| Un vendeur professionnel ne veut pas rembourser ! | |
|
+21vivawatch GrumpyTheGrump Arno pseudodispo MONTEMONT hurluberlu Xaipe duf666 Nouch30 Cramix FarfadetPolaire sceint Nap2 Caesario azulseco nicephore mitch29 LAURENT74 jacno1977 Maset JLBRUNEL 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cramix Pilier du forum

Nombre de messages : 1881 Localisation : Namur Date d'inscription : 18/09/2019
 | Sujet: Re: Un vendeur professionnel ne veut pas rembourser ! Mer 21 Sep 2022, 18:53 | |
| - pseudodispo a écrit:
Quand tu fais un virement le bénéficiaire n'a pas tes coordonnées bancaires, si ? Oui, le numéro de compte bancaire est mentionné sur l'extrait, ainsi que le nom ou la raison sociale, organisme, etc... Comme il s'agit d'un virement international, j'imagine que c'est pareil en France. |
|
 | |
hurluberlu Permanent passionné

Nombre de messages : 2046 Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes Date d'inscription : 10/04/2014
 | Sujet: Re: Un vendeur professionnel ne veut pas rembourser ! Mer 21 Sep 2022, 18:54 | |
| - nicephore a écrit:
- Je ne comprends pas l'intérêt que vous avez à étriller un nouvel arrivant. Le même texte posté par un ancien membre et on aurait eu droit à un cortège de condoléances ...
La lecture de la plupart des interventions est affligeante et ne risque pas d'inciter le petit nouveau à venir se faire caillasser ... Sans parler de ceux qui lisent dans le marc de café pour incriminer untel ou untel. Etriller??? Caillasser??? Mais où donc s'est-il fait violemment malmené? Des interventions affligeantes carrément? Sérieux? Bon allez, j'ai un truc pour toi et pour lui si il revient, comme ça ce sera plus clair parce que je ne comprends pas bien où se situe la violence que tu sembles percevoir...  |
|
 | |
Cramix Pilier du forum

| Sujet: Re: Un vendeur professionnel ne veut pas rembourser ! Mer 21 Sep 2022, 18:59 | |
| Excellent @hurluberlu, je ne connaissais pas ce formulaire. Je sens que je vais en faire bon usage. Merci pour cette aide précieuse pour la santé mentale de notre société.  |
|
 | |
Arno Modérateur

| Sujet: Re: Un vendeur professionnel ne veut pas rembourser ! Mer 21 Sep 2022, 19:02 | |
| - hurluberlu a écrit:
Etriller??? Caillasser??? 
Mais où donc s'est-il fait violemment malmené? Des interventions affligeantes carrément?
Sérieux?
Bon allez, j'ai un truc pour toi et pour lui si il revient, comme ça ce sera plus clair parce que je ne comprends pas bien où se situe la violence que tu sembles percevoir...
Ben ça faut savoir extraire la sainte huile polémique d'un message. Un réponds de travers, un autre enchaine, un 3éme s'énerve ... et patatras dis donc Doudou ... Et en final le modo qui verrouille ...  tiens, cadeau ... Sur le CERFA ( je suis d'ailleurs entrain d'en remplir un, chiant comme pas possible )  Pas le même ... Je suis taillé à coups de burins dans un rayon de bicyclette  _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Dernière édition par Arno le Mer 21 Sep 2022, 19:08, édité 1 fois |
|
 | |
Nap2 Animateur

Nombre de messages : 853 Age : 66 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 28/01/2022
 | Sujet: Re: Un vendeur professionnel ne veut pas rembourser ! Mer 21 Sep 2022, 19:04 | |
| |
|
 | |
GrumpyTheGrump Animateur

Nombre de messages : 1083 Localisation : Phare-Ouest Date d'inscription : 17/05/2020
 | |
 | |
vivawatch Membre très actif

| Sujet: Re: Un vendeur professionnel ne veut pas rembourser ! Jeu 22 Sep 2022, 11:34 | |
| - Nap2 a écrit:
- L’IBAN c’est belge et le RIB c’est français, en fait c’est kif…si un belge paie un français il utilise son RIB et dans le sens inverse le français utilise notre IBAN…mais on est quasi hors sujet les gars…si on parlait montres…
 Non, l'IBAN est le format normé pour faire des virements par la plateforme SEPA quelque soit l'origine et le pays duquel on veut faire un virement, y compris de France à France et depuis et vers tous les pays connectés en SEPA. Le RIB c'est tout bêtement l'acronyme de Relevé d'Identité Bancaire et cela n'a rien à voir avec un format pour faire un virement. Pour simplifier, c'est juste le papier qui comprend les renseignements nécessaires pour faire un virement. Avant SEPA, on y trouvait uniquement le trio nécessaire pour faire un virement avec code banque, code agence et code compte. Tous ces éléments sont maintenant regroupés dans le couple IBAN BIC au format SEPA et même si les anciennes données sont toujours présentes sur l'affichage du RIB, le format code banque, guichet, compte ne permet plus de faire des virements. |
|
 | |
Nap2 Animateur

