FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouvelle Q timex chronographe

Aller en bas 
+2
ya2n
Vincent 44
6 participants
AuteurMessage
ya2n
Animateur
ya2n


Nombre de messages : 1082
Date d'inscription : 01/06/2010

-Qt - Nouvelle Q timex chronographe  Empty
MessageSujet: Nouvelle Q timex chronographe    -Qt - Nouvelle Q timex chronographe  EmptySam 15 Oct - 7:05

Salut à tous,

En général je ne suis pas trop fan des montres quartz à part les nouvelles Swatch moonswatch qui sont légitime dans le sens ou Swatch font principalement que du quartz tout comme casio ou timex. 

Aujourd'hui je vais vous parler de la timex Q chronographe qui vient fraichement de sortir.

Pour moi une réelle réussite, verre bombé, Cadran détaillé avec les chronos en sous épaisseur, Insert acier, date en noir, bref vraiment sympa pour un prix contenu .

-Qt - Nouvelle Q timex chronographe  63233210
-Qt - Nouvelle Q timex chronographe  Timex-10
-Qt - Nouvelle Q timex chronographe  63233010

Si vous la voulez dépêchez-vous... Elle est déjà en rupture sur acier.

Il reste le modèle sur cuir et le modèle panda.

Une timex des plus sympa de la collection, qui est apparemment beaucoup mieux en finition que les précédentes Q timex.

Très attachante pour un prix de 200€  -Qt - Nouvelle Q timex chronographe  1f44d
Revenir en haut Aller en bas
Vincent 44
Membre Hyper actif
Vincent 44


Nombre de messages : 739
Age : 60
Localisation : Au Hellfest 44 & 85
Date d'inscription : 28/02/2012

-Qt - Nouvelle Q timex chronographe  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Q timex chronographe    -Qt - Nouvelle Q timex chronographe  EmptySam 15 Oct - 9:58

Sympa le Q a la du 12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mx5france.com/
ya2n
Animateur
ya2n


Nombre de messages : 1082
Date d'inscription : 01/06/2010

-Qt - Nouvelle Q timex chronographe  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Q timex chronographe    -Qt - Nouvelle Q timex chronographe  EmptySam 15 Oct - 10:30

Un vrai Q en insert  clown.

Elle paraît vraiment bien

Voilà des photos trouvé sur internet

-Qt - Nouvelle Q timex chronographe  Scree159
-Qt - Nouvelle Q timex chronographe  Scree161
-Qt - Nouvelle Q timex chronographe  Scree160-Qt - Nouvelle Q timex chronographe  Scree162

-Qt - Nouvelle Q timex chronographe  Scree158
Revenir en haut Aller en bas
ya2n
Animateur
ya2n


Nombre de messages : 1082
Date d'inscription : 01/06/2010

-Qt - Nouvelle Q timex chronographe  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Q timex chronographe    -Qt - Nouvelle Q timex chronographe  EmptySam 15 Oct - 16:02

Pour ceux intéressés, il en reste 9 en stock sur la versions panda reverse sur cuir. 

-Qt - Nouvelle Q timex chronographe  Scree163
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 14/12/2016

-Qt - Nouvelle Q timex chronographe  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Q timex chronographe    -Qt - Nouvelle Q timex chronographe  EmptySam 15 Oct - 16:45

C'est un peu l'habitude de Timex avec ses rééditions et nouvelles inspirations : on voit débarquer la pub, ça fait jaser, un tout petit lot juste pour tâter le marcher s'écoule en un temps record, la pénurie crée l'envie, puis la production à rythme normal arrive et s'écoule bien. Et bien du temps après, on les trouve parmi les promos habituelles et régulières de la marque, ce qui fait qu'on a toujours l'impression de se faire avoir en payant le prix fort.

Pour posséder une 1978 reissue, l'apparence est sympa, l'impression générale est d'époque (ça tranche avec ce à quoi nous sommes habitués aujourd'hui), heureusement les modules ont été mis à jour, avec des piles enfin standard et à durée de vie correcte. Mais la maladie Timex est dans l'alignement des aiguilles. Comment ça, pas le réhaut, pas les index ? Et le mouvement de la trotteuse est bien saccadé, donnant une impression plus bas de gamme que les Timex d'époque. Comme j'aimerais ressusciter mes mamies des années 80 !
Revenir en haut Aller en bas
ya2n
Animateur
ya2n


Nombre de messages : 1082
Date d'inscription : 01/06/2010

-Qt - Nouvelle Q timex chronographe  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Q timex chronographe    -Qt - Nouvelle Q timex chronographe  EmptySam 15 Oct - 17:26

Je vois ce que tu veux dire. Effectivement c'est à la mode en ce moment de créé des pénuries surtout dans l'horlogerie...

J'ai eu également plusieurs timex (marlin, giorgio galli s1 et j'en passe). Mais il me semble que cette timex est vraiment original et vraiment travaillé par rapport à d'autres modèles de la marque 

Perso j'ai eu -15% sur cette Q chronographe donc à ce prix je ne perd pas grand chose.

Pour le calibre quartz on est sur du epson ym12a. À voir ce que cela vaut. Mais Seiko ou orient utilise aussi du epson sur certaines de leurs montres Quartz. 

A suivre, je te ferais un petit retour quand je l'aurai reçu
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 14/12/2016

-Qt - Nouvelle Q timex chronographe  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Q timex chronographe    -Qt - Nouvelle Q timex chronographe  EmptySam 15 Oct - 18:16

En fait, je m'aperçois que mes 2 copies d'anciennes sont celles que je porte le moins.
Ma Citizen Crystron proto 1974 (j'avais fait un déballage ici), parce qu'elle est volontiers illisible sous certains éclairages, les aiguilles se différenciant mal des décorations de cadran simulant les multiples capteurs solaires d'époque, et à cause de son verre saillant, alors qu'elle est super fun par ailleurs avec des détails intéressants, et de bonne qualité
Ma Timex 1978, parce qu'elle fait un peu cheap : alignement des aiguilles, sautillement de la trotteuse… même si c'est au final malgré tout un plaisir de la porter quand je me décide. Je suis devenu trop exigeant. Il faut dire, elle doit lutter avec The Citizen, GS et Oceanus la pauvre… Neutral#-Qt:

J'ai peur de la même chose avec cette Speed, qui marche clairement à la suite de Swatch, la date en plus.
Revenir en haut Aller en bas
ya2n
Animateur
ya2n


Nombre de messages : 1082
Date d'inscription : 01/06/2010

-Qt - Nouvelle Q timex chronographe  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Q timex chronographe    -Qt - Nouvelle Q timex chronographe  EmptySam 15 Oct - 18:35

Pour que qu'il en est de la Q chrono ce n'est pas une réédition comme à pu l'être la 1978. 

J'ai aussi également été déçu par timex avec certaine de mes précédentes... 

Mais je laisse une chance et au vu des avis ça à lair plutôt bon.

Je te met un test du la Q chrono: 

Review timex Q chronographe
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 14/12/2016

-Qt - Nouvelle Q timex chronographe  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Q timex chronographe    -Qt - Nouvelle Q timex chronographe  EmptySam 15 Oct - 18:52

Merci. Je me méfie toutefois des publireportages, vu que c'est la marque qui critique ses propres produits.

ABlogToWach a écrit:
Sponsored post presented on aBlogtoWatch for advertiser.
Revenir en haut Aller en bas
ya2n
Animateur
ya2n


Nombre de messages : 1082
Date d'inscription : 01/06/2010

-Qt - Nouvelle Q timex chronographe  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Q timex chronographe    -Qt - Nouvelle Q timex chronographe  EmptySam 15 Oct - 18:58

J'avais vu également, mais pas le seul test. Il y en a d'autres et non sponsor
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2437
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

-Qt - Nouvelle Q timex chronographe  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Q timex chronographe    -Qt - Nouvelle Q timex chronographe  EmptyDim 16 Oct - 10:30

Moi j'aime les Q, ce sont de chouettes montres.

J'ai commandé ce chrono en version crème, je ferai une revue quand je l'aurai reçu...

En attendant

-Qt - Nouvelle Q timex chronographe  Img_8510
Revenir en haut Aller en bas
ya2n
Animateur
ya2n


Nombre de messages : 1082
Date d'inscription : 01/06/2010

-Qt - Nouvelle Q timex chronographe  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Q timex chronographe    -Qt - Nouvelle Q timex chronographe  EmptyDim 16 Oct - 21:37

Super tartine  bravohap

Jai hate de voir ta revue !

En attendant voilà des photos trouvées sur internet

-Qt - Nouvelle Q timex chronographe  Scree164
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2437
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

-Qt - Nouvelle Q timex chronographe  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Q timex chronographe    -Qt - Nouvelle Q timex chronographe  EmptyLun 17 Oct - 10:04

Vu que les deux boitiers ont les mêmes côtes, je vais pouvoir monter ce chrono Q sur le bracelet de ma M79 Snoopy (et cette dernière sur le bracelet cuir du chrono)...

Ca devrait donner ça :

-Qt - Nouvelle Q timex chronographe  Qbrace10
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2376
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

-Qt - Nouvelle Q timex chronographe  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Q timex chronographe    -Qt - Nouvelle Q timex chronographe  EmptyMer 19 Oct - 10:05

très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
ya2n
Animateur
ya2n


Nombre de messages : 1082
Date d'inscription : 01/06/2010

-Qt - Nouvelle Q timex chronographe  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Q timex chronographe    -Qt - Nouvelle Q timex chronographe  EmptyMer 19 Oct - 20:58

Vraiment sympa, les finitions du cadran sont vraiment pas mal :



-Qt - Nouvelle Q timex chronographe  Pxl_2015
Revenir en haut Aller en bas
ya2n
Animateur
ya2n


Nombre de messages : 1082
Date d'inscription : 01/06/2010

-Qt - Nouvelle Q timex chronographe  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Q timex chronographe    -Qt - Nouvelle Q timex chronographe  EmptyJeu 20 Oct - 4:44

-Qt - Nouvelle Q timex chronographe  Pxl_2023-Qt - Nouvelle Q timex chronographe  Pxl_2024
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2437
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

-Qt - Nouvelle Q timex chronographe  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Q timex chronographe    -Qt - Nouvelle Q timex chronographe  EmptyVen 21 Oct - 7:59

Après la théorie, la pratique...

Ce petit chrono est très sympa, beaucoup plus en vrai que sur les photos du site de la marque.

-Qt - Nouvelle Q timex chronographe  Img_1111
Revenir en haut Aller en bas
ya2n
Animateur
ya2n


Nombre de messages : 1082
Date d'inscription : 01/06/2010

-Qt - Nouvelle Q timex chronographe  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Q timex chronographe    -Qt - Nouvelle Q timex chronographe  EmptyVen 21 Oct - 9:59

Top !! Franchement pour du timex c'est vraiment sympa
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2437
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

-Qt - Nouvelle Q timex chronographe  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Q timex chronographe    -Qt - Nouvelle Q timex chronographe  EmptyVen 21 Oct - 10:00

Et donc je confirme qu'il y a complète compatibilité entre les bracelets des chronos "Q" et des "M79"
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2437
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

-Qt - Nouvelle Q timex chronographe  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Q timex chronographe    -Qt - Nouvelle Q timex chronographe  EmptyVen 21 Oct - 11:37

Dont acte...

-Qt - Nouvelle Q timex chronographe  Img_1112
Revenir en haut Aller en bas
ya2n
Animateur
ya2n


Nombre de messages : 1082
Date d'inscription : 01/06/2010

-Qt - Nouvelle Q timex chronographe  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Q timex chronographe    -Qt - Nouvelle Q timex chronographe  EmptyVen 21 Oct - 12:37

Merci pour l'info tartine ! C'est sympa comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Opium84
Membre très actif
Opium84


Nombre de messages : 205
Age : 45
Localisation : Garches
Date d'inscription : 20/01/2010

-Qt - Nouvelle Q timex chronographe  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Q timex chronographe    -Qt - Nouvelle Q timex chronographe  EmptyJeu 2 Mar - 10:20

Hello,

Je n'arrive pas à trouver de site fiable pour acheter ce modèle, auriez-vous des pistes svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 14/12/2016

-Qt - Nouvelle Q timex chronographe  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Q timex chronographe    -Qt - Nouvelle Q timex chronographe  EmptyJeu 2 Mar - 16:42

Tu as essayé https://www.timex.eu/ ???
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2437
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

-Qt - Nouvelle Q timex chronographe  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Q timex chronographe    -Qt - Nouvelle Q timex chronographe  EmptySam 4 Mar - 9:25

Elles sont en précommande maintenant, la première fournée a été entièrement vendue.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Q timex chronographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Timex] Nouvelle Marlin Auto
» Timex Q Timex Reissue Digital LCA, revue après 6 mois
» Nouvelle alpina chronographe automatique
» Nouvelle Fortis Flieger Chronographe
» Nouvelle smartwatches TIMEX : Metropolitan S et Metropolitan R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: