FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max

Aller en bas 
+6
Julien21000
bruno007
ZenethaaR
geanpaul
Jurassic-bear
Tass2909
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Julien21000
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 28/11/2021

-qt - Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max Empty
MessageSujet: Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max   -qt - Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max EmptyDim 9 Oct 2022 - 15:01

Bonjour à tous,

J'ai l'opportunité d'un bon plan pour acheter une montre, je vais avoir le choix entre plusieurs marques: Hamilton, Longines, Mido ou Rado.

Mon objectif est double, me faire plaisir avec une belle montre avec un budget de 2500€ maximum et si possible pouvoir ne pas trop perdre sur la revente dans quelques mois/années. 

Je souhaiterai avoir votre avis tout d'abord concernant la marque Rado que je ne connais pas très bien, est-ce une "bonne marque"?

Mes critères:

     * Mouvement: automatique
     * Bracelet en acier inoxydable, ou mieux
     * Fond du cadran: bleu
     * Une réserve de marche
     * Taille du boitier: 42mm ou +

Pour l'instant, je n'ai trouvé que ce modèle répondant à mes critères: Rado Captain Cook

Vous en pensez quoi?

Merci par avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

-qt - Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max   -qt - Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max EmptyDim 9 Oct 2022 - 15:14

Julien21000 a écrit:
Bonjour à tous,
Mon objectif est double, me faire plaisir avec une belle montre avec un budget de 2500€ maximum et si possible pouvoir ne pas trop perdre sur la revente dans quelques mois/années. 

C’est mort. Rolling Eyes

Une réserve de marche ? C’est l’affichage que tu veux ? La rado n’en a pas.

La Hamilton répondrait à tes critères et t’es pas obligé de dépenser le double.
https://www.danielgerard.fr/produit/montre-hamilton-jazzmaster-power-reserve-42-mm-bleu/
Revenir en haut Aller en bas
Julien21000
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 28/11/2021

-qt - Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max   -qt - Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max EmptyDim 9 Oct 2022 - 15:20

Tass2909 a écrit:


C’est mort. Rolling Eyes  Disons que je vais avoir une réduction dessus donc je cherche quelquue marque/modèle serait le plus intéreesant, sur quel modèle je perdrais le moins  -qt - Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max 1f609 

Une réserve de marche ? C’est l’affichage que tu veux ? La rado n’en a pas. Merci, je n'avais pas vu qu'elle n'en avait pas  -qt - Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max 1f61e 

La Hamilton répondrait à tes critères et t’es pas obligé de dépenser le double.
https://www.danielgerard.fr/produit/montre-hamilton-jazzmaster-power-reserve-42-mm-bleu/

Bracelet cuir, donc ne répond pas à mes critères.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

-qt - Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max   -qt - Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max EmptyDim 9 Oct 2022 - 15:25

https://www.danielgerard.fr/produit/montre-hamilton-jazzmaster-power-reserve-42-mm-5/

Réduction, mais si le prix final est le même prix au gris, ca ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
Julien21000
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 28/11/2021

-qt - Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max   -qt - Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max EmptyDim 9 Oct 2022 - 15:36

Tass2909 a écrit:
https://www.danielgerard.fr/produit/montre-hamilton-jazzmaster-power-reserve-42-mm-5/

Réduction, mais si le prix final est le même prix au gris, ca ne change rien.
Merci pour la recherche mais j’aime pas le bracelet, je le trouve un peu féminin.
Je préfère un bracelet comme la Rado que j’ai cité plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Jurassic-bear
Membre Actif
Jurassic-bear


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 19/07/2022

-qt - Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max   -qt - Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max EmptyDim 9 Oct 2022 - 16:01

Je crois que ce que Tass essaie de dire c’est que chez Rado comme dans les autres marques citées  ( peut être légèrement moins chez Longines mais je ne suis pas sûr que cette distinction ne soit une vue de mon esprit au regard du passé de la marque) à moins que la réduction soit supérieure à 60-70% il est impossible de ne pas perdre d’argent lors de la revente. Si tu cherche un peu sur le net tu verras qu’une captain Cook très récente ( 1 an max et état impeccable) se trouve grosso modo à moitié prix catalogue…. Du coup pour ne pas perdre il faut l’avoir payé moins que ça …  Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
geanpaul
Membre Hyper actif
geanpaul


Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 30/07/2020

-qt - Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max   -qt - Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max EmptyDim 9 Oct 2022 - 16:08

Faut dire que la Captain Cook en photo est belle mais en vraie....bof.

Avec 2500 je prends une IWC pilot Mark ou une Tudor sur le gris , et si tu veux la revendre dans quelques années tu ne perdras pas d argent.
Revenir en haut Aller en bas
Julien21000
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 28/11/2021

-qt - Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max   -qt - Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max EmptyDim 9 Oct 2022 - 16:11

Jurassic-bear a écrit:
Je crois que ce que Tass essaie de dire c’est que chez Rado comme dans les autres marques citées  ( peut être légèrement moins chez Longines mais je ne suis pas sûr que cette distinction ne soit une vue de mon esprit au regard du passé de la marque) à moins que la réduction soit supérieure à 60-70% il est impossible de ne pas perdre d’argent lors de la revente. Si tu cherche un peu sur le net tu verras qu’une captain Cook très récente ( 1 an max et état impeccable) se trouve grosso modo à moitié prix catalogue…. Du coup pour ne pas perdre il faut l’avoir payé moins que ça …  Chinois Chinois Chinois
Ok compris merci
Revenir en haut Aller en bas
Julien21000
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 28/11/2021

-qt - Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max   -qt - Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max EmptyDim 9 Oct 2022 - 16:13

geanpaul a écrit:
Faut dire que la Captain Cook en photo est belle mais en vraie....bof.

Avec 2500 je prends une IWC pilot Mark ou une Tudor sur le gris , et si tu veux la revendre dans quelques années tu ne perdras pas d argent.
Les marques que tu cites ne sont pas celles que j’ai proposé dans mon message initial.
Je vais acheter uniquement dans les marques que j’ai cité
Revenir en haut Aller en bas
geanpaul
Membre Hyper actif
geanpaul


Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 30/07/2020

-qt - Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max   -qt - Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max EmptyDim 9 Oct 2022 - 16:28

Tass2909 a écrit:


C’est mort. Rolling Eyes

Alors Neutral#-Qt:
Revenir en haut Aller en bas
Julien21000
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 28/11/2021

-qt - Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max   -qt - Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max EmptyDim 9 Oct 2022 - 16:36

geanpaul a écrit:
Faut dire que la Captain Cook en photo est belle mais en vraie....bof.

Ah oui beaucoup moins belle en vrai que sur les photos? Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

-qt - Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max   -qt - Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max EmptyDim 9 Oct 2022 - 16:43

Dans les marques citées, tout sera de qualité en termes de boitiers, bracelets et allure générale.

Mais longines est très au dessus question calibres. 

Donc puisque la captain cook t'a tapé dans l'oeil, une HC céramique me paraît être un bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Julien21000
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 28/11/2021

-qt - Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max   -qt - Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max EmptyDim 9 Oct 2022 - 17:41

ZenethaaR a écrit:
Dans les marques citées, tout sera de qualité en termes de boitiers, bracelets et allure générale.

Mais longines est très au dessus question calibres. 

Donc puisque la captain cook t'a tapé dans l'oeil, une HC céramique me paraît être un bon choix.
Longines ok malheureusement ce n'est pas là que j'ai le plus de choix, je n'ai pas accès à tous les modèles  Crying or Very sad

HC ça veut dire quoi stp ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Julien21000
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 28/11/2021

-qt - Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max   -qt - Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max EmptyDim 9 Oct 2022 - 17:42

A supprimer
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

-qt - Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max   -qt - Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max EmptyDim 9 Oct 2022 - 17:49

Julien21000 a écrit:

Longines ok malheureusement ce n'est pas là que j'ai le plus de choix, je n'ai pas accès à tous les modèles  Crying or Very sad

HC ça veut dire quoi stp ?

Merci.

HC c'est l'hydroconquest,leur plongeuse
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Julien21000
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 28/11/2021

-qt - Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max   -qt - Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max EmptyDim 9 Oct 2022 - 17:53

ZenethaaR a écrit:


HC c'est l'hydroconquest,leur plongeuse
Ah oui j'avais déjà failli l'acheter une fois, mais là je n'y ai pas accès parmi cellechez Longines  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

-qt - Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max   -qt - Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max EmptyDim 9 Oct 2022 - 17:54

A quoi as tu accès ? C'est peut être plus simple de raisonner dans ce sens du coup
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Julien21000
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 28/11/2021

-qt - Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max   -qt - Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max EmptyDim 9 Oct 2022 - 17:57

ZenethaaR a écrit:
A quoi as tu accès ? C'est peut être plus simple de raisonner dans ce sens du coup
ça je peux pas trop le dire mais chez Longines rien d'intéressant, il n'y a que de smouvements à Quartz.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

-qt - Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max   -qt - Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max EmptyDim 9 Oct 2022 - 17:59

Julien21000 a écrit:

ça je peux pas trop le dire mais chez Longines rien d'intéressant, il n'y a que de smouvements à Quartz.

Ah oui dans ce cas, c'est chez Rado que tu auras les meilleurs finitions je pense,tu as accès à la golden horse ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Julien21000
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 28/11/2021

-qt - Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max   -qt - Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max EmptyDim 9 Oct 2022 - 18:10

ZenethaaR a écrit:


Ah oui dans ce cas, c'est chez Rado que tu auras les meilleurs finitions je pense,tu as accès à la golden horse ?
C'est un peu bizarre car quand je regarde sur internet la référence R33101204 que j'ai sur le catalogue je vois bien que c'est une Golden Horse Mais dans le catalogue comme image j'ai ça:

https://i.servimg.com/u/f92/20/39/61/23/captur11.jpg

donc est-ce que c'est l'image qui est correcte ou bien la référence je ne sais pas, je prendrais pas le risque.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

-qt - Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max   -qt - Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max EmptyDim 9 Oct 2022 - 18:23

la golden horse fait partie de la gamme hyperchrome classique, mais cette gamme compte d'autres modèles dont celui en photo fait partie
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Julien21000
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 28/11/2021

-qt - Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max   -qt - Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max EmptyDim 9 Oct 2022 - 18:31

ZenethaaR a écrit:
la golden horse fait partie de la gamme hyperchrome classique, mais cette gamme compte d'autres modèles dont celui en photo fait partie
oui tu as raison il y en a plusieurs qui porte le nom Hyperchrome.

Mon problème c'est que je ne sais pas si c'est la référence qui est bonne ou la photo, mais bon ça c'est mon problème  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1367
Date d'inscription : 17/06/2016

-qt - Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max   -qt - Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max EmptyLun 10 Oct 2022 - 12:38

Je résume, tu as un bon plan sur 4 marques,Longines y a rien rado tu connais pas .
Y a pas tout les modèles!!!tu veux la revendre dans 1 an sans perdre.
Acheter une remise je sais pas si c est le bon choix .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

-qt - Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max   -qt - Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max EmptyLun 10 Oct 2022 - 12:47

D'ailleurs, ton bon plan porte t il sur des modèles actuellement au catalogue de ces marques, ou c'est un déstockage de modèles "anciens" ?

Car dans le cas de la dernière option, la remise vient sans doute également de là, et a pour origine le fait que ces tocantes sont sans doute désormais invendables à leur prix catalogue.

De façon générale, pour orienter ton choix : Longines et Rado sont au dessus d'Hamilton et Mido, c'est la politique du swatch group qui veut ça. 

Le haut de gamme de Mido et Hamilton peut cependant concurrencer le moyen de gamme de Longines et Rado. 

Chez Longines, les modèles iconiques sont grosso modo les plongeuses (LLD et HC), la conquest (heritage ou moderne), la flagship et les modèles de la collection master. 

Chez Rado, la captain cook et la golden horse.

Chez Mido, l'ocean star, la collection baroncelli, la collection belluna, et la collection multifort.

Chez Hamilton, la ventura, la collection american classic, les khaki, et les intra matic.

Regarde si tu as la possibilité de choisir des modèles parmi tout ça
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Julien21000
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 28/11/2021

-qt - Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max   -qt - Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max EmptyLun 10 Oct 2022 - 15:52

ZenethaaR merci beaucoup pour ton récapitulatif, il m'aide bien  Very Happy

Oui c'est exactement ça, pas de nouveaux modèles, c'est du déstockage d'anciens modèles à priori.

J'ai fait le tour et au vue de mes critères je ne vois que la Rado Captain Cook, vu que pour la Golden Horse je n'ai et je n'aurais peut-être pas la confirmation si c'est bien celle-ci qui est dispo dans le catalogue.

Mes critères:

     * Mouvement: automatique  -qt - Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max 1f44d 
     * Bracelet en acier inoxydable, ou mieux  -qt - Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max 1f44d  bracelet en titane trempé argenté  Very Happy
     * Fond du cadran: bleu  -qt - Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max 1f44d 
     * Une réserve de marche  -qt - Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max 1f44d  80 heures approx.  Very Happy
     * Taille du boitier: 42mm ou +  -qt - Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max 1f44d  45mm

Vous en pensez quoi, bon achat?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une montre pour mes 30ans, budget 2500€
» Conseil pour l'achat d'une montre automatique avec un budget de 1000€
» Montre automatique classique - Budget max 2500€
»  Première montre automatique budget 2000-2500 €
» Besoin de vos conseil d'experts pour une première automatique (budget 1000/1200)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: