FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un vendeur professionnel ne veut pas rembourser !

Aller en bas 
+22
vivawatch
GrumpyTheGrump
Arno
pseudodispo
MONTEMONT
hurluberlu
Xaipe
duf666
Nouch30
Cramix
FarfadetPolaire
sceint
-Pierre-
Nap2
Caesario
azulseco
nicephore
mitch29
LAURENT74
jacno1977
Maset
JLBRUNEL
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sceint
Membre super actif
sceint


Nombre de messages : 446
Age : 69
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 16/10/2006

Un vendeur professionnel ne veut pas rembourser ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vendeur professionnel ne veut pas rembourser !   Un vendeur professionnel ne veut pas rembourser ! - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2022 - 23:06

Je n’ai pas lu que le pro avait fait le nécessaire, ou alors je n’ai pas compris ou vu l’intervention de « notre ami »
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cramix
Membre Hyper actif
Cramix


Nombre de messages : 534
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Un vendeur professionnel ne veut pas rembourser ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vendeur professionnel ne veut pas rembourser !   Un vendeur professionnel ne veut pas rembourser ! - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2022 - 23:10

@-Pierre- a écrit:

Franchement, le type se pointe en panique sur le forum, poste un truc pour demander de l'aide, et tout à coup le pro trouve la solution dans la journée, et notre nouveau membre ne remettra plus les pieds sur FAM. Moi c'est ce que je comprends. "


Pas impossible, espérons que non et qu'il ne se contentera pas de lancer un appel de détresse, sans assurer un suivi.   Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Membre super actif
Nap2


Nombre de messages : 332
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

Un vendeur professionnel ne veut pas rembourser ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vendeur professionnel ne veut pas rembourser !   Un vendeur professionnel ne veut pas rembourser ! - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2022 - 23:18

edit modo : HS
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nap2
Membre super actif
Nap2


Nombre de messages : 332
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

Un vendeur professionnel ne veut pas rembourser ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vendeur professionnel ne veut pas rembourser !   Un vendeur professionnel ne veut pas rembourser ! - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2022 - 23:27

Nap2 a écrit:
edit modo : HS
Comment ça hors sujet…. ? Donner l’avis de n’acheter que chez des AD où l’on se rend personnellement pour ne pas avoir ce genre de problème c’est HS et on censure le post sans un mot d’explication…Je crois plutôt que certains intérêts commerciaux se trouvent égratignés…c’est dommage…
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
-Pierre-
Permanent passionné
-Pierre-


Nombre de messages : 2199
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/02/2017

Un vendeur professionnel ne veut pas rembourser ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vendeur professionnel ne veut pas rembourser !   Un vendeur professionnel ne veut pas rembourser ! - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2022 - 23:33

sceint a écrit:
Je n’ai pas lu que le pro avait fait le nécessaire, ou alors je n’ai pas compris ou vu l’intervention de « notre ami »

Non, aucune intervention, juste un 1er post et pas de nouvelles, j'en déduis que c'est réglé.
Revenir en haut Aller en bas
sceint
Membre super actif
sceint


Nombre de messages : 446
Age : 69
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 16/10/2006

Un vendeur professionnel ne veut pas rembourser ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vendeur professionnel ne veut pas rembourser !   Un vendeur professionnel ne veut pas rembourser ! - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2022 - 23:56

Bah le mec il a jeté sa bille, et puis il est parti.
Si ça se trouve il ne sait même plus qu’il a écrit ça ou bien il ne sais plus comment revenir sur le site.
Bref, pour moi c’est bon, je ne suis plus ce post et même plus je m’en fous.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
FarfadetPolaire
Membre très actif
FarfadetPolaire


Nombre de messages : 170
Age : 37
Date d'inscription : 22/01/2021

Un vendeur professionnel ne veut pas rembourser ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vendeur professionnel ne veut pas rembourser !   Un vendeur professionnel ne veut pas rembourser ! - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2022 - 0:26

Ca ne fais même pas 24h qu'il a poster son appel à l'aide (premier post hier à 15h), laissez lui une chance quand même  Wink

Allez l'ami ne te laisse pas intimider par les passionnés que nous sommes et viens apporter les éléments complémentaires qui serviront un jour ou l'autre quelqu'un d'autre  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nouch30
Passionné de référence
Nouch30


Nombre de messages : 3402
Age : 50
Date d'inscription : 27/12/2010

Un vendeur professionnel ne veut pas rembourser ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vendeur professionnel ne veut pas rembourser !   Un vendeur professionnel ne veut pas rembourser ! - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2022 - 1:57

Ce qui est fascinant avec ce genre d'arnaque, c'est que ça peut marcher dans les 2 sens:

- l'acheteur qui demande annulation, envoie un autre RIB, puis réclame le remboursement car n'ayant rien reçu sur le bon RIB, le touchant ainsi 2 fois,  en menaçant d'un lynchage sur les réseaux

- le vendeur qui fera croire qu'il a remboursé, en créditant un autre compte (à lui) et produisant un faux mail avec RIB... gardant ainsi la montre ET l'argent de la montre, partant du principe que ça coutera plus cher à l'acheteur en cas de procédure, que la somme à récupérer

Le 3ème cas de figure étant que les deux sont de bonne foi, arnaqués par un troisième larron qui aura piraté  l'une ou l'autre boite mail


Tout ça me confirme, ce que m'avait dit mon notaire en début d'année lors de la vente d'un terrain: on envoie jamais de RIB par mail, on les donne en main propre, signé et daté.
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Membre Hyper actif
Cramix


Nombre de messages : 534
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Un vendeur professionnel ne veut pas rembourser ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vendeur professionnel ne veut pas rembourser !   Un vendeur professionnel ne veut pas rembourser ! - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2022 - 2:05

Il y a pourtant plus simple.
L'acheteur effectue un virement international en faveur du compte bancaire du vendeur situé en Espagne.
Si le vendeur accepte le remboursement, il lui suffit de virer la somme sur le compte que l'acheteur a utilisé et dont il possède les coordonnées.
Ainsi, il n'y a aucun risque d'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Passionné de référence
Nouch30


Nombre de messages : 3402
Age : 50
Date d'inscription : 27/12/2010

Un vendeur professionnel ne veut pas rembourser ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vendeur professionnel ne veut pas rembourser !   Un vendeur professionnel ne veut pas rembourser ! - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2022 - 2:25

Cramix a écrit:
Il y a pourtant plus simple.
L'acheteur effectue un virement international en faveur du compte bancaire du vendeur situé en Espagne.
Si le vendeur accepte le remboursement, il lui suffit de virer la somme sur le compte que l'acheteur a utilisé et dont il possède les coordonnées.
Ainsi, il n'y a aucun risque d'erreur.
Effectivement, c'est ce qu'il y a de plus logique.
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Membre super actif
Nap2


Nombre de messages : 332
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

Un vendeur professionnel ne veut pas rembourser ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vendeur professionnel ne veut pas rembourser !   Un vendeur professionnel ne veut pas rembourser ! - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2022 - 4:21

Cramix a écrit:
Il y a pourtant plus simple.
L'acheteur effectue un virement international en faveur du compte bancaire du vendeur situé en Espagne.
Si le vendeur accepte le remboursement, il lui suffit de virer la somme sur le compte que l'acheteur a utilisé et dont il possède les coordonnées.
Ainsi, il n'y a aucun risque d'erreur.
Effectivement….Le RIB en Belgique n’est quasi pas utilisé et même quasi inconnu et on travaille comme tu viens de le décrire. Ici dans cette affaire les choses semblent floues, et dans le chef des deux parties…
Pour ma part je passe à autre chose.
Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nouch30
Passionné de référence
Nouch30


Nombre de messages : 3402
Age : 50
Date d'inscription : 27/12/2010

Un vendeur professionnel ne veut pas rembourser ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vendeur professionnel ne veut pas rembourser !   Un vendeur professionnel ne veut pas rembourser ! - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2022 - 4:33

Nap2 a écrit:

Effectivement….Le RIB en Belgique n’est quasi pas utilisé et même quasi inconnu et on travaille comme tu viens de le décrire. Ici dans cette affaire les choses semblent floues, et dans le chef des deux parties…
Pour ma part je passe à autre chose.
Bonne soirée à tous.

Comment vous faites des virements sans RIB ?

Ceci dit avec ma banque, la BNP, si veux faire un virement, il faut que j'ajoute le bénéficiaire (à l'aide du RIB justement), puis je dois attendre 24h qu'une vérification soit faite (quel est le niveau de cette vérification ???? mystère !)

Donc normalement si un escroc envoyait un RIB à mon nom mais avec son numéro de compte, je crois (j'espère ?) que ça bloquerait...
Revenir en haut Aller en bas
duf666
Pilier du forum
duf666


Nombre de messages : 1823
Age : 58
Localisation : Arlon (B)
Date d'inscription : 20/09/2009

Un vendeur professionnel ne veut pas rembourser ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vendeur professionnel ne veut pas rembourser !   Un vendeur professionnel ne veut pas rembourser ! - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2022 - 6:12

On a plus l’habitude d’utiliser l’appellation “IBAN” « International Bank Account Number »

C’est typiquement français de créer ses propres appellations…
Clairement un manque d’ouverture au monde Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Membre Hyper actif
Cramix


Nombre de messages : 534
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Un vendeur professionnel ne veut pas rembourser ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vendeur professionnel ne veut pas rembourser !   Un vendeur professionnel ne veut pas rembourser ! - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2022 - 6:18

Nouch30 a écrit:


Comment vous faites des virements sans RIB ?

Ceci dit avec ma banque, la BNP, si veux faire un virement, il faut que j'ajoute le bénéficiaire (à l'aide du RIB justement), puis je dois attendre 24h qu'une vérification soit faite (quel est le niveau de cette vérification ???? mystère !)

Donc normalement si un escroc envoyait un RIB à mon nom mais avec son numéro de compte, je crois (j'espère ?) que ça bloquerait...

En Belgique il suffit d'utiliser les codes IBAN et BIC du bénéficiaire et d'ajouter le nom et le prénom (ou raison sociale) du destinataire.
Ensuite, autoriser sa banque à effectuer le virement vers le pays de destination.
Revenir en haut Aller en bas
Caesario
Membre super actif
Caesario


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 20/11/2020

Un vendeur professionnel ne veut pas rembourser ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vendeur professionnel ne veut pas rembourser !   Un vendeur professionnel ne veut pas rembourser ! - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2022 - 6:37

Cramix a écrit:


En Belgique il suffit d'utiliser les codes IBAN et BIC du bénéficiaire et d'ajouter le nom et le prénom (ou raison sociale) du destinataire.
Ensuite, autoriser sa banque à effectuer le virement vers le pays de destination.
 
Tu sais quoi, j ai un scoop :
Ben en France ...c'est exactement pareil  compress
normal puisque le systeme SEPA est normalisé pour l Europe et même le monde .
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Membre Hyper actif
Cramix


Nombre de messages : 534
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Un vendeur professionnel ne veut pas rembourser ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vendeur professionnel ne veut pas rembourser !   Un vendeur professionnel ne veut pas rembourser ! - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2022 - 8:44

@Caesario a écrit: 

" Tu sais quoi, j ai un scoop :
Ben en France ...c'est exactement pareil  Un vendeur professionnel ne veut pas rembourser ! - Page 2 Icon_compress
normal puisque le systeme SEPA est normalisé pour l Europe et même le monde . "




Alors, on se demande pourquoi la transaction pose problème, si la procédure a bien été respectée.
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Membre super actif
Nap2


Nombre de messages : 332
Age : 65
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

Un vendeur professionnel ne veut pas rembourser ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vendeur professionnel ne veut pas rembourser !   Un vendeur professionnel ne veut pas rembourser ! - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2022 - 9:49

L’IBAN c’est belge et le RIB c’est français, en fait c’est kif…si un belge paie un français il utilise son RIB et dans le sens inverse le français utilise  notre IBAN…mais on est quasi hors sujet les gars…si on parlait montres… Un vendeur professionnel ne veut pas rembourser ! - Page 2 1f609  Un vendeur professionnel ne veut pas rembourser ! - Page 2 1f605
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nouch30
Passionné de référence
Nouch30


Nombre de messages : 3402
Age : 50
Date d'inscription : 27/12/2010

Un vendeur professionnel ne veut pas rembourser ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vendeur professionnel ne veut pas rembourser !   Un vendeur professionnel ne veut pas rembourser ! - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2022 - 9:57

Cramix a écrit:


En Belgique il suffit d'utiliser les codes IBAN et BIC du bénéficiaire et d'ajouter le nom et le prénom (ou raison sociale) du destinataire.
Ensuite, autoriser sa banque à effectuer le virement vers le pays de destination.
Quand on parle de RIB, c’est le document qui comporte toutes ces infos… donc c’est la même chose en fait
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Membre Hyper actif
Cramix


Nombre de messages : 534
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Un vendeur professionnel ne veut pas rembourser ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vendeur professionnel ne veut pas rembourser !   Un vendeur professionnel ne veut pas rembourser ! - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2022 - 10:38

Et toujours pas de nouvelles de l'initiateur de ce sujet !
Son problème est-il résolu ?
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7658
Date d'inscription : 16/05/2005

Un vendeur professionnel ne veut pas rembourser ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vendeur professionnel ne veut pas rembourser !   Un vendeur professionnel ne veut pas rembourser ! - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2022 - 20:11

Cramix a écrit:
Et toujours pas de nouvelles de l'initiateur de ce sujet !
Son problème est-il résolu ?

Ceci est une des raisons pour lesquelles nous supprimons régulièrement les premiers messages de fraîchement inscrits dès lors qu'il s'agit de demandes de résolution de litige ou de plainte. L'implication n'est pas la même et le retour souvent inexistant.


Le sujet vous ayant inspirés, on laisse un peu de temps à notre primo-accédant pour répondre et (éventuellement) vous remercier avant de clôturer. 

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Pilier du forum
hurluberlu


Nombre de messages : 1892
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Un vendeur professionnel ne veut pas rembourser ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vendeur professionnel ne veut pas rembourser !   Un vendeur professionnel ne veut pas rembourser ! - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2022 - 21:15

La solution serait peut-être de basculer le sujet vers un sous-forum nécessitant d'être connecté pour lire... ça permettrait déjà de voir le niveau de motivation du solliciteur, parce que là il ne s'est pas re-connecté depuis son ouverture de sujet. 
L'avantage dans le Général étant qu'il peut lire les réponse hors connexion. 
Ce n'est qu'une idée...
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10000
Age : 48
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

Un vendeur professionnel ne veut pas rembourser ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vendeur professionnel ne veut pas rembourser !   Un vendeur professionnel ne veut pas rembourser ! - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2022 - 21:47

Il a aussi posté deux messages similaires dans la page FB "la passion des montres" avec la même volonté de ne pas intervenir dans la discussion
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveaux En ligne
pseudodispo
Membre très actif
pseudodispo


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 15/06/2016

Un vendeur professionnel ne veut pas rembourser ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vendeur professionnel ne veut pas rembourser !   Un vendeur professionnel ne veut pas rembourser ! - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2022 - 23:32

Cramix a écrit:
Il y a pourtant plus simple.
L'acheteur effectue un virement international en faveur du compte bancaire du vendeur situé en Espagne.
Si le vendeur accepte le remboursement, il lui suffit de virer la somme sur le compte que l'acheteur a utilisé et dont il possède les coordonnées.
Ainsi, il n'y a aucun risque d'erreur.

Quand tu fais un virement le bénéficiaire n'a pas tes coordonnées bancaires, si ?
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Animateur Chevronné
nicephore


Nombre de messages : 1422
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Un vendeur professionnel ne veut pas rembourser ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vendeur professionnel ne veut pas rembourser !   Un vendeur professionnel ne veut pas rembourser ! - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2022 - 4:14

Je ne comprends pas l'intérêt que vous avez à étriller un nouvel arrivant. Le même texte posté par un ancien membre et on aurait eu droit à un cortège de condoléances ...

La lecture de la plupart des interventions est affligeante et ne risque pas d'inciter le petit nouveau à venir se faire caillasser ... Sans parler de ceux qui lisent dans le marc de café pour incriminer untel ou untel.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 20680
Date d'inscription : 05/05/2005

Un vendeur professionnel ne veut pas rembourser ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un vendeur professionnel ne veut pas rembourser !   Un vendeur professionnel ne veut pas rembourser ! - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2022 - 5:35

nicephore a écrit:
Je ne comprends pas l'intérêt que vous avez à étriller un nouvel arrivant. Le même texte posté par un ancien membre et on aurait eu droit à un cortège de condoléances ...

La lecture de la plupart des interventions est affligeante et ne risque pas d'inciter le petit nouveau à venir se faire caillasser ... Sans parler de ceux qui lisent dans le marc de café pour incriminer untel ou untel.

Certes ... oui, mais non.
Ce membre est arrivé le 19.09 à 10h25.
Il a posté dans la foulée, et adios.
Partant, il n'est pas du tout informé du caractère offensant ( Mr. Green ) de ses/ces petits copains.
Depuis le 19.09 à 10h25, dissous dans les limbes du Net.
Nous pouvons etre circonspect quant à la démarche de Monsieur ... n'est il pas ??

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
Un vendeur professionnel ne veut pas rembourser !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'astuce de Paypal pour ne pas rembourser un colis perdu...
» Projet professionnel
» quand ca veut pas...ca vEut pas..
» Professionnel
» Validation d'un professionnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: