FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

montre Raketa ne fonctionne pas

3 participants
AuteurMessage
Loutrefurtive
Nouveau

montre Raketa ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: montre Raketa ne fonctionne pas   montre Raketa ne fonctionne pas Empty2022-09-25, 11:55

Bonjour à tous,

Je débute dans le bidouillage de montre et je me suis trouvé une raketa en bel état qui malheureusement ne fonctionne pas. 
Après un démontage, je n'ai pas vu de pièce qui me semblait cassée.
Et je suis sur la fin du remontage, l'énergie semble arriver jusqu'à la roue d'échappement, l'ancre une fois fixée semble faire son travail, mais impossible d'avoir un mouvement du balancier.
Une idée de ce que j'ai mal fait ?montre Raketa ne fonctionne pas Img_0011
montre Raketa ne fonctionne pas Img_0010.
Revenir en haut Aller en bas
Saymone
Membre super actif

MessageSujet: Re: montre Raketa ne fonctionne pas   montre Raketa ne fonctionne pas Empty2022-09-25, 16:47

Procédez par étapes. Vérifiez et assurez vous déjà que le rouage tourne bien (sans l'ancre). Puis avec l'ancre, que le saut soit net.

Ensuite, vérifiez que les pivots du balancier soit propres et pas cassés ou usés. Que l'ellipse soit toujours présente et en bon état. Que l'ébat de balancier ne soit pas trop serré.

Et assurez vous de bien placer l'ellipse dans la fourchette de l'ancre, si le balancier ne bouge pas du tout, il se peut qu'elle soit juste à coté de l'ancre.

Regardez aussi le spiral: centrage au coq, entre les goupilles et le plat.

Edit: Je viens de voir qu'il y a une plaque sous le coq du balancier. Généralement, elle est présente pour corriger l'ébat de balancier, donc assurez vous bien qu'il ne soit pas trop grand ou trop serré.
montre61
Animateur
montre61

MessageSujet: Re: montre Raketa ne fonctionne pas   montre Raketa ne fonctionne pas Empty2022-09-25, 22:44

Regarde ici, ils parlent d'une pont du balacier trop serré..
https://17jewels.info/movements/r/raketa/raketa-2628-h/

montre Raketa ne fonctionne pas
Page 1 sur 1