FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une petite nouvelle SL exotique...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une petite nouvelle SL exotique... Empty
MessageSujet: Une petite nouvelle SL exotique...   Une petite nouvelle SL exotique... EmptyVen 23 Sep 2022 - 13:13

ça a commencé cet été durant les vacances. Mon fils aîné me montre sur son smartphone la montre commémorative des 60 ans de l'orbite de Youri Gagarin, et il est fan : pour lui, il n'y a pas de plus grand cow-boy que Gagarin, ...alors oui bien sûr, Armstong et Aldrin c'est formidable, mais ils étaient trois dans le vaisseau, ils pouvaient combiner leurs savoirs, et ils avaient eu plus d'entrainement que Gagarin. Lui, c'est comme s'ils l'avaient mis dans une boite de conserve, scotchée au sommet d'un missile, et expédié dans l'espace.

Une petite nouvelle SL exotique... 7c7bf012

Bref, je regarde la montre et je lui dis que c'est une bonne idée, et là il me répond : "Malheureusement, je suis encore étudiant, je suis pauvre..."

Alors c'est resté dans un coin de ma tête, et je me suis dit que je pourrais la lui offrir pour son anniversaire en septembre (maintenant). J'ai contrôlé les spécifications de la montre et j'ai vu qu'ils s'étaient un peu appliqué : Glace saphir, acier 904L, fond gravé, mouvement Poljot (17 rubis) au lieu de Vostok, ça avait l'air correct, alors j'ai commandée, payée (via paypal, les cartes conventionnelles ne passent plus), et montre expédiée par DHL, service rapide.

Du coup, avant hier, je lui ai offert SA montre Gagarin et il en est fier comme Artaban.
Une petite nouvelle SL exotique... Img_4321

Une petite nouvelle SL exotique... Img_4320

Une petite nouvelle SL exotique... Img_4319

Une petite nouvelle SL exotique... Img_4322

Une petite nouvelle SL exotique... Img_4915

Une petite friandise qu'il gardera sans doute longtemps, mon beau-père avait reçu une montre russe pour sa confirmation à l'âge de 12 ans, et elle fonctionnait toujours à 67 ans, lorsque je lui ai offert une Longines automatique. Donc c'est moins précis que les mouvements Suisse, mais je pense que ça tiendra le coup sur la durée.
Revenir en haut Aller en bas
fdam
Pilier du forum
fdam


Nombre de messages : 1711
Date d'inscription : 10/05/2016

Une petite nouvelle SL exotique... Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle SL exotique...   Une petite nouvelle SL exotique... EmptyVen 23 Sep 2022 - 13:19

Sympa comme cadeau thumleft  Cool de ta part.

Elle semble très conforme à l'originale avec en plus la trombine de Gagarin sur le cadran (comment c'est fait d'ailleurs ?)

Elle est plutôt pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

Une petite nouvelle SL exotique... Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle SL exotique...   Une petite nouvelle SL exotique... EmptyVen 23 Sep 2022 - 13:33

Le fond gravé est de toute beauté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite nouvelle SL exotique... Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle SL exotique...   Une petite nouvelle SL exotique... EmptyVen 23 Sep 2022 - 13:40

fdam a écrit:
Sympa comme cadeau thumleft  Cool de ta part.

Elle semble très conforme à l'originale avec en plus la trombine de Gagarin sur le cadran (comment c'est fait d'ailleurs ?)

Elle est plutôt pas si mal.

Alors pour les détails, c'est assez sommaire. C'est pas une boutique où tu rentres et où le vendeur fait son speech, là y'a juste les détails techniques sur le site, et c'est tout. Donc aucune idée de comment ils ont fait le cadran, la communication avec la manufacture est très succincte, je leur ai juste demandé un tee-shirt (ils en avaient imprimés 100), et des détails pour le payement, c'est tout. Là encore ils font l'effort d'écrire en anglais, mais pour le reste, c'était tout en cyrillique, même la douane ne captait rien de ce qu'il y avait dans le paquet et m'a posé des questions.
Revenir en haut Aller en bas
GrumpyTheGrump
Animateur Chevronné
GrumpyTheGrump


Nombre de messages : 1386
Localisation : Phare-Ouest
Date d'inscription : 17/05/2020

Une petite nouvelle SL exotique... Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle SL exotique...   Une petite nouvelle SL exotique... EmptyVen 23 Sep 2022 - 15:40

Félicitations ! Un très beau cadeau dont il se souviendra toute sa vie. Et "courageux" au vu de l'atmosphère ambiante  Une petite nouvelle SL exotique... 1f60e
Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite nouvelle SL exotique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revue de ma petite nouvelle nouvelle - Black FLIEGER CBobois
» une petite nouvelle
» Petite nouvelle...
» Petite nouvelle !!
» UNE PETITE NOUVELLE...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: