FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max

Aller en bas 
+6
Julien21000
bruno007
ZenethaaR
geanpaul
Jurassic-bear
Tass2909
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Julien21000
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 28/11/2021

-Qt - Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max   -Qt - Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2022, 21:06

ZenethaaR a écrit:
Rien qui te plait chez Mido et Hamilton ?

Bon j'ai cherché un peu sur internet et les montres RADO ont pas trop la côte, surtout en France, par contre en allemagne un peu plus... bref.

Chez Hamilton celle qui se rapproche le plus de mes critères (sans le bracelet acier) c'est celui-ci:

-Qt - Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max - Page 3 Captur15

Tu penses quoi? bon on est clairement pas sur le haut de gamme chez Hamilton.

Peut-être que je pourrais adapter un bracelet acier ensuite?
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1367
Date d'inscription : 17/06/2016

-Qt - Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max   -Qt - Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2022, 21:08

T'es tenace,tu la veux ta remise:)
Revenir en haut Aller en bas
Julien21000
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 28/11/2021

-Qt - Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max   -Qt - Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2022, 21:11

bruno007 a écrit:
T'es tenace,tu la veux ta remise:)
Ouais j'avoue Smile tu ne serais à ma place je pense que toi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julien21000
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 28/11/2021

-Qt - Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max   -Qt - Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2022, 21:47

Celle-ci n'est pas mal non plus:

-Qt - Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max - Page 3 Captur16
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6894
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

-Qt - Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max   -Qt - Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2022, 21:51

La hamilton, tu peux foncer, ça reste un chrono à 1500-1800€ en temps normal, et le valjoux est un super mouvement.

D'ailleurs je crois qu'il existe sur acier et que le bracelet peut se commander à part chez la marque.

Pour la longine, elle est aussi très belle, le genre de look intemporel dont il est difficile de se lasser
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
Julien21000
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 28/11/2021

-Qt - Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max   -Qt - Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2022, 21:59

ZenethaaR a écrit:
La hamilton, tu peux foncer, ça reste un chrono à 1500-1800€ en temps normal, et le valjoux est un super mouvement.

D'ailleurs je crois qu'il existe sur acier et que le bracelet peut se commander à part chez la marque.

Pour la longine, elle est aussi très belle, le genre de look intemporel dont il est difficile de se lasser
Merci pour tes conseils j'avoue que maintenant j'hésite entre les 2  Wink

La longines j'ai vu par mal de photo haute résolution et elle est vraiment belle je trouve.
Longines est aussi un peu au dessus d'Hamilton en terme de prestige non?
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6894
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

-Qt - Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max   -Qt - Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2022, 22:23

Complètement. Meme si la marque a été placée en dessous de son creneau historique par la politique du swatch group, elle jouit encore d'un grand prestige grand public dont peu de marques peuvent se targuer.

Et en plus elle bénéficie bien souvent de meilleurs calibres que le reste.

Chez le swatch group, hamilton, mido, tissot et certina constituent le moyen de gamme, longines rado union glashutte le haut de gamme, et omega glashutte original breguet and co le tres haut de gamme
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
jayjay-1978
Membre très actif



Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 19/09/2022

-Qt - Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max   -Qt - Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2022, 22:35

Oui, dans le positionnement tarifaire du swatch group, longines est au dessus de hamilton.

Après tu hésites entre un chrono et une 3 aiguilles "simple". Je ne connais aucune des deux mais je dirais que pour le coup le prix doit être kiff kiff non ?

[EDIT] grillé par zenethaar
Revenir en haut Aller en bas
Julien21000
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 28/11/2021

-Qt - Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max   -Qt - Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2022, 22:39

jayjay-1978 a écrit:

Après tu hésites entre un chrono et une 3 aiguilles "simple". Je ne connais aucune des deux mais je dirais que pour le coup le prix doit être kiff kiff non ?
L'Hamilton est plus chère
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

-Qt - Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max   -Qt - Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2022, 22:44

Je vote la Longines, plus intemporelle, je pense que tu t’en lasseras moins que l’Hamilton.
Revenir en haut Aller en bas
Julien21000
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 28/11/2021

-Qt - Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max   -Qt - Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max - Page 3 EmptyVen 14 Oct 2022, 10:37

Aurelien16 a écrit:
Je vote la Longines, plus intemporelle, je pense que tu t’en lasseras moins que l’Hamilton.

Merci pour ton avis Aurélien Smile

Erratum par contre, ce n'est pas celle avec le fond blanc mais celle avec le fond argent:

-Qt - Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max - Page 3 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Julien21000
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 28/11/2021

-Qt - Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max   -Qt - Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max - Page 3 EmptyDim 16 Oct 2022, 10:45

Finalement mon choix se portera sur la Longines Record Chronometer Automatic L2.821.4.76.6

Merci beaucoup à tous pour vos conseils/avis et tout particulièrement à ZenethaaR !
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6894
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

-Qt - Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max   -Qt - Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max - Page 3 EmptyDim 16 Oct 2022, 11:28

Superbe choix, j'aurais sans doute fait le même !

On attend les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

-Qt - Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max   -Qt - Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max - Page 3 EmptyDim 16 Oct 2022, 12:06

Un beau bracelet cuir « miel » - comme le dirait Tass - lui irait comme un gant
Revenir en haut Aller en bas
nlewandowski
Membre très actif



Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 31/07/2020

-Qt - Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max   -Qt - Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max - Page 3 EmptySam 22 Oct 2022, 13:21

La legend diver de longines est tout juste dans le budget et est souvent décrite comme une montre recherchée donc ne perd pas trop de valeur. La version no date en a même pris.
En revanche, je ne crois pas qu'elle se fasse avec bracelet metal.
J'allais dire la sinn 903 mais son prix s'est envolé ... mais une sinn 103 si tu aimes les chrono ou sinn 104, si tu veux plus passe partout mais c'est une marque qui ne décôte pas trop. Mais ca ne rentre dans les marques du groupe swatch que tu cites :-/
Revenir en haut Aller en bas
nlewandowski
Membre très actif



Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 31/07/2020

-Qt - Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max   -Qt - Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max - Page 3 EmptySam 22 Oct 2022, 13:24

La captain cook que tu cites est très bien (j'en ai une en 39 marron sur bracelet cuir) : mais par exemple, moi je l'ai acheté à prix cassé, à -66% au printemps donc je me dis qu'elle doit perdre de sa valeur. en 42 mm, je ne suis pas sur du rendu de cette montre mais là, c'est une question de coût.
Revenir en haut Aller en bas
Julien21000
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 28/11/2021

-Qt - Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max   -Qt - Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max - Page 3 EmptyDim 23 Oct 2022, 21:27

nlewandowski a écrit:
La legend diver de longines est tout juste dans le budget et est souvent décrite comme une montre recherchée donc ne perd pas trop de valeur. La version no date en a même pris.
En revanche, je ne crois pas qu'elle se fasse avec bracelet metal.
J'allais dire la sinn 903 mais son prix s'est envolé ... mais une sinn 103 si tu aimes les chrono ou sinn 104, si tu veux plus passe partout mais c'est une marque qui ne décôte pas trop. Mais ca ne rentre dans les marques du groupe swatch que tu cites :-/

La captain cook que tu cites est très bien (j'en ai une en 39 marron sur bracelet cuir) : mais par exemple, moi je l'ai acheté à prix cassé, à -66% au printemps donc je me dis qu'elle doit perdre de sa valeur. en 42 mm, je ne suis pas sur du rendu de cette montre mais là, c'est une question de coût.

Merci pour tes conseils Smile mais mon choix s'est fait sur la Longines citée plus haut.

Pour la Captain Cook elle me plaisait bien mais ce que j'ai lu sur internet et ici m'en ont dissuadé... et le fait que tu ai pu l'acheter à prix cassé me renforce dans mon choix en fait... elle va certainement perdre de la valeur comme tu le dis...
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour l'achat d'une montre - Automatique budget 2500€ max
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Une montre pour mes 30ans, budget 2500€
» Conseil pour l'achat d'une montre automatique avec un budget de 1000€
» Montre automatique classique - Budget max 2500€
»  Première montre automatique budget 2000-2500 €
» Besoin de vos conseil d'experts pour une première automatique (budget 1000/1200)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: