| Wristshots en Avignon | |
|
+14Malmig Olive ultimanecat Zack Tony Did666 sag PK thomasm tictalcoolic km'rol nystagmus Mx starsky 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
starsky Puits de connaissances
| Sujet: Wristshots en Avignon Ven 23 Nov - 7:21 | |
| Bonsoir à tous, Comme je l’avais sous entendu lors de mon post sur la montre du vendredi 23 novembre 2007 J’ai eu aujourd’hui l’occasion de passer au poignet quelque tocantes autre que mon chrono Omega Speedmaster Professional en compagnie de mon ami et voisin Avignonnais Eric alias km’rol le bien nommé. Notre rencontre horlogère a débuté vers les 12h30 autour d’un bon repas dans une crêperie d’Avignon la citée des papes. Après un bon repas, du vin et au préalable un petit apéritif anisé, nous avons investi les deux principales enseignes de la ville qui représentent la majorité des grandes marques Suisses. Enfin, celles qui préoccupent nos esprits en ce moment. L’aventure débuta par la visite de la boutique Vincent. Très bon accueil par une dame qui, chose qui n’est pas négligeable et même plutôt agréable s’y connaissait en horlogerie. Tout du moins connaissez assez bien les modèles dont elle disposés. Au poignet d’Eric, un Dayto sur cuir. Notre cher ami en a profité pour s’inscrire sur la longue liste d’attente au prétendant à l’acquisition d’un chrono acier de la marque couronnée. Pour ma part, ce fut un passage éclair d’une Yacht-Master Rolesium taille intermédiaire trop petite pour mon poignet de 17,5cm. Puis mon obsession du moment, la Sea-Dweller dont voici quelques clichés. Après discussion agréable avec la vendeuse nous sommes partis chez la concurrence avec le catalogue Rolex 2008 sous le bras. Seconde visite chez Doux rue Joseph Vernet. Wou-hou coup de cœur pour une des vendeuses, superbe. Bref passons. Essayage d’une SD (Oui encore), d’une Panerai Radiomir 210, d’une Luminor 1950 Flyback. Voilà, plus convaincu par la collaboratrice et sa sympathie que par les gestes commerciaux inexistants proposés par le maître des lieux. Après un petit café où nous avons échangé nos montres (En fait on avait fait l’échange à midi) Nous voilà repartis vers l’autre boutique Doux sœur jumelle rue Saint Agricol. Accueil pas mal même si après les essayages ci-après on sent bien dans les yeux du vendeur que nous l’avons un peu saoulé à causer d’horlogerie devant lui alors qu’il ne connaît que le minimum syndical des modèles les plus présent sur le forum. Nous lui avons donc appris qu’il existait une Submariner avec rehaut rolex et certification COSC. M’enfin le plus important et la sympathie avec laquelle nous avons pu passer une SD (Oui encore), une Yacht-Master et une GMT-Master II Céramique Rolesor, les deux version de la Superocean Breiling ainsi que la superbe et qui a fait l’unanimité Montbrilliant Olympus. Avec pour finir l’Aquatimer Titane et la 8 jours (Monstrueuse aussi) dans sa version cadran blanc et aiguilles bleuies d’IWC. Voilà, une bonne journée qu’on aurait bien aimé prolonger, mais bon, nous avons aussi une vie F AMiliale à assurer. Ce n’et que partie remise et pensons organiser une petite rencontre en Languedoc un de ces quatre pour ce que ça intéresse. À bientôt. Starsky |
|
| |
Mx Passionné absolu
Nombre de messages : 2629 Localisation : Au sud Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Wristshots en Avignon Ven 23 Nov - 7:23 | |
| Superbe essayage ! Merci pour ces photos... La dayto sur cuir est superbe; ma preferé ! celle que j'aime le moins la breitling Montbrillant pas du tout mon kiff |
|
| |
nystagmus Pilier du forum
Nombre de messages : 1826 Localisation : MH 370 Island Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Wristshots en Avignon Ven 23 Nov - 7:27 | |
| Super les gars Mais vous restés combien de temps chez l'horloger ? |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Wristshots en Avignon Ven 23 Nov - 7:32 | |
| David tu t'es surpassé belle surprise avec des photos superbes (toi qui doutait de la qualité de ton apn ) c'est vrai que finalement on est bien achalandé en Avignon au niveau tocantes . Mention spéciale à laurence de doux Avignon qui est superbe enfin bref cette balade m'a permis de mettre à jour mes choix futur : dayto, gmt2 or acier comme did breitling montbrillant (hallucinante ) et iwc (une classe incroyable ) voili voilà ...merci pour le compte rendu david ...on retourne voir laurence bientôt |
|
| |
tictalcoolic Pilier du forum
Nombre de messages : 1578 Localisation : au comptoir des montres Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: Re: Wristshots en Avignon Ven 23 Nov - 7:38 | |
|
Dernière édition par le Ven 23 Nov - 9:04, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Wristshots en Avignon Ven 23 Nov - 7:39 | |
| - km'rol a écrit:
- ...on retourne voir laurence bientôt
Ben j’y suis retourné après et j'ai RDV avec elle ce soir! Non, ah bon. M'enfin c'est quand tu veux car là, y une sacrée belle fille. Et hyper gentille en plus. |
|
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| |
| |
PK Passionné de référence
Nombre de messages : 3077 Age : 47 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Wristshots en Avignon Ven 23 Nov - 7:56 | |
| Et bé les gars Heureusement que vous ne nous avez pas prévenu l'ami Baygon et moi même car nous serions venu vous tenir compagnie en Avignon... Eric, je crois que tu es définitivement foutu concernant le dayto. Après la Sub, est-ce que le Dayto serait destiné aux kéké du Sud A+ les amis. |
|
| |
sag Animateur
| Sujet: Re: Wristshots en Avignon Ven 23 Nov - 8:01 | |
| Très sympa ce petit reportage. Finalement quelle est la montre préférée de ce poignet de 17,5cm? |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Wristshots en Avignon Ven 23 Nov - 8:24 | |
| Avignoun, la cité des papes Bel apres midi... |
|
| |
| Sujet: Re: Wristshots en Avignon Ven 23 Nov - 8:30 | |
| - sag a écrit:
- Très sympa ce petit reportage.
Finalement quelle est la montre préférée de ce poignet de 17,5cm? La SD, je suis définitivement conquis. Ensuite, mais hors de portée pour ma bourse dans l'immédiat, la Yatch-Master. Dommage qu’ils n’aient pas eu la version Rolesium en grande taille. Sinon, j'ai beaucoup aimé au porté la Montbrilliant et L'IWC Portugaise. En revanche, j’ai été franchement déçu par les plongeuses Breitling. Surtout le grand format et la manipulation de cette lunette qui ne vaut pas une Diver’s 200 et encore moins celle des Sub. Le mesh et bien par contre. |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Wristshots en Avignon Ven 23 Nov - 8:33 | |
| La Yatch-master est pas mal, mais je lui préfère le cadran blanc et les index en sapphir noir. |
|
| |
| Sujet: Re: Wristshots en Avignon Ven 23 Nov - 8:42 | |
| Tu parles de l'Explorer non? |
|
| |
Did666 Modérateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Wristshots en Avignon Ven 23 Nov - 8:50 | |
| Merci pour les photos ! |
|
| |
Tony Modérateur
Nombre de messages : 7776 Age : 53 Localisation : Jamais très loin Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Wristshots en Avignon Ven 23 Nov - 8:57 | |
| la fine équipe de la photo du jour... bien joué pour le reportage live... elles sont très bonnes les photos question préférences: la gmt et l'iwc .... miam arghh faut que jem trouv un pote pour faire les boutiques.. j'oubliais: le fond sur la première photo avec ta speed.. me dit qqchose |
|
| |
Zack Animateur
| Sujet: Re: Wristshots en Avignon Ven 23 Nov - 9:12 | |
| Merci pour vos photos les gars..; Superbe... J'ai encore plus envie d'une navi maintenant ! PFFFFFFFFFFFFFFFF... |
|
| |
| |
| |
ultimanecat Animateur
Nombre de messages : 759 Localisation : sous le pont Date d'inscription : 23/06/2005
| Sujet: Re: Wristshots en Avignon Ven 23 Nov - 9:14 | |
| Encore merci aux "collègues" avignonnais pour leurs whristshots |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Wristshots en Avignon Ven 23 Nov - 9:43 | |
| il n'y a pas de revendeurs omega sur Avignon, mais n'oublions pas la speed qui est vraiment superbe avec son verre hésalithe |
|
| |
sag Animateur
| Sujet: Re: Wristshots en Avignon Ven 23 Nov - 9:51 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Wristshots en Avignon Ven 23 Nov - 9:51 | |
| |
|
| |
Olive Puits de connaissances
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Wristshots en Avignon Ven 23 Nov - 11:42 | |
| Ahhhh mes cochons, quelle orgie, je vous envie, avec une petite préférence pour la dayto et la YM, mais en version platine Pour la rencontre en languedoc, partant bien sur, surtout qu'il y a du monde sur le forum, il faut contacter: milwatch, duwan, Mx, bernat11 et d'autres que j'oublie, mais ce serait vraiment sympa Olive. |
|
| |
| Wristshots en Avignon | |
|