Nombre de messages : 853 Age : 66 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 28/01/2022
 | Sujet: Re: Un vendeur professionnel ne veut pas rembourser ! Jeu 22 Sep 2022, 13:28 | |
| - vivawatch a écrit:
Non, l'IBAN est le format normé pour faire des virements par la plateforme SEPA quelque soit l'origine et le pays duquel on veut faire un virement, y compris de France à France et depuis et vers tous les pays connectés en SEPA.
Le RIB c'est tout bêtement l'acronyme de Relevé d'Identité Bancaire et cela n'a rien à voir avec un format pour faire un virement. Pour simplifier, c'est juste le papier qui comprend les renseignements nécessaires pour faire un virement. Avant SEPA, on y trouvait uniquement le trio nécessaire pour faire un virement avec code banque, code agence et code compte. Tous ces éléments sont maintenant regroupés dans le couple IBAN BIC au format SEPA et même si les anciennes données sont toujours présentes sur l'affichage du RIB, le format code banque, guichet, compte ne permet plus de faire des virements. Ok, merci. |
|
 | |
atamatik Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1252 Age : 36 Localisation : Reims Date d'inscription : 08/01/2016
 | Sujet: Re: Un vendeur professionnel ne veut pas rembourser ! Mer 28 Sep 2022, 13:01 | |
| Je viens de lire la même histoire sur Facebook (pour une autre marque d'un prix équivalent) et la même défense avec le fameux mail par le pro. Serait-ce la nouvelle arnaque en vogue? Cela-dit ça ne risque pas de nous arriver de changer d'avis  |
|
 | |
Caesario Membre super actif

| Sujet: Re: Un vendeur professionnel ne veut pas rembourser ! Mer 28 Sep 2022, 13:04 | |
| - atamatik a écrit:
- Je viens de lire la même histoire sur Facebook (pour une autre marque d'un prix équivalent) et la même défense avec le fameux mail par le pro.
Serait-ce la nouvelle arnaque en vogue? Cela-dit ça ne risque pas de nous arriver de changer d'avis  Ça ne nous dit pas quel est ce "pro" verreux... |
|
 | |
Arno Modérateur

| Sujet: Re: Un vendeur professionnel ne veut pas rembourser ! Mer 28 Sep 2022, 14:57 | |
| Alors et notre "ami" malmené, ici même présentement, a t-il réglé son problème ? Plus aucune nouvelle depuis 10 jours ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
 | |
hurluberlu Permanent passionné

Nombre de messages : 2046 Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes Date d'inscription : 10/04/2014
 | Sujet: Re: Un vendeur professionnel ne veut pas rembourser ! Mer 28 Sep 2022, 15:56 | |
| Que tu es taquin quand même! Il essaie peut-être de trouver le bon interlocuteur dans le bon organisme pour remettre son Cerfa. |
|
 | |
VicLeChic Membre super actif

Nombre de messages : 388 Localisation : Espagne Date d'inscription : 31/05/2013
 | Sujet: Re: Un vendeur professionnel ne veut pas rembourser ! Mer 28 Sep 2022, 22:03 | |
| Ça m'étonnerait bcp qu'un pro ait remboursé sur un compte différent de celui l'expéditeur d'origine et risqué ainsi sa reputation. Un particulier ne le ferait pas, ça n'a pas de sens. Comment prouver alors que l'argent a été remboursé ? Bizarre cette histoire, tient pas debout, sauf cas d'un sagouin d'espingouin (je rigole). |
|
 | |
broncos Membre éminent.

Nombre de messages : 24488 Age : 57 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
 | |
 | |
Cramix Pilier du forum

| Sujet: Re: Un vendeur professionnel ne veut pas rembourser ! Jeu 29 Sep 2022, 10:29 | |
| Bah, le côté positif ce sont les échanges entre membres.  |
|
 | |
GrumpyTheGrump Animateur

Nombre de messages : 1083 Localisation : Phare-Ouest Date d'inscription : 17/05/2020
 | |
 | |
effe Membre Hyper actif

Nombre de messages : 564 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/02/2007
 | Sujet: Re: Un vendeur professionnel ne veut pas rembourser ! Jeu 29 Sep 2022, 16:34 | |
| Juste comme ça, regardez juste un seul épisode des Bisounours avant de les citer à mauvais escient, ils ont pas mal de chose à vous enseigner semblerait-il  (Pareil pour Barbie, et My Little Poney, juste au cas où vous avez d'autres sources made in ouï dire...) Bises  |
|
 | |
Xaipe Modérateur

| Sujet: Re: Un vendeur professionnel ne veut pas rembourser ! Jeu 29 Sep 2022, 18:46 | |
| et voilà, on a maintenant fait le tour _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
 | |
| Un vendeur professionnel ne veut pas rembourser ! | |
|