Bonjour à tous,
Voila plus de 10 ans que j'ai imaginé une petite recette horlogère pour créer une sorte de Gloubiboulga à aiguilles.
Je me suis lancé cet après-midi...
Voici donc ma recette.
Prenez une montre de pub, Beuchat, un peu moche mais dont j'aime bien le cadran

Avec un fond plein, pour cacher le Quartz Myota. Notez la série "spéciale pub INCM"....

Prenez aussi une vieille Swatch automatique, dont le boitier est quasi mort

Je sais elle est ouverte mais j'avais oublié de faire des photos à la sortie de la caisse de vieilleries à Qwartz....
Achetez le kit de Mako joue à l'horloger sur Am...on à pas trop cher, made in loin de France....Et gardez l'ordi allumé et connecté sur le bureau ou pas très loin.
Ouvrez avec le couteau à huitres fourni la Swatch

Trouvez le tuto sur le net de "comment j'ai ôté ma tige de remontoir sur ma vieille Swatch, en espagnol et en musique", oubliez la musique (moche) et l'espagnol (je ne le parle pas). Appliquez les quinzes premières secondes du tuto à votre montre et ôtez la tige de remontoire.
Vous pourrez alors enlever le mouvement.

A l'aide de l'outils peu précis fourni, ouvrez le fond de votre montre de pub (attention, ça raye un peu le fond...).
Trouvez sur le net le tuto de "comment j'ai ôté ma tige de remontoire du mouvement myota sur une montre vraiment attaquée, en musique et en javanais oriental". Oubliez le Javanais et la musque (sauf si vous êtes en train de faire des langues).
Appliquez les quinze premières secondes du tuto à votre mouvement et vous devriez arriver à ça:

Sortez les deux mouvements
Mélangez, juste pour voir.....

Oh la vache, c'est pile poil! Super cool! Et aucune n'ayant la date, elles s'apparient encore mieux!
A l'aide d'une Brucelle à la finition "brut de meuleuse", ôtez délicatement les aiguilles de la Beuchat et récupérez le cadran. ötez les deux plots de fixation du Myota (comme ça pas le choix: il faudra finir).

Moi j'aime bien (faut dire aussi que j'aime bien les bateaux...)
Et c'est là que les emm....des commencent....
Le fond plein de la Beuchat est trop fin. Il ne permet pas au rotor de tourner
Et bien sur, la tige de remontoir est trop courte, la Swatch n'ayant pas d'épaulement à la couronne et son boitier étant plus petit.
Voici les coupables:

J'ai rapidement cherché mais rien n'est sorti. Savez-vous si ces deux pièces existent et où?
Espérons que ce petit projet puisse toucher un jour mon poignet, tel Artemis et la Lune !
Bonne fin de week-end!
Bercher