FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Audemars piguet, la gloire ? ... et après ?

Aller en bas 
+17
chrissimons
strongbow
falconbmw
Jncquoi
Joel.C
elric15
caput
Himal
Ed the Grocer reloaded
dante_be
vvdb
Cartman
Alt0201
jayjay-1978
Ludo888
Milannimes
Charly
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
elric15
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 16/10/2007

-Qt - Audemars piguet, la gloire ? ... et après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audemars piguet, la gloire ? ... et après ?   -Qt - Audemars piguet, la gloire ? ... et après ? - Page 2 Empty05.10.22 17:10

-Pierre- a écrit:


Mais AP est la dernière marque en main familiale, Arnault a racheté PP 

Heu ....je pense que tu te trompes, Arnault a acheté Tiffany qui de gros liens avec PP mais PP est toujours propriété de la famille Stern aux dernières infos. 

A titre perso je suis partagé car je trouve certaines pièces sublimes chez AP et d'autres horribles cela peut aller d'un extrême à l'autre alors que je n'ai pas ce sentiment avec les deux autres ...
Un autre sujet qui me gène avec cette marque en particulier, c'est aussi le fait que aujourd'hui sauf etre un client existant ou VIP (et je ne suis ni l'un ni l'autre) il est quasi impossible d'acheter une pièce chez eux quand bien même tu as les moyens, sauf à accepter une voire plusieurs pieces qui ne plaisent pas avant d'accéder à ton choix... C'est un peu pareil chez PP mais comme je les trouve moins clivantes on peut faire un peu plus de concessions...
Revenir en haut Aller en bas
Joel.C
Membre super actif
Joel.C


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 18/06/2021

-Qt - Audemars piguet, la gloire ? ... et après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audemars piguet, la gloire ? ... et après ?   -Qt - Audemars piguet, la gloire ? ... et après ? - Page 2 Empty05.10.22 17:32

Patek Philippe a été racheté ?
Revenir en haut Aller en bas
elric15
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 16/10/2007

-Qt - Audemars piguet, la gloire ? ... et après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audemars piguet, la gloire ? ... et après ?   -Qt - Audemars piguet, la gloire ? ... et après ? - Page 2 Empty05.10.22 18:00

Joel.C a écrit:
Patek Philippe a été racheté ?

Non je pense que c'est une erreur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-Qt - Audemars piguet, la gloire ? ... et après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audemars piguet, la gloire ? ... et après ?   -Qt - Audemars piguet, la gloire ? ... et après ? - Page 2 Empty05.10.22 18:00

Il me semblait que Patek avait été racheté par Arnault mais j'ai dû confondre ou me fabriquer un faux souvenir avec cette photo de lui et une Nautilius QP Tiffany. Donc ce n'est pas le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
elric15
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 16/10/2007

-Qt - Audemars piguet, la gloire ? ... et après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audemars piguet, la gloire ? ... et après ?   -Qt - Audemars piguet, la gloire ? ... et après ? - Page 2 Empty05.10.22 18:02

-Pierre- a écrit:
Il me semblait que Patek avait été racheté par Arnault mais j'ai dû confondre ou me fabriquer un faux souvenir avec cette photo de lui et une Nautilius QP Tiffany. Donc ce n'est pas le cas ?

Non les rumeurs disent qu'il a tenté ou tente encore .. mais à date ce n'est pas le cas. 
Le QP nautilus Tiffany (à priori pièce unique) c est parce qu'il est le proprio de Tiffany qui est le distributeur historique aux US et aussi du fait de la fameuse série limité de Nautilus Tiffany ..
Revenir en haut Aller en bas
Joel.C
Membre super actif
Joel.C


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 18/06/2021

-Qt - Audemars piguet, la gloire ? ... et après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audemars piguet, la gloire ? ... et après ?   -Qt - Audemars piguet, la gloire ? ... et après ? - Page 2 Empty05.10.22 18:06

Stern a déclaré encore très récemment que l’entreprise n’était pas à vendre
Revenir en haut Aller en bas
Jncquoi
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : En transit
Date d'inscription : 01/04/2022

-Qt - Audemars piguet, la gloire ? ... et après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audemars piguet, la gloire ? ... et après ?   -Qt - Audemars piguet, la gloire ? ... et après ? - Page 2 Empty05.10.22 22:51

Effectivement aucun rachat de PP par LVMH. LVMH a racheté Tiffany qui est un distributeur historique de PP (notamment avec les fameux double logos PP + Tiffany qui font s'envoler les prix des montres et la dernière 5711 "Tiffany blue")...

Sur le fait que pour acheter du AP il faut être VIP ou client de longue date soit... Mais est-ce différent de PP ? Voire de Vacheron pour les Overseas ou même de Rolex qui n'est pas de la HH ? 

Enfin, pardon messieurs, mais je n'arrive plus à suivre ce post, ma foi intéressant. De quoi parlons nous ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-Qt - Audemars piguet, la gloire ? ... et après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audemars piguet, la gloire ? ... et après ?   -Qt - Audemars piguet, la gloire ? ... et après ? - Page 2 Empty05.10.22 23:25

Jncquoi a écrit:
Effectivement aucun rachat de PP par LVMH. LVMH a racheté Tiffany qui est un distributeur historique de PP (notamment avec les fameux double logos PP + Tiffany qui font s'envoler les prix des montres et la dernière 5711 "Tiffany blue")...

Sur le fait que pour acheter du AP il faut être VIP ou client de longue date soit... Mais est-ce différent de PP ? Voire de Vacheron pour les Overseas ou même de Rolex qui n'est pas de la HH ? 

Enfin, pardon messieurs, mais je n'arrive plus à suivre ce post, ma foi intéressant. De quoi parlons nous ici ?

L'évolution aussi bien technique qu'esthétique d'AP. A part quelques modèles clivants dans la gamme concept (tourbillon), il faut aimer la RO pour aimer la marque.

Perso je ne suis pas trop PP, donc je ne vais pas faire un sujet dessus, mais que ce soit PP ou les autres grandes marques, les aficionados peuvent bien aussi ouvrir un sujet de présentation, c'est un peu le but du forum.

Là j'ai choisis AP, parce que je trouve leur boulot exceptionnel, même si la marque s'est pour ainsi dire, au fil du temps, réinventée autour de la RO, à tel point qu'on a vu des réactions terribles lorsqu'ils ont sorti une gamme qui s'en écarte un peu trop => la Code, que je trouve très réussie pour des montres en or, un peu moderne.

Alors pour ceux qui aiment la marque, c'est le sujet pour voir le chemin parcouru, mais pourquoi pas comparer avec les quelques autres si ça peut situer le débat (exemple mon Auguste contre Black Panther).
Revenir en haut Aller en bas
elric15
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 16/10/2007

-Qt - Audemars piguet, la gloire ? ... et après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audemars piguet, la gloire ? ... et après ?   -Qt - Audemars piguet, la gloire ? ... et après ? - Page 2 Empty06.10.22 9:03

Jncquoi a écrit:
Effectivement aucun rachat de PP par LVMH. LVMH a racheté Tiffany qui est un distributeur historique de PP (notamment avec les fameux double logos PP + Tiffany qui font s'envoler les prix des montres et la dernière 5711 "Tiffany blue")...

Sur le fait que pour acheter du AP il faut être VIP ou client de longue date soit... Mais est-ce différent de PP ? Voire de Vacheron pour les Overseas ou même de Rolex qui n'est pas de la HH ? 

Enfin, pardon messieurs, mais je n'arrive plus à suivre ce post, ma foi intéressant. De quoi parlons nous ici ?

Au delà de la digression sur le rachat ou non de PP par LVMH ; la réponse est non Smile, je disais simplement que en tant que non client de AP je trouve certains (pas tous) de leurs modèles RO extrêmement attirants (la classique, le double balancier, certains QP) et d'autres pas du tout. Je trouve la marque beaucoup plus polarisante que les plus classiques PP ou VC voire meme Lange où je pourrais accepter un certain compromis pour "jouer le jeu du 1er achat" . 
Donc pour moi AP = marque très polarisante, avec de superbes modèles et d'autres que je trouve ridicules mais qui du fait de son prestige (avec ou sans guillemets) et des contraintes qui vont autour fait que je ne suis pas prêt à devenir leur client  ..
Revenir en haut Aller en bas
Jncquoi
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : En transit
Date d'inscription : 01/04/2022

-Qt - Audemars piguet, la gloire ? ... et après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audemars piguet, la gloire ? ... et après ?   -Qt - Audemars piguet, la gloire ? ... et après ? - Page 2 Empty06.10.22 21:48

elric15 a écrit:


Au delà de la digression sur le rachat ou non de PP par LVMH ; la réponse est non Smile, je disais simplement que en tant que non client de AP je trouve certains (pas tous) de leurs modèles RO extrêmement attirants (la classique, le double balancier, certains QP) et d'autres pas du tout. Je trouve la marque beaucoup plus polarisante que les plus classiques PP ou VC voire meme Lange où je pourrais accepter un certain compromis pour "jouer le jeu du 1er achat" . 
Donc pour moi AP = marque très polarisante, avec de superbes modèles et d'autres que je trouve ridicules mais qui du fait de son prestige (avec ou sans guillemets) et des contraintes qui vont autour fait que je ne suis pas prêt à devenir leur client  ..

Je comprends et tu as raison. AP décline globalement un seul design / concept = la RO. 
Perso j'adore. Je trouve que la RO est la plus belle montre à n'avoir jamais été déssinée et je suis ravi de collectionner les ROs. 

En revanche je trouve dommage que AP ait laissé tomber la ligne Jules Audemars qui aurait pu être quelque chose de fantastique avec un peu plus d'investissement et de travail marketing. J'accroche en revanche beaucoup beaucoup moins à la Code. Je trouve que la Code est une montre batarde. Trop sport pour faire dress et trop dress pour faire sport. Je ne saurais pas quand la porter... Les versions "simples" (3 aiguilles / chrono) sont trop épaisses selon moi. En revanche la ligne Code commence à être très très intéressante dans les modèles compliqués (tourbillon squelette, super sonnerie) mais bon on est dans les 150k...

Après est-ce très différent des autres ? 

PP est à part j'avoue. 

VC ? J'ai du mal à m'enthousiasmer pour beaucoup de modèles... 
Mais même Rolex en allant par là, entre les sub, les GMT ou sea dweller, c'est toujours le même boitier oyster décliné à l'infini...
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27362
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

-Qt - Audemars piguet, la gloire ? ... et après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audemars piguet, la gloire ? ... et après ?   -Qt - Audemars piguet, la gloire ? ... et après ? - Page 2 Empty07.10.22 21:17

Merci pour cette lecture et ces avis forts intéressants.

Je rajouterai simplement qu'AP peut bien remercier JLC pour toutes ces pièces QP extra-plates... Wink
Revenir en haut Aller en bas
strongbow
Animateur
strongbow


Nombre de messages : 1029
Age : 44
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 06/06/2015

-Qt - Audemars piguet, la gloire ? ... et après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audemars piguet, la gloire ? ... et après ?   -Qt - Audemars piguet, la gloire ? ... et après ? - Page 2 Empty11.10.22 11:55

Peut-être une réponse ici : https://www.rts.ch/play/tv/redirect/detail/13454372

Je ne sais pas si il faut résider en Suisse pour voir cette interview.
Revenir en haut Aller en bas
chrissimons
Membre super actif
chrissimons


Nombre de messages : 325
Localisation : FR
Date d'inscription : 14/06/2009

-Qt - Audemars piguet, la gloire ? ... et après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audemars piguet, la gloire ? ... et après ?   -Qt - Audemars piguet, la gloire ? ... et après ? - Page 2 Empty11.10.22 12:16

Merci pour les post et les partages, c'est très intéressant. Magnifique cadran pour la VC "Auguste" !
Revenir en haut Aller en bas
Fredbelgique
Membre très actif
Fredbelgique


Nombre de messages : 174
Age : 53
Localisation : sud Belgique
Date d'inscription : 07/08/2010

-Qt - Audemars piguet, la gloire ? ... et après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audemars piguet, la gloire ? ... et après ?   -Qt - Audemars piguet, la gloire ? ... et après ? - Page 2 Empty14.10.22 9:15

Je suis assez consterné par le snobisme et mentalité élitiste à outrance de AP  Shit
Je suis allé à leur nouvelle boutique rue Royale à Paris il y a plus d'un an. Très bien reçu car RV pris.
Mon épouse a flashé pour un modèle céramique noire.
J'aimerais lui offrir pour ses 50 ans qui arrivent bientôt.
On nous a promis une disponibilité dans l'année.
Depuis, je téléphone, personne ne sait. Je suis passé à l'improviste lors d'un passage à Paris: on m'a dit me tenir informé dans les prochains jours.
Et aujourd'hui... toujours pas de nouvelles!
Je ne vais quand même pas pleurer pour qu'on accepte de me vendre une montre à 50 tickets. Tout en sachant (et ils le savent) que j'en ai 4 à la maison.
A un certain moment, faut arrêter la co...nerie !    Rolling Eyes
Ma première RO a été achetée à il a 30 ans, avant l'engouement pour la HH. Pas de regret, j'adore leurs modèles et design. Le prix était entre 8k€ et 20k€ suivant les modèles avec une disponibilité immédiate.
Depuis, plus c'est cher et plus ils font les difficiles pour vendre. Affligeant ! On va où??
Revenir en haut Aller en bas
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2685
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

-Qt - Audemars piguet, la gloire ? ... et après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audemars piguet, la gloire ? ... et après ?   -Qt - Audemars piguet, la gloire ? ... et après ? - Page 2 Empty14.10.22 13:04

La boutique attribue ses pièces livrées à quelques happy few ,
Ce n’était pas environ 100 montres par an et par boutique selon Mr Benhamias dans une interview ?
Pas besoin de suivi clientèle dans ce cas, on ne sert que des millionnaires et/influenceurs.

C’est devenu comme cela même chez Tudor Champs Elysées,


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
michelB
Membre très actif



Nombre de messages : 232
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2011

-Qt - Audemars piguet, la gloire ? ... et après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audemars piguet, la gloire ? ... et après ?   -Qt - Audemars piguet, la gloire ? ... et après ? - Page 2 Empty14.10.22 15:28

je pense que cette politique commerciale n'est pas une exclusivité AP  What the fuck ?!?
Peut-être voir chez l'AD de Luxembourg ?
Revenir en haut Aller en bas
Homer J. Simpson
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 03/03/2008

-Qt - Audemars piguet, la gloire ? ... et après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audemars piguet, la gloire ? ... et après ?   -Qt - Audemars piguet, la gloire ? ... et après ? - Page 2 Empty14.10.22 20:09

En montres ils en reçoivent bcp. Mais les demandes sont énormes.  

Sans indiscrétion tu es client boutique ou pas ?

Moi je suis client boutique Royale. Jai de bonnes relations avec eux et j’ai acheté 2 montres en 1 an.  Je me considère pas comme un gros client ni comme un vip mais on peut dire je crois que je suis client. 

Eh bien je n’ai pas ce que je veux ! Quand je veux. 

Je suis en chasse de modèles chez eux que peut être jamais je n’aurais…

De quelle ceramique parles-tu ? Modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27362
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

-Qt - Audemars piguet, la gloire ? ... et après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audemars piguet, la gloire ? ... et après ?   -Qt - Audemars piguet, la gloire ? ... et après ? - Page 2 Empty16.10.22 8:47

Surement la "Musique Edition" ou la 34mm full céramique plutôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Homer J. Simpson
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 03/03/2008

-Qt - Audemars piguet, la gloire ? ... et après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audemars piguet, la gloire ? ... et après ?   -Qt - Audemars piguet, la gloire ? ... et après ? - Page 2 Empty16.10.22 8:49

On parle de 50000€. 
La 34 full coûte dans les 34 😂 enfin j’ai retenu ça.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27362
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

-Qt - Audemars piguet, la gloire ? ... et après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audemars piguet, la gloire ? ... et après ?   -Qt - Audemars piguet, la gloire ? ... et après ? - Page 2 Empty16.10.22 8:57

Vous avez vu celle-ci !? Shocked pig  exemplaire unique "One Drop 2022"

-Qt - Audemars piguet, la gloire ? ... et après ? - Page 2 Watch.png.transform.appdpmain


Pièce unique, le Chronographe Automatique Royal Oak dédié à la vente aux enchères « One Drop » 2022 associe la céramique noire à un cadran bleu vif orné d'une base satinée et de compteurs azurés assortis. Le fond saphir de la boîte en titane est gravé de la mention « Unique Piece ».
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27362
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

-Qt - Audemars piguet, la gloire ? ... et après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audemars piguet, la gloire ? ... et après ?   -Qt - Audemars piguet, la gloire ? ... et après ? - Page 2 Empty16.10.22 8:59

Je pense qu'il parle de celle-ci pour offrir à sa femme Wink

-Qt - Audemars piguet, la gloire ? ... et après ? - Page 2 Watch.png.transform.appdpmain
Revenir en haut Aller en bas
Homer J. Simpson
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 03/03/2008

-Qt - Audemars piguet, la gloire ? ... et après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audemars piguet, la gloire ? ... et après ?   -Qt - Audemars piguet, la gloire ? ... et après ? - Page 2 Empty16.10.22 10:17

Alors on parle ceramique et je lance le débat. 

En noir c’est super beau. Rien à dire. Vraiment ce sont de belles pièces. 

En bleu ou blanc je suis moins fan. 

Par contre j’ai pu les essayer et leur très grande légèreté en main me choque. 

Presque ça fait « toc ». Et vous qu’en pensez vous ?

J’en ai discuté avec pas mal de passionnés qui sont comme moi perturbés par cette caractéristique !
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27362
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

-Qt - Audemars piguet, la gloire ? ... et après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audemars piguet, la gloire ? ... et après ?   -Qt - Audemars piguet, la gloire ? ... et après ? - Page 2 Empty16.10.22 12:00

J'avais eu cette sensation lors de l'essai de la Laureato céramique. C'est une question d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
 
Audemars piguet, la gloire ? ... et après ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avis Audemars Piguet Jules Audemars petites secondes et reserve de marche
» News : Audemars Piguet Jules Audemars Extra Plate
» Audemars Piguet : calibres 3129 (RO Squelette) et 2908 (Jules Audemars)
» News : Audemars Piguet Jules Audemars Automatique
» Essai : Audemars Piguet - Jules Audemars Extra Plate.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: