| Patek Philippe Chronographe 5172G-010 | |
|
+20Nicolas86 ChristopheP Pat51 power944 NairdA Raxevis Arcofin Jivet Fab68 Panini jayjay-1978 Copa Touyout michelB falconbmw Coco55 elric15 Eric67 Himal caput vvdb 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
power944 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1438 Age : 39 Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie Date d'inscription : 18/05/2010
| Sujet: Re: Patek Philippe Chronographe 5172G-010 2022-09-27, 15:15 | |
| Superbe pièce avec ce cadran saumon. Hop vite, une coupette Félicitations ! |
|
| |
vvdb Animateur
| Sujet: Re: Patek Philippe Chronographe 5172G-010 2022-09-27, 18:32 | |
| - Raxevis Arcofin a écrit:
- @vvdb, alors là je mets chapeau bas devant cette trouvaille et cette acquisition.
Ce cadran est juste magnifique et possede comme quelques rares autres la simple particularité de faire oublier le temps.
Le boîtier semble juste parfait pour ces cornes typées mais discrètes.
Bravo.
Mais après, que faire? (Je te plains un peu mais pas trop). Je me rends compte que j'ai oublié de répondre à la question "Mais après, que faire ?". Comme il m'est déjà arrivé de me dire "après celle-là, c'est terminé, il n'y a rien d'autre de mieux" (cela m'est arrivé lors de l'arrivée de ma 5712, que je continue de considérer comme la pièce maîtresse de ma collection), je n'ose plus dire "c'est la dernière". Pour répondre à la question, je crois que la prochaine sera sans doute une vintage. Si cela se concrétise, j'aurai sans doute envie de vous partager cela également. Mais ce ne sera pas avant quelques mois. D'ici là, je suis en lune de miel avec cette 5172G. - power944 a écrit:
- Superbe pièce avec ce cadran saumon.
Hop vite, une coupette Félicitations ! Merci beaucoup. - NairdA a écrit:
Merci beaucoup @vvdb
Oui bracelet en nubuck marron de chez Delugs commandé dès son arrivée
J'attends également 2 autres bracelets dans les prochains jours, pour remonter la boucle déployante que je trouve magnifique Oui, il me semble dommage de ne pas profiter de cette magnifique boucle déployante. J'ai commandé pour cela un bracelet sur mesure chez Molequin et ils m'ont confirmé que la boucle pourrait être montée dessus. |
|
| |
Pat51 Pilier du forum
| |
| |
ChristopheP Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Patek Philippe Chronographe 5172G-010 2022-09-27, 19:36 | |
| Superbe pièce, bravo! Je préfère personnellement le cadran saumon au bleu. Quel est son diamètre ? |
|
| |
vvdb Animateur
| Sujet: Re: Patek Philippe Chronographe 5172G-010 2022-09-27, 23:11 | |
| - Pat51 a écrit:
- Elle est juste parfaite en saumon cette Patek...
Félicitations pour cette acquisition, et pour la qualité de tes photos aussi au passage ! Merci beaucoup Pat51, ton message me fait très plaisir. - ChristopheP a écrit:
- Superbe pièce, bravo!
Je préfère personnellement le cadran saumon au bleu. Quel est son diamètre ? Merci ChristopheP. Nous sommes deux à préférer le cadran saumon (même si habituellement je suis fan des cadrans bleus). Je trouve que cela lui donne plus de vie et accentue le côté « vintage » qui me plaît beaucoup. Pour le diamètre, il s’agit ici de 41mm (pour 11,45mm d’épaisseur, ce qui est assez équilibré je trouve). |
|
| |
Nicolas86 Nouveau
| Sujet: Re: Patek Philippe Chronographe 5172G-010 2024-07-30, 22:55 | |
| La montre est vraiment superbe, tout comme le QP sur le même cadran (au fond sur ma photo). Puis je solliciter votre avis sur la taille de cette montre sur mon poignet... Pensez vous qu'elle soit trop grande ? Au porté, j'ai eu le sentiment que cela allait, mais parfois en ayant le nez dedans, on ne se rend pas toujours compte... :-) |
|
| |
amoniac Membre super actif
Nombre de messages : 421 Age : 34 Localisation : Beaujolais (69) Date d'inscription : 10/04/2022
| Sujet: Re: Patek Philippe Chronographe 5172G-010 2024-07-31, 08:22 | |
| - Nicolas86 a écrit:
- Puis je solliciter votre avis sur la taille de cette montre sur mon poignet... Pensez vous qu'elle soit trop grande ? Au porté, j'ai eu le sentiment que cela allait, mais parfois en ayant le nez dedans, on ne se rend pas toujours compte... :-)
Bonjour Nicolas, Alors déjà, je trouve les trois montres du plateau absolument magnifiques ! Pour moi, la taille de celle que tu portes au poignet te va bien. Elle peut paraitre un poil grande, mais ça ne me choque pas (j'ai moi-même un petit poignet et je porte une Sub de 40mm qui fait le même effet). |
|
| |
GUY J Puits de connaissances
Nombre de messages : 4512 Age : 57 Localisation : Near Chateaudun Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: Patek Philippe Chronographe 5172G-010 2024-07-31, 15:31 | |
| Je la trouve un peu grande pour ton poignet |
|
| |
michelB Membre très actif
Nombre de messages : 244 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Patek Philippe Chronographe 5172G-010 2024-07-31, 16:51 | |
| la photo donne l'impression d'être un peu grande ! Mais c'est un modèle plutôt sport, donc ce n'est pas dérangeant. En tout cas, très beau modèle (couleur cadran, cornes, aiguilles, boitier ...). |
|
| |
Touyout Animateur
Nombre de messages : 968 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/07/2016
| Sujet: Re: Patek Philippe Chronographe 5172G-010 2024-07-31, 18:25 | |
| Bonjour à toi, je me permets d'intervenir sur ce post, car je possède la belle dans sa livrée Bleue. Pour moi, le simple changement de cadran change complètement la destination de la montre. La montre est en 41 mm j'ai un poignet de 16,5 à 17mm en fonction des saisons (chaleur ou légère prise de poids) je trouve que cette taille de poignet permet le port d'une montre en 36mm élégante au 44 mm sportif d'une Panerai ou d'une pilot d'IWC. Le tout n'est pas uniquement la taille mais bien le style de la montre, son ouverture et de la capacité du porteur de se l'approprier, de la porter avec le style qui va bien...
Pour en revenir à notre 5172g comme je le disais la 41mm en cadran bleu foncé, a amha, un look beaucoup plus sportif et son cadran foncé la réduit un peu. Avec le cardan saumon/doré a une ouverture du cadran visuellement plus grande, plus classique, plus élégante mais aussi plus grande.
J'adore ce superbe cadran saumon, mais si je devais refaire mon choix, de part ma collection et ce que je porte au quotidien, je préfère ma bleu... plus sportive, avec un jeans, des baskets, un petit polo, c'est parfait.
Dans tous les cas tu ne feras aucune faute de goût et ne te laisse pas influencer, si tu te vois bien avec, ne t'occupe surtout pas des "avis" concernant la taille... c'est toi qui la porte, c'est toi qui la paie, c'est à toi qu'elle doit plaire le reste n'est affaire de goût personnel. |
|
| |
Nicolas86 Nouveau
| Sujet: Re: Patek Philippe Chronographe 5172G-010 2024-07-31, 22:11 | |
| Merci de vos retours... il faudrait que je la réessaye quoi qu'il en soit. C'est sur qu'elle est grande, mais je trouve qu'avec ce type de modèle, ce n'est pas si dérangeant.
Touyout, c'est vrai qu'en bleu foncé, ça réduit visuellement sa taille. Je l'ai également essayé. Je suis un peu indécis sur le coloris à dire vrai, mais j'aime bien les chiffres et aiguilles ourlés de noir, par rapport aux aiguilles uniquement blanchies sur la version bleue.
La QP en cadran opalin est dingue, mais un autre budget encore... donc je ne sais pas trop. |
|
| |
amoniac Membre super actif
Nombre de messages : 421 Age : 34 Localisation : Beaujolais (69) Date d'inscription : 10/04/2022
| Sujet: Re: Patek Philippe Chronographe 5172G-010 2024-08-01, 10:29 | |
| - Touyout a écrit:
- Bonjour à toi, je me permets d'intervenir sur ce post, car je possède la belle dans sa livrée Bleue. Pour moi, le simple changement de cadran change complètement la destination de la montre.
La montre est en 41 mm j'ai un poignet de 16,5 à 17mm en fonction des saisons (chaleur ou légère prise de poids) je trouve que cette taille de poignet permet le port d'une montre en 36mm élégante au 44 mm sportif d'une Panerai ou d'une pilot d'IWC. Le tout n'est pas uniquement la taille mais bien le style de la montre, son ouverture et de la capacité du porteur de se l'approprier, de la porter avec le style qui va bien...
Pour en revenir à notre 5172g comme je le disais la 41mm en cadran bleu foncé, a amha, un look beaucoup plus sportif et son cadran foncé la réduit un peu. Avec le cardan saumon/doré a une ouverture du cadran visuellement plus grande, plus classique, plus élégante mais aussi plus grande.
J'adore ce superbe cadran saumon, mais si je devais refaire mon choix, de part ma collection et ce que je porte au quotidien, je préfère ma bleu... plus sportive, avec un jeans, des baskets, un petit polo, c'est parfait.
Dans tous les cas tu ne feras aucune faute de goût et ne te laisse pas influencer, si tu te vois bien avec, ne t'occupe surtout pas des "avis" concernant la taille... c'est toi qui la porte, c'est toi qui la paie, c'est à toi qu'elle doit plaire le reste n'est affaire de goût personnel. Belle analyse ! Merci du partage d'expérience également et complètement en phase avec la dernière partie |
|
| |
vvdb Animateur
| Sujet: Re: Patek Philippe Chronographe 5172G-010 2024-08-06, 16:55 | |
| Tout à fait d'accord avec Touyout sur la dernière partie : c'est avant tout à toi qu'elle doit plaire. Et tu as raison, tu dois sans doute refaire un essai car c'est un achat important, il faut essayer de ne pas se tromper.
Par rapport à ce que l'on voit sur photo, cela semble très bien t'aller.
Perso, j'ai un poignet de +/- 15cm, donc un vrai poignet de poulet. Je me suis séparé de certaines montres (Sky-Dweller, IWC Portugaise 7 jours) car j'ai fini par les trouver trop grosses, trop épaisses, trop disgracieuses sur mon petit poignet (même si au moment où je les avais achetées, je trouvais que cela allait). Les goûts évoluent, en tout cas les miens et je me rends compte que j'aime de plus en plus les diamètres plus contenus. |
|
| |
Touyout Animateur
Nombre de messages : 968 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/07/2016
| Sujet: Re: Patek Philippe Chronographe 5172G-010 2024-08-18, 09:00 | |
| |
|
| |
Touyout Animateur
| Sujet: Re: Patek Philippe Chronographe 5172G-010 2024-08-18, 09:01 | |
| l’arrière est sympa aussi |
|
| |
vvdb Animateur
| Sujet: Re: Patek Philippe Chronographe 5172G-010 2024-08-29, 17:13 | |
| Elle est très belle aussi ta bleue Touyout, mais j'ai quand même une préférence pour la mienne Il faut qu'on se fasse un lunch un de ces 4 pour les mettre côte à côte... J'avais dit que je mettrais des photos avec le nouveau bracelet (de chez Molequin), mais j'ai oublié de le faire. En voici donc... |
|
| |
Nicolas86 Nouveau
| Sujet: Re: Patek Philippe Chronographe 5172G-010 2024-09-02, 22:17 | |
| Hausse de 3% des prix en ce jour chez Patek... semble t il. A minima sur au moins deux modèles que je suivais, mais j'imagine que c'est pareil pour tous. |
|
| |
xaar Animateur
| Sujet: Re: Patek Philippe Chronographe 5172G-010 2024-09-04, 10:55 | |
| Ça n'avait pas augmenté depuis 2 ans ! |
|
| |
Noah029 Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 32 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/10/2024
| Sujet: Re: Patek Philippe Chronographe 5172G-010 2024-10-01, 12:39 | |
| |
|
| |
| Patek Philippe Chronographe 5172G-010 | |
|