau
| Sujet: Re: Quelles montres simples qu'on n'a pas peur d'abimer pour moins de 200€ Lun 26 Sep - 19:36 | |
| - sylvain@45 a écrit:
Et celle-ci ? Qu'en penses-tu ? Oui sur les critères ! esthétiquement on s'éloigne un peu de mes goûts. Néanmoins, merci pour la proposition ça me permet de découvrir d'autres pistes. |
|
| |
Nombre de messages : 20425 Age : 58 Localisation : Lathuy-Belgique Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Quelles montres simples qu'on n'a pas peur d'abimer pour moins de 200€ Lun 26 Sep - 20:22 | |
| C'est souvent comme ça, on explore, on voit, puis ça reste insidieusement dans un coin de ta tête jusqu'au moment de l'éclosion. Et là, bardaf c'est l'embardée ! |
|
| |
PhaustSceptique Nouveau
| Sujet: Re: Quelles montres simples qu'on n'a pas peur d'abimer pour moins de 200€ Ven 7 Oct - 19:37 | |
| Hello ! j'ai une sélection de deux montres qui cochent plus ou moins mes critères mais qui me plaisent vraiment esthétiquement : - La seiko 5 SRPG35K1 (je ne suis pas fan du cadran texturé de la SUR323P1) ; - La timex Expedition North Field Post Solar 41mm. Qu'est-ce que vous pensez de ces montres niveau qualité et durabilité ? Et auriez-vous des bonnes adresses où les trouver à vil prix ? |
|
| |
ZenethaaR Membre référent
Nombre de messages : 7056 Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île Date d'inscription : 05/11/2018
| Sujet: Re: Quelles montres simples qu'on n'a pas peur d'abimer pour moins de 200€ Ven 7 Oct - 20:31 | |
| - PhaustSceptique a écrit:
- Hello !
j'ai une sélection de deux montres qui cochent plus ou moins mes critères mais qui me plaisent vraiment esthétiquement : - La seiko 5 SRPG35K1 (je ne suis pas fan du cadran texturé de la SUR323P1) ; - La timex Expedition North Field Post Solar 41mm.
Qu'est-ce que vous pensez de ces montres niveau qualité et durabilité ? Et auriez-vous des bonnes adresses où les trouver à vil prix ? Privilégie la Seiko. Je sais que Timex a ses partisans, notamment chez les blogueurs/youtubeurs anglo saxons, mais c'est très en dessous de ce que tu peux avoir chez Seiko. Quant au vil prix, soit chez un AD européen (regarde notamment timeshop24, uhrzeit et uhrcenter, ou chez Stef), si possible en période de soldes, soit patienter chez creationwatches. Ou ne pas patienter chez creationwatches et prendre la bleue |
|
| |
PhaustSceptique Nouveau
| Sujet: Re: Quelles montres simples qu'on n'a pas peur d'abimer pour moins de 200€ Dim 9 Oct - 10:49 | |
| C'est qui Stef ? il a un site ? |
|
| |
Yajoan Passionné absolu
Nombre de messages : 2576 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Re: Quelles montres simples qu'on n'a pas peur d'abimer pour moins de 200€ Dim 9 Oct - 11:26 | |
| Stephane de la Bijouterie Clouzeau, oui il a un site de vente en ligne et est présent sur le forum sous le pseudo de @stef |
|
| |
| Sujet: Re: Quelles montres simples qu'on n'a pas peur d'abimer pour moins de 200€ Dim 9 Oct - 13:45 | |
| Très sympa et très pro le Stef. Je recommande aussi. Ne pas hésiter à l'appeler au numéro de sa bijouterie avant de passer commande en ligne, et lui préciser que tu es un FAMeur. https://www.bijouterie-clouzeau.fr/ |
|
| |
PhaustSceptique Nouveau
| Sujet: Re: Quelles montres simples qu'on n'a pas peur d'abimer pour moins de 200€ Sam 29 Oct - 14:02 | |
| Petit retour pour vous dire que j'ai pris la Seiko chez Stef (qui m'a super bien conseillé, un vrai plaisir d'échanger avec lui).
Et pour vous remercier de l'aide que vous m'avez apporté pour ce retour dans l'horlogerie après tant d'années. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelles montres simples qu'on n'a pas peur d'abimer pour moins de 200€ Sam 29 Oct - 17:55 | |
| Yapuka faire des photos maintenant ! Féloches |
|
| |
| Quelles montres simples qu'on n'a pas peur d'abimer pour moins de 200€ | |
|